07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 11:54:14
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 864437 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6150 le: 06 Octobre 2011 à 22:35:40 »

en plus du PACS il faut faire un testament sinon le survivant n'hérite pas... de plus lorsqu'il y  a des enfants la part réservataire entre en jeu Clin d'oeil

bon nous, on est mauvais élèves... Pacsés depuis 2003 mais nos testaments sont quelque part dans la maison (je ne sais plus où) et on ne les a pas encore fait enregistrés...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 06 Octobre 2011 à 22:41:19 »

Ah bon! Je croyais qu'avec le PACS, c' etait automatique!

Merci pour l'info  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 06 Octobre 2011 à 22:43:00 »

paut être avec la nouvelle version remarque... nous comme ça date je crois qu'on n'est pas soumis à exactement les mêmes règles... je ne sais pas si les nouveautés s'appliquent à nous...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 06 Octobre 2011 à 22:46:34 »

hop :

Succession

Les personnes liées par un Pacs sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre. De ce fait, en l'absence de testament, elles n'ont aucun droit dans la succession.

Testament

S'il n'existe pas d'héritier réservataire (de descendant), il est possible de léguer par testament l'ensemble de ses biens au partenaire survivant.

Dans le cas contraire, le legs ne peut dépasser la "quotité disponible", c'est-à-dire la part dont peut librement disposer le testateur.

Droits de succession

Le partenaire survivant bénéficie d'une exonération sur les droits de succession . Celle-ci s'applique dès la conclusion du Pacs.

toutes les infos sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N144.xhtml

Biz
Journalisée

Kat

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 06 Octobre 2011 à 22:48:50 »

On y a jeté un rapide coup d'oeil mais je n'ai pas tout retenu.

Pour nous, le bail est encore au nom de Zhom, donc s'il lui arrive quelque chose, on peut gentillement me mettre à la porte avec les loulous.
Idem si l'un de nous se retrouve dans le coma ou autre, l'autre n'aurait aucun droit sur les decisions prises.

Je ne suis pas du genre fataliste mais il faut quand meme etre un minimum prudent.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6155 le: 07 Octobre 2011 à 13:55:21 »

paut être avec la nouvelle version remarque... nous comme ça date je crois qu'on n'est pas soumis à exactement les mêmes règles... je ne sais pas si les nouveautés s'appliquent à nous...

Biz

non toujours pas avec les nvelles regles

testament a faire qui coute environ 700 euros le testament je crois
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 07 Octobre 2011 à 14:05:18 »

non ! le testament tu le fais chez toi, manuscrit, daté...

et pour le faire enregistrer c'est moins de 50 euro...

Biz
Journalisée

Kat

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6157 le: 07 Octobre 2011 à 14:09:45 »

Coucou,

Nous, on ne s'est pas fait suer : mariage civil. Au moins, les choses sont claires . En plus, nous avons clairement décidé de nous marier pour obtenir les points de bonification du rapprochement de conjoint dans l'éducation Nationale (15 jours avant la date butoir... Glamour au possible en plein mois de février Tire la langue). C'est la famille qui a tirer la tronche. M'enfin, nous sommes les rares enfants a être mariés Tire la langue.

Bref, tout dépend de ce que vous sous-entendez dans le fait de se marier. Pour nous, cela reste et restera ni plus ni moins qu'un bout de papier pour une reconnaissance civil... L'engagement amoureux est avec la vie commune et/ou le désir d'enfants Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 07 Octobre 2011 à 14:16:50 »

Pour nous, le bail est encore au nom de Zhom, donc s'il lui arrive quelque chose, on peut gentillement me mettre à la porte avec les loulous.

On est pacsés depuis 2008, mais idem, bail au nom de monsieur car lui cdi , moi contractuel et surtout lui gagner plus ...faut que je me penche sur cet histoire de testament  ....
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 07 Octobre 2011 à 14:29:18 »

L'humeur est romantique 
J'ai aussi une question à l'eau de rose  :
Avec mon mari, on s'est mis d'accord pour une vasectomie il y a environ un an. Il n'a pu consulter un urologue qu'au mois de juin à cause des longs délais. Au terme de cette consult, il a signé un papier comme quoi il avait eu l'information et un délai de réflexion de 4 mois à commencé à courir (c'est la loi). Cet été on a déménagé. Il a repris rdv avec un urologue ici pour programmer l'intervention à l'issue des 4 mois. Lors de ce rdv il y a 10 jours, celui-ci lui dit que pour lui aucun délai ne court, il faut le recommencer. Soit, ça fait perdre 3 mois, mais bon...Il dit aussi qu'il veut me voir. Et là, en voulant prendre rdv, j'apprends qu'il réserve sa décision de commencer à faire courir le délai non pas à partir du rdv que mon mari a eu avec lui il y a 10 jours, mais seulement quand il nous aura vus tous les deux, peut-être...
Pour moi ce n'est pas légal, j'ai l'impression qu'il nous balade et cherche à nous mettre des bâtons dans les roues.
Des infos?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 07 Octobre 2011 à 14:37:01 »

moi je trouve ça logique...vous êtes en couple c'est donc une décision de couple mais bon en même temps c'est le corps de ton mari et pas sure qu'il ait besoin de ton autorisation pour ce genre d'intervention
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 07 Octobre 2011 à 14:41:33 »

Je comprends qu'il ait envie de vérifier que l'un des deux de ne sent pas lésé dans l'histoire ou à la rigueur qu'il ne fait pas ça en cachette. Mais je ne comprends pas pourquoi recommencer le délai, et surtout qu'il se garde le droit de décider de la légitimité ou non de notre demande à partir du moment où on est d'accord !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6162 le: 07 Octobre 2011 à 15:36:33 »

Parce qu'en cas de réclamation post vasectomie, c’est lui qui peut être dans la mouise si la justice estime qu'il aurait dû gérer l'histoire depuis le début.
Parce qu'il est un homme et n'aimerait pas se faire castrer lui même
Parce qu'il ne doit pas en pratiquer tous les jours
Un mix des 3 je pense  Tire la langue

Nous, on ne s'est pas fait suer : mariage civil.

C'est keske j'allais dire, pourquoi pas tout simplement un mariage civil ?
J'avoue ne pas comprendre les motivations qui font que PACS + testament est plus simple que mariage civil Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6163 le: 07 Octobre 2011 à 15:39:23 »

Parce qu'il est un homme et n'aimerait pas se faire castrer lui même

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6164 le: 07 Octobre 2011 à 15:43:08 »

nous on est pacsé depuis 2008 (question d'impôts)

la question que l'on se pose aujourd'hui, et on va surement prendre rdv chez un notaire un de ces jours, c'est s'il arrive quelque chose à zhom (décès ), la maison est à son nom, il a quatre enfants, (ses héritiers de fait) mais deux de ses héritiers ne sont pas mes enfants

on se demandait si la question de l'usufruit allait de droit/de fait pour moi, ou s'il y avait quelque chose de plus précis à écrire noir sur blanc Huh?

et si l'on est pacsé, c'est entre autre parce que zhom a largement été échaudé par son premier mariage (il aurait pu s'en passer mais Mme la première a insisté/voulait se marier) et quant à moi, je dirais que mon engagement vis à vis de zhom n'avait pas forcément besoin de passer par le mariage

aujourd'hui, je pourrais l'épouser
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: