Sandra, comme disait le pédiatre de la mat où les petits étaient, il y a les tétées nutritives, et les tétées affectives
Estelle, ça peut durer un certain temps, et sans vouloir vous faire peur, les prémas sont réputés pour pleurer beaucoup, et ont besoin des bras un maximum, mais en général, effectivement, après le terme, ça va beaucoup mieux
merci aux anciennes juillettes qui vous disent un peu ce que je vous dis aussi, pas de ménage, pas de repassage, pas de cuisine, limitez les "faut faire ça et ça" au maximum
le plus important, c'est d'avoir des bb épanouis, sereins, et tout disposés à vous suivre dans ce que vous allez leur apprendre
mais avant, va falloir passer par le décryptage de ce qu'ils ont d'abord à vous dire
Avant 4 mois, un bb ne fait pas la différence entre la nuit et le jour (ceux qui dorment la nuit restent souvent des exceptions), donc, pendant 4 mois, il se peut que vous ne dormiez pas la nuit, donc, dormez le jour quand ils font leur sieste
et même si vous en avez un qui fait ses nuits, c'est le deuxième qui peut ne pas dormir
Mon loulou laissait sa place à sa soeur qui avait beaucoup besoin des bras la journée, elle pleurait beaucoup, souffrait d'un RGO (sans que je le sache) et avait besoin d'être portée en verticale la majeure partie du temps, et elle tétait un maximum, et son frère aussi
comme elle pleurait beaucoup, son frère me laissait un maximum de temps pour l'apaiser
la nuit, vers ses 4 mois, alors qu'elle dormait de 8 h à 6 h du mat, son frère me demandait sa part du gâteau : lui aussi voulait qu'on s'occupe de lui. et il n'a fait ses nuits que quand je suis partie bosser, soit à 7 mois et demi
c'est bien pour ça que je vous dis de profiter de leur sieste, si vous le pouvez, pour vous reposer
et Joe, tes loulous sont nés très petits, alors laisse leur vraiment du temps, et crois moi, tu as toutes les raisons d'être fière de ton allaitement
fais lire certains post à ton homme, s'il a du mal à patienter
Comme le dit Naton, être parent de préma c'est très dur, bien plus qu'on ne le croit, et tes loulous, si je ne m'abuse, ne sont théoriquement pas encore nés
il faut vraiment leur laisser le temps et sur toute une vie, même si ça dure 6 mois, ou un an, franchement, sur 90 ans, qu'est-ce que ça vaut ?