Coucou les filles,
La soirée est hard avec Mister Maxence qui fait des siennes depuis qu'on est rentré de notre première vraie balade. Donc, il réclame le sein depuis les 20h00. Il a pris deux tétées en une heure, dont une où il s'est gavé comme une loutre !
Il s'endort au sein, et dès que je le pose...il hurle !
Tout a l'heure,j'ai essayé de l'endormir en lui donnant mon petit doigt à téter (ça marche des fois). Là, Monsieur " j'ai du caractère" m'a viré le petit doigt avec ses mains et cash à tenté de me gober le sein
. Il aura donc 3 semaines mardi
Et bien, nous avons trouvé la solution : que je me barre dans la pièce opposée : rien que de me sentir, ça le rendait dingue. En restant juste avec son père, il s'est endormi en 2 minutes montre en main !!!
Un vrai p'tit animal !!!
En tous cas, Patricia, merci pour ton message. On se retrouve vachement dans tout ce que tu évoques, et c'est si rassurant de savoir que oui, les mamans passent par là.
Idem pour l'aventure des jumeaux. Des fois, je me dis, punaise, qu'est-ce que c'est simple d'avoir UN enfant !
Ma mère part dans une semaine, et même si l'envie de me retrouver avec mon chéri est très forte, j'appréhende quand même beaucoup d'avoir à gérer seule les p'tits loups. Je me dis que les pleurs en simultanée vont être difficiles à supporter sans craquer !!!
Bon, je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir mettre en place. Du coup, je pense que pour le bain, j'en ferai un le matin et l'autre le soir. ce sera moins difficile.
Ce que je redoute le plus, ce sont les demandes de bib et tétée en même temps !
Patricia, j'ai décidé de bien prendre les choses en main
. cet AM, on a fait une co sieste avec les loulous. Tous les deux contre moi, un gros dodo ensemble, c'était chouette comme moment
Chris, Manue, vous exprimez chacune très justement vos ressentis concernant l'allaitement et je suis d'accord avec vous. Il faut faire les choses comme on le sent. Pour Charlie, je pleurais énormément avec cet allaitement qui me faisais douter de moi. Mais pour rien au monde j'aurais renoncé. On a fonctionné comme ça pendant 6 mois.
Là, j'ai décidé d'arrêter de tirer mon lait pour Matis, du moins pour le moment car Maxence demande énormément, il mange beaucoup et ne se contente pas que d'un sein. C'est son mode d'alimentation unique et je me disais qu'après toutes les tentatives pour mettre Matis au sein, je ne pouvais pas prendre le risque de compromettre cela pour Maxence.
Matis est au bib, c'est déjà difficile parfois de lui faire avaler. Il s'y met petit à petit. Je me dis qu'il n'aurait pas suffisamment d'energie pour être nourri au sein.
Oui, on fait des choix, surtout en fonction de ce que l'on rencontre comme obstacle. Je me dis que c'est à moi de trouver d'autres voies pour créer une relation avec Matis aussi riche qu'avec Maxence qui s'est tissée facilement grâce à l'allaitement.
Et Matis fera tout, j'en suis sûre pour trouver sa place. C'est lui qui m'a réclamée pour la sieste tout à l'heure. Il a manifesté clairement que je lui manquais et que lui aussi voulait être contre maman.
Les jumeaux, on en a beaucoup parlé en les attendant. Même en essayant, on pouvait pas mesurer à quel point les choses seraient difficiles.
Aujourd'hui, on y est. On va faire face. je me dis que c'est normal qu'on tatonne et que même si un jour se passe bien, ce sera peut être pas le cas le lendemain.
N'empêche, on a une chance inouïe, et nos petits affamés ne seront pas toujours des ventres hurlants
. Alors, je me raccroche à ça en me disant que les supers moments de calins, de rire vont aussi bientôt arriver.
Tout ça pour dire que c'est pas gagné, qu'on va sûrement craquer plus d'une fois, mais comme l'ont dit les filles, faut qu'on fasse selon nos possibilités. nos loulous, on les aime, et ils le savent bien !
Bonne nuit les filles, je file, Maxence HURLEEEEE !