La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5355 le: 18 Février 2011 à 16:06:25 » |
|
Coucou, J'essais de rajouter 3 bricoles à ce qui a déjà été dit : - Invitations/visites Savoir partir à l'heure, un truc bien français ! Rien de plus casse pied que les amis qui tapent l'incruste quand tu as envie de rejoindre ton lit !!! Pis comme c'est des amis, tu ne sais pas comment leur dire... Heureusement qu'ils sont rares . Je rajoute donc : se plier en 4 pour ne pas froisser les gens par un parler franc. La diplomatie et les ronds de jambes plutôt que la franchise .- Le temps (météo) Ne pas comprendre que tu sois mouillés quand il pleut ! Le français à peur de l'eau (peur-être parce qu'il est en sucre ). Mais ça, c'est parce que je suis une cycliste en Finistère .- Saluer / dire bonjour En société de connaissance, la bise obligatoire pour les filles . J'aime pas ça, surement parce que les milieux que je fréquente sont très masculins. Mais qu'est-ce que ça me gonfle de devoir bisouiller 20 collègues alors que je suis la seulE à devoir le faire . Et bien je vexe .- Les repas (restaurant inclu) On ne sort pas son téléphone portable. Mais je crois que c'est valable partout...- Les horaires d'ouverture Le français aime le commerçant ouvert de 8heures à 20heures (qui a dit 22heures ), lundi et dimanche compris . Difficile de lui faire entendre que le commerçant a aussi une vie en dehors de devoir faire plaisir au client . - les moyens de communication (portable, emails...) Le téléphone : on se doit de prendre le temps d'y répondre, surtout quand cela vient de la famille. J'aime pas çaaaaaaa , pis c'est toujours à 20heures, quand il faut coucher les zouaves...- les voisins Le français a le dimanche sacré (pas de tondeuse, pas de barbecue qui pue, pas de chien qui hurle...). Mais je suis plutôt pour (sauf pour le barbecue )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #5356 le: 18 Février 2011 à 16:11:40 » |
|
La Doudou, le tableau que tu brosses donne absolument envie... de prendre ses jambes à son cou... et pourtant c'est notre quotidien... Je suis très impolie car j'ai le portable vissée à la main
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #5357 le: 18 Février 2011 à 16:29:56 » |
|
Education alsacienne oblige, je me retrouve dans tous les "comment bien se tenir à table". Et la famille de zhom avec sa culture italienne rurale... Comment dire... La 1ère fois que j'ai vu ses neveux manger, à moitié couchés sur la table et mâchouillant la bouche ouverte.... J'ai pas pu m'empêcher de leur dire que lorsqu'ils emmèneront leurs chéries au resto ils se taperont la méga honte !!! Z'ont pas compris... Petit apparté pour Bergeronnette : je compatis ma pauvre. Il n'existe pas de langue plus horrible que le Schwitzerdeutsch, eûark ! Le papa d'une copine est créateur de bijoux, il m'a raconté que lors d'une expo il voit une splendide créature, vêtue de fourrure, qui s'approche de lui... Il est sous le charme... Jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche et lui parle le suisse allemand !!! Débandant, isn't it ? T'es géniale! je m'y retrouve...ai aussi ce genre d'éducation et mon mari vient d'une famille "Italienne rurale" (tellement ça ) Suis morte de rire en te lisant, car ai souvent vu des bombasses avec l'accent SA...terrrrrrrrrrrrrrrrrrible !!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #5358 le: 18 Février 2011 à 16:57:50 » |
|
Encore une dans le même genre : on s'est arrêtés sur une aire d'autoroute en descendant dans les Alpes. Une choupinette blonde à croquer court vers sa maman et je dis à zhom "regarde comme elle est jolie !"..; Et la puce ouvre la bouche et débite des "krüchtüfrüh" bien roulés... on a fait la grimace...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #5359 le: 19 Février 2011 à 18:54:57 » |
|
j'ai une QALC pour les mamans de jumeaux fille garçon, et pour celles qui mettent du vernis sur les ongles de leur fille : quand votre petit gars vous demande aussi du vernis, vous répondez et vous faites quoi ? jusqu'à il y a peu, mon loulou se roulait par terre de colère et finalement, je lui mettais un peu de vernis pour lui faire plaisir (mais surtout sur les pieds ) et je lui expliquais quand même que tout ça, c'était pour les filles ça va mieux aujourd'hui. j'en ai mis à sa soeur, et loulou m'a demandé juste sur les petits doigts des pieds pas sur les doigts des mains la dernière fois qu'on est allé chez le pédiatre, on a eu l'air un peu c** quand le pédiatre lui a enlevé ses chaussettes jusque là je me dis qu'on est dans le mimétisme de sa soeur (il veut des barettes, des couettes quand il a les cheveux un peu longs, et cet après midi, il voulait la même bague que sa soeur), mais ce sont vraiment des passages vous avez eu ça aussi ? et que dites vous ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #5360 le: 19 Février 2011 à 19:16:04 » |
|
Chez nous, on aime marquer la différence fille/garçon donc dès qu'il demande des chouchous, barettes, bandeau...comme sa soeur,, c'est direct "non , c'est pour les filles; toi tu es un garçon" bon il pigne un peu, fait la tête mais c'est comme ça! Je lui propose un foulard (type bandana) à la place ; le chouchou, à la limite je lui accorde pour le mettre autour du poignet; j'ai accepté aussi les bracelets forme (zhom tique un peu ) Donc évidemment je dirais non pour tout ce qui est maquillage (à moins que ce ne soit pour se déguiser à mardi gras) d'ailleurs je le refuse à mes filles de toute façon (elles n'ont pas l'âge selon nous; bah vi on est plutôt stricts sur le sujet
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #5361 le: 19 Février 2011 à 21:28:58 » |
|
Je me permets de répondre, même si j'ai 2 garçons (et une petite fille ). Le jours où mes garçons me demanderont du vernis ou une barette, je leur expliquerai qu'habituellement les filles portent ça, mais que si ça leur fait plaisir, ils peuvent aussi. Et j'imagine bien mon mari furieux, mais c'est pas grâve
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #5362 le: 19 Février 2011 à 22:01:40 » |
|
Je réponds aussi à Patricia, mon grand aime bien le vernis aux ongles l'été, il a des tongs à perles nacrées, ma mère lui a bricolé des bracelets au métier à tisser. Il voulait des bottes à talons, j'ai dit non, j'aurais une fille, ce serait pareil, pas de maquillage, pas de talons à 6 ans. Pour moi, il y a plein de cultures dans lesquelles les hommes sont parés, je lui explique tout cela. Il aime bien, ça ne me dérange pas. C'est pour les vacances. Avec ma soeur, on a énormément joué à la poupée avec notre petit cousin ( bracelets, vernis,notamment), au grand dam de son père. Il a 30 ans maintenant et ces souvenirs l'ont bien fait marrer. Sa compagne aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #5363 le: 20 Février 2011 à 10:09:59 » |
|
merci les filles pour ces réponses bon, il n'est pas plus que ça porté sur les bijoux maquillages et autres, je crois que c'est vraiment en réaction et en mimétisme de sa soeur c'était pire il y a un an ou deux, aujourd'hui, ça va mieux et bien sur, je rappelle ce qui est "attribué" aux filles et aux garçons. cela dit, lorsque je prend un bain avec mes zouaves, et que je me fais un masque capillaire (si si j'y arrive ), je leur en fais un à tous les deux c'est prendre soin de soi, et si mon loulou veut prendre soin de ses cheveux ou autre, ça ne me posera aucun problème, au contraire
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #5364 le: 20 Février 2011 à 10:12:04 » |
|
une tringle à rideaux se fix à quelle hauteur ? à la limite du plafond, juste au dessus de la fenêtre ? il y a t il une règle ? ou comme on veut ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #5365 le: 20 Février 2011 à 10:16:25 » |
|
Moi je ferrais en fonction de la longueur du rideau. Je ne pense pas qu il y ai de regle.
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #5366 le: 20 Février 2011 à 10:59:23 » |
|
Patricia, j'ai le même effet mimétisme ici. Clara a beaucoup de colliers, bracelets .............. il en a voulu aussi, perso je ne pouvais pas lui mettre un collier ou bracelet, rose avec coeurs et papillons du coup je lui en a fais moi même version moins féminine. Il a voulu pendant un temps des chouchous, vu qu'il est coupé court, il s'est aperçu de lui même que cela ne tenait pas Pour noël Clara a voulu un peu de paillettes, lui aussi forcément ...... je lui en ai mis un peu sur le torse. parfois ils comprennent bien que "c'est pour les filles" ou "c'est pour les garçons" ............. parfois c'est plus difficile
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5367 le: 20 Février 2011 à 11:13:16 » |
|
Coucou, Pas de soucis ici . Dabord parce que je n'ai pas de filles . Ensuite parce que je ne suis moi-même pas très portée sur le maquillage, bijoux, barettes à fleurs... Et puis au niveau des cousines, pareil. Aucune ne se parre d'apparat trop typé féminin (les parents sont comme moi, pas très porté la dessus). Maintenant, il y a aussi les copines d'école. Et comme mes zouaves ont les cheveux longs.... - Oui, je leur ai attaché les cheveux, à leur demande. Pour faire comme les pirates , et pas comme une princesse . - Oui, ils ont aussi des colliers, avec coquillages et autre médailles... Typiquement masculin. - Et oui aussi sur les choix des couleurs, qui va parfois sur le rose (Garou aime toujours). Et là, c'est un peu plus compliqué, puisque c'est Garou lui même qui ne comprend pas bien pourquoi les autres disent que c'est une couleur pour les filles . J'arrive à lui trouver des petits hauts un peu dans les roses/rouges/violets rayés ou a carreaux, rayon masculin. Mais faut avoir l'oeil . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #5368 le: 20 Février 2011 à 13:34:51 » |
|
Hallo! merci pour vos réponses sur les bonnes manières! Je me suis bien reconnue dans ce que tu disais la Doudou et ça m'a bien fait marrer. J'aipu placer quelques trucs vendredi, j'étais ontente de leur dire qu'on pouvait arriver avec 15 mn de retard lorsqu'on était invité pour laisser le temps à la maîtresse de maison de finir! C'était ma petite revanche, car j'arrive 2 mn après le cours qui commence à 9h30. Pour répondre sur le Schwizer Dütsch (Suisse Allemand) , il ne me dérrange pas plus que ça, même si j'ai mis du temps à m'y faire (surtout quand j'ai mal à la tête. ) Sinon j'ai même appris à l'apprécier à la chorale! si si!! Val : chez moi j'ai un système de rails installés au plafond, du coup les rideaux sont accrochés 2 cm du plafond (taille des petites pinces), -> env. 30 cm au-dessus de la fenêtre. On doit pouvoir être à l'aise pour enlever la tringle, déplacer les anneaux (si c'est ce système là) et puis que cela soit un peu aéré. Si les rideaux cachent le système à suspendre, alors cela peut aller près du plafond, à mon goût. Patricia : chez moi aussi quelque demandes de rose, j'ai trouvé des t-shirts rose garçon sur vertb*audet. Les colliers, ils en fabriquent à l'école des très jolis, il en porte quand ça lui prend. Pour le maquillage, c'est plus le déguisement, par exemple masque de sam sam en rouge... Il me semble que j'ai lu un truc là-dessus, c'est une façon d'explorer leur identité, jusqu'à ce qu'il trouve par quoi il se distingue... je ne sais plus trop. Je peux chercher la référence, si ça intéresse quelqu'un. bon dimanche!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #5369 le: 20 Février 2011 à 17:35:38 » |
|
Vous connaissez un site où on peut jouer un jeu familial direct sur l'ordi ? (les jeux de socièté qu'on a à la maison ne semblent pas passionner nos grands; à l'aire de l'informatique, ça doit leur paraitre dépassé )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|