28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:40:15
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 213122 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4050 le: 31 Juillet 2017 à 11:15:17 »

Boulinette +1 avec Azerty pour le réseau de parents. C'est ce qu'il y a chez nous, c'est souvent que des parents s'entraide. Et je sais que l'on m'a proposé de prendre Al si j'avais un empêchement tout comme j'ai proposé de passer prendre certains enfants pour leur éviter un temps de garderie trop long le matin où le soir de façon ponctuelle.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4051 le: 31 Juillet 2017 à 11:40:53 »

La quantité de grèves de la part du personnel communal oblige à comprendre pourquoi.

Ici, on a 5-6 fois par an du repas pique nique parce qu'une dame de service "fait" toutes les grèves nationales. Les animateurs eux ne sont que très rarement en grève (étudiants, ils courent après les sous), les enfants restent accueillis,  mais il faut voir le repas!
Lorsque cela arrive, j'entends souvent une serie de "non, aujourd'hui je ne mange pas, je vais chez Abc" lors du pointage du matin: 4 ou 6 mômes vont manger chez un seul, et.... ils adorent. Côté menu, tout est meilleur que la cantine  Clin d'oeil .
Il y a des familles pouvant accueillir tel jour de la semaine, d'autres 1 ou 3 jours par an (cf rtt); certaines 2, d'autres 6 enfants en plus des leurs. Avec une réunion et un tableur voire un doodle, il y aurait matière à faciliter la vie de beaucoup  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4052 le: 31 Juillet 2017 à 13:03:37 »

On essaye de savoir pourquoi mais les représentants des parents d'élèves n étant pas affectés (beaucoup dans ma ville ne travaillent pas soit par chômage soit par des salaires importants grâce au papa soit des personnes travaillant chez elles)

Je commence à avoir mon réseau de parents mais la plupart du temps c est moi qui dépannait et ca m a gonflé .... Et avoir trois enfants à placer je pense que vous savez que ce n est pas la meme chose que un seul à placer. Les miennes ayant que deux ans d'écart c est chaud vu que les autres parents en ont aussi trois voire quatre et parfois plus Triste

La plupart c est aussi les grands parents ou les nounous ; ces derniers mois j ai vu que c etait les nounous qui venaient chercher les enfants à midi ou à 16h. Les autres travaillent loin donc se font aider je ne sais comment. Dans le réseau, les mamans qui n avaient pas le choix prenaient leur enfant au travail mais c est aussi compliqué. Je l ai fait plusieurs fois et c est chaud. Mon chef m a engueulé :X alors qu il le faisait aussi . . .

AZERTY je ne parle pas du nombre de jours où les instits sont malades et / ou en grève, moins bien sur que le service de la ville mais j ai déjà eu plusieurs fois à prendre mes gamines car il n y avait pas assez de places (3 insits en greve sur 6 classes t imagine le nombre de enfants par classe ? Sourire) et où l'école était simplement fermée car toutes en grèves Triste

J ai fait un choix (de ne pas travailler pour le moment) je l assume "pour le moment" car je n ai pas le choix !
mais j aimerais bien retravailler et je sais que je ne peux pas compter sur les autres parents. Je m entends super bien avec des papas mais il ne s en sort pas avec une et beaucoup de parents  sont aussi véhiculés Triste (école loin de chez eux donc pour prendre mes trois filles en plus des leurs ca pose aussi problème)

L année prochaine, elles seront toutes les trois en élémentaire et je commence à voir pas mal de parents des copines des trois ;-) je commence aussi à avoir leur numéro de téléphone mais comme dit précédemment ils en ont aussi beaucoup d'enfants ;-) et beaucoup ont des boulots où ils ne peuvent pas s absenter. Et là je ne sais pas du tout comment ils font. ``

LA dernière  grève ; une gamine est restée à midi avec la directrice. LE problème en plus du nombre de grève est que ils nous préviennent en général deux ou trois jours avant. Je sais qu un papa fait venir sa mère de province :O
Mais la plupart étant en couple s arrange pour que un des deux viennent à tour de rôle.

on avait pensé avec d autres parents à faire un système de tableau pour voir qui pouvait aider ou non et interchanger ensuite ;-) mais finalement ce sont toujours les memes qui aident ; comme le mercredi où j ai aussi pas mal dépannée la maman de la copine de ma fille qui vient de se séparer :/ 


Je pense que l année prochaine je dispatcherais mes filles chez leurs copines respectives Souriant le jour où je bosserais ;P


Je sais que dans les petites communes et villages il y a plus d'entraide et en plus, le fait est qu'on ait changé d'école en cours de maternelle et je pense que ca joue aussi. Ceux qui se connaissent depuis 6 ans déjà ont leur "petit" réseau meme si je les ai aussi dépanné ;-)

Le vrai probleme est POURQUOI tant de grèves dans ma ville ... Je sais que en 2013 / 2014 et 2015 mes collègues hallucinaient et ne me croyaient pas à force de mes jours posés pour toutes ces grèves et absences de certaines instits à répétitions Triste J ai une sorte de poisse lol car les semaines de mon ex rien ne se passe sauf deux ou trois fois cette année ...

Mes filles me font des semaines à forte fièvre plusierus jours d'affilée pendant que lui l année dernière n a posé que deux jours Enfants malades (contre 19 pour moi :O) et encore je ne compte pas les otites et autres maladies où elles allaient à l'école :/

C est comme ca lol ;-) 

Franchement en pensant à certaines familles qui ont des horaires hallucinants je me demande bien comment ils font :/ c est une question que je garde pour la rentrée ;P
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4053 le: 31 Juillet 2017 à 14:08:52 »

En réalité je ne confierai pas les trois au même parents. Je connais des parents dans la classe d'Al et d'autre dans la classe des filles (bon avec deux classes sur le cite pour 4 voir 5 niveaux ça aide)  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4054 le: 31 Juillet 2017 à 14:48:51 »

Oui bien sur ; moi pareil   

c est pour cela qu en grandissant ca devient aussi plus simple (enfin je l espere) les filles se font plus d ami(e)s chaque année et donc je vais normalement faire plus de connaissance aussi ^^

bien sur que les trois ensemble je ne les laisserais pas pour un midi (j ai du le faire que deux fois à des anniversaires car les jumelles connaissent très bien les copines de ma grande et que parfois tous les freres et soeurs y sont conviés ;-))

Les tiens sont encore petits ;-) à 3 ans je ne me voyais pas les laisser à des parents que je ne connaissais pas Triste la première année je connaissais personne la bas ;-) 

c est sur que dans les petits villages il y a moins de parents et peut être plus de proximité ?
(en maternelle il n y a que 6 classes mais en élémentaire il y a 12 classes de 30 élèves ; les sorties de classe à 16h est assez "sportif" Tire la langue)
et puis on a ou non aussi des affinités avec certaines personnes Souriant Tire la langue
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4055 le: 31 Juillet 2017 à 15:10:55 »

Petites écoles on se retrouve d'une année sur l'autre. Je connais certains parents depuis deux ans et d'autre encore plus car ils connaissent mes BP, l'avantage de vivre pas très loin d'eux  (Y a a pas tant que ça donc je les compte  ).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4056 le: 31 Août 2017 à 12:45:34 »

Bonjour☺bon ça y est,demain la pré rentrée.
Comment vous sentez vous les collègues?

J ai beau avoir 20 ans quasiment d ancienneté,oui je suis vieille  Clin d'oeil,j ai toujours un petit stress avant la rentrée.
En plus cette année j ai ma fille dans ma classe, les petits rentrent en ps,et toujours une ambiance pas terrible dans mon école.
Mais je suis quand même contente,j aime ce que je fais,même si travailler à plein temps avec 3 enfants et aucune aide extérieure n est pas facile.

En tout cas je vous souhaite une belle rentrée!  Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4057 le: 31 Août 2017 à 17:00:09 »

En plus je viens de lire que le ministre a pondu des évaluations obligatoires en début du cp. ..
Y en a eu des évaluations en fin de gs,le niveau des élèves n a pas changé en 2 mois!on les connait les eleves potentiellement en difficultes,surtout qu en début d année les élèves sont stressés ,je ne vois pas l intérêt de les stresser encore plus.😐
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4058 le: 31 Août 2017 à 18:03:03 »

Je n aurais pas du te lire LISOU :/

C est quoi cette histoire d'évaluations en CP ? Il peut en trois mois pondre des choses comme ca ?
Est ce peut etre parce que l année dernière les évaluations ont été données aux parents début juillet sans rien détailler ?
De ton coté tu penses que ce n est pas une aide pour les enfants ? en ayant deux qui rentrent en CP je suis stressée depuis deux mois avec des hauts et des bas ;-)

