23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:14:13
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218691 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #4875 le: 11 Mai 2012 à 12:45:34 »

Coucou,

Je me permets, puisque j'ai vécu les jumeaux nés à 38SA + 5jours et le p'tit troize à 41SA + 1jour.

J'ai dit exactement la même chose à ma gynéco ce matin...: 39 sem, ça fait beaucoup non? Comment je vais faire, je ne vais plus marcher, on va me rouler.. Ca n'a pas eu l'air de l'attendrir..  Clin d'oeil

Je lui ai demandé à partir de quelle semaine les bébés pouvaient naître sans aucun soucis pour eux, elle m'a dit 36/37 semaine, c'est ok. Bon... ben moi je mise sur ces semaines là alors plus que 4 semaines à tenir et après.... je fais du rallye, je fais les carreaux, je fais du chameau s'il le faut   mais je me vois mal aller jusqu'au bout... ou alors Weig*t Watche*s ont retrouvés une sacrée cliente!!! ahahahahaha!

"C'est OK"... Ce n'est pas faux. N'empêche...
N'empêche qu'un bébé (2 en l'occurrence) né à terme, c'est généralement moins de soucis digestif (reflux, collique, intolérance...), une alimentation plus simple à gérer, moins de pleurs, des nuits plus rapidement complètes, un éveil plus grand, des sourires plus rapidement... Et moins de risque de dépression post-partum aussi Tire la langue. Une famille rapidement plus zen, quoi.

Bref, à choisir, moi je mise sur le plus loin possible dans une grossesse Tire la langue. Après, on fait ce qu'on peut (je dis ça pour celles qui auraient bien voulu aller jusqu'à 38SA mais qui n'ont pas pu pour diverses raisons )

A +

+1  Clin d'oeil

C'est ce que je me mettais dans mon message ce matin, quelques semaines de plus pour nous, même si c'est + ou - dur pour chacune de nous, c'est un sacré gain pour nos bébés, donc, moi, si je tiens et pas de soucis, mon objectif est vraiment 38sa Sourire Et je pense que celles qui, en ce moment même se battent pour garder leurs bébés au chaud ne nous contrediront pas Clin d'oeil

Allez, courage à toutes!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4876 le: 11 Mai 2012 à 12:49:45 »

merci doudou pour le message, comme quoi je fais bien de faire totalement confiance à gygy, depuis le début il me dit on va à 38 sa point !!! bien sur dans la mesure où c possible...........

sandra tu peux tjrs en parler à la mater, ça ne coute rien.........

feeverte mon mari m'a dit de faire ça aussi, simuler un malaise ou un truc dans le genre mais bon je lui ai dis t'oublie un truc c que oui la maitresse va grave flipper et comprendre mais y'a quelqu'un d'autre qui va grave flipper c mon pt lapin gabriel............ et non non je ne veux pas lui faire peur !  donc la maitresse attendra ts les jours 17h05 que je me pointe et si elle est pas contente elle foutra la pression aux autres mamans pour qu'une accepte de m'aider..........

comme tu dis estelle je préfère galérer comme en ce moment le plus longtemps possible plutot que de galérer en néo nat mais bon une fois encore on ne choisit pas.............. vivement dans quelques mois, quand on pouponnera toutes et qu'on aura pris nos repères !!!!

en tout cas si j'ai la chance d'aller à plus de 38 sa et bien ma frangine sera pas là pour la naissance des bébés...........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4877 le: 11 Mai 2012 à 12:53:37 »

Décidément entre 37, 38 ou 39 sa, les avis divergent suivant les médecins!

De toute façon ce n'est pas une science exacte. Depuis le début ma DPA était au 14 juillet et on vient de me faire une attestation pour la caf avec une DPA au 9 juillet.

Si je calcule correctement et d'après la durée exacte de mes cycles habituellement (plus longs que la moyenne), ma date présumée de grossesse n'est pas le 14 octobre 2011, mais plutôt le 20.... Donc.. on ne sait plus où donner de la tête!

Ce que j'ai lu en revanche et qui me parait le plus sensé, c'est qu'une grossesse gémellaire est plus courte qu'une autre, puisque physiologiquement et physiquement, une femme ne peut pas porter plus d'un certain poids et d'un certain volume. Donc, chaque cas est différent et dépend de la maman.

Je ne parle pas des grossesses très difficiles pour certaines d'entre vous... mais en règle générale, les bébés sortent quand ils doivent sortir!  Tire la langue De toute façon, quoique nous fassions, ils ne sortiront pas selon notre bon vouloir...même si on en a marre!  
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #4878 le: 11 Mai 2012 à 12:55:46 »

Coucou,

Je me permets, puisque j'ai vécu les jumeaux nés à 38SA + 5jours et le p'tit troize à 41SA + 1jour.

J'ai dit exactement la même chose à ma gynéco ce matin...: 39 sem, ça fait beaucoup non? Comment je vais faire, je ne vais plus marcher, on va me rouler.. Ca n'a pas eu l'air de l'attendrir..  Clin d'oeil

Je lui ai demandé à partir de quelle semaine les bébés pouvaient naître sans aucun soucis pour eux, elle m'a dit 36/37 semaine, c'est ok. Bon... ben moi je mise sur ces semaines là alors plus que 4 semaines à tenir et après.... je fais du rallye, je fais les carreaux, je fais du chameau s'il le faut   mais je me vois mal aller jusqu'au bout... ou alors Weig*t Watche*s ont retrouvés une sacrée cliente!!! ahahahahaha!

"C'est OK"... Ce n'est pas faux. N'empêche...
N'empêche qu'un bébé (2 en l'occurrence) né à terme, c'est généralement moins de soucis digestif (reflux, collique, intolérance...), une alimentation plus simple à gérer, moins de pleurs, des nuits plus rapidement complètes, un éveil plus grand, des sourires plus rapidement... Et moins de risque de dépression post-partum aussi Tire la langue. Une famille rapidement plus zen, quoi.

Bref, à choisir, moi je mise sur le plus loin possible dans une grossesse Tire la langue. Après, on fait ce qu'on peut (je dis ça pour celles qui auraient bien voulu aller jusqu'à 38SA mais qui n'ont pas pu pour diverses raisons )

A +

+1  Clin d'oeil

C'est ce que je me mettais dans mon message ce matin, quelques semaines de plus pour nous, même si c'est + ou - dur pour chacune de nous, c'est un sacré gain pour nos bébés, donc, moi, si je tiens et pas de soucis, mon objectif est vraiment 38sa Sourire Et je pense que celles qui, en ce moment même se battent pour garder leurs bébés au chaud ne nous contrediront pas Clin d'oeil

Allez, courage à toutes!!!

 Bisou Bisou Bisou

+1  Sourire
Tant que tout va bien pour les bébés on les garde bien au chaud le plus longtemps possible. Après c'est pas nous qui décidons mais autant tout faire pour Clin d'oeil avec une grosse pensée pour nos mamans qui n'ont pas trop le choix  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4879 le: 11 Mai 2012 à 12:56:41 »

comme tu dis delph, ils sortiront quand ils auront envie !!!  nous on veut absolument pas le 30 juin,  c une mauvaise date pour nous et chéri n'arrête pas de dire tu vas voir avec le pot qu'on a boom le 30 juin le travail va commencer  

tant pis tant qu'ils vont bien.............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #4880 le: 11 Mai 2012 à 13:02:50 »

Manue, faut leur parler pour pas qu'ils sortent le 30 juin!!!!  Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4881 le: 11 Mai 2012 à 13:04:59 »

s'ils ont l'esprit de contradiction

Joe, les filles te l'ont dit, depuis le début, tu as été admirable. et tu continues à l'être.

repose toi autant que possible. reste dans ta bulle autant que tu le souhaites.

on est là si besoin Clin d'oeil Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4882 le: 11 Mai 2012 à 13:06:09 »

Manue, faut leur parler pour pas qu'ils sortent le 30 juin!!!!  Clin d'oeil

lol ils m'écoutent déjà pas quand je leur demande de cesser la java alors...............  
oui patricia ils ont l'esprit de contradictions c sur puisqu'ils sont un mélange de moi et de mon chéri !!!
moi je veux qu'ils arrivent en juillet, le 4  ça serait bien  ma soeur serait là et c 24 jours avant ma dpa donc gygy dit c bon c pas mal.............. mais bon on verra
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4883 le: 11 Mai 2012 à 13:09:14 »

et les filles vous en êtes ou dans vos recherches nounou ou creche Huh?
voila que je me dis qu'il faudrait peut être que je m'affole !!!! pfff PAS ENVIE..

je vais peut être quand même commencer a passer qq coups de fil! Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4884 le: 11 Mai 2012 à 13:30:21 »

Moi j'espère qu'ils n'arriveront pas le 25 juin, c'est déjà la date d'anniversaire de mon aîné... je ne vais pas avoir tous mes garçons avec le même anniversaire quand même! Facile à retenir ok... mais bon...  

Et sinon, Manue... c'est vrai que les gens ne se rendent pas beaucoup compte de notre état...sauf ceux qui ont connu des mamans de jumeaux! Moi je ne m'enquiquine pas, si ça va pas, je me met accroupie adossée à un mur, qu'il y ait du monde ou pas! Et si je fais pitié... ben tant pis!  Clin d'oeil

Il y a qqmois, je faisais la queue à la caisse de la Foirfoui**e. Depuis le matin, je me sentais pas très bien, mais j'avais décidé de faire qqchose quand même. Devant moi, au moins 4 personnes. Personne ne laisse passer évidemment. Je me suis sentie de plus en plus mal. Je me pliais en 2 parce que c'était la position qui me soulageait. Je commençais à souffler comme un boeuf... tu crois que qqun se serait inquièté?Huh?? Non!
J'ai résisté jusqu'à la caisse et là c'était la limite. A moitié affalée sur la caisse et là, la caissière a bien vu qu'il y avait un problème, elle m'a tout de suite proposé une chaise, sa bouteille d'eau etc. Les autres gens me regardaient avec de gros yeux, mais rien de plus! C'est honteux!

J'ai l'impression de ne pas réagir comme ça quand je vois une femme enceinte.

Par contre ici à l'école, tout va bien. Dès que ça va pas, il y a des bancs et les gens sont attentionnés surtout quand ils me demandent si c'est pour bientôt et que je leur répond non. La taille de mon ventre les impressionne alors ils font tout de suite attention.

Et ça s'arrange aussi. Depuis notre déménagement, ma fille n'avait pas de place à la cantine. La mairie a enfin pris en compte mon cas particulier. L'adjointe au maire est nounou et en voyant mon cas ne veut plus que je conduise. Ca m'enlève déjà un double trajet à midi! Et elle se démène pour me trouver une nounou pour l'arrivée des jumeaux! J'ai de la chance!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4885 le: 11 Mai 2012 à 13:37:17 »

delph cool pour la cantine et cool que les gens à l'école soient sympa. moi ils savent que je dois encore tenir 2 mois, je les entends dire, mais comment va t elle faire Huh? ben aider moi déjà !!!!!!!!!!!!!!!!

feeverte oui je crois qu'il va falloir passer des coups de fil !!! moi je suis bien ennuyée je ne sais pas si mon ancien patron me reprend en janvier donc difficile de prévoir une nounou..................

on attend un peu de toute façon il y a de fortes chances que chéri soit au chomdu en septembre donc ...............on verra comment on s'organise à ce moment là. mais si tu sais quand tu reprends appelles maintenant parce que moi on m'a prévenu les places sont rares !!! je peux avoir une nounou rapidement mais elle n'aurait pas d'expérience et avec des jumeaux je préfère quand même une nenette qui a déjà gardé des enfants.

mon chéri est effaré par la non réaction des gens face aux femmes enceintes. dans le métro personne ne laisse jamais sa place me dit il à chaque fois c lui......... je lui ai dit qu'il devait être plus sensible du fait de mon état !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4886 le: 11 Mai 2012 à 13:49:55 »

Oui attention pour la crèche ou les nounous!
Comme j'ai déménagé de région, moi je n'ai pas de boulot dans le coin. Au départ, je me suis renseignée à la crèche municipale pour m'octroyer 1 ou 2 demi-journée par semaine à la fois pour souffler et pour chercher du travail aussi. Réponse: vous pouvez remplir un dossier. Ils ne seront jamais pris à plein temps, mais une fois le dossier rempli, je vous dirai au mois d'août si vous avez le droit de les déposer occasionnellement (en gros, avoir le droit d'appeler chaque jeudi pour savoir s'il y a de la place la semaine suivante...  )
J'ai eu droit aussi à : mais il ne faut pas nous les amener trop petits... euh... je ne comptais pas les emmener à 15 jours non plus! à l'âge normal quoi! et la cerise sur le gâteau: mais... vous savez en crèche, on attrape tout un tas de maladie.... OK! J'ai compris, pas de crèche pour nous!

C'est un cercle vicieux pour moi j'ai besoin de temps pour trouver du boulot, mais tant que je n'ai pas de boulot je ne peux engager une nounou à plein temps...  Triste

Bref! J'ai contacté plusieurs nounous... et c'est balèze, rien pour l'instant! Et qui va aller chercher mes grands à l'école?Huh? La meilleurs solution je pense pour moi va être d'avoir qqun à la maison!

.... et je ne sais pas encore si je prend un congés parental ou pas! lol

Quelle prise de choux!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4887 le: 11 Mai 2012 à 13:56:14 »

Oui attention pour la crèche ou les nounous!
Comme j'ai déménagé de région, moi je n'ai pas de boulot dans le coin. Au départ, je me suis renseignée à la crèche municipale pour m'octroyer 1 ou 2 demi-journée par semaine à la fois pour souffler et pour chercher du travail aussi. Réponse: vous pouvez remplir un dossier. Ils ne seront jamais pris à plein temps, mais une fois le dossier rempli, je vous dirai au mois d'août si vous avez le droit de les déposer occasionnellement (en gros, avoir le droit d'appeler chaque jeudi pour savoir s'il y a de la place la semaine suivante...  )
J'ai eu droit aussi à : mais il ne faut pas nous les amener trop petits... euh... je ne comptais pas les emmener à 15 jours non plus! à l'âge normal quoi! et la cerise sur le gâteau: mais... vous savez en crèche, on attrape tout un tas de maladie.... OK! J'ai compris, pas de crèche pour nous!

C'est un cercle vicieux pour moi j'ai besoin de temps pour trouver du boulot, mais tant que je n'ai pas de boulot je ne peux engager une nounou à plein temps...  Triste

Bref! J'ai contacté plusieurs nounous... et c'est balèze, rien pour l'instant! Et qui va aller chercher mes grands à l'école?Huh? La meilleurs solution je pense pour moi va être d'avoir qqun à la maison!

.... et je ne sais pas encore si je prend un congés parental ou pas! lol

Quelle prise de choux!

oui c la prise de tête !!  moi je suis en congés mater jusqu'au 28 décembre donc avant janvier 2012, pas d'inquiétude............en septembre je vais tel à mon ancien boulot s'ils me disent oui on vous reprend en janvier je m'activerais pour trouver une nounou s'ils ne me reprennent pas, je les mettrais en halte garderie genre 1 journée par ci une journée par là pour chercher un boulot. mais bon c le coup de trouver un job mais de pas avoir de nounou................ on verra bien mais d'après mes collègues mon boss voudra me reprendre d'autant que le taf marche super bien !!! mais bon du coup que j'ai eu les jumeaux ce sera surement un cdd et niveau salaire ben le strict minimum............. m'enfin ............ perso je ne me vois pas rester à la maison avec les enfants. jusqu'en janvier oui après non non je veux bosser !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #4888 le: 11 Mai 2012 à 14:36:20 »

Merci Kathryn pour ton message. Bebe 1 est aussi en siege, l'autre tete en bas. La cesa a ete evoquee depuis le debut car mon premier accouchement s'etait solde par une dechirure complete du perinee. Après discussion, ils etaient ok pour tenter vb, nais finalement, bebe 1 a l'air de vouloir imposer la cesa.
Ceci etant, avec une DPA au 05 juillet, les medecins ont toujours evoque le 16 ou 18 juin pour l'accouchemement, disant qu'au dela, les bebes ne profitaient plus.
Ma derniere visite a lieu le 14 mai, soit lundi prochain, car gygy part en conges après.
Ma derniere echo sera le 22 mai, si toujours siege, on me donne la date d'intervention. Et elle evoquait le 10 juin, pour eviter que les bebes s'engagent. Il y aura juste un dernier contrôle la veille pour voir les positions des bebes, dixit l'echographiste.
En attendant, une sf passe toutes les semaines, et lundi, je demande a gygy une prescription pour deux fois par semaine.
Voilà les donnees. Je n'ai pas d'indications supplementaires.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #4889 le: 11 Mai 2012 à 14:40:18 »

coucou les filles

delph88 il sont pas simpas a la créche avec toi  ca m'énérve ce genre de situation ou avec des jumeaux tout et compliqué

courage a vous pour trouver une nounou bien et avec de l'experience

moi je ne travaillerais pas pour le moment je veut deja profiter des filles puis aprés je pensse travaillé a la maison en tent que nounou mai il y en deja 7 dans mon village alors j'éspére que ca marchera car je ne me voie pas fair des horaire de 10h par jour comme avant

avez vous deja pensé a utiliser une echarpe de portage??? Huh? Huh?

je me disait que se pourait étre le bon moyen d'avoir les main un peu plus libre Clin d'oeil Clin d'oeil
ce qui avec 2 ptite poupettes m'arengerait bien
quand pensé vous Huh?
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: