23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:26:15
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218547 fois)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #765 le: 26 Janvier 2012 à 16:12:44 »

Annette: repose toi quand même! il faut se ménager! Clin d'oeil
Sinon pas d'explication pour les saignements...mais rien de grave! donc c'est le principal!

La sage femme que j'ai vue m'a dit qu'à priori on avait le droit à des aides à domicile avec une participation en fonction du quotient familial...ici c'est ADF 38.
Je vais me renseigner je vous tiens au courant!

 Bisou


Journalisée
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #766 le: 26 Janvier 2012 à 16:38:08 »

Hello les filles,
bienvenue à titinette.

Pour la crème je me tartine avec une crème réparatrice que mon doc m'a dit plus efficace que la crème anti vergeture et moins cher Tire la langue

Moi aussi j'ai l'impression de sentir bouger les bb comme c'est ma première grossesse je n'en suis pas sur je sens comme une impression de qq chose qui effleure ma peau à l'interieur avec une sensation de bien etre !!! et mon ptit ventre est enfin sorti timidement 
une pensée pour celle qui font leur echo aujourd'hui j'ai hate de faire la mienne.
Les filles y a t il des mamans qui compte allaiter ? c'est une question que je me pose j'ai envie de le faire mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les deux !!!
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #767 le: 26 Janvier 2012 à 16:41:28 »

kari 77
perso j'ai allaité mon ainé et comme il ne prenait pas le sein je devais tirer mon lait. Donc je tire le lait, je donne au petit et pendant qu'il dort je retire mon lit et on recommence je ne sais plus combien de fois par jour; résultat au bout de 3 mois j'étais exténué et pas du tout épanouie; ça m'a vacciné mdr !!!!
pour moi ce sera biberon quoique le personnel médical en dise !!!
à toutes celles qui veulent tenter l'allaitement, quand ça se passe sans problème c'est génial alors n'hésitez pas essayer vous verrez !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #768 le: 26 Janvier 2012 à 16:48:14 »

Minichoux, pour info sur les aides familiales, je me suis renseignée auprès de la Caf puis de l'association qui s'occupe de ça dans le 87 : résultat oui, j'ai droit à 80 heures d'aide ménagère mais pour la modique somme de 13 euros de l'heure (le maximum, car à deux salaires de fonctionnaires avec 2 enfants et bientôt 4, c'est sur on est riches!!)
Donc, vu que le prix d'une femme de ménage à domicile par petites annonces, c'est entre 8 et 10 euros par chez moi, c'est sur c'est super intéressant ce qu'ils proposent!!  Je vois pas trop où est mon intérêt et la participation de la caf  
Maintenant, vous aurez peut-être plus de chances que moi...

Sinon, pour l'allaitement, je ne l'ai pas fait pour mes deux premiers (je fais un peu un blocage là-dessus) j'ai été clair dès le départ avec le personnel et personne ne m'a jamais rien dit. Donc, ce sera biberon encore cette fois-ci mais après c'est personnel... en tout cas je pense qu'il faut que ce soit une décision qui vienne uniquement du ressenti de la maman...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #769 le: 26 Janvier 2012 à 16:52:09 »

Minichoux, pour info sur les aides familiales, je me suis renseignée auprès de la Caf puis de l'association qui s'occupe de ça dans le 87 : résultat oui, j'ai droit à 80 heures d'aide ménagère mais pour la modique somme de 13 euros de l'heure (le maximum, car à deux salaires de fonctionnaires avec 2 enfants et bientôt 4, c'est sur on est riches!!)
Donc, vu que le prix d'une femme de ménage à domicile par petites annonces, c'est entre 8 et 10 euros par chez moi, c'est sur c'est super intéressant ce qu'ils proposent!!  Je vois pas trop où est mon intérêt et la participation de la caf  
Maintenant, vous aurez peut-être plus de chances que moi...

Purée je vais me renseigner aussi j'espère que ça ne sera ces prix là parce que effectivement ça vaut pas le coup............... m'enfin jai de la chance maman et sister sont tout près !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #770 le: 26 Janvier 2012 à 16:56:47 »

Les filles, pour celles qui sont tentées par l'allaitement, qui s'interrogent à savoir si ça fatigue, ou pas, si c'est possible ou pas, facile ou pas

j'ai envie de vous orienter vers la section allaitement, où quantité de fils traitent de la question

Avant toute chose, j'ai aussi envie de vous dire que la meilleure des raisons pour allaiter, c'est d'en avoir envie

Mais allez lire les fils sur la section allaitement, il foisonne de témoignages de mamans qui l'ont fait, qui n'ont pas réussi, qui ont eu des difficultés pour finalement passer au bib, ou réussir,

Je pense que c'est un choix très personnel, qu'en cas de souhait d'allaiter, il faut être soutenue, sans faille

Pour ma part, et ce n'est que mon avis et témoignage, j'ai largement préféré allaiter, y compris la nuit. La seule idée d'avoir à me relever pour préparer les bib, les chauffer un coup, ça, ça me fatigue d'avance

L'avantage de l'allaitement au sein, je prenais mon petit, hop hop hop et au lit. Moi je somnolais, voire dormais carrément, pendant que les loulous tétaient. Quand le premier avait fini, on dormait tous les deux, et quand le deuxième se réveillait, je prenais le deuz, me tournait de l'autre côté, et c'était reparti

Mais encore une fois, c'est un choix très personnel
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #771 le: 26 Janvier 2012 à 17:07:56 »

Merci pour vos avis les fille. Je vais jetter un coup d'oeil sur le fil concernant l'allaitement.
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #772 le: 26 Janvier 2012 à 17:20:47 »

moi aussi !! et y'a de quoi faire!! Tire la langue
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #773 le: 26 Janvier 2012 à 17:33:46 »

pas d'allaitement pour moi, j'ai fait a mes deux premiers mais au final j'ai etait plus fatiguée qu'autre choses donc la c d'office biberons!!

depuis quelques jours c l'horreur a la maison, je suis crevée et aucun moyen de me reposer j'ai deux demons en permanence!!!
sinon la grossesse se passe bien, et je suis a -7 kgs sur la balance!!!
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #774 le: 26 Janvier 2012 à 18:30:55 »

Bonsoir les filles !

Voilà, écho passée, les p'tits loups vont bien, sont dans les normes au niveau poids et taille. Je suis soulagée !...et ce seront deux p'tits gars  Souriant
Ma fille a pu venir dans la pièce une fois l'écho terminée, et l'échographe a eu la gentillesse de lui remontrer les bébés, leur visage, leurs mains, leur coeur, il lui a fait entendre les battements. Elle était surprise de voir les bébés dans l'eau ! Par contre, grosse déception pour elle...pas de petite soeur !
Je repars regonflée à bloc, en pouvant mieux me projeter avec les bébés. Je ressors les listes de prénoms 

Sinon, j'utilise moi aussi une crème tous les matins sur le ventre et les seins depuis 1 mois. C'est la crème Lierac que ma soeur m'a donnée. Pour Charlie, j'avais utilisé la crème anti vergetures de Galénic et je l'avais trouvée très bien : zéro vergetures en tous cas.

Et pour l'allaitement, oui je vais tenter. Ma première a été allaitée jusqu'aux 6 mois. J'aimerais que ça marche pour mes p'tits gars. Je vais aller voir un peu le fil d'ici peu d'ailleurs.

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #775 le: 26 Janvier 2012 à 18:56:18 »

Hello, bravo pour ces bonnes nouvelles, génial Sandra ton echo, 2 petits gars, c'est genial, Charlie va bien rigoler! Helene, comment peut on etre a -7 kg??? Je doit etre a +7/8... Et ça me deprime! En même temps on ne fait pas de regime a la montagne en general... Cote allaitement, j'aimerai y arriver... Même si 2 d'un coup... J'ai l'impression de me transformer en vache laitiere:(
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #776 le: 26 Janvier 2012 à 18:58:20 »

Question crème, je mets l'huile anti vergetures Weleda quand j'y pense, cad jamais, faut que je m y mette!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #777 le: 26 Janvier 2012 à 19:08:01 »

Hello, bravo pour ces bonnes nouvelles, génial Sandra ton echo, 2 petits gars, c'est genial, Charlie va bien rigoler! Helene, comment peut on etre a -7 kg??? Je doit etre a +7/8... Et ça me deprime! En même temps on ne fait pas de regime a la montagne en general... Cote allaitement, j'aimerai y arriver... Même si 2 d'un coup... J'ai l'impression de me transformer en vache laitiere:(

je suis ce genre de personne a perdre durant leur grossesse, ca ne me fait pas de tort puisque je suis en surpoids!!
pour mon premier j'avais perdu 10 kgs, pour mon deuxieme j'ai ni perdu ni pris et la a presque 4 mois j'ai deja 7 kgs en moins!! il ni a rien de jouissif ds ma perte de poids etant donné que quand j'orais accoucher je prendrais quasi le double ds les mois qui suivent!!
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #778 le: 26 Janvier 2012 à 19:44:56 »

bonsoir les filles

Kari, moi j'aimerais beaucoup arriver à allaiter les 2; j'ai allaité mon aîné 9 mois et arrêté car je perdais trop de poids et était donc trop fatiguée (j'étais descendue à 60kg pour 1m87) Je sens que je vais parcourir le fil allaitement dans tous les sens 

Patricia, ma gyneco compte m'arrêter à 24SA, soit mi-mars. Mais tu vois, je l'ai appelée et j'ai été la voir car je me sentais trop limite et tout va bien. Et ma boss a bien compris son intérêt de me ménager. Cette semaine, presque tous les jours elle m'a laissée partir plus tôt (1h30 plus tôt aujourd'hui, 2h plus tôt hier) et je sens que ça me fait du bien. Lundi c'est grève nationale chez nous, ça va être l'enfer pour rejoindre Bxl donc je vais prendre congé.  Bisou

Sinon toi tu allaitais les 2 séparément, à la demande les 2? Avec Corentin j'étais à 11 tétées/24h, alors X2,

Sandra, félicitations pour tes ptis gars!!! super que tout aille bien!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #779 le: 27 Janvier 2012 à 09:03:53 »

Bonjour à toutes,

pour ma 1ère que des vergetures aux cuisses la dernière semaine!! les boules.

Là j'utilise aussi mustela on verra.

Moi je sens des mouvements mais surtout côté droit (bébé A). Ca m'inquiète un peu. Vivement écho vendredi prochain.

Pour le sexe nous l'avons su à 14 sa car je vas dans un centre pointu niveau echo. Mais à confirmer quand même.

Pour l'allaitement, j'ai allaité ma 1ère mais elle tétait mal et s'endormait sans arrêt. Je suis passé à un allaitement mixte (lait artificiel ) à 1 mois car pas de pris de poids et j'ai continué ainsi jusqu'à 3 mois. Après elle ne voulait plus mon sein la coquine!!

Pour mes jumelles, j'ai envie d'essayer mais si ca ne sera pas forcèment facile. J'aime relever des défis. Je voudrais surtout pas regretter de ne pas avoir essayé.

Bonne journée.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: