27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 09:25:55
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 221792 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #945 le: 01 Février 2012 à 14:57:47 »

 
Nos discussions m'ont inspiré !!!!! Voir le dernier article de mon blog, je suis preneuse de conseils !!!!
avis aux déjà mamans de jumeaux !
http://lesbertouilles.canalblog.com/
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #946 le: 01 Février 2012 à 15:53:22 »

Je viens de passer 2h à lire des articles sur poussette magazine. Et je crois qu'une ampoule vient de s'éclairer, mais je soumets mes conclusions pour avis.

Monsieur était tenté par une twin de Jané, soit 3 roues (powertwin) soit 4 roues (twin two), avec préférence pour la 3 roues, plus légère, plus maniable (et puis, on est en campagne, et faux du tout-terrain qd mm), moins cher que Perego.

Se posait la question nacelle ou pas nacelle Huh?
Si nacelle, pas possible avec powertwin. Si pas nacelle, powertwin possible mais adieu les longs trajets en voiture.

Et là, je découvre le Matrix Light. Quesako Huh? Ben, une coque nacelle ! Idée géniale (bon, si ca se trouve, vous connaissez déjà toutes, et moi, je débarque comme une extra terrestre, super heureuse de sa découverte !!!). Et la, ca fait 3 en 1 : coque et du coup siege auto, ainsi que nacelle. Poussette magazine affirme pour l'avoir tester que matrix est compatible avec powertwin (aubert dit que non, mais... ca reste à voir).

1 powertwin + 2 matrix lignt pour un total en solde chez aubert de 969,3 euros (mais y'a peut-etre moins cher, j'ai pas encore cherché), et plus besoin de siège auto. Les poussins passent de la poussette à la voiture sans être réveillés, et on peut prévoir de long trajet voiture sans inquiétude (le seul truc, c'est qu'en position nacelle, le matrix prend deux places à l'arrière, donc faudra qd mm alterner).

J'ai l'impression d'être enfin rassurée d'avoir trouver, mais je me dis que j'ai loupé un truc ?!?
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #947 le: 01 Février 2012 à 15:56:47 »

rosefushia regardes c'est pas ça Huh?
http://www.bebedirect.com/fr/1551-packs-poussettes-doubles
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #948 le: 01 Février 2012 à 16:04:08 »

Estelle, je suis super contente pour toi!!  Souriant Souriant Tu dois avoir un gros poids en moins sur le coeur !!

Comme vous les filles, j'ai commencé à contacter la crèche du village et les ass mat du coin pour janvier 2013, ça va être dur de trouver une place!!

Concernant l'allaitement, je vous admire les filles, moi j'ai toujours fait un blocage complet à ce niveau, donc après deux garçons au bib', les jujus auront droit au même traitement, s'ils pètent la forme comme les deux premiers, je ne m'en fais pas trop!!

Contente pour toit Titinette, une fille et un garçon, c'est chouette, ça!  Souriant j'espère que cette histoire de rein dilaté ce sera rien du tout, je n'en doute pas!

Pour les fringues, ce que j'ai acheté pour l'instant c'est en naissance, sachant que suivant les marques il y a de grosses différences, j'ai 2 pyj qui ressemblent plus à du préma qu'à du naissance et d'autres à du 1 mois.

Pour les couches, c'est comme l'allaitement, je suis pas une très bonne élève, et je suis assez d'accord avec toi Manue, avec tout le boulot qu'on aura avec les jujus plus les ainés, je ne me sens pas de laver les couches en plus! donc ce sera couches jetables. Par contre je suis assez à cheval sur tous les produits, les parabènes, le bisphénol etc... mais de gros efforts ont été fait ces dernières années là dessus pour mon dernier qui est né en 2008, j'avais trouvé des bib' bio sans bisphénol sur un site, c'était pas commun et super cher, maintenant ils le font tous c'est déjà ça!

Rosefushia, regardes le lien de Manue, j'avais également hésité pour les matrix mais je ne sais pas si elles vont sur la 3 roues et niveau poids et encombrement c'est énorme. Sinon, c'est vrai que c'est sans doute confortable pour les longues routes si tu comptes en faire, moi j'ai opté pour les cosys, pas la place dans la voiture pour les nacelles avec 4 enfants et puis les cosys strata qui vont sur lla poxertwin pro 3 roues ont une position 0-4 mois
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #949 le: 01 Février 2012 à 16:06:02 »

coucou chris,
dis ta poussette tu l'as reçu au bout de combien de temps Huh? je suis impatiente mdr !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #950 le: 01 Février 2012 à 16:13:04 »

Bonjour à toutes

pour la poussette j'ai également vu cette nacelle que se transforme en cosy pour la voiture et je penche du coup pour ce modèle. C'est plus pratique et plus confortable la position allongée.

pour l'allaitement j'ai vraiment envie d'essayer à nouveau. Pour ma 1ère, elle tétait mal et je suis passé au mixte à 1 mois. ca dépend des fois des bébés et pas des mamans. Elle prennait mon sein pour une tétine et dès qu'elle a le biberon à 1 mois, elle a fait ses nuits et l'a adopté. J'ai quand même allaité en mixte jusqu'à ses 3 mois.

Ce qui m'a le plus énervée c'est certaines personnes de mon entourage qui font des commentaires du style "tu as assez de lait", "elle tête trop souvent!!" Aujourd'hui j'ai pris de la bouteille et ceux que ca dérange, je ne les écoute plus.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #951 le: 01 Février 2012 à 16:22:11 »

rose fuschia: la matrix est vraiment bien! par contre sur la 4 roues tu peux mettre les 2 en position nacelle
mais sur la 3 roues tu ne peux en mettre qu'une sur les 2 en position nacelle.
La matrix est également assez lourde...donc tout dépend de l'utilisation que tu en auras.
Personnellement, étant au 2ème étage sans ascenseur, la matrix était trop lourde! mais si j'avais été en maison je pense que j'aurais craqué!
Voila pour les infos! mais tu devrais aller voir en magasin pour te rendre compte...nous ça nous a bien aidé!

Pour l'allaitement je me mets pas la pression et je me dis que je verrai bien quand ils seront là! Ca me fait bien envie et en même temps je veux pas que le papa soit frustré de pas pouvoir participer...si je peux pas allaiter ou si c'est trop compliqué, j'espère pouvoir tirer mon lait!
Dans tous les cas je pense qu'il faut y aller au feeling et se faire confiance!

MMe Bertouille: moi aussi j'ai hâte...ils ont eu un souci avec le fournisseur c'est pour ça que c'est long...

Titinette, c'est génial un garçon et une fille!!!! ohlala vivement le 10 qu'on sache!!!!

Pour les couches...euh...je me suis pas posée la question, mais c'est une évidence que ca va être couches jetables!!!!! suis pas prête à faire 10 machines par jour! lol


Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #952 le: 01 Février 2012 à 16:41:07 »

Pour la poussette, je l'ai reçue super rapidement je trouve, moins d'une semaine.

Angélique, tu as raison, je pense qu'il faut vraiment faire comme on le sent et ne pas écouter tout l'entourage. En fait, moi j'ai toujours été claire depuis le début et j'ai tout de suite dit que je ne voulais pas allaiter, je n'ai jamais eu de réflexions de l'entourage ou du personnel de l'hôpital, c'est quand même très personnel et je ne comprends pas qu'on puisse juger dans un sens ou un autre!!

Sinon, petite question, j'ai vu dans des reportages et à la mater qu'on pouvait faire don du sang du cordon et même du placenta. Je trouve ça sympa comme démarche si ça peut aider quelqu'un, certaines d'entre vous sont-elles informées là-dessus?
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #953 le: 01 Février 2012 à 16:44:34 »

titnette c'est genial une fille un garcon :-) pour mon mari c'est le reve ... on devrait savoir dans une semaine !! pour le rein, ne t'inquiete pas, les echographes relevent vraiment tout mais ca va aller :-)

pour les couches jetables, j'y ai pense mais trop la galere ac 2 ... et pour l'ecologie bah l faut se dire que nius utiliserons moins d'eau et de produits pour pour laver tout ca !! j'ai vu une emission a ce sujet il y a 2 jrs et il disait justement que niveau ecolo ca se valait ... il y a du pour et du contre des 2 cotes :-)
 
en tout cas j'ai fait une sacre bonne sieste et maintenant je vais faire qq crepes !!! hmmm
 Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #954 le: 01 Février 2012 à 16:49:51 »

Chris, je suis effectivement tombée sur un prospectus pour le don de sang de cordon à la pharmacie. Je pose la question vendredi à la SF et sinon y'a un site, laurettefugain.org, mais chu pas encore allée voir.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #955 le: 01 Février 2012 à 16:55:55 »

pas au courant pour le don du sang du cordon................
pour la poussette, apparemment ce serait un pb de fournisseur, d'après minichoux, je vais leur tel pour savoir...... parce que bon le paiement a été rapide alors j'aimerais bien que la livraison aussi !!
C'est idem l'impact écolo entre les couches lavables et jetables Huh?Huh?Huh?Huh?
pour mon mari c'est intéressant car il voit le côté économique !!! on a encore quelques mois pour se décider !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #956 le: 01 Février 2012 à 17:06:39 »

Mme Bertouille: voici la réponse que j'ai eu le 26/01
" Il est possible que nous ayons un délai de livraison un peu plus long sur votre commande en raison d’attente de reliquats qui prennent du retard de la part du fournisseur. Ce délai ne devrait pas excéder deux semaines, mais si cela ne vous convenait nous procéderions au remboursement immédiat de votre commande. Sinon, vous recevez un email automatique avec votre suivi colis lors du départ de votre commande."
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #957 le: 01 Février 2012 à 17:10:17 »

Pour le don du sang du cordon, je viens de surfer sur quelques sites, cela sert à soigner des leucémies d'enfants en particulier, toutes les maternités ne sont pas habilitées à le collecter (mais en général toutes celles dans les grandes villes) je vous mets le lien si cela interesse certaines d'entre vous :
http://www.sangdecordon.org/
c'est en effet le site laurettefugain.org qui renvoie sur l'autre
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #958 le: 01 Février 2012 à 17:13:50 »

Mme Bertouille: voici la réponse que j'ai eu le 26/01
" Il est possible que nous ayons un délai de livraison un peu plus long sur votre commande en raison d’attente de reliquats qui prennent du retard de la part du fournisseur. Ce délai ne devrait pas excéder deux semaines, mais si cela ne vous convenait nous procéderions au remboursement immédiat de votre commande. Sinon, vous recevez un email automatique avec votre suivi colis lors du départ de votre commande."

Merci minichoux !!!!!!!!!!! je vais dire ça à mon mari
Toute l'après midi j'ai eu différentes réactions sur mon blog, mail et autres forums concernant les couches lavables !!!!!!!!!!!!! dis donc bcp de réactions différentes et tjrs des gens pour être catégorique, genre comme l'allaitement pour ou contre mais on ne respecte pas le choix des autres.......... c'est dommage, chacun fait ce qu'il veut non Huh???
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #959 le: 01 Février 2012 à 17:16:09 »

Tout à fait d'ac avec toi Manue, c'est incroyable le nombre de faiseurs (ses) de leçons!!  chacun est libre de faire ses choix (et d'en changer le cas échéant!)
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: