18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 22:50:51
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 423524 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 27 Décembre 2011 à 15:20:53 »

...matinée de M ! ! !

Pendant le bain, Paprenelle fait sa grosse commission dans l'eau ....Loustic décide d'aller à la pêche ...
Je sors vite les deux pingouins que je lave auparavant au jet..pendant que je sèche le premier, le deuxième vide les placards....
Loustic enchérit en quinte de toux...je l'emmène chez le docteur sans RDV puisqu'il consulte qu'en libre le matin pendant les vacances (la semaine dernière j'y étais déjà allé ...traditionnel ordonnance suppo, rhinotrophyl et doliprane)..
Les deux loupiots dans la salle d'attente ...zen .....Pas un ancien me laisse passer même lorsque l'on approche les midi ...zen ......on passe à 12h30 ......
Finalement antibo +celestène = bronchite asthmatique ! ! ! et si pas d'amélioration dans 3 jours retour chez le doc........
Paprenelle commence aussi à tousser mais elle a déjà des antibios pour son otite .....

Boud : mes loupiots dorment matin et après midi
D'ailleurs la sieste du matin est la plus longue
Reveil de Mr à 7h et Mle 8h....
Je croyais que vos loupiots dormaient encore le matin d'ailleurs.

J'ai une tonne de linge à repasser ...........

Laly soigne toi bien

Pour le pot, je n'y réfléchis même pas : Mon loulou se déplace sur les fesses ! ! !  parfois si il croise un paillasson, ça ressemble à  Aladin sur son tapis ! ! ! il fait des kilomètres avec tout ce qui se trouve sous ses fesses   alors pas de risque avec le pot !!!!
Et Minette ... préfère le bain  

Ce soir repas chez mes BP pour les cadeaux de noël ... ils ne les ont pas donné le 24 parce que l'on est nombreux ...et que l'on fait plus de cadeaux à tout le monde ( 10 oncles et tantes, 15 cpusine et les petits cousins ...)

Didi super tes yaourts !
Les préférés de mon chéri, c'est les tout simple avec juste du sucre vanillé ..
Allez je vais voir ma planche et mes tonnes d'habits ...

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 27 Décembre 2011 à 15:40:00 »

Lili, j'espère que l'après-midi est mieux que la matinée!  Bisou aux malades

Bon noël n°2 ce soir! 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1322 le: 27 Décembre 2011 à 15:58:25 »

Chouss, c'est une bonne nouvelle que la fièvre de Clément soit dû à la roséole. Et Manon n'a rien ?
Marie semble faire comme Clément, si on est pas 2, un pour la "lancer" et un pour la receptionner, elle ne marche pas. Mais ça ne devrait pas tarder. Faut que j'achète des chaussures.
C'est une super idée cadeau la séance photo ! je vais essayer de m'en souvenir pour l'offrir à ma soeur l'an prochain.

Biline, en effet ils se lèvent tôt, je comprends qu'ils aient encore besoin de dormir. La nounou a 2h de route le soir ? et le matin aussi ??  Mais c'est sûr que ce sera beaucoup plus simple quand tu les coucheras en même temps, idem pour le repas. Moi je leur donne en même temps, même plat, même cuillère. S'ils n'étaient pas calé ensemble j'aurais l'impression de ne passer mon temps qu'à m'occuper d'eux. C'est certainement ce que tu ressens non ?

Quand vous serez dans l'Yonne, peut être pourront nous rencontrer si tu le souhaites. Je pourrais profiter d'une visite chez mes BP ( dans le nord de l'Yonne, limite Seine et Marne )

Pour le pot, je commence juste une initiation, comme fait Didi, je les mets sur le pot pour qu'ils se familliarisent avec. Rémy et Bastien on commencer à y aller vers 15 mois , mais pas de façon régulière. Rémy a été propre de jour à 32 mois, Bastien à 30 mois mais jour et nuit quasiment en même temps.  Mais je suis certaine qu'il aurait été propre à 2 ans car il réclamait le pot, mais les juju était tout bébés, souvent malades, je n'avais pas la tête à ça    L'important je pense ce n'est pas tant l'âge , mais la façon de faire, il ne faut surtout pas stresser un enfant pour cela, et s'il ne veut pas du tout, et bien attendre un peu.

Angette, tu ne sais pas ce qu'à eu Loris ?

Lili, tu devais être contente du bain dit donc !!  Les miens n'ont jamais fait caca, ouf.
Tu n'as plus qu'à mettre une serpillière sous les fesses de ton petit gars Clin d'oeil C'est la 1ere fois qu'il fait une bronchite asthmatique ? tu n'as pas d'inhalation ? Ma pédiatre ne doit pas aimer le celestène parce que je n'en ai jamais donné.
Bon repassage Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 27 Décembre 2011 à 16:14:56 »

Boud, La nounou ne met que 30 min pour venir le matin mais le soir c'est les bouchons comme Paris....
Les petits se lèvent tôt mais on les couche tôt aussi : 19h ou 19h30 en fonction de la longueur des repas...
Pour les repas ensemble, comme le petit loup est compliqué, ils ne mangent pas la même chose que sa soeur alors faudrait de toutes façons 2 pots, deux cuillères... dur à gérer quand leur jeu favori est de tout jeter par dessus bord!....  Roulement des yeux Tu as raison en tout cas, j'ai l'impression de passer mon temps à m'en occuper. Heureusement que je ne fais plus les bains l'un après l'autre!

En parlant de bain, petit loup nous a fait une fois la grosse commission dans le bain, il avait pas 1 mois je crois! Il ne l'a jamais refais mais on a bien été surpris!...  Roulement des yeux
Ah oui, la serpillère sous les fesses, nous on avait pensé à l'accrocher aux genoux mais on a renoncer.... 

Sinon, Boud, pourquoi pas se rencontrer en Février, ça pourrait être sympa! On en reparle!

Aller, fin de journée de boulot pour moi, bonjour journée de maman!
Bonne soirée  Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1324 le: 27 Décembre 2011 à 16:30:58 »

C'est sûr qu'avec les soucis de ton fils, les repas ne sont pas des plus simples 
Bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1325 le: 27 Décembre 2011 à 16:32:32 »

Lili:bronchite asthmatique. ils ont deja eu plusieurs bronchiolites,je ne me souviens plus???

Laly:c'est pas malin,une gastro !!! tu avais peur de ne plus rentrer dans tes robes apres le reveillon,c'est ça??

ici aussi:meme plat,meme cuillere:si on m'avait dit ça avant,j'aurais hurlé !!!!!!!! mais j'ai vite vu que je n'avais pas le choix !!

jamais eu de sieste le matin ici....l'apres midi,Ophélia dort 1 h,Jade davantage.....

Chouss:c'est quoi le tournitruc??

Angette:pareil pour le pot!  en plus,j'avoue que je deteste le pot:Mylann,finalement,a été direct aux toilettes avec l'adaptateur (avec escaliers et poignées,car je ne supporte pas quand les enfants doivent se tenir aux rebords...) je ne me souviens pas du tout à quel age,mais il etait nickel jour nuit pour l'ecole....

Mylann a eu (enfin.....R'né,plutot Clin d'oeil) un helicoptere:ça m'enerve:le machin recharge toute la journée pour voler 5 mn....à mon avis,dans 2 jours il sera cassé !

ici,il fait tout brumeux,on ne voit rien par les fenetres.....

Filoute:t'es où??? dis moi quand tu voudras passer !!! les filles mettront leurs belles robes !!!!!
ça me fait penser:Jade s'est fait un bleu en pleine joue:tres chic avec la robe bleue !!!

ah oui,Boud:je ne dirais rien pour la 100e............... ah,si :Joyeux Noel !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1326 le: 27 Décembre 2011 à 18:18:02 »

Lili, je viens de penser à toi ! Marie vient de se promener dans le salon avec un magasine sous les fesses
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1327 le: 27 Décembre 2011 à 20:33:03 »

je viens de voir pleins de jolies photos sur FB Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 27 Décembre 2011 à 20:54:36 »

Quentinou ne v pas bien du tout  il n'arrete pas de tousser, est complètement amorphe et il a 39 de fièvre...mon doc est en vacances, j'ai RV demian avec son remplaçant(que je ne connais pas...) je sens que ça va recommencer à m'énerver ces docteurs en hiver    bref, on va le veiller cette nuit, j'avoue qu'avec tout ce qu'il a eu l'année dernière, je m'inquiète beaucoup plus pour lui...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1329 le: 27 Décembre 2011 à 20:56:08 »

angette bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1330 le: 27 Décembre 2011 à 21:24:31 »

je viens de voir pleins de jolies photos sur FB Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi aussi  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1331 le: 27 Décembre 2011 à 21:25:46 »

Quentinou ne v pas bien du tout  il n'arrete pas de tousser, est complètement amorphe et il a 39 de fièvre...mon doc est en vacances, j'ai RV demian avec son remplaçant(que je ne connais pas...) je sens que ça va recommencer à m'énerver ces docteurs en hiver    bref, on va le veiller cette nuit, j'avoue qu'avec tout ce qu'il a eu l'année dernière, je m'inquiète beaucoup plus pour lui...

Et ben ... c'est la poisse ! Tu arrives à faire baisser la fièvre avec un antipyrétique ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1332 le: 27 Décembre 2011 à 21:50:56 »

Mince angette 
j'espère que ça ira cette nuit, que la fièvre va baisser. bon courage et gros bibi à Quentin.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1333 le: 27 Décembre 2011 à 23:07:25 »

Angette:j'espere que ça va aller Bisou

Laly:t'es couchée?

Boud:je pense à toi à chaque fois que je passe devant mes placards !!!!!!!!!!!! En fait,je pense à ton placard "ficelé"...Ici,on a trouvé une parade,mais le petit hic,c'est qu'il faut faire un petit trou (nous,on s'en fiche !)
comment expliquer:on prend un clou,l'ideal c'est le clou pour accrrocher un tableau,recourbé,quoi!
on le plante au dessus de la porte de placard,ou sur le coté si pas de place,juste au bord de la porte,et ça fait un crochet,suffit de le faire pivoter pour ouvrir...Pour l'instant,elles n'ont pas compris le truc,alors qu'elles arrivaient à faire sauter le bloc porte( ) !
là,on avait pas de clou pour tableau,R'né a pris un clou normal et l'a tordu je crois....(quel homme !!!!!!!! )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 27 Décembre 2011 à 23:18:11 »

Citation
Je viens de voir pleins de jolies photos sur FB

Idem....j'ai vu de super belles photos..je crois que je vais ouvrir moi agence matrimoniale de jumeaux  ;

Chouss, loupiot a eu la roséole en mai, il avait plein de petit bouton. Par contre pas Chouquette.
Clément se tient bien debout sur les photos, il marche ?

C'est la première bronchite asthmatique mais il a déjà eu pas mal d'antibios lié à une fragilité pulmonaire(6) alors que Chouquette teste l'antibio que pour la deuxième fois.
Boud, le doc ne m'a pas donné l'inhalateur. Je ne suis pas fan du celestène qui est un corticoïde mais dans ce cas de figure je ne me pose pas de question. Actuellement il dort en enchainement quinte de toux.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: