cc les filles
ns, retour encore d'hospi, car on est reparti pour la puce ce we, qui recommencait à regurgiter en jet. Finalement, à l'eco hier, pylore impec. C'est pas ca. Ouf, pas d'operation, pas d'AG ce qui me va bien. On surveille le poids 2 fois par semaine, mais la pediatre qu'on a vu au CHU (super geniale, d'ailleurs) a dit qu'elle etait pas inquiete. Elle a pris 1kg en 1 mois, ce qui est très positif.
Par contre, j'en profite pour essayer de rebooster le moral de Joe et Mamanespoir. Au CHU, suis passée tirer mon lait au lactarium pour eviter (encore) l'engorgement (alors que je produis peu de lait qd mm à la journée, y'en a suffisamment pour se faire une lymphangite... un comble !!!). Et la, chu tombée sur la conseillere en lactation du departement. Et ben, elle m'a remontée le moral... et ce matin, alors que Leo ne prenait plus le sein depuis 3 semaines, et ben, miracle, j'ai mis les 2, et les 2 ont teté.
Comme elle m'a dit, rien n'est jamais perdu dans l'allaitement. C'est normal d'avoir des baisses de lait. Faut effectivement stimuler, mais si vous continuez à mettre vos bb au sein, et que vous faites en plus du tire lait, il y aura du lait. Par contre, moi, je reste convaincu d'une chose. Pour avoir du lait, faut d'abord se reposer, et avoir le moral.
Chu passée par les pires moments cote allaitement, et franchement, j'etais en train d'arreter apres ma lymphangite qd chu tombée sur cette conseillere. Et ben, elle m'a redonné le moral.
J'ai eu du mal à accepter le bib, le lait en poudre. Mais finalement, le mixte a un tres bon cote, c'est que qqn peut donner le bib a ma place de tps en tps, et que si je produis pas assez au tire lait, ben les bb ont qd mm de quoi manger, et ca, ca me rassure vachement.
Et faut pas se le cacher, avec des jujus, ca peut faire toute la difference d'avoir qqn qui prend le relais pour une nuit ou deux... car entre 1h30 de sommeil reparti 3 fois par jour, et la possibilité de dormir 4 ou 5h d'affilé... ben, moi, je vois la différence.
Mais ca, c'est mon vecu. Vous avez votre propre perception de l'allaitement. Alors ecoutez vous. Mais ne croyez pas que ces moments durs ou vous aurez peut etre à faire des choses qui vont contre vos convictions ou vos envies mettront par terre votre allaitement. Dites vous aussi que passer la souffrance du moment, il pourra y avoir des avantages que vous ne percevez pas de suite.
Ensuite, introduire du lait en poudre, ca veut pas dire (comme on me l'avait presenter) etre contraint d'en donner de plus en plus. Pour eviter les allergies, faut juste, en cas d'un allaitement au sein qui repartirait, donner une petite cuillere de lait en poudre tous les jours pour que les intestins des bb n'oublient pas.
Bref, je vais pas vous donner le remede miracle pour faire passer la crise, mais juste vous dire que mon experience me montre que malgré les pires moments passés, il reste encore de bonnes choses, meme si ma realité aujourd'hui ne correspond pas à ce que je m'etais souhaitée.
Les miens sont au lait beurk depuis la sortie de la maternite. Titou fait son sumo, avec plus d'un kg pris en un mois. Leo suit bien derriere. Ils ont qd mm de mon lait (j'arrive a avoir 500 mL par jour). Et puis, avec l'experience de ce matin, je ne desespere de les remettre au sein, peut etre que 2 ou 3 fois par jour, tjrs avec un bib en complement, mais qui sait... le moral revient, et si j'arrive a dormir regulierement, je me dis que l'allaitement pourrait aller de mieux en mieux.
Ca m'a miné, une vraie descente en enfer, cette affaire d'allaitement, alors voila la fille, je me permet avec mon experience "j'ai tout raté", de vous encourager, de vous dire de tenir bon, et surtout de pas vous inquieter si le moral va pas, c'est normal. Ca veut pas dire que ca marchera pas, qu'il n'y a pas une bonne solution, que tout est raté. Courage, tenez bon. Si le lait baisse aujourd'hui, il peut revenir demain. Le tout, c'est de vous ecouter... et de vous reposer. C'est peut etre le moment d'appeler de l'aide. Il y en a tjrs, quoi qu'on pense. Commencer par la CAF. Expliquez vos difficultés, on a toutes droit à cette aide à domicile de TISF, qui pourront gerer les bb qq heures, le tps de dormir.
J'ai eu la chance de tomber sur une conseillere qui m'a fait reconnaitre que je n'arretais pas l'allaitement volontairement, mais que c'était un renoncement contraint, et à partir de la , elle a pu me faire entendre que je pouvais ne pas arreter, contrairement à ce dont j'etais convaincu.
Aujourd'hui, ils ont pris le sein ensemble, presque 20 min. Ils ont pris ensuite un bib de lait maternel car je n'etais pas sure qu'ils aient assez (ah ! sacre manque de confiance en soi !!!), mais au final, ca a été le plus beau moment de ma journée. Les voir teter. Les voir s'assoupir ensuite, sourire aux anges, avoir des babines de lait jusqu'aux oreilles. Dans 1h, ce sera du lait beurk dans leur bib. Mais c'est comme ca. Je les allaite malgré tout. Ils ont mon lait ds qq bib, tous les jours. J'ai pas tout raté ! J'ai au moins reussi ca.
Tenez bon.
Sinon, echarpes achetées. Je n'arrive pas à les porter tous les 2 ensemble. On a un cours avec papa debut aout à Tours. On peaufinera notre technique a ce moment la. D'ici la, j'en porte un de tps en tps (Leo ce WE pour le CHU... plus pratique que le cosy tout seul... on a qu'une poussette double, donc impossible d'emmener la poussette au CHU avec un seul cosy, le bordel ! donc vive l'echarpe). La, j'ai titou sur moi, qui a un gros besoin de calin en ce debut d'apm. Ben, ca calme tout ce petit monde direct. Miraculeux.
Ce matin, l'aide de la CAF est passé 4h. elle a gere les 2 bains, les 2 bibs. Avec papa (qui est la pour cause d'hospi de la puce), on a pu dormir 4h d'affilé... après une nuit epouvantable (ils ont chouiné chacun à leur tour, l'enfer). Un vrai soulagement. Elle revient demain et vendredi. Le menage va pouvoir etre fait, je vais avoir un coup de main pour les bibs, quoique demain matin, je crois que je vais encore en profiter pour dormir. Pareil vendredi.
J'etais epuisée après le WE à l'hosto. La separation a été très dure aussi. Titou est restée avec grand mere à la maison, on est resté avec Leo.
Et ben la, heureusement que je fais du mixte !!! je sais mm pas comment on aurait fait si titou etait au sein exclusivement... car ils ne voulaient pas de Titou en chambre avec Leo (risque contagieux pour lui, et c'est vrai que c'est pas top d'amener un bb d'un mois à l'hosto s'il n'a rien).
Bon, je raconte ma vie la !!! je m'etale...
je vous fais de grosses bises.
Les 3 en 1, profitez en pour faire un max de sieste !!!
Et les mamans... ben, tout pareil