Coucou la belle !
Je prends connaissance de tes derniers posts (je suis allée sur celui pour Gabin également).
Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider beaucoup sur cette notion de "repos", car j'ai moi aussi souvent l'impression que ma vie est une lutte permanente pour être "bien" .....
Ce que je fais pour passer ça, c'est à la fois de savourer pleinement chaque moment bien, pour ne pas "oublier" qu'il y en a, et pour parfois me les rémemorer quand ça va moins bien.
Et c'est un sujet dont je parle avec la psy, pour me "débarrasser" de ce sentiment de lutte qui est épuisant.
L'autre chose que je fais, c'est de ne pas m'emballer à chaque nouveauté agréable ; car le problème, c'est que si ça devient moins agréable, on tombe de plus haut, et on ressent d'autant plus ce sentiment de "ras le bol".
Bon, moi je suis sans doute dans l'excès inverse pour me protéger, en étant énormément sur la défensive ..... mais il doit y avoir un juste milieu !
Je me réfère aussi beaucoup aux "valeurs sûres" ; pour moi, l'amitié.
Je ne suis pas amoureuse, mais si demain je rencontre quelqu'un avec qui ça fonctionne, je garderais une grande place pour mes amies.
Parce qu'au moins, je sais que ce sont des relations et des sentiments qui ne varieront pas au fil du temps, que je peux me reposer sur ces amitiés.
Attention, je ne dis pas que je détiens LA vérité hein !
Je te donne juste quelques trucs pour aller le mieux possible .....
Dans ta relation avec S, il te faut peut-être une mise au point, toi, dans ta tête : qu'y a-t-il de positif dans votre relation ? Qu'est-ce qui te convient avec lui ? Qu'est-ce que tu en attends ? Qu'est-ce qui fait que tu es amoureuse ?
Ca te permettra d'accepter le négatif, car il me semble qu'il y en a forcément toujours dans un couple, non ?
Et si tu trouvais un/une psy où les séances soient entièrement remboursées ?
Même si tu n'as pas un rdv tout de suite, tu sais bien que continuer une démarche psy ne peut que t'aider ......
Je t'envoie ici aussi tout plein d'ondes +++ et réconfortantes.