Je viendrais vous lire pour en apprendre plus ;-)

Courage je te comprends totalement avec le boulot et les enfants sans aide :/ Triste (et je ne travaille pas ! mais j aimerais reprendre je ressens un manque ;-)) :*
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4059 le: 31 Août 2017 à 18:59:34 »

Pas d'éval en GS dans mon coin; ce doit etre départemental ou des éval de circonscription ( ça, j'ai déjà vu, dans certains où je suis passée) .
J'ai connu les éval nationales en CE2 et CM2 ( les memes avec 2 ans d'écart!! La bonne blague! Malin, pour pouvoir ensuite dire que les eleves ont progressé  Roulement des yeux grâce aux nouveaux programmes ) puis y'a eu les éval en CE1.
Bah voilà , maintenant ce sera CP et 6eme.
Le prochain gouvernement nous les pondra pour les CM1 

Nous on a déjà repris le chemin de l'école. 1 seul jour de prérentrée n'est pas suffisant  pour moi Tire la langue.

Pas trop de stress pour ma part, je connais tous mes élèves ( aucun nouveau) ça devrait rouler. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4060 le: 31 Août 2017 à 19:03:09 »

En plus je viens de lire que le ministre a pondu des évaluations obligatoires en début du cp. ..
Y en a eu des évaluations en fin de gs,le niveau des élèves n a pas changé en 2 mois!on les connait les eleves potentiellement en difficultes,surtout qu en début d année les élèves sont stressés ,je ne vois pas l intérêt de les stresser encore plus.😐

Surement pour justifier la diminution voulu des grandes vacances, car il semblerai que les français en général ne sont pas franchement pour cette diminution qui est juste évoqué (même pas un proposition de loi) en montrant que les enfants y perdent pendant deux mois.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4061 le: 31 Août 2017 à 19:05:42 »

Reprise aujourd'hui.

-> on a le gratin qui se pointe lundi à 14h pour écouter les mômes chanter
-> on a 252 élèves pour 9 classes ... et on va en avoir encore d'autres demain... (4 aujourd'hui)
-> on a des contraintes non résolues; parce que mon poste est fléché (ah bon? ) ce serait à moi de savoir quoi faire de 17 élèves qui n'ont rien demandé à quiconque; "le directeur répartit les élèves et les moyens"   . J'avais prévenu 3 fois en juillet dernier que le problème allait arriver en faisant la répartition comme il nous la recommandait, 3 fois je me suis faite jeter et pas qu'un peu, je croyais qu'il avait un as dans sa manche, et il n'y a rien. PAS CONTENTE.
Aucune solution interne sans pénaliser des élèves qui n'ont rien demandé.

Sinon, ça va, ma binôme est toujours aussi charmante et efficace  Cool et les collègues plutôt chouettes.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4062 le: 31 Août 2017 à 19:10:30 »

Non les eval de gs sont justes propres à chaque classe mais quand même c est parlant,je ne vois pas l interet d en faire à la rentrée de cp,ou du moins pas aussi formelles.
Boulinette surtout ne t inquiète pas.
D abord pour les devoirs en cp,c est juste de la lecture,parfois des mots de dictée, des poésies. Normalement tout à déjà été travaillé en classe.N y passé pas trop de temps le soir,10 minutes max.
Et pour l évaluation pareil. C est le genre d évaluation qui ne sert qu à embêter la maîtresse.
Bonne rentrée à tes filles!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4063 le: 31 Août 2017 à 20:08:31 »

Si je suis contre les eval de début d année aussi formelles c est aussi parce que un eleve de cp qui arrive dans ma classe,même si sa maîtresse de gs m a déjà un peu parlé de lui,c est un peu une page blanche  pour moi,on va remplir cette page ensemble au fil de l année et je n ai pas envie qu on me dise au bout de 15 jours de classe qu il a obtenu 40 sur 100 aux eval, bien sûr  c est un exemple.
Il est prouvé qu' un professeur qui pense que ses élèves sont bons permettra plus de progrès et de réussite que si on lui dit dès la rentrée que ses élèves ont des difficultés, c est l effet pygmalion non? Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4064 le: 31 Août 2017 à 20:40:13 »

Je ne fais jamais d'éval , à proprement parlé, en début d'année. Je vois bien au cours des premieres activités qui sait faire ou pas ( écrire son prénom, colorier , faire un graphisme décoratif...) j'en profite juste pour regarder la tenue du crayon et repérer les gauchers.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: