Manue ton énergie est impressionnante! Ça donne envie d'abandonner l'allaitement...
alors là je vais mordre
Minichoux, tu l'as dis, patience est un mot d'ordre, tu en as deux, pas un, et tu as fais un choix. Allaitement exclusif ou mixte peu importe, et tu fais ton choix sans culpabilité, et ça ne gâchera en rien la relation que tu auras avec tes enfants, mais qui te dit que tu auras plus la pêche en donnant des biberons, parce que d'autres l'ont.
certaines donnent le sein et ont la patate, et ça vient naturellement, ou pas, et les mamans sont nazes, ou pas
certaines donnent le bib, et galèrent, ou pas, et dorment ou pas
IL N'y A PAS DE REGLES
mais si le fait de lire qu'un verre de rosé et le ménage à fond te donne envie d'arrêter l'allaitement, là je dis non, ce n'est pas suffisant comme argument, et tes fées, je le redis, ont juste besoin de toi et que de toi, de tes bras, de ta voix, de tes câlins, et de ton lait si c'est ce que tu as décidé
avec tout le soutien du papa, et des amis et de la famille autour parce que oui, ce n'est pas simple, mais des jumeaux, c'est pas comme la nouvelle voiture que beaucoup d'entre vous ont du acheter, ou la poussette qui se plie et se déplie en appuyant sur un bouton, ou en mettant une clé juste à tourner pour démarrer
des jumeaux c'est comme si vous débarquiez au japon, ou qu'un japonnais déboule dans votre salon, et vous avez du mal à vous comprendre les premiers temps, pourtant, le japonnais, vous saviez qu'il allait arriver, mais pour apprendre le japonnais, fallait attendre le prof, et là ça y est, il vient d'arriver
maintenant, y'a plus qu'à bosser
quand j'avais 19 ans, je suis partie un an aux USA. je pensais savoir l'anglais, j'avais une bonne moyenne. quand je me suis retrouvée dans ma famille d'accueil, j'y allais en tant que fille au pair, on m'a parlé, posé des questions, expliqué des choses, et franchement, je ne comprenais pas grand chose.
un soir, je me suis retrouvée dans leur famille, ils étaient au moins 15, et tous me parlaient, comme une chose curieuse qu'ils n'avaient jamais vue. j'en aurais pleuré tellement l'incompréhension qui était la mienne avait pris le pas sur le peu de mes connaissances
c'est très vite passé, et un jour, je me suis surprise à tout comprendre ce que j'entendais (à la radio, la télé, en lisant, et même en rêvant). j'étais devenue bilingue
vous êtes déjà maman, vous allez devenir maman de jumeaux, avec tous les réflexes, les connaissances particulières qu'il faut avoir, et la mise en route pour en gérer deux d'un coup, avec des besoins qui seront les mêmes mais pas forcément en même temps
A vous de les reconnaitre, laissez vous aller, et si vous n'êtes pas au top, si vous ne savez pas tout comprendre d'un coup, dites leur, ils ne vous en tiendront pas rigueur, ils ne vous en voudront pas, expliquez leur : vous êtes perdue, pas sure d'y arriver, débordée, peur de prendre soin plus de l'un que de l'autre (Sandra
). Longtemps, zhom endormait louis qui ne tétait plus le sein, et solène s'endormait à mon sein.
j'avais peur de trop m'occuper de l'un, pas assez de l'autre, surtout que solène passait des heures accrochée à mon sein, et je ne pouvais pas endormir mon loulou pendant qu'elle tétait
mon louis m'adore, et je l'aime comme une folle, et si j'ai des doutes, des peurs, je lui en parle, encore aujourd'hui. et son amour pour moi est si inconditionnel qu'il ne m'en veut pas
soyez douces avec vous même, expliquez leur la situation, et quel que soit votre choix, faites le en votre âme et conscience, pas parce que ça vous paraît plus simple ailleurs
l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, vous le savez
paulinadeux, les potes qui te disent "tu vas en chier", c'est pas des potes, excuse moi, mais faut pas être très malin pour dire ça à des parents de nourrisons
tu peux toujours répondre que c'est deux fois plus de bonheur, mais que ce bonheur n'est pas donné à tout le monde : il faut être béni pour ça
j'ai fais encore long, mais bon, minichoux, ne lâche rien, et les autres non plus
CA VA ALLER