17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:30:00
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369545 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #825 le: 11 Février 2012 à 11:00:17 »

Les filles, au risque de paraitre "blonde", pourquoi un babycook ? Les petits pots ne suffisent pas ?
On ne peut pas cuisiner (si besoin) dans un autocuiseur ?
Je ne me rappelle pas  que ma sœur pour mon neveu (qui a 3 ans) et encore moins pour ma mére, préparaient des repas dans des robots spéciaux ! je ne me souviens que des petits pots
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #826 le: 11 Février 2012 à 11:14:45 »

en fait j'aimerai ne pas toujours donner de petits pots du commerce, mais préparer des purées moi-même (moins cher, moins d'additifs). A la maison je n'ai qu'un mixer très basique qui laisse des morceaux/grumeaux et au début, les bébés n'aiment pas ça.
L'avantage de ces robots consisterait dans le tout en un (un seul bol à laver) et aussi du fait qu'il cuisent, mixent puis s'arrêtent automatiquement. Donc pas besoin de surveiller.
Mais je cherche un appareil à grande contenance pour les twix.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #827 le: 11 Février 2012 à 11:20:38 »

Hello les filles ! mais vous en êtes déjà au babycook ?? Moi suis un peu en retard, je n'ai à la maison que 2 biberons (que l'on m'a offert), 4 pyjamas naissance et 4 bodies  Clin d'oeil On ne voulait pas trop acheter avant le 3ème mois... Bref...Sinon, mon chéri à fait l'annonce à ses meilleurs copains hier, c était un peu émouvant pour moi, j'étais pas loin de verser ma larme... Il a porté un toast, montré les échos et puis je leur ai montré mon bidou ! Pour la première fois depuis longtemps je l'ai senti fier, et soulagé de l'avoir enfin dit ! il y a eu comme d'habitude les réactions très positives et ceux qui sont un peu plus inquiets et qui nous disent qu'on va galèrer !!! Mais très bonne soirée dans l'ensemble... Bon je n'ai pas bu avec eux et c moi qui ai ramené tôt le monde à 2h du mat' mais je pense que désormais ça devrait aller de mieux en mieux !.. Enfin je le souhaite vraiment !!! Sinon j'ai reposé une semaine de vacances le 25 février seule, je vais chez maman, et le lundi on ira avec mes sœurs et cousines à eurodisney !!! Suis trop contente je commence à me détendre un peu ! Voilou pour les news, j'attends maintenant mon écho avec impatience qu'on me dise que tout va bien et ce sera le bonheur !!! Gros bisous, et bon week-end les filles, je vais aller me balader il fait très beau aujourd'hui  Souriant
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #828 le: 11 Février 2012 à 11:27:34 »

très contente pour toi Caro!
Que de bonnes nouvelles...

Pour le babycook: on n'achète pas encore, mais on en profite quand on est tous les 2 chéri et moi les WE pour nous informer, comparer... Ca nous permet de partager  Sourire

finalement, je reviens quand même pas mal vers un thermomix d'occas que je pourrais me faire offrir, car pour 100 euro de plus, il permet vraiment de faire à manger pour toute notre future petite famille...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #829 le: 11 Février 2012 à 12:04:27 »

en fait j'aimerai ne pas toujours donner de petits pots du commerce, mais préparer des purées moi-même (moins cher, moins d'additifs). A la maison je n'ai qu'un mixer très basique qui laisse des morceaux/grumeaux et au début, les bébés n'aiment pas ça.
L'avantage de ces robots consisterait dans le tout en un (un seul bol à laver) et aussi du fait qu'il cuisent, mixent puis s'arrêtent automatiquement. Donc pas besoin de surveiller.
Mais je cherche un appareil à grande contenance pour les twix.


Ah ok je comprend : je viens d'en discuter avec mon mari (qui est cuisinier) et c'est vrai que maintenant, je me dis qu'un jour sur deux, leur presenter des repas faits maison, cela serait pas mal
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #830 le: 11 Février 2012 à 12:07:43 »

Hello les filles ! mais vous en êtes déjà au babycook ?? Moi suis un peu en retard, je n'ai à la maison que 2 biberons (que l'on m'a offert), 4 pyjamas naissance et 4 bodies  Clin d'oeil On ne voulait pas trop acheter avant le 3ème mois... Bref...Sinon, mon chéri à fait l'annonce à ses meilleurs copains hier, c était un peu émouvant pour moi, j'étais pas loin de verser ma larme... Il a porté un toast, montré les échos et puis je leur ai montré mon bidou ! Pour la première fois depuis longtemps je l'ai senti fier, et soulagé de l'avoir enfin dit ! il y a eu comme d'habitude les réactions très positives et ceux qui sont un peu plus inquiets et qui nous disent qu'on va galèrer !!! Mais très bonne soirée dans l'ensemble... Bon je n'ai pas bu avec eux et c moi qui ai ramené tôt le monde à 2h du mat' mais je pense que désormais ça devrait aller de mieux en mieux !.. Enfin je le souhaite vraiment !!! Sinon j'ai reposé une semaine de vacances le 25 février seule, je vais chez maman, et le lundi on ira avec mes sœurs et cousines à eurodisney !!! Suis trop contente je commence à me détendre un peu ! Voilou pour les news, j'attends maintenant mon écho avec impatience qu'on me dise que tout va bien et ce sera le bonheur !!! Gros bisous, et bon week-end les filles, je vais aller me balader il fait très beau aujourd'hui  Souriant

Je suis trop contente pour toi Careau Sourire peut être que ton homme avait besoin d'attendre que les 3 mois soient passé pour mieux exprimer son bonheur et sa joie ?
Tu avais mis ta belle robe qui te va si bien ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #831 le: 11 Février 2012 à 12:44:47 »

Je suis trop contente pour toi Careau Sourire peut être que ton homme avait besoin d'attendre que les 3 mois soient passé pour mieux exprimer son bonheur et sa joie ?
Tu avais mis ta belle robe qui te va si bien ?
Merci Nath, c gentil, j'espère oui que c'était ça... ! Non je n'ai pas mis ma robe, il faisait -10° hier je pouvais pas, j'avais mis un slim de grossesse et un t-shirt manches longues cool mais un peu moulant, avec un grand gilet et mon écharpe on ne voyait rien ! La robe je la réserve pour son boulot !  Cool biz
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #832 le: 11 Février 2012 à 13:23:17 »

rooh Nath,
ben avec un cuisinier à la maison les petits devraient devenir de petits gourmets alors!

Bon pour la question du babycook est résolue; J'ai téléphoné à mon père; sa femme a un thermomix et voudrait s'acheter le tout dernier modèle. On va donc reprendre l'ancien !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #833 le: 11 Février 2012 à 13:36:42 »

Au fait, une petite question, il y a-t-il un moyen pour "marquer" ce post et le trouver rapidement sans avoir à retourner par la page d'accueil Forum de Jumeaux et Plus ?  
en bas de la page, tu peux cliquer sur notifier et là tu seras avertie par mail de l'évolution du fil

Edit :

j'ai vu qu'à priori ce n'était pas ca que tu cherchais ...

est ce qu'en fait tu cherches à retrouver le dernier message que tu as lu pour avoir juste les nouvelles interventions depuis ton dernier passage Huh?
si c'est ca, à côté du titre du fil dans la liste tu as un icone nouveau, tu cliques dessus et ca remet la page du fil où tu t'étais arrêtée ...

si ce n'est pas encore ca ta question ... je veux bien une autre formulation pour essayer de résoudre ton problème Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Février 2012 à 13:41:51 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #834 le: 11 Février 2012 à 13:38:43 »

Les filles, à votre avis, pour faire à manger à des jumeaux, vous trouveriez mieux ceci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/280612166.htm?ca=22_s

ou cela?

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/276069289.htm?ca=22_s

comme le babycook traditionnel semble vite devenir trop petit pour 2 bouches à nourrir, je m'interroge... Vous vous êtes déjà penché sur le sujet?

la bonne vieille cocotte + le robot mixeur Clin d'oeil meilleure solution niveau volume et niveau cout d'investissement
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #835 le: 11 Février 2012 à 15:37:45 »

Bien d'accord avec toi petit pimousse 

Ouragan le therm*mix n'est pas mal non plus il parait  Clin d'oeil

J'ai trouvé un article concernant ce dont je vous parlais tout à l'heure du bisphénol A dans les robots ménagers : http://www.famille21.ch/2009/08/du-bisphenol-a-dans-mon-babycook/ certains nouveaux sont sans bisphénol mais il faut faire attention aux anciens vendus par exemple sur l*boncoin

Je vous redonne les marques sans B.A dans le week-end si j'ai un peu de temps 
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #836 le: 11 Février 2012 à 16:13:29 »

Petit-pimousse, tu es la meilleure.
Ton explication pour retrouver l'endroit où nous nous sommes arrêtées est super utile.... MERCI MERCI

Careau, je suis ravie que tout ce soit bien passé. (Je pense que nos hommes ont toujours besoin d'un peu plus de temps)

Bon, à part ça, je vois que êtes déjà sur les repas bébé mais moi, je ne sais toujours pas ce que je prends comme poussette. J'aimerais bien connaître vos choix....

Pour changer de sujet sans transition, le 17 janvier prochain, j'ai mon premier rendez-vous gynécologique (à 14 SA) et vous vous en avez déjà eu. Moi, j'ai vu mon gygy à deux reprises, pour 2 échos, et à chaque fois, aucune visite gynécologique ni même prise du poids, tension, etc... qu'en pensez-vous???

Biz à toutes

Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #837 le: 11 Février 2012 à 17:13:33 »


Pour changer de sujet sans transition, le 17 janvier prochain, j'ai mon premier rendez-vous gynécologique (à 14 SA) et vous vous en avez déjà eu. Moi, j'ai vu mon gygy à deux reprises, pour 2 échos, et à chaque fois, aucune visite gynécologique ni même prise du poids, tension, etc... qu'en pensez-vous???


17 février tu veux dire ? moi pareil j'ai eu un examen gyneco avec prise de poids au premier RDV , les 2 suivants rien, par contre pour le prochain RDV le 8 Mars ou je serai à environ 17 SA la il m'a dit qu'on ferait un exam complet Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #838 le: 11 Février 2012 à 17:39:43 »

j'ai mis la récap à jour ...

merci de me dire les erreurs et/ou les oublis  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #839 le: 11 Février 2012 à 17:49:42 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, moi hier pas put passé vu tout le menage que j'avais a faire, j'ai pas arreter je me suis fait engueler par mon homme du coup en attendant les copine sje me suis mis au lit ( j'avais un mal de dos pas possible) et comme elles sont arrivés en retard j'ai put me reposer suffisament pour profiter de ma soirée, j'ai même danser un peu mais avec modération, par contre les gogos pas du tout ce qu'on attendait, en fait ct repas classique et ensuite soirée boite avec gogo mais hypra vulgaire le mec, mais bon le principe c'est de passé la soirée entre copine.

Donc couché a 4h30 lévé a 9h00 grand max mon horloge biologique Clin d'oeil et depuis j'ai la patate la je suis en pause syndicale on avance a fond la chambre, decollage de papiers peint pour moi et placage pour mon homme avec un ami.

Chouya : passe une bonne soirée avec vos amis, j'ai pensé a toi hier la maison etait nikel la avec les travaux de la poussière et du polystyrène de partout tout a refaire grrrrr vu comment j'en ai chier hier ça attendra plus tard au moins qu'il ai fini de plaquer.

Ouragan : pour ton repas d'hier tu as bien raison, le roquefort est cuit pas de risques, après c'est vrai que comme disait Pirouette lyteriose toxo même combat, moi je fais comme si j'etais pas immunisé contre la toxo. Je suis tombé sur la liste des aliments interdit et le pourquoi je vous la retrouve. Après chacun fais comme il le sens aussi.

Caro ; je suis super contente que ta soirée ce soit bien passé et que ton homme soit fière tu seras plus zen, comme quoi les hommes c'est vraiment des grans enfant voir adolescent en crise parfois Clin d'oeil en tout cas profite de tes vacs.

Pour l'alimentation je comptais faire comme le conseillais pti pimousse, cocote ou cuit vapeur puis passae au robot ou à la giraffe. Le bébé cook me tentais bien mais c'est vrai que pour 2 pas forcement rentable. Je te rassur mimi, moi j'ai rien acheter on a vite fait regarder la poussette mais on s'en occuperas au 6eme mois, pour le reste on va voir en fonction de ce qu'on nous prete donc on achete rien. On acheteras juste les meubles mais faut finir la chambre d'abord. Et honnetement je me stress pas du tout de ce coté pour le moment, moi c'est plus la disposition de la chambre qu'on reflechis place des prisese de courant pour que ce soit pratique maintenant mais aussi dans l'avenir bref on se prend la tete ou va t'on mettre les lits, la tables a langer les coffres a jouets ect ect.

Bon je vais m'allonger un peu ça tiraille un peu surtout que je tousse toujours autant je sens que je vais devoir retourner voir le medecin mais j'ai un peu peur de l'arret j'ai mega du taff en ce moment.

Je vous fait des bisous les filles bonne fin de samedi.Ouragan tu m'as donné envie d'un steack je me ferais bien invité par mon homme au restau ce soir Tire la langue

Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: