isabelle90
|
|
« Répondre #10980 le: 11 Octobre 2012 à 14:34:04 » |
|
mamita , je crois qu'il n'y a pas de petites pousses "propres" encore , ou alors je me trompe aujourd'hui les loulous sont chez la nounou et là-bas ils font beaucoup moins sur le pot ou les toilettes qu'à la maison , maurice réclame pour le pipi depuis 2jours (mais pas à chaques fois ou alors juste apres que se sois fait , c'est pas encore niqèle) je suis curieuse de voir si il va réclame chez les nounous mais je ne pense pas pour les jouets ici c'est des jouets différents , on offre pas le même jouet mais par exemple si c'est des livres , c'est deux livres , ou deux camions mais différents. laly bon apres-midi manucure alors !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Octobrette 2010 for ever !
|
|
« Répondre #10981 le: 11 Octobre 2012 à 14:45:01 » |
|
macacamamita alors ici, pas encore propre, ils vont au pot régulièrement et sans problème mais ne le demandent pas d'eux même, ou alors très rarement ( 1 fois par jour et encore ) mais je les laisse gérer, ils ont encore le temps et quand ils seront prêts, ils sauront me le faire comprendre Pour les cheveux, chaton a deja eu les cheveux coupés plusieurs fois, et poupette jamais ( mise à part la frange) . Pour les jouets, certains sont en double, d'autres non. Par exemple, ils ont chacun leur poussette et bébés, mais il n'y a qu'un lit de bébé ( y'a du monde dans le lit ) je pense que ça dépend des jouets, a Noël, je veux acheter le père Noël va ramener une cuisine et un autre cadeau (je ne sais pas encore quoi) et ça sera en "libre service" pour les deux. Pas de distinction. Effectivement je pense offrir la cuisine a poupette mais les deux y joueront comme ils aiment jouer tous les deux avec le garage. Après, c'est vrai qu'il y a certains jouets qu'ils se sont attribués, poupette a ses bébés, chaton les siens, comme ils ne vont pas échanger leurs doudous. Ils y sont attachés, et ils se respectent. Bon courage a val avec la gastro et je croise les doigts pour que les enfants et toi ne la chopaient pas
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #10983 le: 11 Octobre 2012 à 15:08:53 » |
|
Boud:alors,l'expedition medecin a-t'elle portée ses fruits? Mamita:pas de pots ici....je les ai bien sortis l'autre jour,mais comme elles s'en sont servi pour monter dessus pour grimper dans la baignoire et jouer à la remplir avec collant et robes,je les ai rangé les jouets......ça dépend! comme je n'aime pas les hurlements,j'ai pas mal de choses en double,style poussettes,poupées (en quintuple!),coffrts minnie,madame patate,ce genre de chose,j'estime que c'est normal qu'elles aient envie de jouer en meme temps à habiller une minnie ou massacrer une madame patate !!! quand c'est possible,je ne prends pas la meme couleur,et elles ne se mélangent jamais les choses qui ne sont pas identiques... Par exemple,si j'achète des chaussons et que je mets ceux avec des moutons à Jade la 1ere fois,elle les prendra systématiquement pour elle... Les cheveux :JAMAIS coupé !!!!!! Jade a perdu ses cheveux de bébé (de brune,elle est passée à blonde !!),donc elle a pris du retard par rapport à sa soeur.... et surtout,elle a eu un petit souci "comportemental",elle s'est littéralement arraché tout le coté droit des cheveux....ça repousse,mais c'est pas génial...... Ophélia a des cheveux magnifiques (là,je fais ma prétentieuse,je sais !!!) Quand je vois qu'il y a 1 an,sur les photos,ils sont tous courts,et aujourd'hui....je me dis que dans 1 an,il seront en bas du dos ils bouclent,mais quand je les coiffe,ils sont au milieu du dos...... c'est drole que tu en parles,car j'ai fait des photos il y a 1 mois environ,j'arrete pas de demander à R'né de les mettre sur l'ordi pour vous monter !!!! sinon,oui,beaucoup coupent les cheveux pour les fortifier,certains petits sont meme quasi rasés...... je pense que chacun a sa texture,couper ou pas,ça ne dois pas changer grand chose (sauf bien sur,égaliser des pointes abimées...) Ici,je vois bien ,ceux de Jade sont hyper fin,elle se réveille avec les cheveux tous moches derrière,alors qu'Ophélia les a épais,et le matin ,au reveil,ils sont superbes.....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #10984 le: 11 Octobre 2012 à 15:12:48 » |
|
MAMITA: pour le pot, chacun sa technique, mais perso, j'ai jamais laissé mes filles se faire pipi dessus, et elles sont quand même propre toutes les 2 ! En fait, ce que j'ai fait les 2 fois, c'est qu'une fois qu'elle savait marcher, j'ai commencé à proposer le pot, ensuite, quand elle commençait à y faire régulièrement, je mettais couche-culotte, et quand la couche-culotte restait sèche la plupart du temps, je l'enlevais pour mettre une culotte simple. Avec cette technique, j'ai dû nettoyer 3-4 pipi maxi, puisqu'elles étaient prêtes au moment où j'ai enlevé la couche. En fait, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de laisser un gamin se pisser dessus... Y'a pas d'urgence. (d'ailleurs, ça n'a pas empêché mes filles d'être propres à 2 ans et demi pour l'une et même pas 2 ans pour l'autre)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #10985 le: 11 Octobre 2012 à 15:14:42 » |
|
Coucou, je viens vous dire comment ça s'est passé pour nous pour le pot. Notre puce a réclamé le pot à 18 mois puis plus rien. On a décidé avec mon mari de la laisser faire, on s'est dit que quand ça serait le moment ça serait le moment. Cet été elle a fait du cul nu dans la maison et quand elle voulait faire pipi ou popo elle nous demandait de mettre une couche, on lui disait qu'elle avait le pot pour faire si elle le voulait, réponse "ben non mamounette, c'est pas pour rien que j'ai une couche" et puis un jour, mi septembre, à 30 mois, elle a réclamé le pot, on était très très surpris, elle a fait on était ravis, et depuis elle n'a plus voulu de couche, ni à la maison, ni chez nounou, ni à la crèche, ni à la sieste. Elle y va toute seule, s'essuie, jette son papier, nous on vide le pipi et elle tire la chasse. Elle n'a jamais eu d'accident chez nounou ou à la crèche, on en a eu qu'un seul lors d'une promenade depuis qu'elle est propre. La nuit on lui met une couche, mais quand elle a envie de faire pipi elle se lève et on l'accompagne, mais la plupart des nuits pas de pipi et couche sèche. Voilà pour notre expérience, elle n'a pas été précoce pour le pot mais elle a été propre du jour au lendemain, c'est venu d'elle, quand elle s'est sentie prête. Et c'est bien agréable d'avoir un enfant propre mais qui a de l'autonomie, c'est à dire qui va aux toilettes quand elle en a besoin sans qu'on ait à lui répéter 10 fois par jour "tu veux faire pipi?". Tout vient à point à qui sait attendre Mamita, mon surnom a l'iufm était mamacita je suis prof d'espagnol Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #10986 le: 11 Octobre 2012 à 15:23:42 » |
|
je précise:les petits de Filoute ont de beaux cheveux !!!! et A avait une coupe superbe bébé,avec Ophélia,ils etaient assortis !!! (disons que leurs cheveux poussaient un peu...en l'air )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #10987 le: 11 Octobre 2012 à 15:31:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #10988 le: 11 Octobre 2012 à 15:42:39 » |
|
Isa, c'est normale que tu sois plus détendue avec une seconde grossesse, et c'est cool ainsi Mamita, c'est pas très cool ce qu'à fait la maman chinoise sur la tête de ses enfants Elle aurait pu trouver une solution plus fun quand même. Ici ils ont joué avec les porteurs , puis les poussettes , puis les porteurs, j'imagine que ça changera encore, donc garde les encore dans un coin, car même Bastien a presque 4 ans aiment ça, mais c'est bien de faire un peu oublier les jouets, quand ils les retrouvent après ils sont tout fous Alors pour répondre à tes questions : Ils ne sont pas encore propre mais depuis une dizaine de jours Mathieu dit caca quand il fait dans sa couche ( pipi ou caca, même quand il pète il dit caca ) , et depuis quelques jours il dit caca avant de faire mais le temps de s'installer c'est trop tard ( je le vois bien la couche était vide, puis elle est chaude ). Cependant il ne veut pas du tout rester sur le pot, il s'assoit et se lève tout de suite. J'ai donc essayé ce matin de le mettre sur le réhausseur dans les toilettes, il semble préférer cela. Marie elle fait un peu pareil, mais c'est moins régulier, cependant elle accepte très bien le pot. Je ne suis pas persuadée de l'efficacité du sans couche, ça ne marchera QUE si l'enfant est déjà prêt. J'ai déjà essayé avec mes ainés mais ça ne marche pas si l'enfant ne le souhaite pas, y'a des enfants plus maniaque que d'autres.... Mathieu a déjà eu deux coupes, et Marie que la franche et quelques pointes. Tous les coiffeurs que j'ai vu m'ont dit qu'il fallait couper tôt pour fortifier les cheveux . Perso, peu importe, faut faire comme on a envie Niveau jouet, ils ont des jouets différents, parfois des jouets commun s'ils sont plus cher. Je refuse d'acheter des jouets identiques, ils doivent apprendre à partager. Je reprends ma lecture ....
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #10989 le: 11 Octobre 2012 à 16:00:50 » |
|
Mamita, pour la "propreté"(que je n'aime pas ce mot!!), mon grand a été propre après avoir visité l'école en juin(à 30 mois).il a demandé à enlever les couches de lui-même; et depuis 3 semaines, on lui présentait le pot souvent. pour les Loulous, ils commencent à demander, mais pas tout le temps. par contre, si l'un y va, l'autre aussi, et en génénral, ils font tous les 2 en même temps et sont très fiers d'aller jeter tout cela dans les toilettes. on leur donne des livres, et ils restent sur le pot très longtemps!(ils ne veulent plus se lever en fait ) mais ce n'est pas un sujet qui me tracasse, je laisse faire. et comme La Louve, je ne veux pas qu'il se fasse pipi dessus, je n'en voit pas l'interet(on a essayé cet été, ils s'en foutait royalement d'avoir quelque chose qui coulait, et j'ai trouvé ça pas terrible). mon grand n'est toujours pas propre la nuit à bientot 5 ans, alors tu vois, vraiment, ça ne me tracasse pas plus que ça pour les cheveux, on a coupé 2 fois à Quentin car ils poussaient vite et lui tenaient chaud. pour Coraline, elle n'en a pas beaucoup, mais on lui a fait couper 1 fois car parait il, ça les forcit, mais je ne vois pas trop la différence....(à part peut être qu'ils sont moins fins) gros bisous aux malades
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #10990 le: 11 Octobre 2012 à 16:16:49 » |
|
Oh lala je regarde Babyboom !! Je vois la famille Bidochon !!!!!!! Pfiou le pauvre papa ... il ne s'affirme pas, on dirait que c'est le géniteur, et puis plus c'est tout. Et puis la maman fan de secret story ... hummm La famille catho, je me suis trop reconnu dans l'accouchement de la dame, sans péri, pour Bastien, les prières en moins Avec les petits qui s'appellent Marie et Mathieu j'image que trop de personne doit penser qu'on est super catho, et bien non, que neni, rien à voir Alors le doc pour Bastien. Il n'a pas de gatro , car ça traine depuis trop longtemps. Deux possibilités : une intolérance au lactose suite à la gastro d'il y a 3 semaines, ou un germe . Je dois donc prélever un échantillon de ses selles liquides, youpi ! Si c'est un germe qui provoque cela, il prendra des antibio, sinon , et dans le doute on commence dès aujourd'hui il a un régime spécifique à suivre : - pas de lait ( mais ok pour les laits végétaux ), pas de légumes ou fruits cru et je ne sais plus trop, j'ai un papier je peux le retranscrire si vous le souhaitez. C'est le régime spécial après gastro. Et j'ai retenu qu'il faut lui donner des yaourts.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #10991 le: 11 Octobre 2012 à 16:28:26 » |
|
Ah oui, j'ai quand même un traitement à lui donner : de la levure 2 fois par jour pendant un mois, et un anti-vomitif pendant 1 semaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAMITA
|
|
« Répondre #10992 le: 11 Octobre 2012 à 16:40:44 » |
|
Waou MAMITA est impressionnée par votre réactivité et votre application dans vos retours Donc les octobrettes 2010 sont piplettes , curieuses , drôles , et elles dégaines plus vite que leurs ombres BOUD : j'ai pas bien compris , a priori il faut éviter le lait mais il faut manger des yaourts ? ISASA : Encantada conocerte Mamacita... Bon vous voulez 3 nouvelles questions ?
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #10993 le: 11 Octobre 2012 à 16:48:38 » |
|
Laly, tu vas bien rigoler avec Baby boom Mamita , c'est vrai qu'on réponds vite J'suis souvent connecté, le PC est tout le temps allumé ( un ee*pc) , donc même si je fais autre chose je jette souvent un coup d'oeil. Oui les yaourts sont conseillé car ils contiennent des ferments lactiques nécessaire à la recontruction de la flore intestinal ( ce qu'on trouve dans les levures )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #10994 le: 11 Octobre 2012 à 16:49:55 » |
|
Mamita ! Vas y pour les questions Je suis toute ouïe Quoique d'ici 2 min y'a ma petite tornade qui rentre ( une voisine le ramène car tout le monde dort ... ) et passé 17h faut s'occuper d'eux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|