05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:04:12
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219538 fois)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #780 le: 27 Janvier 2012 à 09:05:45 »

Sandra, je suis très contente que tout aille bien pour toi et les deux p'tit loups.  

Annette, c'est cool que ta boss te laisse partir plus tôt et profites du lundi pour te reposer! Et puis si ça ne va pas , arrêtes-toi même avant 24SA.

Pour moi, rendez-vous ce matin à 11h avec la sage-femme, on va voir ce que ça donne...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #781 le: 27 Janvier 2012 à 09:15:33 »

  Bonjour les filles,

Alors vous avez la pêche ce matin Huh?? Moi je n'ai plus trop mal au dos et au ventre mais en revanche je suis crevée !!!! Je dors très mal, je fais des rêves ou des cauchemars loufoques donc je ne dors que par 3 ou 4 heures.................
Ce soir après l'école, coiffeur, ça va faire du bien et à la tête et au moral !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
bea_twin0712
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #782 le: 27 Janvier 2012 à 10:00:23 »

Bonjour à toutes,

Je découvre le forum sous les conseils d'un papa de jumeaux! J'ai appris le 2 janvier que j'attends deux petits bouts de chou (grossesse jumellaire bichoriale, biamniotique) et ça a été une joie énorme pour leurs futurs parents Sourire Date d'accouchement théorique: le 24 juillet!
Voilà, je suis une future maman en région parisienne de 29 ans (bientôt 30!) qui se pose aussi beaucoup de questions, donc cela me fera énormément plaisir de papoter par ici!
Félicitations à toutes les futures mamans et merci aux mamans qui nous aident Sourire

Béa
Journalisée
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #783 le: 27 Janvier 2012 à 10:07:25 »

Bienvenue à toi Béa.
Sandra très contente pour toi que les ptits gars ont la patate 
Annette 11 tétées en 24h pour des jumeaux comment ça va se passer t'auras tjs un coller à ton sein  Huh?
Joe bon courage pour ton echo de ce matin tiens nous au courant
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #784 le: 27 Janvier 2012 à 10:25:11 »

salut les filles ...

Bienvenue a toi Béa, tu verras ici c'est vraiment sympa ... Clin d'oeil Clin d'oeil Moi aussi c'est mes premiers !! et je viens de choper de 30 ans !! hihi

Viens vite nous raconter Joe !!!
Bonne journée à toutes, ici grand soleil, ca fait du bien et bientot le week end !!! J-14 avant les vacances Cool
 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #785 le: 27 Janvier 2012 à 10:58:07 »

Bienvenue Béa ! pour moi aussi, grossesse bi-choriale bi-amniotique. Ce sont des p'tits gars. Tu verras, ici, ça papote de tout, et surtout, ça fait un bien fou de pouvoir partager cette si belle expérience avec des futures ou déjà maman de jumeaux, et du même terme qui plus est !!

Je viens de me faire une tonne de repassage, piou, j'en peux plus, ça tiraille sec !
Mais je vais sûrement faire appel à l'aide ménagère prise en charge par la CAF. Grâce à nos deux domiciles, je suis considérée comme seule, donc ça va me faire 3.61 € à ma charge de l'heure. Je me dis que je serais bête de pas en profiter !
Et puis, les jours passent et bidou grossit, donc bientôt, le ménage sera une épreuve.

Estelle, bon courage pour l'écho, j'espère te lire très vite avec de bonnes nouvelles.

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
bea_twin0712
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #786 le: 27 Janvier 2012 à 11:15:38 »

Merci pour vos messages de bienvenue Sourire

Vous me faites rêver avec vos gros bidons Sourire Pour moi ça reste encore très discret! J'ai pris 600g, youhou!

A Mme Bertouille, si cela peut te rassurer, et bien... je fais aussi des rêves / cauchemars très étranges depuis plus d'un mois! Courage!

A Sandra, je t'envie pour l'aide ménagère Sourire

Bon week end à toutes et encore merci!
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #787 le: 27 Janvier 2012 à 11:55:21 »

Bienvenue Béa!
Les mots d'ordre de cette grossesse: ZEN et REPOS!!!!
J'espère que tu n'as pas trop de trajet pour ton boulot et que tu arrives à bien te ménager!

Pour l'aide ménagère j'attends d'avoir mon numéro d'allocataire pour savoir combien ça va nous couter! mais je pense que dans tous les cas on va chercher une aide...
Sandra c'est cool t'as bien raison, profite!!!

Bonne journée à toutes et ce soir c'est le week end pour celles qui travaillent!!!!
Journalisée
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #788 le: 27 Janvier 2012 à 12:18:14 »

Bienvenue Béa! ici aussi, grossesse bi-bi, normalement un garçon et une fille, la fille à confirmer  Clin d'oeil
Que 600gr?!!!  chanceuse! Hier gygy m'a pesée et m'a dit: bon, ben c'est parti, là! Tire la langue + 2kg au compteur (enfin je viens de -3, donc ça fait + 5 en tout  ) Mon bidon grossit à vue d'oeil! 

Kari, il va falloir trouver une solution si je veux faire un peux autre chose de mes journées 

Sandra, bravo pour le repassage! Cool

Bonne journée les filles!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #789 le: 27 Janvier 2012 à 13:35:38 »

REPOS REPOS REPOS
Sandra, c'est vraiment très embêtant si ton linge n'est pas repassé ? Huh?  tu viens de faire une tonne de linge, et ça tire Roulement des yeux

Annette, permets moi d'insister, 24 SA, c'est encore très loin, tu t'es évanouie, et toi aussi, ça tire et durcit en fin de journée.  Roulement des yeux Roulement des yeux  C'est très bien que ton chef te laisse partir une heure et demi plus tôt, mais ça ne change rien au fait que tu as presque deux heures de trajet, et le durcissement est surement lié.

Alors, si je peux me permettre, mais c'est toi qui reste seul juge de ce que tu dois faire, soit tu prends une ou deux semaines de congé, soit tu vas voir ton médecin traitant pour un arrêt de travail. C'est surement un bienfait de pouvoir partir plus tôt, ça ne change rien au temps que tu passes en voiture, tu comprends ?

Qui m'a demandé comment j'allaitais mes twins déjà ? Me souviens plus, mais pour répondre, l'allaitement s'est beaucoup fait en simultané, et vu qu'ils aimaient beaucoup ça, j'y ai passé des heures et des heures, mais bien câlés, pendant ce temps là, je lisais Clin d'oeil

Avec du recul, mais ça je n'aurais pas pu le savoir avant, de toute façon, ils ne voulaient qu'être portés les premiers mois, donc qu'ils aient eu un bib ou le sein, j'avais deux koalas en permanence dans les bras .

j'ai moi aussi un homme formidable, donc que le ménage ou le repas soit fait ou pas, il ne m'en tenait jamais rigueur, la maison a été un peu en bazar pendant plusieurs mois, mais lui comme moi souhaitions l'allaitement au sein, donc, on a fait Clin d'oeil

Plus sérieusement les filles, je vais régulièrement venir vous le répéter, mais levez le pied, vous m'avez l'air d'en faire beaucoup trop au terme où vous en êtes. Certaines de vous l'ont dit, vous êtes actives, et ne savez pas rester sans rien faire. Vous ne faites pas rien, vous êtes en train de faire des jumeaux, et il faut qu'ils aient tout le loisir de gigoter au mieux, dans le bidon d'une maman reposée.

Depuis mon inscription sur ce forum, je suis sidérée de voir des mamans arriver au terme de 37SA, voire certaines sont déclenchées

Dans mon imaginaire, grossesse gémellaire signifiait systématiquement accouchement prématuré. C'est aussi une réalité. Et cela peut arriver que l'on soit trop active, ou que l'on soit au repos, sans faire aucun excès.

Vous ne pouvez présager de rien, mais vous pouvez faire le maximum pour éviter un accouchement trop tôt.

Pour l'avoir vécu, la prématurité n'est pas drôle, ça on s'en doutait, mais c'est un parcours du combattant pour ces petits bouts qui naissent avant l'heure, sans parler de l'immense culpabilité de la maman qui se fait un tas de reproche (souvent à tort....) de ne pas avoir pu garder ses petits au chaud

Alors mesdames, s'il vous plaît, faites en le moins possible Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #790 le: 27 Janvier 2012 à 14:28:01 »

Re coucou les filles

Un petit mot pour vous dire que j'ai vu la sage-femme ce matin, très sympa, 1h de consultation à me poser des questions, m'expliquer le fonctionnement de l'hôpital et les particularités de la grossesse gémellaire. Elle a vu que j'étais déjà bien informée!!

Elle m'a tout de suite demandé si j'allais avoir de l'aide (bof..) et voulait m'arrêter. Je lui ai dit que j'étais en vacances et préférais revenir au boulot après au moins pour régler mes affaires avant de partir (je sens que je vais me faire gronder par Patricia  Clin d'oeil )

Sinon, tout va bien, tension OK, le col est OK, petite écho de contrôle car elle n'arrivais pas à entendre le coeur des bébés (en fait les placentas sont devant) ils bougent bien, pas encore vu le sexe, l'appareil était trop vieux.  J'ai pris 4 kg depuis le début, pas très contente, j'aurais bien aimé ne rien prendre  je ne veux absolument pas dépasser les 10kg en tout (je suis en surpoids assez important )

Bisous les filles
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #791 le: 27 Janvier 2012 à 14:44:27 »

Coucou les futures mam's

Je suis vraiment désolée de ne pas suivre à fond le fil mais les loulous, le taf, la fatigue, la maison..........Cela fait bcp pour moi.
Alors, le linge, c'est clair qu'il y a 1 moment que je ne le repasse plus

Je rejoins Patricia, reposez-vous, surtout si ve sont vos premiers. Profitez-en Cool Cool Cool Cool.
Et pour la prématurité, je plussoie. Evidemment, ce n'est pas parce qu'on ne fait rien, que cela ne nous arrive pas (j'en suis la preuve) mais cela ne sert à rien de provoquer les choses.
Et ce n'est pas très grave si les choses ne sont pas faites comme d'habitude, d'ailleurs, vous comprendrez assez vite qu'avec des enfants, tout est à refaire tout le temps .

Ravie de voir qu'il y a encore des nouvelles juillettes.

Voilà, j'espère que vous allez toutes bien, d'ailleurs, je constate que vous êtes à fond dans le matériel, c'est drôle parce que moi, pour ma 1ère grossesse, je ne m'y étais interessée que très tard, et tant mieux, car vu ce qui nous est arrivé....Enfin, je ne veux pas vous blesser en disant cela, juste 1 constatation Clin d'oeil.

Bonne fin de journée les futures mam's
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #792 le: 27 Janvier 2012 à 14:56:23 »

coucou,

et bien moi patricia je t'ai bien écouté aujourd'hui !!!! j'avais du linge à repasser et à ranger et je devais profiter que le frigo est quasi vide pour le laver. chéri chéri fait les courses ce soir (pdt que je serais chez le coiffeur, j'en ai de la chance !!) donc j'ai décidé de laver le frigo puis je me suis assise dans le canapé et là......................................  je me suis endormie !!!!!!!!!! une petite sieste de 45 mn et le repassage attendra demain !!!!!
là je fais quelques papiers, paiement de la cantine etc tranquille dans mon super fauteuil et ensuite une petite marche jusqu'à l'école pour aller chercher mon loulou. Tranquille et zen et Ô miracle quasiment plus de douleurs dans le ventre !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #793 le: 27 Janvier 2012 à 14:58:40 »

Coucou Mela, ça fait plaisir de te voir un p'tit coup parmi nous Souriant

je vois qu'il y a encore de la fatigue chez toi, alors repose toi. Ton mari est en plein boum ? comment vont les loulous ?

Et merci pour ton témoignage Clin d'oeil  Bisou

coucou,

et bien moi patricia je t'ai bien écouté aujourd'hui !!!! j'avais du linge à repasser et à ranger et je devais profiter que le frigo est quasi vide pour le laver. chéri chéri fait les courses ce soir (pdt que je serais chez le coiffeur, j'en ai de la chance !!) donc j'ai décidé de laver le frigo puis je me suis assise dans le canapé et là......................................  je me suis endormie !!!!!!!!!! une petite sieste de 45 mn et le repassage attendra demain !!!!!
là je fais quelques papiers, paiement de la cantine etc tranquille dans mon super fauteuil et ensuite une petite marche jusqu'à l'école pour aller chercher mon loulou. Tranquille et zen et Ô miracle quasiment plus de douleurs dans le ventre !!!!

Ah mais je ne dis pas que des bêtises (j'en dis beaucoup, mais pas sur ce fil ), et Manue, oublie le repassage et zhom peut passer un coup de pschitt et chiffon sur les vitres du frigo avant de le remplir, quand il aura fait les courses Roulement des yeux  juste comme ça, une idée au passage Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #794 le: 27 Janvier 2012 à 15:02:38 »

sandra donc toi aussi des gars en c e qui concerne les aide menagere j en ais une depuis 3 semaine avec la caf et je paye2euro 91 c est avec le quotien familiale et franchement ca me soulage et y aura la puericultrice quand j aurais accoucher ona droit a uncertain nombre d heure gratuite une fois accoucher
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: