Maintenant que j'ai ma carte famille nombreuse, je m'intéresse à prendre le train....sauf que je ne suis plus à jour pour le fonctionnement

surtout avec la diversité des tarifs

Alors voilà mardi je voudrais prendre le train, pour l'aller j'ai trouvé un super tarif et le train est à des horaires qui me conviennent; par contre le retour, au même tarif, je vais être un peu juste au niveau timing mais j'ai vu que le billet fam nomb n'est pas remboursable ni échangeable aprés le départ du train donc si je le loupe, c'est pour ma pomme et en plus faudra que je paie de billet pour le train suivant

plus de deux fois plus cher!!!!!

et qui en plus me fait rentrer un peu tard (plus de 22h alors que j'aurais encore les enfants à récupérer, et à coucher et que le lendemain c'est lever 7h

)
Vous croyez que je peux ne pas réserver et prendre le train que je veux si j'arrive suffisamment tôt? et si j'arrive à attraper le train mais pas le temps de prendre le billet, en allant voir le controleur de suite, il va me faire payer le billet à quel tarif?? le pas cher avec réduction, le cher avec réduction ou le plein pot

(sachant qu'une partie du trajet est en tgv donc normalement résa obligatoire, non?)
pff avec tout ça, je me demande si je vais pas prendre la voiture finalement

au moins c'est plus simple!!