24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 18:40:40
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 847313 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5340 le: 17 Février 2011 à 21:31:32 »

T'es obligée de rester là-bas? 
J'ai vécu "l'exil" dans une contrée qui ne me convenait pas et j'en ai beaucoup souffert, alors je comprends ton blues....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5341 le: 17 Février 2011 à 21:44:46 »

Si c'est prévu, mais quand?... normalement d'ici 1 ou 2 ans. A ce qu'il paraît au bout de 4 ans on craque, mais après ça va mieux...  Roulement des yeux Je n'ai pas l'habitude de l'esprit étroit d'une petite ville où les apparences comptent beaucoup. Même les bobos sont hyper bien sapés, c'est dire, tout est flambant neuf, couleurs assorties, total look, je n'ose pas imaginer le prix de la vitrine !   (je n'ai rien contre, mais ça me pèse au bout d'un moment désolée si je dis des bêtises). En France, je sortais en jogging parfois, et ce n'était pas pour courir!   Tire la langue Mais là c'est hors de question! on me prendrait pour un bandit des grands chemins qui a volé 3 enfants!  

(pardon Baldi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais c'est comme ça... une culture, après tout c'est à l'individu de s'adapter ... doit-on penser... Mais au fond de moi, je suis de la mauvaise herbe braves gens braves gens... (Brassens)  Sourire  )

j'aurais dû poster dans Humeur du jour....  

Bisou
« Dernière édition: 17 Février 2011 à 21:46:28 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5342 le: 17 Février 2011 à 21:52:08 »

t'es où en Chuisse ? suis pas loin de Belfort donc si t'es pas trop loin... on peut toujours se programmer un tit truc de temps en temps... t'es loin de chez Baldi ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5343 le: 17 Février 2011 à 21:58:06 »

C'est vrai en plus que nous ne sommes pas loin!  Souriant Je suis en face de Besançon de l'autre côté du Jura.  Clin d'oeil Mon père habite à Besançon depuis quelques années. Mais c'est plutôt lui qui vient. Peut être qu'au prochain voyage on pourra se faire un ti coucou!  Sourire Sourire merci pour la proposition  Bisou
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5344 le: 17 Février 2011 à 22:00:02 »

C'est vrai en plus que nous ne sommes pas loin!  Souriant Je suis en face de Besançon de l'autre côté du Jura.  Clin d'oeil Mon père habite à Besançon depuis quelques années. Mais c'est plutôt lui qui vient. Peut être qu'au prochain voyage on pourra se faire un ti coucou!  Sourire Sourire merci pour la proposition  Bisou

Même pas un petit Grüetzi Huh?? Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5345 le: 17 Février 2011 à 22:10:06 »

Même pas un petit Grüetzi Huh?? Clin d'oeil

Si si même un "Grüetzi Mitennand! Gôôôts?"

I wusche Di eina gueta Nacht no !  Bisou
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #5346 le: 17 Février 2011 à 22:49:02 »

Je te mets ce que j'imagine être la norme...

J'ai des Qualc à vous soumettre.  Je suis des cours d'allemand actuellement. J'ai un exercice sur les Moeurs pour vendredi matin :

En France qu'est-ce qui se fait et qu'est-ce qui ne se fait pas dans les situations suivantes (avez vous des conseils simples à donner?) :

- Ponctualité (par exemple important ou pas, degré de tolérance pour retard)
Professionnellement, aucun retard, je préfère même toujours avoir entre 5 et 10 min d'avance pour être sûre. Dans le privé, sachant que je vis avec Zhom et qu'il est loin d'avoir une horloge dans le ventre, nous serions plutôt des adeptes de la demi-heure de retard quand ce n'est pas plus... 

- Invitations/visites
Jamais en avance, sauf si tu as prévenu que tu venais donner un coup de main (notamment chez les copines)... et toujours un petit quelque chose à apporter!

- Le temps (météo)
Prévoir quelques chose de chaud, au pire, on enlève une épaisseur...

- Saluer / dire bonjour
Il faut que j'arrête de dire aux gens "bonjour monsieur/madame, avez-vous la carte F*ac?" La dernière fois, ça a été la honte sur moi à la boulangerie, mais c'est tellement mécanique (800 fois par semaine, dont 400 fois le samedi en moyenne, quand même)...

- Les repas (restaurant inclus)
Pas les coudes sur la table, on se tient droit, le dos ne touche pas le dossier de la chaise, les mains posées à plat sur la table, on mâche la bouche fermée, on se sert des couverts en partant de l'extérieur vers l'intérieur quand il y en a plusieurs, après le repas on plie sa serviette si on vit dans la maison mais il faut la laisser dépliée si on est invité ou au restaurant, on ne balance pas les jambes sous la table, la serviette est posée délicatement sur les genoux, on ne coupe pas la salade au couteau, pas plus que les pâtes... J'en ai des fournées de conseils de savoir-vivre (paraître) et au final, c'est la fête des gorets chez moi ce que je trouve plus sain et moins hypocrite!

- Les horaires d'ouverture 
Un quart d'heure avant la fin, on ne rentre plus dans les magasins; on ne rampe pas sous les rideaux de fer à l'ouverture (vu le jour des soldes, impressionnant comme les gens perdent tout sens commun)...

- les moyens de communication (portable, emails...)
Portable éteint au restaurant ou en entretien, sur vibreur sinon, mais dans la poche.

- les voisins
La plupart du temps, on s'excuse pour le raffut vacarme murmure mélodieux de nos terreurs, mais l'isolation est telle qu'ils disent ne rien entendre... Aurions-nous des voisins sourds ou cette isolation vaut-elle les cellules capitonnées?

- autre....
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5347 le: 17 Février 2011 à 22:52:11 »

Je te mets ce que j'imagine être la norme...

J'ai des Qualc à vous soumettre.  Je suis des cours d'allemand actuellement. J'ai un exercice sur les Moeurs pour vendredi matin :

En France qu'est-ce qui se fait et qu'est-ce qui ne se fait pas dans les situations suivantes (avez vous des conseils simples à donner?) :

- Ponctualité (par exemple important ou pas, degré de tolérance pour retard)
Dans le domaine professionnel, aucun retard, mais si supérieur hiérarchique on l'admet souvent.
Dans le domaine privé : on n'arrive pas en avance, mais plutôt 10-15 min en retard, pour laisser le temps à la maîtresse de maison de finir !!

JAMAIS de retard et encore moins au travail, où l'on arrive minimum 10 minutes à l'avance pour tout mettre en place et être opérationnel dès l'heure "juste".
La seule excéption est si tu as un rdv et tu es en plein apéritif...là ton retard d'alcolo, s'appelle le "quart d'heure Vaudois" 

- Invitations/visites

idem, on n'arrive pas en avance !
Lorsqu'on a été invité, on rend la pareille.
On n'arrive pas les mains vides : fleurs, bouteille, cadeau ...

Chez les potes OK, pour apporter une bouteille, un cadeau...mais pour une véritable invitation courtoise, il faut arriver les mains vide et faire envoyer des fleurs à la maîtresse de maison avec les remerciements.
- Le temps (météo)

On ne fait pas jouer les enfants dans les flaques Huh? (moi ils adorent  Roulement des yeux)
Si, si les enfants y jouent....
Je pense plus aux automobilistes qui devraient ralentir, pour ne pas eclabousser les passants sur le trotoire.
Le fait d'ouvrire et refermer plusieures fois ton parapluie avant d'entrer dans un lieu fermé, afin d'ôter le maximum d'eau et de ne pas tout tremper en le mettant dans le porte-parapluie.

- Saluer / dire bonjour
Ben, c'est plus poli de dire bonjour ! mais pas à tout le monde dans la rue...  Roulement des yeux
Bonjour Monsieur, Bonjour Madame...au revoir Monsieur, au revoir Madame,....
- Les repas (restaurant inclus)
On attend que tout le monde soit servi pour manger (sauf plat chaud)
on ne mange pas avec les doigts (sauf volaille)

Même pour les plats chaud, l'on attend  Clin d'oeil
Savoir utiliser convenablement ses couverts...les mettre en parallèle dans son assiette, une fois le repas fini,...

- Les horaires d'ouverture
  Huh?
Comme tu l'as expliqué...ne pas arriver juste à la fermeture, par respect pour les travailleurs.
- les moyens de communication (portable, emails...)
Ne pas faire profiter les autres de tes conversation téléph.
- les voisins
Avoir des relations courtoise, mais surtout pas amicales, ne jamais déranger! ( je ne cotionne pas  )
- autre....
Ne pas mettre les doigts dans son nez, ne pas roter, ...enfin comme partout,lol

N'étant pas toujours très douée pour savoir ce qui se fait ou ne se fait pas, je me suis permise de vous mettre cette liste un peu longuette   (pas obligé de répondre partout  Clin d'oeil).  Bisou Bisou Bisou

à la Suisse  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 17 Février 2011 à 22:56:12 »

Merci les filles! j'adore les scènes du quotidien!    Bisou

En fait j'ai compris aujourd'hui que ça portait aussi sur la culture, et le pays... exemple le temps, c'est plutôt quel temps il fait, comment s'habiller en l'occurence?      J'aurais pu le comprendre plus tôt non?    L'énnoncé est en allemand.  Tire la langue

Si jamais vous allez en Suisse alémanique la ponctualité est un truc de fou!  Même 5 min ne sont pas tolérées la plus part du temps! Tout commence à l'heure et finit on ne sait pas trop quand, parfois 5 min avant, des fois en retard. Mais arriver après l'heure du rdv, c'est un manque de savoir vivre flagrant.  Pleurs Je vous avouerais que j'en souffre parfois! 

Pour les horaires, vous pouvez vous pointer à 2 min avant la fin, normalement on ne vous jette pas, on ne vous regarde pas de travers c'est normal! bon... moi ça me fait bizarre, je ne le pratique pas...  Clin d'oeil

Tout le monde dans le quartier se dit bonjour, même des gens inconnus. Le matin jusqu'à 9h30 env c'est "bon matin!" "Guten Morgen" Goueta Morga! Suisse allemand. Au delà de 10 h c'est "Gruesser! " (une espèce de salutation... ) et ainsi de suite... Sinon au tél on dit  "à la rentendure" au lieu de "à la revoyure"  -> "Aufviderhören", oui parce qu'au combiné on ne se voit pas!  Clin d'oeil

Les gens sont trèèès polis et souriants la plus part du temps, mais ça s'arrête là  , pas moyen d'en savoir plus.  Triste Triste Pleurs

Bon j'arrête....

J'en peux plus... je veux rentrer!  Pleurs

Je plussoie!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 17 Février 2011 à 22:58:47 »

Si c'est prévu, mais quand?... normalement d'ici 1 ou 2 ans. A ce qu'il paraît au bout de 4 ans on craque, mais après ça va mieux...  Roulement des yeux Je n'ai pas l'habitude de l'esprit étroit d'une petite ville où les apparences comptent beaucoup. Même les bobos sont hyper bien sapés, c'est dire, tout est flambant neuf, couleurs assorties, total look, je n'ose pas imaginer le prix de la vitrine !   (je n'ai rien contre, mais ça me pèse au bout d'un moment désolée si je dis des bêtises). En France, je sortais en jogging parfois, et ce n'était pas pour courir!   Tire la langue Mais là c'est hors de question! on me prendrait pour un bandit des grands chemins qui a volé 3 enfants!  

(pardon Baldi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais c'est comme ça... une culture, après tout c'est à l'individu de s'adapter ... doit-on penser... Mais au fond de moi, je suis de la mauvaise herbe braves gens braves gens... (Brassens)  Sourire  )

j'aurais dû poster dans Humeur du jour....  

Bisou

Lol, je pense comme toi, mais du côté francophone, les gens sont hyper mal habillés (sauf grandes villes...)-
Par contre le jogging, là non, c'est juste pas possible. Même pour descendre les poubelles!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 17 Février 2011 à 23:00:36 »

PS: pour les transports en communs...quand il y à beaucoup de monde, tu laisses ta place aux vieux, femmes enceintes,...
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 18 Février 2011 à 07:08:31 »

Ici pour les mains sur la table, ca été strict et je le suis aussi avec les enfants 
Je déteste arriver en retard, je suis plutôt "arrivée 5 mn en avance"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5352 le: 18 Février 2011 à 10:54:58 »

Education alsacienne oblige, je me retrouve dans tous les "comment bien se tenir à table".
Et la famille de zhom avec sa culture italienne rurale... Comment dire... La 1ère fois que j'ai vu ses neveux manger, à moitié couchés sur la table et mâchouillant la bouche ouverte.... J'ai pas pu m'empêcher de leur dire que lorsqu'ils emmèneront leurs chéries au resto ils se taperont la méga honte !!! Z'ont pas compris... Roulement des yeux

Petit apparté pour Bergeronnette : je compatis ma pauvre. Il n'existe pas de langue plus horrible que le Schwitzerdeutsch, eûark !
Le papa d'une copine est créateur de bijoux, il m'a raconté que lors d'une expo il voit une splendide créature, vêtue de fourrure, qui s'approche de lui... Il est sous le charme... Jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche et lui parle le suisse allemand !!! Débandant, isn't it ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #5353 le: 18 Février 2011 à 11:02:03 »

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum