Bonsoir les filles,
Ca y est, me voilà revenue de ma journée maternité !
Ce matin, rdv gygy. Tout va bien, mon col est toujours mi-long, donc les contractions n'ont pas eu d'effet sur lui. Elle trouve que ma prise de poids est bonne, et ô bonheur, est partante pour un accouchement par voie basse, tout du moins dans l'idée où tout va bien.
Cet AM, rencontre SF spécial allaitement, puis échographie du 6ème mois. C'était ma première à l'hôpital et j'en suis ravie. Elle a pris le temps de tout regarder, de tout m'expliquer, et avec beaucoup d'affect pour les bébés. Les p'tits gars se portent à merveille ! bébé 2 a même rattrapé son retard, c'est génial ! Donc, nous avons 820 et 850 grammes, le plus gros est vraiment grand elle trouve ( 30 cms) et le plus petit doit être aux alentours de 27 cms. Ils sont tête bêche, et les coups que j'identifiais n'étaient de celui que je croyais. Bon, le seul truc moins sympa, c'est que bébé 1 est en siège et c'est lui qui est censé sortir le premier, son placenta étant celui qui touche mon col (dixit l'échographe).
Donc, bon petit père, il lui reste un mois pour se repositionner, je vais le travailler à fond
En tous cas, j'ai bien vu leurs visages, leurs petites mains. Parfois, ils se touchaient les mains, c'était si chou ! Et je trouve qu'ils ont déjà un visage bien différent. L'un ressemble au fils de mon chéri, l'autre a la bouche (que j'ai pu voir de face) de ma fille.
C'était vraiment magique ce moment. Les filles, tout devient concret, ils seront dans nos bras bientôt et là, ils ont vraiment une activité de petits bébés dans notre ventre.
Allez, je vais aller faire à manger parce que la grande qui est bel et bien là commence à crier famine
Bisous les filles