03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:01:28
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 860217 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #10005 le: 03 Octobre 2012 à 16:16:30 »

Pour les parfums, j'ai lu des avis très très bof (refacturation de droits de douane notamment) concernant le site parf*ummoinscher. Vous utilisez celui là ?
je regardais r*ue des parf*ums
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10006 le: 03 Octobre 2012 à 16:16:53 »

Marinette !!!!
je suis végétarienne depuis que j'ai 3 ans......je donne de la viande à mes enfants,car cela serait un trop grand sujet de dispute avec mon mari si je faisais le contraire......

mais,comme toi:pas de viande de bébés animaux !!!
tu emploies exactement la meme expression que moi...... Souriant
et c'est fou le nombre de petits pots avec du veau,de l'agneau .....difficile de passer à coté Triste

mon fils mange à la cantine.....et un jour,en rentrant,il etait tres perturbé: maman,j'ai mangé du veau ce midi!

je ne dis rien,mais n'en pense pas moins.....
il me dit:"mais ,le veau,c'est le bébé de la vache?
alors,ils prennent son bébé à une vache,ils le tue et ils le coupent?
oh,c'est dommage....."Il avait l'air si triste....

je crois que si on leur laissait le choix,sans leur cacher la vérité,nos enfants seraient presque tous végétariens.....
Quand je croise un petit avec un doudou mouton ou autre dans les bras,j'y pense souvent,j'avoue que ça me laisse songeuse..... :-

Moi je me fais très bien à l'idée   et je me dis que s'ils n'étaient pas consommés, ces animaux ne seraient pas élevés et n'existeraient donc pas ... ou peu... (oui je pousse à l’extrême le raisonnement).

si je peux me permettre..... Tire la langue
vu la triste vie de la plupart des animaux de boucheries,je ne trouverais pas ça dommage qu'ils n'existent plus......

Oui mais là tu ne penses qu'aux animaux de batteries, maltraités. Alors que je faisais suite au message d'Aude, dont les vaches ont l'air plutôt chouchoutées

avouons que c'est quand meme tres rare......et la fin est toujours la meme!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10007 le: 03 Octobre 2012 à 16:21:26 »

oui, je te comprends ! j'ai essayé de devenir végétarienne aussi, mais je m'anémie très vite (en fait je suis tout le temps anémiée). Du coup j'essaye de ne consommer que ce dont mon corps a besoin. Et j'essaye de transmettre à mes enfants cet esprit de ne pas gaspiller, de prélever le minimum possible. Et d'une façon plus générale, de ne pas acheter n'importe quoi (par exemple on boycotte pas mal de marques à la maison, ou de boîtes qui ont des politiques trop pourries, genre nestlé)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10008 le: 03 Octobre 2012 à 16:22:09 »

Ayaya : pour moi le probleme est plutot qu'on est déconnectés des réalités. Mes enfants ont 4 ans et demi et 1 an et demi, ils mangent tous de la production de la ferme et savent dès leur plus jeune age ce qu'ils mangent. Ils n'ont pas de souci avec ça ils font la différence entre nos animaux domestiques (chevaux, chiens..) et nos animaux elevés pour la consommation ce qui n'empeche pas de les respecter et de bien les traiter.

Parce que Ok il y a la viande, mais aussi le cuir, la présure utilisée dans la fabrication de fromage, etc, etc
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10009 le: 03 Octobre 2012 à 16:23:48 »

oui, il faut faire attention a ce que ca ne vienne pas d'un pays hors union européenne, sinon il y a de très gros frais de douane
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10010 le: 03 Octobre 2012 à 16:26:18 »

Ayaya : pour moi le probleme est plutot qu'on est déconnectés des réalités. Mes enfants ont 4 ans et demi et 1 an et demi, ils mangent tous de la production de la ferme et savent dès leur plus jeune age ce qu'ils mangent. Ils n'ont pas de souci avec ça ils font la différence entre nos animaux domestiques (chevaux, chiens..) et nos animaux elevés pour la consommation ce qui n'empeche pas de les respecter et de bien les traiter.

Parce que Ok il y a la viande, mais aussi le cuir, la présure utilisée dans la fabrication de fromage, etc, etc

oui, c'est une mesure générale...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10011 le: 03 Octobre 2012 à 16:28:20 »

Alors je vais peut-être en choquer certaine avec mon histoire , désolé Ayaya  Clin d'oeil

Mon père était donc agriculteur et il avait gardé un veau pour notre consommation (le veau avait une patte malformé , il ne valait pas grand chose à la vente donc on l'avait gardé ).
Ensuite forcément il a été tué et on l'a mangé . Tout ça pour dire qu'avec ma soeur on était super contente de savoir que c'était notre petit veau qu'on mangeait . En tout cas ça ne nous a jamais perturbées .

Pour nous c'est la chaine logique de la vie de ces animaux .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10012 le: 03 Octobre 2012 à 16:29:05 »

Marinette !!!!
je suis végétarienne depuis que j'ai 3 ans

[/quote]

sur la volonté de qui si je peux demander ?

je pose la question parce que justement, à midi, en discutant avec des collègues, et en décryptant un peu les mets préférés de ma fille, je me suis fais la remarque qu'elle ne mange pas ou très peu de viande. En fait elle a juste l'air de pas aimer ça. Huh?

et quand tu compenses, qu'est-ce qui remplace justement les apports de la viande ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10013 le: 03 Octobre 2012 à 16:34:43 »

je sais bien....(et le cri de la carotte!!),mais en ne mangeant pas de viande,je limite quand meme les dégats,et j'en suis fière (et pourtant,ça serait tellement pratique  de prendre une tranche de jambon,plutot que de me demander ce que je vais manger,moi !! )
On va dire que je ne digère pas la souffrance....

Alors je vais peut-être en choquer certaine avec mon histoire , désolé Ayaya  Clin d'oeil

Mon père était donc agriculteur et il avait gardé un veau pour notre consommation (le veau avait une patte malformé , il ne valait pas grand chose à la vente donc on l'avait gardé ).
Ensuite forcément il a été tué et on l'a mangé . Tout ça pour dire qu'avec ma soeur on était super contente de savoir que c'était notre petit veau qu'on mangeait . En tout cas ça ne nous a jamais perturbées .

Pour nous c'est la chaine logique de la vie de ces animaux .

quand j'etais petite,je nourrissais un lapin chez ma marraine....je lui portais de la salade,etc....!
un jour,elle ouvre son frigo,il y avait une grosse terrine,elle me dit:t'as vu,c'est Jeannot !!!!
ses enfants etaient morts de rire en voyant ma tète.....
pas moi !!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10014 le: 03 Octobre 2012 à 16:36:45 »

et quand tu compenses, qu'est-ce qui remplace justement les apports de la viande ?
Si c'est juste une question de goût, tu peux compenser par les œufs, le tofu, les noix, les produits laitiers (fromages), les légumineuses
Si c'est une question de convictions ... ça dépend jusqu'où va la conviction
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10015 le: 03 Octobre 2012 à 16:39:13 »

c'est une question d'apport, je lisais entre autre que Marinette s'anémiait vite, donc elle continue d'en manger, même si elle n'est pas fan

bon après les oeufs, le fromage, les noix, ça va, le tofu, c'est moi qui suis pas fan, faudrait que je lui en propose, elle aimerait peut être Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10016 le: 03 Octobre 2012 à 16:41:17 »

mes garçons savent très bien d'où vient la viande (et même pour les bébés animaux) et ça ne leur pose aucun problème... car ils savent aussi que d'autres animaux mangent de la viande... c'est naturel quoi...

à mon avis, le végétarisme est une notion principalement intellectuelle... maintenant moi j'avoue qu'il y a eu une période où je mangeais très peu de viande. Mais c'est parce que j'ai l'odorat développé et que l'odeur me gênait. Aujourd'hui je n'ai plus de souci (et je mange même de l'agneau, alors qu'avant c'était impossible pour moi, mais pas parce qu'il s'agit d'un petit...)

Je considère personnellement que les végétaux font aussi partie du monde vivant.. donc faudrait arrêter de tout manger... certes je parle plus à mon chat qu'à mes plantes, mais je ne vois pas la différence... la plante n'a pas non plus choisi de finir dans nos assiettes...

D'ailleurs, le jour où y'aura plus rien à bouffer sur Terre, vous allez voir qu'on va finir par transformer nos petits vieux en biscuits  

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10017 le: 03 Octobre 2012 à 16:42:28 »

Marinette !!!!
je suis végétarienne depuis que j'ai 3 ans

sur la volonté de qui si je peux demander ?

je pose la question parce que justement, à midi, en discutant avec des collègues, et en décryptant un peu les mets préférés de ma fille, je me suis fais la remarque qu'elle ne mange pas ou très peu de viande. En fait elle a juste l'air de pas aimer ça. Huh?

[/quote]

en fait,à cet age,j'ai compris (avec l'aide de ma soeur plus agée Clin d'oeil) que la viande c'etait des animaux....
avec ma soeur,on a refusé d'en manger (ma soeur recrachait la viande depuis toute petite,moi,ça allait...)
ma mère etait bien embétée,elle en a parlé à une amie chercheuse,et comme elle l'a rassurée en lui disant que la viande n'etait pas le top du top pour la santé,ma mère a accepté de suivre le mouvement....
elle est toujours restée vegetarienne  ensuite (pas mon père...)
c'est dailleurs elle qui disait souvent qu'elle ne digérait pas la souffrance....

sinon,je ne suis pas un tres bon exemple,car je ne fais pas tres attention à mon alimentation..... Cool
je mange des oeufs (meme si cela me dégoute)
quand je suis enceinte,je me FORCE à manger du poisson (avec une tonne de sauce et citron pour cacher...)
je vais au bio,pour acheter des céreales,et tout ce qui est à base de soja,tofi,seita,,etc....et qui "imite" un peu la viande:ils font meme des cordons bleus et croque monsieur ,saucisses végétales,paté végétal (qui a le gout du foi gras  parait il Tire la langue)

n'empèche,mes 3 enfants ont été "fabriqués" sans viande,et allaités "sans viande"
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10018 le: 03 Octobre 2012 à 16:43:43 »

D'ailleurs, le jour où y'aura plus rien à bouffer sur Terre, vous allez voir qu'on va finir par transformer nos petits vieux en biscuits  

Biz
Soleil vert 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10019 le: 03 Octobre 2012 à 16:44:45 »

tofu et seitan !!! Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: