21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:29:35
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 227599 fois)
bea_twin0712
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #7335 le: 08 Juillet 2012 à 19:51:59 »

Merci Patricia pour cette jolie explication de la vie avec les jumeaux! Avec le parallèle de la langue, j'ai très bien compris ce qui m'attend demain Sourire (moi c'était avec l'allemand mais bon!).

Joe, je t'envoie tout mon courage.

De mon côté, j'avoue que je suis partagée entre l'excitation de la rencontre et la peur de l'accouchement. J'ai une grosse boule au ventre. J'espère que je vais dormir un peu cette nuit, sinon, ça ne va pas être évident. Surtout que j'ai rendez-vous à 7h30 Sourire Pas question de refaire une petite sieste  Roulement des yeux

Je vous souhaite à toutes une belle semaine.
Yemyem, j'espère que les derniers jours ne seront pas trop difficiles!
Patricia, bonne préparation de valises Sourire

Gros bisous
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7336 le: 08 Juillet 2012 à 20:30:02 »

Bea, j'suis encore là jusqu'à vendredi Clin d'oeil

Joe, tu dois absolument dormir autant que possible et le mieux, c'est encore en donnant le sein, ça s'appelle du co dodo Clin d'oeil

tu te poses sur le côté avec juju1 qui tète le sein droit, et tu t'endors, t'inquiète, ça n'arrêtera pas le lait de couler

et ensuite, tu prends juju2, tu te tournes de l'autre côté, et tu te rendors

ton profil et le mien sont vraiment semblables, j'avais calculé à une époque donner le sein pendant 8 heures dans une journée, et ne pas arriver à dormir au début, et finir épuisée

le cododo n'est pas simple à mettre en place car on a aussi peur de s'endormir sur le loupiot (à moins que tu ne picoles, ou que tu fumes, les risques sont minimes)

quant à ton zhom, il doit aussi faire sa part (et je ne doute pas qu'il la fasse), mais ça veut dire te laisser aller dormir avec un, et que lui s'occupe de l'autre

j'avais aussi investi dans ça

bon, ils étaient un peu plus vieux (3 mois) et c'est quand zhom est reparti bosser, mais ma fille ne supportait pas, mais louis y a passé quelques heures, et s'y endormait parfois, et là, c'était top, il faisait sa sieste, hop je mettais louloute à téter, et tout le monde ronflait au moins deux heures
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7337 le: 08 Juillet 2012 à 20:33:08 »

et je le redis, pleurez si vous en avez besoin, pleurez avec eux, dites leur

et je redis encore ça : 6 mois dans une vie, c'est quoi ?

et si vraiment vous craquez, posez les dans leur lit, dites leur "là je ne peux plus, je pense que j'ai besoin de pleurer moi aussi, et si je te garde dans mes bras j'ai peur de te faire du mal", je reviens dans 5 minutes

allez évacuer, pleurer, taper dans un coussin, fumez une clop si vous fumez, gueulez un coup si besoin, et 5 minutes après, retournez y, ça ira mieux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7338 le: 08 Juillet 2012 à 20:34:44 »

Joe, tu as une baignoire ?

si oui, tétée dans le bain, là tu vas les assommer pour au moins deux heures 

je cherche, je cherche Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7339 le: 08 Juillet 2012 à 20:36:04 »

encore un truc, est-ce qu'ils pleurent, et si oui, est-ce qu'ils pleurent une demi heure après la tétée ?

ont ils besoin d'être portés en verticale, est-ce qu'ils se calment alors ?  est-ce qu'ils régurgitent ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7340 le: 08 Juillet 2012 à 21:09:30 »

coucou,

super accouchement minichoux !!!!   

alors en effet je pète la forme, mais je suis pas sure que ce soit parce que je donne le bib. alors c'est clair que pour nous pas de pb de montée de lait ou de combien bébé a t -il mangé etc... ms je pense vraiment que le fait d'avoir galéré à mort avec gabriel que ce soit pdt les 2 mois d'allaitement ou après avec les bibs et bien là on est ultra zen et surtout on sait quoi faire, on ne découvre pas le travail de parent. c comme le vélo on n'a pas oublié !!! alors forcément on a un gros gros obstacle en moins. par ailleurs on a de la chance les bébés sont très faciles à vivre, ensuite j'ai pas du tout aimé cette grossesse alors là de pouvoir remarcher faire le ménage etc et bien j'en profite !! et puis vous avez bien lu , j'écris ON car je suis pas seule. chéri m'aide énormément pour tout, gabriel participe même pour donner les bib donc je suis pas seule.
l'allaitement c pas évident, certaines y arrivent de suite, d'autres galèrent un peu, d'autres abandonnent etc................. le plus important c de faire ce que l'on sent. pour gabriel j'ai essayé, je me suis épuisée et J'AI décidé d'arrêter. il ne faut pas se culpabiliser. si on veut continuer on le fait, on se fout de ce que disent les autres on allaite point. si on veut arrêter et bien pareil mince la maman c'est vous et vous savez ce qui est bon pour vos bébés !!!

je sais que j'ai bcp de chance, je le sais vraiment parce que j'en ai pleurais des litres de flotte qd gabriel était bébé. je dormais très très peu, gabriel hurlait à longeur de journée et de nuit, je n'arrivais pas à le nourrir donc je culpabilisais et me détestais etc....................... j'ai vécu ça alors là je veux juste profiter à fond de mes bébés. je pense que c'est mon expérience avec gabriel qui me permet aujourd'hui de vivre un truc aussi super que ce que je vis. ce que je peux vous dire c'est faites comme vous le sentez, pleurez si besoin et puis faites des bisous !!! à vos bébés à vos autres enfants et à vos hommes !!!!! ça a l'air con mais prenez 5 mn pour allez voir votre homme lui dire à quel point vous l'aimez et embrassez le !!!!! purée que ça fait du bien !!!!

kiss les filles. je profite de ma première soirée de calme depuis quelques temps (gabriel est chez ses gds parents)  pour me ressourcer, allonger tranquillou ds le lit je vais faire des mots croisés !!!!!

 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7341 le: 08 Juillet 2012 à 21:41:04 »

Ca pleure pas trop, oui regurgit, ils sont sous inexium, Cleophas est encore trop petit pour le cododo, les tetees avec lui m angoissent bcp. Je sais qu'avec le lait maternel on prend moins vite des grammes. Enfin au moins ils seront plus fort pour lutter contre les microbes... Auj, premiere sortie de 30 min en echarpe pour eux. Je pleure un max, j'ai un peu honte...  J'ai vraiment envie de quitter Paris, notre appart est trop petit pour 6!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7342 le: 08 Juillet 2012 à 22:13:55 »

Joe, ça me fait vraiment de la peine de voir que tu galères et que le moral ne suit pas!! Tu as raison de pleurer si cela te fait du bien!!

Après la campagne ça a du bon et du moins bon!!  Souriant Moi je t'envie de pouvoir prendre ton café et tes croissants au bistrot du coin!! ça me rappelle mes années d'étudiantes à Paris  Clin d'oeil Moi dans mon bled, y'a rien, juste un troquet plein d'alcolos et des petits vieux qui nous prennent pour des beatnik avec nos bébés en écharpe 

Concernant l'allaitement, c'est délicat comme sujet... Moi c'est pas du tout mon truc donc je vais pas partir dans une discussion de pour ou contre, c'est vraiment personnel mais il ne faut pas culpabiliser les filles dans les deux cas, c'est votre choix!!!! Si vous persistez c'est bien, si vous y arrivez plus et que vous arrêtez, c'est pas la fin du monde non plus!! Et moi perso, je ne supporterai pas qu'on me dise que je suis une mauvaise mère car je ne veux et je n'ai jamais voulu allaiter!! Et mes enfants sont en pleine forme!!
Comme dit Manue, on s'en fout des autres, faites vos choix en votre âme et conscience et pas parce untel ou untel vous a dit que c'était bien!!
Après, au niveau de la fatigue, même avec les bibs et l'aide de chéri, en ce qui me concerne, ça va dans l'ensemble mais je suis crevée quand même, j'ai du mal à me remettre de la césa je pense et puis j'étais pas mal anémiée en fer. Le médicament antimontées de lait y fait aussi quelque chose peut-être (j'ai appris que c'était un antiparkinsonnien et qu'il y avait plain d'effets secondaires, pas très rassurant). Enfinplus de 4 jours de ce médocs et fini les piqures depuis hier, ça c'est cool!!

Minichoux, super bien ton accouchement, ça m'a rappellé mon premier, c'était vraiment génial, pas de douleurs, pas de césa, pas d'épisio, j'étais prête à recommencer le lendemain!!  Souriant bon après pour les autres c'était un peu moins cool 

Patricia, elle a l'air tip top ta balancelle!! Je veux la même!!!

Paulina, pas très sympa les refexions de tes amis, mais t'inquiètes, ici, tous les gens que je croise, amis ou non me disent la même chose et ça commence à me gaver sérieusement les RALC!! Je uis limite désagréable avec les gens à force!!
Et sinon les "c'est des filles ou des garçons?" ça me saoule un peu aussi quand il y en a un en salopette bleu et l'autre en robe rose!!! 

Bon, en espérant que la nuit sera relativement paisible pour toutes  Sourire   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7343 le: 08 Juillet 2012 à 23:27:07 »

Coucou les filles,

La soirée est hard avec Mister Maxence qui fait des siennes depuis qu'on est rentré de notre première vraie balade. Donc, il réclame le sein depuis les 20h00. Il a pris deux tétées en une heure, dont une où il s'est gavé comme une loutre !
Il s'endort au sein, et dès que je le pose...il hurle !
Tout a l'heure,j'ai essayé de l'endormir en lui donnant mon petit doigt à téter (ça marche des fois). Là, Monsieur " j'ai du caractère" m'a viré le petit doigt avec ses mains et cash à tenté de me gober le sein  . Il aura donc 3 semaines mardi 
Et bien, nous avons trouvé la solution : que je me barre dans la pièce opposée : rien que de me sentir, ça le rendait dingue. En restant juste avec son père, il s'est endormi en 2 minutes montre en main !!!
Un vrai p'tit animal !!!

En tous cas, Patricia, merci pour ton message. On se retrouve vachement dans tout ce que tu évoques, et c'est si rassurant de savoir que oui, les mamans passent par là.
Idem pour l'aventure des jumeaux. Des fois, je me dis, punaise, qu'est-ce que c'est simple d'avoir UN enfant !
Ma mère part dans une semaine, et même si l'envie de me retrouver avec mon chéri est très forte, j'appréhende quand même beaucoup d'avoir à gérer seule les p'tits loups. Je me dis que les pleurs en simultanée vont être difficiles à supporter sans craquer !!!
Bon, je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir mettre en place. Du coup, je pense que pour le bain, j'en ferai un le matin et l'autre le soir. ce sera moins difficile.
Ce que je redoute le plus, ce sont les demandes  de bib et tétée en même temps !

Patricia, j'ai décidé de bien prendre les choses en main  Clin d'oeil. cet AM, on a fait une co sieste avec les loulous. Tous les deux contre moi, un gros dodo ensemble, c'était chouette comme moment  Clin d'oeil

Chris, Manue, vous exprimez chacune très justement vos ressentis concernant l'allaitement et je suis d'accord avec vous. Il faut faire les choses comme on le sent. Pour Charlie, je pleurais énormément avec cet allaitement qui me faisais douter de moi. Mais pour rien au monde j'aurais renoncé. On a fonctionné comme ça pendant 6 mois.
Là, j'ai décidé d'arrêter de tirer mon lait pour Matis, du moins pour le moment car Maxence demande énormément, il mange beaucoup et ne se contente pas que d'un sein. C'est son mode d'alimentation unique et je me disais qu'après toutes les tentatives pour mettre Matis au sein, je ne pouvais pas prendre le risque de compromettre cela pour Maxence.
Matis est au bib, c'est déjà difficile parfois de lui faire avaler. Il s'y met petit à petit. Je me dis qu'il n'aurait pas suffisamment d'energie pour être nourri au sein.

Oui, on fait des choix, surtout en fonction de ce que l'on rencontre comme obstacle. Je me dis que c'est à moi de trouver d'autres voies pour créer une relation avec Matis aussi riche qu'avec Maxence qui s'est tissée facilement grâce à l'allaitement.
Et Matis fera tout, j'en suis sûre pour trouver sa place. C'est lui qui m'a réclamée pour la sieste tout à l'heure. Il a manifesté clairement que je lui manquais et que lui aussi voulait être contre maman.

Les jumeaux, on en a beaucoup parlé en les attendant. Même en essayant, on pouvait pas mesurer à quel point les choses seraient difficiles.
Aujourd'hui, on y est. On va faire face. je me dis que c'est normal qu'on tatonne et que même si un jour se passe bien, ce sera peut être pas le cas le lendemain.
N'empêche, on a une chance inouïe, et nos petits affamés ne seront pas toujours des ventres hurlants  Clin d'oeil. Alors, je me raccroche à ça en me disant que les supers moments de calins, de rire vont aussi bientôt arriver.

Tout ça pour dire que c'est pas gagné, qu'on va sûrement craquer plus d'une fois, mais comme l'ont dit les filles, faut qu'on fasse selon nos possibilités. nos loulous, on les aime, et ils le savent bien !

Bonne nuit les filles, je file, Maxence HURLEEEEE !
 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7344 le: 09 Juillet 2012 à 00:04:04 »

HUM HUMM les mam's vs avez bien papoté ce soir!! Au moins j'ai de quoi réfléchir & me préparer à l'arrivée de mes poupées Souriant

Courage à vous,, le tps passe trop vite dc profiter de vos BB qui grandissent vite!!

Béa ,dc demain tu m'abandonnes 
très belle rencontre & j'aurai de grosses pensées pour toi!! Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #7345 le: 09 Juillet 2012 à 01:07:51 »

Patricia, Manue, Chris, Sandra, Merci Pour vos témoignages!
C'est clair qu'on tâtonne avec nos lutins!...et ce n'est que le début! On s'adapte,ils s'adaptent aussi, on se découvre...
Pour l'allaitement j'étais partie en me disant on verra bien et je voulais au moins donner le colostrum. MaIntenant que j'y suis j'ybprends goût...et quand ça se passe bien pour les puces j'ai envie de continuer, puis ça se complique pour elles comme pour moi et la je doute...heureusement l'équipe qui nous entoure est vraiment à notre écoute! Après des Pleurs, du triturage de cerveau...je tente le tirage de lait + complément + tétée Plaisir! Je vais voir à quelle fréquence...je viens de le faire pour Charlie et c'était top!
Dur de trouver son équilibre...surtout avec la tête dedans et le hormones (bah oui faudrait pas les oublier celles là!)
J'apprends aussi à Prendre confiance en moi et à me faire confiance...
Mais à côté de tout ça c'est tellement de bonheur!!!! Qu'on oublie vite les crises de larme...
Courage Joe je Pense à toi. Et pense à toi aussi! Top le déca croissant en terrasse! Clin d'oeil
Des bisous à toutes!!!!!
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #7346 le: 09 Juillet 2012 à 01:11:09 »

Béa, belle rencontre à toi!!!!
Et n'ai Pas peur tout va bien se passer! Clin d'oeil
Je ne sais plus si tu es déclenchée ou si c'est une césa...(désolée)
Si ça Peut te rassurer j'ai été déclenchée et j'ai réussi à faire une sieste avant le sprit final! Clin d'oeil
Bisous
Journalisée
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7347 le: 09 Juillet 2012 à 03:37:51 »

Hello les petites mamans,

Une petite pensée pour les mamans qui allaitent, je vous admire sincèrement. J'ai jamais eu envie d'allaiter de ma vie, c'est comme ça et je pense que l'on ne va pas contre sa nature. Mais quand j'ai su que j'étais enceinte on a eu cette discussion avec mon mari qui trouvait cela dommage. Puis on a su qu'il y en avait deux et ca m'a donné une bonne excuse pour ne pas allaiter. A l'époque d'ailleurs ca me semblait totalement impossible d'allaiter deux bébés... Et regardez, vous me démontrez que j'avais tord, que c'est possible et que chaque jour vous vous battez pour le faire. Il faut du courage vous en avez et c'est merveilleux... Alors le poing levé et l'on tient bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis vous savez si c'est pas l’allaitement c'est autre chose qui vous mettra les nerfs en pelote. Moi je pleure une bonne partie de la journée pour tout et n'importe quoi. J'ai du mal à tourner la page de ma vie d'avant alors que franchement cette vie là ca faisait bien longtemps que je n'en voulais plus. Des années pour essayer d'avoir un bébé, finalement bénie j'en ai deux. Deux magnifiques et merveilleuses petites filles et pourtant le babyblues ne me permets pas d'en profiter un maximum. Le pire c'est que je m'en veux car elles changent tellement vite que j'ai déjà l'impression de passer à coté de plein de choses...

Allez on arrête les larmes... Le biberon de 2h30 est donné et on va se coucher...

Je pense à vous... Les 3 en 1 dont la rencontre se rapproche je pense à vous aussi très très fort... Profitez bien de chaque seconde qui passe...

Bises...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #7348 le: 09 Juillet 2012 à 09:10:49 »

Bonjour les filles,

De retour de la maternité ou ma césa programmée a pu être un peu avancée à ma demande, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance lundi 2 Juillet de Naomie (2 kgs 990) et de Mia (3 kgs 680), mes petites princesses.

Je me reconnecte + tard pour + de détails et pour lire les dernières news.

Très bonne journée!

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7349 le: 09 Juillet 2012 à 09:38:43 »

hello,

bravo laurence, félicitations et bienvenue à tes jolis bébés (sacrés poids !!!!) bon retour chez toi !!!

ici les loulous étaient affamés cette nuit, je crois que l'apéro d'hier soir chez papi mamie les a mis en forme !!!!  là ils dorment tranquillou dans le transat et le chat de gabriel qui s'ennuie de son cher copain s'est couché sur le canapé à leurs pieds genre t'inquiète je les surveille !! moi qui avais peur que le chat grimpe sur les bébés ben non non elle surveille regarde avec attention mais a bien compris que non non on n'a pas le droit de faire avec eux comme avec gabriel !! mais bon je surveille tjrs qd même où elle est je crois que la phrase que je dis le plus en ce moment c'est où est le chat ? gabriel regarde si ton chat n'est pas ds la chambre des bébés !!!
tjrs pas de ballade today il pleut encore, je suis dépitée j'ai l'impression d'être en prison !!!  l'arrêt pdt la grossesse plus là ça fait des mois que je suis pas sortie......... si ce temps de merde continue je prend la bagnole et je vais me balader ds une zone commerciale c'est tout pourri c'est pas bucolique mais depuis le temps que j'en rêve de ces ballades en monstrueuse poussette !!!

sinon pauline j'ai raconté à mon homme et mes parents les RALC que tu a subis !!! mes parents étaient "choqués" genre comment les gens peuvent se permettent ......... et chéri m'a dit que ts les jours quelqu'un lui disait ce genre de connerie. alors à chaque fois il répond regarde mes yeux, je suis cerné ? non donc je suis pas fatiguée donc ça va ! et souvent les gens liu répondent oui mais si ça va maintenant ça sera dur plus tard........et même si c vrai qu'est ce que ça peut leur faire !!!! du coup il en déduit et je suis bien d'accord que c'est de la jalousie !! c'est quand même énorme d'en avoir 2 en même temps.

bonne journée les filles.


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: