Vous enlevez votre montre pour vous laver (douche ou bain) et faire la vaisselle ?
Moi non, et comme ma montre (étanche à l'achat
il y a environ 7 ans) a fini par ne plus supporter les traitements subis (je vais à la piscine avec aussi mais c'est pas souvent) je voulais en changer et je m'aperçois que c'est la croix et la bannière pour trouver l'équivalent.
dans une boutique, la vendeuse me dit que pour la piscine faut une montre qui aille à 100m (50 ce serait insuffisant) mais tous les modèles qu'elle me propose je les trouve trop gros
dans une autre boutique, la vendeuse s'est carrément foutu de moi
que c'était n'importe quoi de se doucher avec une montre, même étanches, elles sont pas faite pour supporter la douche et encore moins le produit vaisselle, ou alors vaut viser les montres de plongé (donc gros modèles aussi) et hop elle a tourné les talons en me disant qu'elle ne me vendrait rien car elle ne pourrait pas garantir la montre si je prenais ma douche avec
Et elle a encore plus rigolé quand je lui ai dit que je voulais un bracelet cuir
Bref du coup je suis allée acheter un modèle en supermarché où c'était écrit étanche mais en ouvrant le boitier c'est précisé 3ATM, ce qui correspond à "accepte les éclaboussures" donc c'est pas ce que j'appelle étanche
donc je vais sans doute la ramener;
mais mince qu'est-ce que je vais trouver comme montre
je suis condamné à racheter le même modèle que l'ancienne (c'est ce que m'a dit de faire la vendeuse du second magasin "bah allez racheter une swatc* si elle a supporté l'eau 7 ans!" )
Je me suis toujours douchée avec mes sw*tch et elles ont toujours tenu le coup...