On essaye de savoir pourquoi mais les représentants des parents d'élèves n étant pas affectés (beaucoup dans ma ville ne travaillent pas soit par chômage soit par des salaires importants grâce au papa soit des personnes travaillant chez elles)
Je commence à avoir mon réseau de parents mais la plupart du temps c est moi qui dépannait et ca m a gonflé .... Et avoir trois enfants à placer je pense que vous savez que ce n est pas la meme chose que un seul à placer. Les miennes ayant que deux ans d'écart c est chaud vu que les autres parents en ont aussi trois voire quatre et parfois plus
La plupart c est aussi les grands parents ou les nounous ; ces derniers mois j ai vu que c etait les nounous qui venaient chercher les enfants à midi ou à 16h. Les autres travaillent loin donc se font aider je ne sais comment. Dans le réseau, les mamans qui n avaient pas le choix prenaient leur enfant au travail mais c est aussi compliqué. Je l ai fait plusieurs fois et c est chaud. Mon chef m a engueulé :X alors qu il le faisait aussi . . .
AZERTY je ne parle pas du nombre de jours où les instits sont malades et / ou en grève, moins bien sur que le service de la ville mais j ai déjà eu plusieurs fois à prendre mes gamines car il n y avait pas assez de places (3 insits en greve sur 6 classes t imagine le nombre de enfants par classe ?
) et où l'école était simplement fermée car toutes en grèves
J ai fait un choix (de ne pas travailler pour le moment) je l assume "pour le moment" car je n ai pas le choix !
mais j aimerais bien retravailler et je sais que je ne peux pas compter sur les autres parents. Je m entends super bien avec des papas mais il ne s en sort pas avec une et beaucoup de parents sont aussi véhiculés
(école loin de chez eux donc pour prendre mes trois filles en plus des leurs ca pose aussi problème)
L année prochaine, elles seront toutes les trois en élémentaire et je commence à voir pas mal de parents des copines des trois ;-) je commence aussi à avoir leur numéro de téléphone mais comme dit précédemment ils en ont aussi beaucoup d'enfants ;-) et beaucoup ont des boulots où ils ne peuvent pas s absenter. Et là je ne sais pas du tout comment ils font. ``
LA dernière grève ; une gamine est restée à midi avec la directrice. LE problème en plus du nombre de grève est que ils nous préviennent en général deux ou trois jours avant. Je sais qu un papa fait venir sa mère de province :O
Mais la plupart étant en couple s arrange pour que un des deux viennent à tour de rôle.
on avait pensé avec d autres parents à faire un système de tableau pour voir qui pouvait aider ou non et interchanger ensuite ;-) mais finalement ce sont toujours les memes qui aident ; comme le mercredi où j ai aussi pas mal dépannée la maman de la copine de ma fille qui vient de se séparer :/
Je pense que l année prochaine je dispatcherais mes filles chez leurs copines respectives
le jour où je bosserais ;P
Je sais que dans les petites communes et villages il y a plus d'entraide et en plus, le fait est qu'on ait changé d'école en cours de maternelle et je pense que ca joue aussi. Ceux qui se connaissent depuis 6 ans déjà ont leur "petit" réseau meme si je les ai aussi dépanné ;-)
Le vrai probleme est POURQUOI tant de grèves dans ma ville ... Je sais que en 2013 / 2014 et 2015 mes collègues hallucinaient et ne me croyaient pas à force de mes jours posés pour toutes ces grèves et absences de certaines instits à répétitions
J ai une sorte de poisse lol car les semaines de mon ex rien ne se passe sauf deux ou trois fois cette année ...
Mes filles me font des semaines à forte fièvre plusierus jours d'affilée pendant que lui l année dernière n a posé que deux jours Enfants malades (contre 19 pour moi :O) et encore je ne compte pas les otites et autres maladies où elles allaient à l'école :/
C est comme ca lol ;-)
Franchement en pensant à certaines familles qui ont des horaires hallucinants je me demande bien comment ils font :/ c est une question que je garde pour la rentrée ;P