J'ai lu aussi votre fatigue, la douleur du à la césarienne, les pleurs, les premiers jours de vie et l'adaptation des uns aux autres, pas toujours facile
et sans aucune ironie ou moquerie de ma part, vous êtes dans le monde des jumeaux, où quand l'un dort, l'autre se réveille, quand l'un finit de manger, c'est l'autre qui a faim, quand une couche est changée, il faut s'occuper de l'autre, le bain, les bib, le sein, les régurgitations, les coliques, les lessives, et tout ça qui s'accumule au fil des heures, au fil des jours........
Le rythme de vos enfants va changer, évoluer, il ne sera pas demain ce qu'il est aujourd'hui, et il sera différent encore dans une semaine, un mois
pour les déjà maman, vous le savez, mais vous ignorez vraiment comment ça va se jouer avec deux.......
Je vous le redis, ne vous mettez pas de pression inutile, oui, profitez des moindres instants pour dormir. dormez avec eux. Si vous donnez le sein, entraînez vous au co-sleeping, pour faire une petite sieste le temps qu'ils tètent.
si vous ne donnez le pas le sein, une fois le bib donné pour les deux, et qu'il est l'heure de dormir, ne vous demandez pas s'il y a une lessive à faire, faites une sieste
une maman reposée, c'est un bb éveillé, en super forme, gracieux, facile......
et comme le dis Rose, c'est fou ce qu'on peut faire avec juste une main.
eh bien, pendant que vous avez un loulou dans une main, après avoir fais une bonne sieste, de l'autre, vous pouvez remplir une machine à laver de bodies, pyjama et autre.....
plus tard, vous pourrez même passer l'aspirateur, avec loulou dans une écharpe ou dans vos bras, vous pourrez même préparer à manger, faire des crêpes pour les plus grands.....
des exemples comme ça j'en ai plein, mais je veux juste vous dire que vous ne pourrez pas TOUT GERER. Si vous essayez de tout gérer, vous allez vous épuiser
et une maman épuisée, c'est un bb énervé
tout au long de votre grossesse, je vous l'ai dis REPOS REPOS REPOS, pour aller le plus loin possible, pour éviter la néonat
je vous dis, pour celles qui ont leur loulous avec elles, PAS DE PRESSION INUTILE, écoutez vous, écoutez vos loulous
ils ont besoin de vous, en forme, câline, douce, tendre, aimante, affectueuse, attentive, patiente
si ça implique que la maison soit en bazar, laissez la maison en bazar
et n'hésitez pas à demander de l'aide (viens me faire un plat de lasagne, j'ai besoin que tu me passes l'aspi et la serpillère, fais tourner une lessive, tu veux pas me faire un peu de repassage : tout ça à la voisine, la mémé, la soeur, la copine, )
voilà, j'ai fais un peu long, mais je voulais vraiment vous dire encore et toujours de vous reposer. Ce qui est important, ou vous paraît important et essentiel ne l'est pas forcément pour vos loulous, et le plus important, en ce moment, c'est eux
Bonjour,
je suis une aoutienne (dpa prévue le 10/08).
J'ai lu votre message et je souhaitais vous en remercier car je le trouve plein d'espoir et de bon sens. Bon sens que l'on peut parfois perdre parce que trop fatiguée.
Merci en tout cas, je l'ai trouvé joliment écrit.
Félicitations à toutes les heureuses et fatiguées mamans et bon courage aux autres qui couvent encore. (Profitez car vous verrez, dans peu de temps, vous y songerez avec nostalgie).
Bizzzzzzz