15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:46:48
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 235405 fois)
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7260 le: 05 Juillet 2012 à 17:19:56 »

coucou les filles^^ comment allez vous?

bon ici ca va pas trop mal meme si la fatigue et le raz le bol sont bien installé!!
les jumeaux sont relativement calmes, entre les colliques qui s'estompent et les biberons qu'ils ont du mal a digerer ou qu'ils regurgitent!!
les nuits sont tres courtes 3 a 5 h de sommeil par nuit c dur surtout que la journée pas de sieste pour moi!!
de plus le 23 mon homme reprend le boulot dc je vais devoir gerer les journées seules et les nuits egalement parce qu'il va devoir dormir!!

les 2 grands m'en font voir de toutes les couleurs, se disputent enormement, et le dernier me repond deja tres bien du haut de ses 2 ans!! et comme par hasard c toujours au moment des biberons!!

c dans des moments tres durs que je me dis que je reprendrais bien la cigarette... mais voila j'ai arreter c pas pour reprendre!!

sinon vous allez toutes bien?il reste encore combien de 3 en 1?
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7261 le: 05 Juillet 2012 à 17:25:49 »

Bonjour à toutes,

Que de témoignages bouleversants aujourd'hui. Je n'ai bien sûr pas de réponse pour toutes les déjà mamans, j'apprends tellement en vous lisant! Je vous envoie tout mon courage et plein de bisous! Vous êtes des supers mamans, soyez en sûres!

Yemyem, c'est raté, je suis fidèle au poste! J'avais une amie à la maison aujourd'hui, c'est pour ça que je n'ai pas posté! Je sens mes 38 SA + 3 dans mes jambes et mon visage tout bouffi... bouh, c'est pas beau! J'ai fréquemment comme des crampes aussi (la sage femme m'a dit que le poids doit me bloquer des vaisseaux ou le passage de la lymphe). Alors j'avoue que du coup, je me pose à nouveau un peu plus. De toute façon, ils décident, et puis à 4 jours près, ça ne change plus grand chose Sourire

Gros bisous à toutes et bonne soirée!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7262 le: 05 Juillet 2012 à 17:50:49 »

oui c'est sur la fatigue est présente mais c'est quand même magnifique et tellement magique quand on regarde ces 2 petits êtres tout droit sortis de notre bidon résultat d'un grand amour entre papa et maman !!!
 Même si en ce moment le pauvre je lui en fait baver car je suis pas très gentille ... a cause de cette fatigue je ne suis pas vraiment patiente ni compréhensive
Et pourtant il m'aide bien !!! et les petits sont adorables donc je n'ai vraiment pas a me plaindre Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier on a fait notre première sortie avec la poussette, les petits ont adoré ... et les gens sont curieux !! bon on me demande si c'est un garçon une fille ?? (promis je ne leur met pas de robe Tire la langue )  mais sinon les gens sont plutôt gentils !!!

Rose, ma trinomette je suis bien contente que tu ailles mieux et que tu réussisses a trouver ton équilibre ... Bisou Bisou Bisou

En tout cas courage a toutes ... maman et future maman ... en route vers le bonheur ... même si pour y arriver il y a qq obstacles qq peu ardus !
ça vaut le coup !! Haut les cœurs !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7263 le: 05 Juillet 2012 à 18:22:58 »

Merci a toutes pour vos messages, Naton, je suis a peu pres comme toi vis a vis de l'hopital. J'aimerai avoir le temps d'aller chez ma psy! Sinon, vu leur prematurite, le retard de croissance et le poids de Cleophas, je n'ose pas encore les sortir. Allez, kiss kiss et hauts les coeurs! Suis tout de même contente de reussir l'allaitement...
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7264 le: 05 Juillet 2012 à 18:57:58 »

Tu es bien courageuse Hélène avec tes 2 grands encore petits!! Aude, Estelle aussi et encore une fois c'est tout à fait normal votre ras-le-bol de l'hosto!! Estelle, il pèse combien maintenant tes loulous?? Car c'est vrai que les sorties font quand même le plus grand bien!! La puéricultrice de la PMI est passée cet aprèm, très sympa! Et mes loulous ont bien pris du poids, Dan a pris 300gr dans la semaine, Léria 200gr, je suis bien contente. Du coup on va essayer d'espacer un peu la tétée de nuit pour pouvoir dormir 5h d'affilée  ça serait génial!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7265 le: 05 Juillet 2012 à 19:54:12 »

Hello tout le monde !

Petit passage vite fait.
Chris, mêmes symptômes que toi concernant saignements et cicatrice, j'ai vu mon médecin aujourd'hui pour le suivi de mon traitement. J'ai posé la question : tout est normal, pas d'inquiétude.

Sinon, pas simple pour moi non plus. Matis ne prendra sûrement jamais le sein et la solution pour calmer Maxence ne marche pas toujours. Depuis la fin d'am, il ne fait que réclamer le sein. Je pense qu(il confond manger et téter, et comme il ne veut pas de tétine !
Mais bon, c'est un peu fatiguant car je tire mon lait après chaque tétée. u coup, j'ai toujours peur que ça manque à Maxence après. Disons que quand il pleure, je sais jamais si c'est la faim ou pas. Pourtant, il stimule bien et active des montées de lait.
Bref, je sais pas si je vais tenir longtemps pour tirer mon lait.
Heureusement qu'ils ont bien grossi, sinon, je douterais encore plus.

Bon courage les dernières 3 en 1.
Gros bisous aux mamans et aux loulous
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7266 le: 05 Juillet 2012 à 21:01:48 »

Sandra, comme disait le pédiatre de la mat où les petits étaient, il y a les tétées nutritives, et les tétées affectives Clin d'oeil

Estelle, ça peut durer un certain temps, et sans vouloir vous faire peur, les prémas sont réputés pour pleurer beaucoup, et ont besoin des bras un maximum, mais en général, effectivement, après le terme, ça va beaucoup mieux

merci aux anciennes juillettes qui vous disent un peu ce que je vous dis aussi, pas de ménage, pas de repassage, pas de cuisine, limitez les "faut faire ça et ça" au maximum

le plus important, c'est d'avoir des bb épanouis, sereins, et tout disposés à vous suivre dans ce que vous allez leur apprendre

mais avant, va falloir passer par le décryptage de ce qu'ils ont d'abord à vous dire Clin d'oeil

Avant 4 mois, un bb ne fait pas la différence entre la nuit et le jour (ceux qui dorment la nuit restent souvent des exceptions), donc, pendant 4 mois, il se peut que vous ne dormiez pas la nuit, donc, dormez le jour quand ils font leur sieste

et même si vous en avez un qui fait ses nuits, c'est le deuxième qui peut ne pas dormir

Mon loulou laissait sa place à sa soeur qui avait beaucoup besoin des bras la journée, elle pleurait beaucoup, souffrait d'un RGO (sans que je le sache) et avait besoin d'être portée en verticale la majeure partie du temps, et elle tétait un maximum, et son frère aussi

comme elle pleurait beaucoup, son frère me laissait un maximum de temps pour l'apaiser

la nuit, vers ses 4 mois, alors qu'elle dormait de 8 h à 6 h du mat, son frère me demandait sa part du gâteau : lui aussi voulait qu'on s'occupe de lui. et il n'a fait ses nuits que quand je suis partie bosser, soit à 7 mois et demi Clin d'oeil

c'est bien pour ça que je vous dis de profiter de leur sieste, si vous le pouvez, pour vous reposer

et Joe, tes loulous sont nés très petits, alors laisse leur vraiment du temps, et crois moi, tu as toutes les raisons d'être fière de ton allaitement

fais lire certains post à ton homme, s'il a du mal à patienter

Comme le dit Naton, être parent de préma c'est très dur, bien plus qu'on ne le croit, et tes loulous, si je ne m'abuse, ne sont théoriquement pas encore nés Clin d'oeil

il faut vraiment leur laisser le temps et sur toute une vie, même si ça dure 6 mois, ou un an, franchement, sur 90 ans, qu'est-ce que ça vaut ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7267 le: 05 Juillet 2012 à 21:33:26 »

Merci Patricia ! Tu as raison, mais depuis les 17h00, Maxence reclame en non stop. Il est tellement creve qu'il s'endort au bout de 5 mn sur mon sein. Et des que je le pose, il se reveille et reclame le sein ! Donc, j'arrete pas. Je suis crevee ce soir et ma tension est même remontee un peu. Moi qui devais diminuer le traitement des ce soir, c'est rape.
Je l'ai donc en ce moment même au sein, j'espere vraiment qu'il va me laisser du repit après, et ce jusqu'a minuit !
Journalisée

Vincent & Sandra
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7268 le: 05 Juillet 2012 à 21:38:14 »

tu arrives à te reposer avec lui (genre co-dodo ?)

et les grands, comment ça se passe avec eux ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7269 le: 05 Juillet 2012 à 23:20:49 »

J'essaie mais des que je le pose, même a cote de moi, sur le coussin d'allaitement, il pleure. En gros, il pleure depuis 17h00, et si ca se passe comme les autres soirs de crise, il s'arretera après minuit.
Il est tellement epuise qu'aucune tetee ne lui profite, il s'endort au bout de 5 minutes.
Des fois, j'ai envie de craquer et de lui donner un complement juste pour m'assurer que ce n'est pas la fin qui le fait hurler.

Avec les grands, tout va bien. Heureusement, ils partent en vacances demain. On va pouvoir se concentrer sur les bebes le mois de juillet. Sinon, ils aiment les prendre dans les bras, s'occuper d'eux pendant le bain. J'ai pas a me plaindre.
Journalisée

Vincent & Sandra
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7270 le: 06 Juillet 2012 à 08:30:43 »

Coucou les filles,

Je vois que bcp d'entre vous galèrent avec l'allaitement et égoïstement, je me dis que ça ne fait que confirmer mon envie de ne pas allaiter.

Remarquez... moi j'ai le problème inverse avec mes montées de lait, mais je pense que c'est bientôt terminé!

Alors, chose magique, je ne sais plus qui m'avait conseillé ça.... du persil dans mon soutien-gorge... c'est hallucinant, mais ça a été radical!! J'ai vu mes seins se dégonfler instantanément ou presque! Pfiouuuu! Quel soulagement! Bon, je perd toujours de temps en temps du lait du côté droit, mais fini les douleurs horribles et les seins en pierre! (sans compter la taille démesurée, arghhhhh! ça faisait peur, beurk! )

Alors évidemment, chéri, n'est pas toujours forcément ravi de trouver du persil dans le lit.... mais bon! C'est un trip comme un autre!!! lol 

Et sinon, comme vous toutes, les garçons, surtout Sören a des soucis de sommeil la nuit. Depuis le début et comme tous les bébés ça commence en soirée et à minuit, il en est toujours là! Mais nous avons découvert en tout cas je crois la raison de son "non-dormissage", il se sent trop petit dans ce grand lit!! Bizarrement dès que je le met dans son transat, un peu confiné, il s'endort comme une masse et chez nous, cette nuit, ils dormaient tous les 2 de minuit à 5h30, ça me va moi.

Donc, notre solution, même si elle est temporaire c'est de les faire dormir une partie de la nuit dans le transat, mais dans leur chambre. Comme ça ils s'habituent au lieu, sans être collés à nous et ils dorment paisiblement. Une fois le bib de 5h30 passé, ils n'ont plus de soucis pour retourner dans leur lit. On va voir petit à petit comme on va pouvoir faire évoluer ça. Mais je me dis qu'il faut aller à l'essentiel, qu'ils dorment bien et que nous dormions bien!! 

Sinon pour les mamans qui donnent le bib, combien ils prennent vos petits? Chez nous c'est entre 60 et 90. En revanche, ils ne sont pas très réguliers dans la prise et l'un ou l'autre peut louper un bib. C'est comme ça aussi chez vous?

Bisous à toutes les futures mamans impatientes de voir leurs petits bouts!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7271 le: 06 Juillet 2012 à 09:08:40 »

Verdict pour hier soir : j'ai craque, donne un bib de complement, et il s'est calme et a dormi jusqu'a ce matin 6h30. J'en ai pleure de lui avoir donne ce bib !
J'ai donc decide de pas tirer mon lait pour Matis aujourd'hui. Peut etre que finalement ce que je tire vient a manquer a Maxence. Et déjà que Matis prend pas le sein, j'ai pas envie de tout foirer avec Maxence.
Qu'en pensez vous les mamans qui allaitent ou ont allaite (Patricia ?).

Delph, Maxence me fait la même chose : je mets donc le coussin d'allaitement dans son lit pour le coucher. Ca l'apaise.
Journalisée

Vincent & Sandra
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7272 le: 06 Juillet 2012 à 09:47:36 »

coucou les filles

les petites puces vont bien mais elles on un someille tres agité le jours comme la nuits mercredi  j'ai pris la desition de les passé a 90ml de lait a le place 60ml car elles se révéillait toute les 2h30 affamé  et j'en pouvai plus de les entendre hurlé a longeur de temps miracle elles espace les tété toute les 4h bon pour l'allaitement je doit dire que c'et vraiment tros galére je le mets au sein 2 ou trois fois dans la journée et puis on vera si dans qu'elle que semaine c'est toujour si dure ben je ne leure donnerait que du lait artifficielle je me dit que je ne peut pas m'épuisser a les laisser des heure au sein sans resulta  alors je continue quand méme et on vera la suite

hier lucie avait des bouton sur le visage je l'ai donc amené au medecin elle a donc de l'acnée du nourison  rien de grave et un simple tour a la phermacie aurait été bien sufisent mai comme maman novice je ne le savait pas alors la prochaine fois j'irai dabhor a la phermacie car le prix du medcin  28euros ben j'aurai pu acheter un carton de pomade comme elle ma donné 

Naton26 a propo du milieux hospitalier je te comprend tout a fait  les dernier jours ou l'inférmiere  venait me fair des piqure de love;ox rien que de la voir arrivée je pleurait et l'hopital je refuse d'y metre les pied car s'et au dessu de mes force je fait suivre les filles a la pmi du coin et par mon medecin traitent au moi d'aout j'ai rendez vous avec gygy dans l'hopital ou j'etait pour ma grossesse patho ben moralement je ne me sens pas capable d'y aller mai pas le choix et quand au psy il m'en on proposé un j'ai refusé car je pensse simplement que trop c'est trop et que d'ici qu'elle que temps sa iras mieux méme si j'avoue je ne suporterait plus un si long séjour

Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7273 le: 06 Juillet 2012 à 09:50:43 »

Sandra, je t'ai envoyé un MP Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7274 le: 06 Juillet 2012 à 09:57:03 »

J'essaie mais des que je le pose, même a cote de moi, sur le coussin d'allaitement, il pleure. En gros, il pleure depuis 17h00, et si ca se passe comme les autres soirs de crise, il s'arretera après minuit.
Il est tellement epuise qu'aucune tetee ne lui profite, il s'endort au bout de 5 minutes.
Des fois, j'ai envie de craquer et de lui donner un complement juste pour m'assurer que ce n'est pas la fin qui le fait hurler.

Avec les grands, tout va bien. Heureusement, ils partent en vacances demain. On va pouvoir se concentrer sur les bebes le mois de juillet. Sinon, ils aiment les prendre dans les bras, s'occuper d'eux pendant le bain. J'ai pas a me plaindre.

As-tu essayé de le langer? On nous a proposé cette solution pour Elena qui n'arrêtait pas de pleurer même dans son sommeil... Elle ne dormait donc pas profondément... Et ben miracle.... Quand elle est langée (on lui met même les bras dans le lange sinon ça ne marche pas avec elle.) elle apaisée et dort parfois 4 h sans bouger... C'est assez miraculeux. Bon quand on la voit ça fait très poupée russe mais elle n'a pas l'air de détester au contraire... Et elle ressort très sereine de ces "petites séances" de lange.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: