29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 23:56:20
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 222191 fois)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #915 le: 31 Janvier 2012 à 18:19:32 »

Estelle,

Il m'ont fait le coup aussi la CAF de Lyon. Soi-disant, ils n'avaient pas reçu ma déclaration de grossesse. J'avais envoyé le dernier formulaire a la secu le jour même pourtant qui avait bien été réceptionné ! La CAF a un peu de mal à s'organiser. En tous cas, faut être énormément derrière, car ma soeir n'a touché aucune PAJE  pendant 3 ans pour son premier alors qu'elle y avait droit. Et ils s'en sont rendus compte parceque ma soeur faisait un foin puisqu'au 8ème mois passé de grossesse pour sa deuxième, elle avait toujours pas touché la prime de naissance. Donc, VIGILANCE !!

Manu, pourquoi tu n'appelles pas ton gyneco ou les urgences mater ? tu as mal au ventre depuis plusieurs jours maintenant, et ça te rassurerait au moins si c'est pas méchant, ce que je te souhaite, bien sûr.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #916 le: 31 Janvier 2012 à 18:25:46 »



Manu, pourquoi tu n'appelles pas ton gyneco ou les urgences mater ? tu as mal au ventre depuis plusieurs jours maintenant, et ça te rassurerait au moins si c'est pas méchant, ce que je te souhaite, bien sûr.
[/quote]
parce que je le vois vendredi et que si je veux y aller avant faut que je conduise et franchement je sui bien mieux allongée qu'à conduire........... pas de fièvre, pas de sang et pas de symptômes alarmants, je pense que j'ai déjà un très gros ventre et que simplement c'est normal.................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #917 le: 31 Janvier 2012 à 19:17:56 »


Et voila mon bidon à 16sa!
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #918 le: 31 Janvier 2012 à 19:44:36 »

hello les filles,
juste un petit coucou, merci pour tus vos gentils messages, Minichoux, tres beau ventre pas tres gros, Manue, fais bien attention à  toi, Sandra, merci pour le conseil, je vais les harceler (deja envoyé deux déclarations en recommandé...), Chris, Rineka, Feeverte, Rosefushia, c'est super la SF a la maison, je vais me renseigner (j'ai reçu un papier d'ailleurs)! Rosefushia tu m’épates avec tes longs et bons messages, Bravo! et Annette, merci pour le filon Allaitement, moi aussi je suis motivée, je me dis qu'il faut réussir à allaiter les 2 en même temps non? et qu'ils prennent bien le sein pour éviter les crevasses et gerçures... en fait ce qui me fait peur, c'est que ça se passe pas bien au début et que j'ai pas envie de continuer. ma mere, ma soeur n'ont pas allaité, mes belles soeurs n'ont pas allaité... ça va ête simple le soutien dis donc...
sinon, et bien moi, j'en ai marre d'etre dasn mon lit
allez bises à toutes, a demain

 
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #919 le: 31 Janvier 2012 à 19:50:28 »

Tiens bon Estelle!

Et pour le soutien pour l'allaitement on se soutiendra! Clin d'oeil
Journalisée
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #920 le: 31 Janvier 2012 à 20:49:03 »

Chris, chu entre Chinon et Tours. Et la maternité de Chinon est super bien pour ce qui est du suivi allaitement. Ils viennent d'avoir un label d'ailleurs (je ne sais plus le nom). Sauf que c une maternité de niveau 1 (le plus bas Huh? je me trompe tjrs, ou 3 peut-être) et donc avec des jujus, tout le monde me dit, avec bcq de raison "Tours". Sauf que moi, je me sens super bien suivi à Chinon. Et Tours, c'est l'usine.

J'ai vraiment envie d'allaiter et d'ailleurs, je vais essayer de convaincre celles qui ne le sont pas encore ! Je vais m’arrêter presque 9 mois, et l'allaitement a motivé un peu mon choix. Mais l'expérience de ma mère (à une autre époque certes) + tout ce que je lis, me montre que l'accompagnement par un corps médical bien formé à l'allaitement, dès les premiers instants est primordial. La majorité des pb est liée à une mauvaise tétée, le bébé est mal placé, le temps n'est pas pris correctement, et ca commence à se barrer en cacahouète.
Alors que la nature fait bien les choses, et que le lait maternel, y'a rien de mieux pour en faire des guerriers ninja ! En plus, calcul rapide avec les pots de lait en poudre : cout + tps de prépa des bibs + nettoyage derrière + stock de matos à constituer... pfff ca me décourage d'emblée. Le sein, il est a porté de main, hop, tu peux le sortir n'importe où (ou presque parce que les mentalités ont encore besoin d'évoluer un peu). Alors, ca fatigue, surement, mais côté retour au poids normal de la maman, y'a pas plus efficace, d'après les études !
Et pour les jujus, un avantage et pas des moindres, ca aide le plus faible des deux à avoir du lait plus simplement en se fatiguant moins. Le plus fort des deux "active" la production de lait !

Dans tout ca, mais j'y réfléchis, c'est la gymnastique... parce que c'est mieux de faire téter à 2. Sauf que 2 bébés + 2 bras de maman + certes 2 seins + un coussin de compet', mais quand même que 2 bras de maman, il arrive un moment où dans mes projections mentales, faut gérer chacun des bb d'un bras. Et là, va falloir qu'on me montre en pratique comment faut s'y prendre, parce que je cale (je manque peut-être d'imagination ?!?) !!!

Sinon, journée sympa sous la couette. J'ai rien fait (ou presque). Un luxe. Et me suis même pas ennuyée. Ai pris de plus une grande décision que j'ouvre à méditation. J'ai décidé d'arrêter ma lutte stérile contre les angoisses, que je perds systématiquement. J'ai décidé de les laisser venir, de les observer sagement, et surtout, d'arrêter de me dire "arrête d'angoisser". Parce que c'est pas à certaines d'entre vous que je vais l'apprendre : ca sert à rien de tenter d'arrêter ces angoisses. Bon, ben, aujourd'hui, zéro angoisse. Cette solution serait-elle la bonne Huh?
Retour d'expérience très prochainement, c'est promis (ca va peut-être un ratage total... mais je croise les doigts).
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #921 le: 31 Janvier 2012 à 20:59:02 »

Cote allaitement Rosefushia, je pense comme toi! Ft vraiment qu'on y arrive! Cote angoisses, je trouve que je gere assez bien vu toutes les galeres qu'on se tape! Par contre, qu'est ce que je me fait ch... Sous la couette...et puis je pense encore plus a manger! Le soir j'ai des picotements ds le ventre, j'aime pas! Mon mec trouve que la vie de femme c'est un peu chiant Clin d'oeil, cuisine, menage, lessives... Ben oui il fait tout depuis hier! Vivement jeudi/ vendredi que j'ai les resultats!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #922 le: 31 Janvier 2012 à 22:08:46 »

Bonsoir les filles,

je suis d'accord avec vous pour l'allaitement. J'ai allaité ma première 6 mois. C'est elle qui a "décidé" d'arrêter? Comme j'avais commencé la diversification alimentaire à ses 4 mois, les tétées du matin et du soir n'ont pas été trop compliquées à arrêter pour moi.
Donc pour les bébés qui arrivent, il est évident que je retente l'expérience. Pour Charlie, ça n'a pas toujours été facile. L'angoissse de ne pas savoir si elle mangeait assez, les prises de poids timides. Et pourtant, en Normandie, TOUT le corps médical était pro-allaitement. Le pédiatre m'a toujours dit qu'un bébé qui aurait faim ne pourrait pas faire ses nuits non plus (et elle les a fait à 3 semaines). Je me suis raccrochée à cette idée dans les moments de doute. Et par la suite, je me suis dit que j'avais eu une sacré coquine qui voulait juste que maman serve de tétine et de doudou  Clin d'oeil
Alors, je sais que ce ne sera pas facile, avec deux en plus ! mais ça vaut vraiment la peine d'essayer. Ce sont des moments de partage uniques avec son bébé. Dans ce sens, je suis pas sûre de vouloir les allaiter en même temps. mais là encore, ce sera adaptation et découverte. Il y a un moteur essentiel dans l'allaitement, c'est la volonté. Et si la mater apporte un soutien après le retour à la maison (ou n'importe quel organisme d'allaitement), c'est bien de se sentir cadrée. Après, il faut se faire confiance (pas toujours facile  Roulement des yeux)

Bonne soirée les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #923 le: 01 Février 2012 à 09:03:22 »

bonjour les filles,

bon moi j'avoues je suis pas pour l'allaitement !!! j'ai tenté avec gabriel, ça a été très dur, il ne prenait pas le sein, donc je tirais mon lait je lui donnais, et pdt qu'il dormait je tirais mon lait du coup je dormais peu et du coup peu de lait et c'était franchement pas épanouissant......... donc là pas du tout tenté !!! c'est vrai que je vais les mettre au sein au début parce qu'on ne sait jamais mais je ne me fais d'illusion, si c'est comme pour gabriel allez hop biberon et pas de culpabilité !!!! mais je suis très admirative de toutes celles qui vont tenter l'aventure !!
Aujourd'hui, j'ai mis l'ainé à la garderie, je suis naze car hier je l'ai gardé toutes la journée, et même s'il est adorable, il veut jouer, bouger etc et moi je ne suis plus !!!!!!!!!!!!!!!!
programme du jour repos repos et repos et puis si un peu de courage, je ferais le repassage, sinon on mettra des vetements pas repassés !!!!
bonne journée à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #924 le: 01 Février 2012 à 09:15:58 »

salut les filles ..

vraiment j'ai de plus en plus de mal a me lever le matin pour aller au boulot ... 
mais aujourd'hui je finis à midi donc après midi sieste et glandouille !!!

De mon coté, c'est vrai que j'aimerais allaiter mais c'est l'inconnu malgré toutes les choses que je lis ca reste de la théorie (qui m'aidera a me préparer), et attendons de voir la pratique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je n'angoisse pas trop par rapport a ca, ca se fera ou pas, on verra ...
D'ailleurs en parlant de lait, j'ai tous les jours une petite goute de lait qui sort de mon sein gauche !! DEJA !! Ca fait vraiment bizarre ..

Sinon les ptits loulous sont toujours aussi calme, pas de coup de pied ou autres pour le moment !! Par contre mon ventre ne grossit pas très vite, c'est frustrant !! mais c'est surement une idée, en même temps je me vois tous les jours
Allez bonne journée les filles moi c'est l'heure du café !! (enfin tisane pour moi Tire la langue)
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #925 le: 01 Février 2012 à 09:16:40 »

et sympa le ptit bidou minichoux !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #926 le: 01 Février 2012 à 09:24:22 »

coucou les filles,
Pour l'allaitement, il ne faut pas vous mettre la pression comme ça  Clin d'oeil  juste très bien vous informer pour ne pas vous décourager devant des difficultés, la fatigue, les hormones, les remarques des gens... Et Manue tu as raison, si ça ne se passe pas bien malgré tous tes efforts, mieux vaut donner le bib sereinement que le sein dans de mauvaises conditions Clin d'oeil
Pour celles qui veulent tenter, il y a des choses primordiales à savoir comme l'offre et la demande. Les 2 bébés ne demanderont sans doute pas toujours en même temps. C'est sûr que l'allaitement simultané des 2 fait gagner du temps, (surtout quand on a un ou plusieurs aînés qui ont aussi besoin d'attention), mais la majorité des mamans que j'ai lues sur le fil allaitement n'allaitent en simultané qu'occasionnellement.
Savoir qu'il y a un pic de croissance vers 10 jours, puis 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois. On a l'impression de ne plus avoir de lait et bébé réclame +++. C'est normal et ça passe au bout de 3-4 jours si on donne bien à la demande.
Vers 5 mois, un bébé allaité exclusivement peut avoir un tassement de la courbe de poids, tassement d'autant plus important que la prise de poids a été importante au début. C'est le moment que choisissent généralement les pédiatres pour dire qu'il faut complémenter le bébé, le diversifier, blablabla. Faux. Si le bébé reçoit bien à la demande c'est parfaitement normal.
Et pour bien lancer un allaitement (plus difficile après une césa par exemple ou avec des prémas), pratiquer le peau à peau sans modération, plusieurs heures par jour.

Tout ça c'est la théorie, après c'est sûr que chaque cas est différent et qu'on a parfois besoin d'aide pour les débuts de la mise au sein, etc.  Les forum allaitement sur internet regorgent d'infos et il existe des conseillèrent en allaitement qui peuvent passer à la maison ou répondre au tel à tout moment  Souriant

Manue, repose toi bien d'ici vendredi.

Ici les maux de ventre vont mieux. Je sens que les médicaments me font vraiment du bien. Il y a une énorme différence avec la semaine dernière  Sourire

Estelle, patience dans ton lit ma belle!!! plus qu'1 jour ou 2 avant les premiers résultats. Je croise les doigts!

Minichoux, magnifique bidou!!! Bisou

Feeverte, c'est normal la goutte de colostrum  Clin d'oeil dès 4 mois de grossesse les seins sont prêts ou quasi  Tire la langue
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #927 le: 01 Février 2012 à 09:46:07 »

coucou,
feeverte, profites de son ventre pas encore proéminent !!!!!!!!!!!!! moi je galère bcp à cause de ça !!!!! j'ai plus de ventre que pour gabriel a 5 mois de grossesse alors que je ne commence que le 4 ème mois !!!!!!!!!!!!!!! j'ai peur pour la suite, si ça continue à pousser comme ça je ne sais vraiment pas comment je vais me mettre debout dans quelques mois !!!!!!!
pour l'allaitement, annette t'as raison, chacune fait comme elle veut et comme elle peut, l'important c'est d'être zen pour avoir des bébés zens !!!!!!!!! c'est moi l'ultra angoissée qui dit ça mdr !!
annette tu prends quelque chose pour les maux de ventre ? moi j'ai mal depuis plusieurs jours je vais en parler à gygy vendredi je me demande si c'est normal, quand ça tiraille c'est normal vu ce que mon ventre a grandit mais là j'ai mal dans le ventre, tout en bas, je pense que les bébés sont déjà trop lourds pour moi, c'est possible Huh?Huh?Huh???, réponse vendredi !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #928 le: 01 Février 2012 à 10:37:40 »

Manue, je suis sous utrogestan (progestérone) 3 x 200mg/jour suite à ma visite éclair chez gygy jeudi dernier pour cause de ventre qui durcissait à tour de bras (contractions déjà)
Elle m'a aussi prescrit du magnésium (en vente libre en pharmacie) qui aide à tout ce qui est détente musculaire, donc je suppose que pour les ligaments et tout ça doit aider aussi.
Allez, plus que 2 jours avant gygy! Bisou
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #929 le: 01 Février 2012 à 11:07:39 »

Coucou les filles,

désolée, pas eu le temps de faire la récap hier après midi (pas tapé, pas tapé)

pour l'allaitement les filles, c'est possible. Pas forcément évident, on se sent maladroite au départ à mettre les deux aux seins (en simultané si ça arrive, et ça arrivera surement), mais très vite, on devient très adroit, et ça se fait naturellement

c'est sur que ça prend du temps, mais est-ce que ça en prend autant que de préparer les bib, les nettoyer, stériliser parfois (même si aujourd'hui on aurait tendance à dire qu'il n'y en a plus besoin)

Le tout, c'est justement d'être soutenue, épaulée, et ne pas écouter ceux qui auraient tendance à décourager (t'auras jamais assez de lait, tu vas faire que ça, le bib c'est le plus simple et plus rapide)

au début, allaitement à la demande (avec zhom, on avait fait un calcul, et sur une journée, je devais passer 7 à 8 h à allaiter, mes zouaves adoraient ça, et il y avait les tétées nutritives, et les tétées affectives Clin d'oeil)

on avait aussi deux grands, mais je pouvais tout à fait avoir un ou deux qui tétaient en même temps, et faire réviser les mots de vocabulaire à la grande, ça ne me gênait pas

Le fait d'allaiter n'empêche pas toujours de faire autre chose et d'être dans la relation aux autres enfants. C'est sur qu'on ne va pas passer l'aspirateur en allaitant, mais on peut facilement avoir quelqu'un (l'aîné) à côté pendant que bb tète et être avec l'autre (je suis claire ?)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: