28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 22:24:15
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 402936 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4665 le: 15 Mars 2012 à 14:58:39 »

Boud c'est bien de la semoule à couscous, il en faut quelques kilos mais c'est très pratique !!!!
Pour la constipation eau hépar et légumes verts dont les épinards !!!!!!

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4666 le: 15 Mars 2012 à 15:01:47 »

Rien que pour toi Boud 

 


Lili c'est vrai que l'idée semoule est sympa, mais ils ne peuvent pas faire de paté avec?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4667 le: 15 Mars 2012 à 15:20:15 »

didi
Ils ne peuvent pas faire des patés style château de sable. Mais avec de la dinette à l'interieur, ou des boites pour transvaser c'est déjà royal !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4668 le: 15 Mars 2012 à 15:29:46 »

Merci Master 

Le jeux de Lili me plait bien, je vais essayer de convaincre mon mari Souriant Et acheter un gros sac de semoule après Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4669 le: 15 Mars 2012 à 16:05:17 »

coucou!
journée de dingue hier....
anniversaire de Mylann,mais le pauvre est resté l'apres midi chez ninon,car il y avait PMI......(bon,il se plait avec elle,heureusement...)
Jade:10,5kg et 78cm
Ophélia:11,100kg et 81cm
elles sont au milieu des 4 courbes,quand je vois d'où est partie Jade....(bien en dessous de la courbe du bas!!!!)
Quand je suis rentrée de chez la SF (perinée...) ce midi,Ophélia dormait sur Ninon,elle m'a dit que d'un coup elle avait chouiné et elle l'avait trouvée tres chaude.....
j'ai pris sa fievre,37,6 (j'etais etonnée)
les vaccins hier à 15h30,c'etait donc infantrix et meningitec,

:c'est normal de la fievre moind de 24h apres (midi pile !)? je ne sais plus ce que m'a dit la pediatre.....
apres,elle a bien mangé,et là,elle ne parait pas chaude.....

elle m'a dit de finir mes zymaduo,et apres juste du fluor,mais en l'oubliant de temps en temps:pas le week end et pas en vacances,par exemple...
mais ce qu'elle a prescrit,le pharmacien me dit que ça n'existe plus....(zymafluor)
il m'a donné fluorex,pas pratique,c'est une pipette (va falloir laver les pipettes à chaque fois !)
et sur le carnet de santé,elle a marqué un autre nom...(elle devait etre fatiguée !!!):fluosterol,je crois,j'arrive pas bien à lire...

Bref:vous donnez quoi !!!!!!?Huh??

j'ai vu la conseillere en allaitement:elle etait ravie,et m'a dit de "fermer mes oreilles" quand je lui ai dit que meme la pharmacienne me faisait des reflexions !!!

ah,et elle a dit:maintenant,elles doivent manger la meme chose que vous......
SOS:donnez moi des idées de repas:je suis nulle !!!!!

depuis 3 jours,Jade crachait les morceaux.....quand je lui donne ! si elle pioche avec les doigts:elle mange.... (Boud:au secouuuuuuuurs!!!!!!!!!! )
ce midi,j'ai posé son assiette devant elle,je lui ai donné une petite fourchette:elle a tout mangé toute seule,mais a fait la crise du siècle quand j'ai retiré l'assiette et la fourchette à la fin....)
c'etait mes fameuses pdt-courgettes,et jambon.....

Ophélia ,il va falloir que je lui remette la tablette de la chaise haute,pour qu'elle fasse pareil.....

Lili:le sac antifuite,c'est un sac à dos en peluche (chien),avec une "laisse" dessus.....

sinon,le teddy,l'alarme fait 90 decibels !!!!!!!!! c'est pas trop fort ,vu que ça sonne "sur " l'enfant???(bon,en principe,ça sonne que si on a perdu l'enfant,donc pas 3 fois par jour....mais quand meme....)

et je comprends pas bien:le teddy bleu de Mylann,ok,il est indépendant des autres...
mais ceux des filles,c'est le modele "duo":2 ours marrons et 2 bases(sorte de porte clé)
mais j'ai bien l'impression qu'une base fait sonner les 2 ours ,si ils sont allumés.....je ne comprends pas pourquoi il iy a 2 bases,et pourquoi chaque ours marron ne dépend pas d'une seule base.....

zavez compris tout?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4670 le: 15 Mars 2012 à 16:59:28 »

ayaya déjà, désolée du retard et BON ANNIVERSAIRE MYLANN  Bisou Bisou Bisou
Pour les compléments de fluor.....je n'en donne plus depuis quelques mois.
Pour la fièvre, ça ne me choque pas que ce soit en moins de 24h.


On vient de rentrer, ma fille est defiguree elle a eu la bonne idée de se vautrer dans un massif........et le massif lui a gentillement griffe le front !!! Elle a de jolis bobos sur le front Roulement des yeux et dire que ça ne sera qu'un début dans les bobos....
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4671 le: 15 Mars 2012 à 17:00:07 »

Ayaya

Désolé du retard pour Mylann, mais bon anniversaire
Mes loupiots ont zymaduo 4 gouttes par jour

37°6, ce n'est pas une fièvre peut être juste un petit coup de chaud après s'être dépensé ou une petite dent qui travaille mais en dessous de 38° zen ..... !!!
D'ailleurs je n'administre rien à mes enfants en dessous de 38°5

Question alimentaire

-Je fais pas mal de "flan" :
Type :
cuire des courgettes, des pommes de terre, couper en morceaux et faire un battu (expression de chez moi !)  c'est le mélange crème+oeufs et fromage râpé tu gratines au four et ça roule
Tu composes avec les légumes que tu veux

-Sinon ils mangent bien les tartes :
endives, poireaux et tomates

- Lasagnes aux légumes  !!!! j'ai fait ça cette semaine
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.4131.htm

Je fais encore des légumes mixés comme courgettes et poireaux, tomates et je les sers avec pâtes,riz, blé ...
Je peux encore développer mes idées mais ça va devenir un forum culinaire hein Boud Huh??



Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4672 le: 15 Mars 2012 à 17:24:24 »

merci Lili !!!!!
euh,la lasagne,ça a l'air super bon,mais trop compliqué pour moi...........................

ici aussi,elles adorent ma tarte aux fromages et celle epinards chevres....

du coup,avec tes tartes et flans ,tu ne donnes pas de viandes,je suppose,car il y a des oeufs??

pdt,courgettes,je suppose que tu cuit à la vapeur...la courgette,elle n'est pas pleine d'eau? (je fais toujours la courgette à la poele...)

ça me fait penser,avant je faisais une super tarte à l'oignon,enfin tourte,je remettais une pate par-dessus !!!
c'est facile,les oignons,quand ils cuisaient dans la poele,je rajoutais le jus d'une orange,c'est super bon....

les petits peuvent en manger,tarte à l'oignon??

il faut que j'aille au bio,la SF a vu mes crevasses aux doigts,elle m'a dit d'acheter de l'huile bio de colza,à garder au frigo,et aussi de la spiruline,pour le fer etc....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4673 le: 15 Mars 2012 à 17:33:33 »

Ayaya, pour les 1ers repas, vu que tu es comme moi et que tu n'aimes pas qu'ils se salissent tu peux cuire des légumes tout simplement ( comme carotte ou courgette ), couper des morceaux assez gros qu'elles puissent prendre à la main ou à la fourchette ( ici ils prefèrent la fourchette, et moi aussi  Tire la langue )
Et quand elles maîtriseront donner des préparations plus crémeuse, molle.
Les oignons, je pense que tu peux , mais pas en plat principal, ce n'est pas très digeste

Et Joyeux Anniversaire à Mylann ! Souriant Souriant 5 ans , c'est ça ?

Lili, j'adore toutes tes idées de cuisines ! Moi je prends en tout cas Souriant Souriant
J'aime bien l'idée du fil culinaire Souriant
Jamais fait de tarte aux endives , tu fais comment ? Comme une quiche, tu fais braiser les endives avant ?
J'avais bien aimé la recette du pain de choux fleur, j'en referais.

D'ailleurs j'ai fait un brownie aux noix de pécan pour ce soir Souriant On reçoit mon beau frère.
Et je fais un rougail saucisse, c'est super simple et très bon.

Pour les enfants, je donne comme nous. Ex ce midi, il restait des pâtes, j'ai fait cuire des haricots et une escalope de poulet. Pour les petits j'avais un reste de purée de légumes verts, sinon j'aurais mixé le poulet et coupé en petits morceaux le reste.

Didi, pauvre puce, elle a dû pleurer

Ah oui , j'oubliais, je donne du Fluosterol, et ce pour Rémy et Bastien jusqu'à leur 18 mois. Là je fini le flacon. Pour la pipette, pas de soucis, je ne la rince pas tous les jours, je ne pense pas que ce soit un problème, si ? Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4674 le: 15 Mars 2012 à 17:52:38 »

Boud:fluosterol,c'est ce qu'elle a noté dans le carnet de santé.....ça doit etre la meme chose que le fluorex que m'a donné le pharmacien....
pourquoi tu dis que tu en as donné jusqu'aux 18 mois des garçons???
c'est que du fluor,sans vitamine D,ça se donne donc APRES les 18 mois...(et on donne une ampoule de vit D l'hiver,jusqu'à 5 ans)

j'en reviens au flan de Lili:les pdt courgettes,on les met dans quel etat dans la preparation,en petits morceaux???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4675 le: 15 Mars 2012 à 18:00:26 »

Non entre 1 an ( je crois  Huh?) et 18 mois c'est UVsterol et ensuite j'ai donné fluostérol jusqu'à leur 18 mois pour les ainés, mais aussi pour les jumeaux j'ai une ordonnance jusqu'aux 18 mois. Ensuite c'est l'ampoule de vitamine D seule,une fois par an qui prend le relais. ( rémy en a eu pour ses 6 ans, donc ça doit aller au delà de 5 ans )
Je pense qu'après 18 mois, on peut commencer le dentifrice qui apporte donc un peu de fluor, d'où l'arrêt de cette vitamine .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4676 le: 15 Mars 2012 à 18:04:20 »

Ayaya, pour le flan je procède ainsi : je coupe en rondelle puis en 4 les rondelles. Je mets tout dans une poelle et fait cuire afin qu'elles rendent un max de jus.
Je bats les oeufs, un peu de crème ou de lait, muscade, sel, poivre  ( tu les peux faire l'impasse biensûr pour les petites ). Quand les courgettes sont cuites, mets le tout dans un plat à gratin, un peu de gruyère et au four une bonne demi heure à 180°c.
Il faut que tu fasses cuire ainsi tout les légumes qui rendent beaucoup d'eau .
C'est rapide à faire, mais long pour la cuisson.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4677 le: 15 Mars 2012 à 18:07:14 »

je m'embrouille !!!!
jusque là,je donnais zymaduo:vit D et fluor
apres 18 mois,plus de vit D (juste 1 fois par an) mais des gouttes de fluor,pas tous les jours pour eviter le surdosage.

donc,tu fais les courgettes à la poele(avec due l'huile?) et les pommes de terres à la vapeur? oh lala ,ça se complique pour la nulle que je suis et aussi pour ma petite cuisine!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4678 le: 15 Mars 2012 à 18:07:35 »

Ayaya tu les cuits a la vapeur avec tes pommes de terre et ensuite tu les mets dans ton plat à gratin avec "battu" et fromage râpé

Pour la viande, je cuis steak, dinde ect ..je mixe et je congèle par 40 gr..histoire d'être tranquille. Je décongèle le jour J

Sinon , quand tu fais des légumes mixé si ils sont trop liquide pour les mettre avec pâtes, riz est ...tu les "compact" avec de la semoule très fine c'est le top !!!!

Connait pas la rougail de saucisse Boud!!!! si on vivait l'une à coté de l'autre on pourrait ouvrir un resto !!!!!

La tarte aux endives, tu coupes tes endives en morceaux et tu les fais oit  revenir à la poêle, soit à la vapeur quelques minutes avant de les mettre sur ta pâte.
Après tu peux mettre du camembert dessus !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4679 le: 15 Mars 2012 à 18:09:15 »

J'ai oublié pour la tarte aux endives ben sûr avant le camembert : œufs+crème !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: