26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:56:38
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de quelques conseils  (Lu 3022 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Décembre 2011 à 18:24:14 »

Salut sab,

Moi c est ce que j ai fait j avais trois gouttes au début mais même ca c est important, je montais en neonat même 5 cc au début et ils ont réussi a les alimenter qd même avec que mon lait car au début ils ne prennent presque rien. Ca n a pas été facile car j étais anémiée et épuisée +++ mais tous les 4 h je me suis forcée et je suis contente de l avoir fait, même si comme tu l as vu sur les post antérieurs c est pas facile ts les jours.

Pour te dire l évolution chez moi : la tisane au fenouil a super marche le tirage est reparti a la hausse et Luka tete maintenant sa quantité au sein au moins 1 fois par jour. Je fais a mon rythme.

J ai mis au sein seulement au bout de 2 semaines et Luka passe du sein au Bib sans souci, Matheo est pas encore assez costaud pour téter mais il ne refuse pas le sein.
Ennplus j ai des bout de sein merdique, mais on y arrive qd même.

Si tu es aidée par ton homme pour les Bib et la vie a la maison n hésites pas a persévérer apres si c est vraiment trop épuisant tu as encore le temps que ca vienne, tu seras pas une mauvaise mère pour autant, mieux vaut mère épanouie que mère HS!!

Merci a toutes de vos conseils ca m a reboostee et surtout ca s avere efficasse!
Je touche du bois de continuer a progresser dans la mise au sein.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Décembre 2011 à 19:55:05 »

Courage biscoito, 2 jours, c'est rien, il faut que tu essai de tirer le plus régulièrement possible, la quantité importe peu, ça, ça augmenteras avec la montée de lait et dans les jours qui suivront, il faut juste simuler le plus souvent possible, et ça va venir. Avec uniquement le colostrum, c'est normal de pas avoir de grandes quantités (surtout si les bébés ne tètent pas encore, ça stimule moins Clin d'oeil).
Garde confiance, ça va venir, même si c'est pas forcément agréable d'allaiter au tire-lait, ce sera que temporaire. Clin d'oeil

Et félicitations!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #17 le: 04 Décembre 2011 à 21:59:19 »

Félicitations biscoito !
Tes efforts vont payer, c'est normal de tirer très peu au début... Les 15 premiers jours je tirais toutes les 3h, en 5/6 jours je produisais assez pour que mes puces soient alimentées quasiment que avec mon lait.

As-tu un tire lait double pompage ? Ça stimule bien mieux qu'un simple pompage et le gain de temps n'est pas du luxe...

Courage !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Décembre 2011 à 22:14:04 »

merci à ttes!! Je monte stimuler ttes les 3 heures environ car
j'ai bien compris que c'était important,j'en profite pr voir mes puces  au
passage!!! Pr le tire lait c'est un double oui donc je fais les 2 seins
d'un coup comme ça... Je suis bien soutenue par mon homme,il me remonte
le moral et m'encourage et les puers surtt celle de nuit st adorables et encourageantes
elles aussi.... Hinata,tu as commencé les tisanes qd tu as eu ta montée de lait??
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Décembre 2011 à 10:05:12 »

Non Seulement depuis une semaine car les petits avaient besoin de plus de lait et ma production était vraiment juste.
Mais tu peux en boire a n importe quel moment. Plus haut dans le fil Isasa a évoque aussi un autre stimulant donne a une maman en neonat, mais c est encre tôt pour dire si tu as vélin de stimulant.

Courage a toi, c est pas rigolo la neonat, mais bientôt ce sera derrière toi!

Bises
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Décembre 2011 à 09:58:49 »

oui,elles m'ont dit qu'il fallait que je laisse faire le temps,la montée de lait est différente chez
chaque femme et que je devais pas trop cogiter:si je stimule ça va sortir un peu plus à chaque fois
... ça me tient tellement à coeur et c'est vrai que du coup qd je vois qu'il y  a pas gd chose je me stresse et c'est
pas bon ça hein??!!!
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Décembre 2011 à 11:43:27 »

Oh t inkiet j ai cogite aussi et ca n a pas empêche le lait de venir! Fait confiance a ton corps, ca fait un peu bizarre de dire ca mais il sait ce qu il a faire.

J espère que tes loulous vont bien!
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Décembre 2011 à 18:24:29 »

retour à la maison Pleurs.. allez , allez  on se reprend.. ça commence à bien venir, pas encore la montée de lait mais déjà suffisamment de colostrum pour leur donner à la seringue.... trop fière  je suis!!!  et du coup plus sereine et positive je suis aussi  Roulement des yeux demain matin j'aurai le tire lait de la pharmacie, au moins je n'aurai pas à attendre trop longtemps, je ne pourrai juste pas tirer cette nuit mais  je monte tout à l'heure  avec l'homme  pour séance tire-lait+ peau à peau et demain matin je débarque aussi donc ça devrait aller..
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Décembre 2011 à 18:34:05 »

C est super Sab, tu vois ca va venir et de savoir qu ils sont nourris avec ton lait ca aide drôlement! Des que tu peux et qu on te laisse faire mets les au sein même s ils ne font que tetouiller, moi je trouve qu en neonat ils m ont trop fait attendre...
Et les filles ont plus que raison la mise au sein booste la production bien mieux encore que la tisane.

Le seul souci pour moi c est quand je gère seule pour donner le lait, je n arrive pas a faire un au sein et un bibi, ca se cale pas bien d' autant que Matheo doit reboire au Bib derrière car il ne prend quasi rien au sein. Mais des qu on est deux pour donner Luka prend super bien maintenant. Et la bonne quantité en plus.
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Décembre 2011 à 18:07:28 »

visiblement ici ils ne tardent pas avec la mise au sein.. premier essai aujourd'hui avec M. qui s'énervait dans sa couveuse... la puèr me dit "dites vous voulez pas tenter une mise au sein vu qu'elle est réveillée et qu'elle le cherche "... oui M. et I. ont tendance à arracher leur sonde....  Roulement des yeux bref, première tentative aujourd'hui,  Souriant Souriant Souriant... la puèr a été super, elle m'a dit d ele faire quand je les voyais bien réveillées, de ne pas hésiter à demander , que même si elles ne tétaient pas tout de suite , on amorçait les choses... j'étais bien contente!!
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Décembre 2011 à 10:31:40 »

prise de tête tout à l'heure avec une puèricultrice....d'habitude,celles qui s'occupent de mes pitchounes
savent que ts les matins je débarque pr le bain et qu'on fait une mise au sein pr voir comment elles tètent,
pr stimuler etc. Celle qui était là remplaçait l'une d'entre elles et me demande un peu comment ça sepasse donc
j'explique blablabla.... Je donne le bain à I. Et la voyant chercher le sein elle me dit qu'on devrait peutêtre essayer
de la faire boire...je dis oui après le bain de M. Et elle me dit  "oui mais elle cherche bien,on devrait essayer le bib ou seringue "et je dis" non je préfère qu'elle prenne mon sein,et que vous lui laissiez la sonde" et elle "oui mais bon elleest grande maintenant pr la sonde alors le sein va falloir qu'elle s'y mette!!!" . J'ai persisté ,en disant que tant que je suis là on privilégie mon sein,que c'est mon moment avec mes filles et que c'est comme ça.
Elle m'a dit "je ne vs l'enlève pas ,elle est là hein" et moi"je ne dis pas le contraire mais je veux qu'on fasse comme
ça"..... Elle a fini par dire ok,de tte façon je ne lui ai pas laisser le choix,c'est mes filles et si qd je suis là je préfères
favoriser la mise au sein j'estime en avoir le droit.

je m'en fous de passer pr une chieuse ;-)....
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #26 le: 14 Décembre 2011 à 10:53:14 »

Tu as eu raison, bien sur que tu dois favoriser la mise au sein. pourquoi voulait elle donner un bib alors que tu es la ?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Décembre 2011 à 11:39:33 »

parce que mes puces ont encore du mal à téter "vraiment" , elle tète un peu mais s'endorme vite , une des puèr m'as dit qu'étant donné qu'elles st nées à 32+5SA, elles fatiguaient vite et qu'ils fallaient leur laisser le temps.. ce que je suis disposée à faire! Clin d'oeil...
Journalisée
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Décembre 2011 à 12:17:47 »

Ouais enfin le fait de donner un bib n'arrangera rien au contraire !!!!
Elles vont prendre le bib trouver cela facile et après ça sera plus compliquer de les motiver pour se mettre au sein  Roulement des yeux
Pui ssurtout si tu es la c'est bien sur la mise au sein qu'il faut favoriser !

Tu en es ou niveau tirage de lait ? combien de fois par 24h ? Et quel volume ?
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Décembre 2011 à 12:18:31 »

Et quend tu n'es pas la c'est tasse ou seringue, ou DAL mais pas de bib  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: