mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #10020 le: 03 Octobre 2012 à 16:46:04 » |
|
tofu et seitan !!! Seitan? Connais pô. C'est quoi donc?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #10021 le: 03 Octobre 2012 à 16:46:17 » |
|
beurk le tofu... pour la grossesse et l'allaitement sans viande, tu étais supplémentée en B12 non ?
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #10022 le: 03 Octobre 2012 à 16:57:01 » |
|
je prenais femibion (? je ne sais plus si c'est ça) pendant la grosses,et du fer en plus(c'est vrai que je suis toujours carencée,sauf enceinte,là,mes resultats sont corrects ),et pendant l'allaitement,je prends serenatal* allaitement... le tofu,je pense que c'est une question d'habitude...c'est comme manger sans sel,sans sucre,au début,c'est horrible,mais en en prend vite l'habitude et le gout..... par exemple,les gateaux bio,forts en céreales,mon mari ne va pas aimer...moi,c'est le gout des gateaux de mon enfance,donc je les aime..... dailleurs,j'aime l'odeur qu'il y a souvent dans les magasins bio....quand j'etais petite,ma mère allait à lavie claire*,je crois que c'est cette odeur qui est encrée en moi et qui me rappelle un rare souvenir de mon enfance!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #10023 le: 03 Octobre 2012 à 17:03:30 » |
|
y'a pas de B12 dans Seren@tal allaitement... (par contre dans femibi*n, oui) il me semblait que les végétariennes devaient supplémenter en B12 pendant l'allaitement pour éviter une carence chez le bébé... (la vitamine B12 est indispensable et est apportée par la viande principalement...)
Biz
|
|
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 17:05:11 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #10024 le: 03 Octobre 2012 à 17:27:04 » |
|
D'ailleurs, tu sais peut-être me répondre, il parait que même si le veau n'était pas enlevé à sa mère, elle ne pourrait l'allaiter car la sélection est telle que le lait produit par ces vaches laitières serait impossible à digérer tel quel par les veaux, leur foie ne suivrait pas...
Ça ne m'était pas destiné mais je réponds aussi. Nous élevons certains veaux sous le lait de la mère, pas tous. Uniquement ceux qui sont destinés à notre consomation perso. On les appelle les petits veaux de lait, et il le digère très bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #10025 le: 03 Octobre 2012 à 17:34:05 » |
|
Une grande partie de mon entourage vie à la campagne, et les enfants savent très tôt que nous élevons des animaux pour les manger ensuite. Je pense qu'un enfant peut en être attristé si on ne lui parle que du côté domestiqué de l'animal.
Mais si on lui parle très naturellement, de la chaine alimentaire simple, *d'une : ils comprennent peut-être un peu mieux d'ou viens le blanc de poulet, l'oeuf, la KnaK*i,.... et il en va de même pour les légumes, féculent, poisson. *de deux : il s'attristera moins le jour où quelq'un lui dira d'où ca provient.
Pour moi c'est d'une évidence.
La même pour un goûter industriel sous sachet, il est bon de rappeller que pour en arriver à çà, il a fallu qu'une poule ponde des oeufs, qu'une vache donne du lait, qu'un fermier aille récolter du blé pour en faire de la farine.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #10026 le: 03 Octobre 2012 à 18:16:20 » |
|
en fait je crois que c'est différent de voir un animal paître, et de savoir qu'un jour il sera manger, que de ne permettre à certaines animaux de vivre dans d'atroces conditions que pour les tuer (certaines vaches ne sont que dans un box de leur largeur, ou les poulets en batterie avec ongles et becs coupés par exemple). C'est le cycle de la vie de tuer pour se nourrir, c'est normal. En revanche exploiter avec cruauté c'est autre chose....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #10027 le: 03 Octobre 2012 à 18:49:00 » |
|
Quand j'étais enfant, mes parents avaient des poules et des moutons, que je voyais quotidiennement. Ca ne m'a jamais embêtée de les retrouver dans mon assiette.
Par contre, tuer pour tuer m'a toujours dérangée. Un jour, j'ai tué une poule par accident et ça m'a un peu perturbée (alors que tuer cette même poule pour la manger ne m'aurait pas posé de problème). Mon voisin a tué nos moutons par sadisme, pour moi, c'est un sale c** qui torture des animaux (alors que tuer ces mêmes moutons pour les manger ne me gêne pas).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #10028 le: 03 Octobre 2012 à 19:05:28 » |
|
Coucou, Ayaya : pour moi le probleme est plutot qu'on est déconnectés des réalités. Mes enfants ont 4 ans et demi et 1 an et demi, ils mangent tous de la production de la ferme et savent dès leur plus jeune age ce qu'ils mangent. Ils n'ont pas de souci avec ça ils font la différence entre nos animaux domestiques (chevaux, chiens..) et nos animaux elevés pour la consommation ce qui n'empeche pas de les respecter et de bien les traiter.
+1 Ici aussi, très tôt, mes enfants ont compris la chaîne alimentaire. Et ça ne leur pose aucun problème que de s'extasier devant un petit lapin pour demander ensuite au fermier quand il sera mangé. Je pense effectivement qu'il y a 2 choses : - Les conditions d'élevage, qu'on a poussé vers le productivisme à outrance pour répondre à une demande (qu'on a aussi su très bien amplifier...), alors même que l'utilité de manger de la viande tous les jours est loin d'être nécessaire (mes parents, les années 70, la génération qui a suivi les rationnements... Et le steack tous les soirs dans l'assiette ) - Et puis le simple fait que nous sommes omnivores, et que moi, j'aime bien l'odeur et le goût de la viande d'agneau . Mais je comprends aussi qu'on puisse s'abstenir de manger de la viande animale par respect pour la vie de l'animal. Juste le lien mis plus haut qui me semble trèèèèès loin d'être des plus objectifs . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #10029 le: 03 Octobre 2012 à 20:54:39 » |
|
Juste pour Patricia à propos du tofu: si tu le fais mariner dans du tamari et ensuite griller à la poêle dans de l'huile d'olive, c'est très bon (je trouve aussi le tofu comme ça plutôt berk) et même les mangeurs de viande croient que c'est de la viande...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10030 le: 03 Octobre 2012 à 21:55:44 » |
|
Juste pour préciser : on ne joue pas sur le sentimentalisme des enfants, et comme je l'ai précisé les animaux domestiques sont différenciés des animaux d'elevage. Par exemple les lapins sont elevés pour etre mangés, par contre il ne me viendrai pas à l'idée de tuer "LE" lapin apprivoisé de mes enfants...
En tout cas meme si au début ça m'a fait bizarre, aujourd'hui je suis tres contente qu'on puisse vivre en grande partie de notre production. On sais ce qu'on mange, comment les animaux ont été elevés, ce qu'ils ont mangé, etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #10031 le: 04 Octobre 2012 à 10:05:20 » |
|
oui, je te comprends ! j'ai essayé de devenir végétarienne aussi, mais je m'anémie très vite (en fait je suis tout le temps anémiée). Du coup j'essaye de ne consommer que ce dont mon corps a besoin. Et j'essaye de transmettre à mes enfants cet esprit de ne pas gaspiller, de prélever le minimum possible. Et d'une façon plus générale, de ne pas acheter n'importe quoi (par exemple on boycotte pas mal de marques à la maison, ou de boîtes qui ont des politiques trop pourries, genre nestlé)
Tu as peut-être regardé le doc d'Arte il y a qq temps sur leur eau Purelife* Ça m'a profondément écoeurée
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10032 le: 04 Octobre 2012 à 10:15:35 » |
|
Vas y, explique Audrey, j'ai pas vu le doc. Pour boycotter le groupe Nes*lé, ben pas simple, ils détiennent pas mal de marques à une époque l'usine Perrier à côté de chez moi (je crois que ça a été revendu)
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #10033 le: 04 Octobre 2012 à 10:18:10 » |
|
Vas y, explique Audrey, j'ai pas vu le doc. Pour boycotter le groupe Nes*lé, ben pas simple, ils détiennent pas mal de marques à une époque l'usine Perrier à côté de chez moi (je crois que ça a été revendu) Oui et il faut s'y retrouver dans le labyrinthe des détentions
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #10034 le: 04 Octobre 2012 à 10:23:57 » |
|
Oui parce que Neslt* fait peut-être fabriquer des produits de sous marque... Je ne m'y connais pas vraiment beaucoup dans l'agro-alimentaire, mais par exemple dans l'usine où je travaillais (les pizzas S0déb*0, on faisait les produits de la marque, mais aussi, les même dans des emballages différents pour les marques HUUUE.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|