28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 13:02:59
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 33002 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 30 Août 2012 à 12:56:19 »

Delie,

Pour les tentatives de sevrage je crois qu'il faut être prête dans sa tête mais aussi physiquement .
J'ai essayé plusieurs fois de sevrer la nuit mais quand j'étais trop fatiguée je n'y arrivai pas , je cédais à chaque fois .
Du coup je laissais couler un peu et quand ça allait mieux je retentai et là ça a fonctionné .

Pour les réveils en milieu de nuit il veut toujours téter où juste un calin ?
Parceque si c'est juste le besoin de calin j'aurai envie de te dire : tant pis ,vous le prenez avec vous et quand il sera rassuré il finira par dormir dans son lit . C'est peut-être beaucoup pour lui de diminuer les tétées et de devoir dormir toute sa nuit seul ?

En début d'année j'ai rencontré la psychologue de la PMI car notre fils refusait de s'endormir dans son lit puis se réveillait chaque nuit et donc finissait sa nuit avec nous (sinon c'était des pleurs et des heures pour le rendormir ).
Elle m'avait simplement dit : vous voyez quelle est votre priorité du moment .
Soit c'est qu'il dorme dans son lit , soit c'est de pouvoir vous reposer pour éviter l'épuisement et dans ce cas tant pis il dort avec vous si c'est pour votre bien à vous .
On l'a donc endormi tous les soirs avec nous et récupéré toutes les nuits vers les 2h du matin pendant 5 mois puis ça c'est arrangé tout seul .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #136 le: 30 Août 2012 à 13:02:13 »

super cette psy, vegg ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 30 Août 2012 à 13:15:15 »

super cette psy, vegg ^^

Biz

Oui je l'avais bien appréciée . Elle m'avait bien déculpabilisée car dans ces moments on se dit forcément qu'on a du faire quelque chose de travers (ben oui pourquoi les gamins des autres y dorment et pas les miens  Tire la langue) .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #138 le: 30 Août 2012 à 14:04:00 »

T'inquiètes pas à 15 ans ils dormiront jusqu'à 14:00 et ça t'énerveras aussi, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 30 Août 2012 à 14:51:24 »

Bien d'accord avec ce que tu dit Vegg! Parfois ils ont juste besoin d'être bien rassuré, et si tout le monde dort de cette façon, au moins le climat s'apaise, et ça se fait petit à petit.  Sourire

Baldi:  Chhhuuuut!!! Chaque chose en son temps!  Tire la langue
Journalisée
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 31 Août 2012 à 18:53:44 »

Waou merci Vegg pour ton message. J'ai transfere les petits depuis hier dans leur chambre et en meme temps dans leur berceau. Pour l'un ca se passe plutot bien en tout cas en debut de nuit, pour le 2e c'est po terrible, il veut pas rester dans son petit lit ou en tout cas il me veut moi. J'ai du me lever 9 fois juste pour lui, j'ais essaye de le tranquiliser par une tetee a chaque fois mais j'ai termine comme d'hab a dormir dans la chambre de l'un des 2 avec les 2bb . Faut dire que je me suis trimbalee entre les 2 chambres toute la nuit.

J'ai l'impression d'etre faible mais en fin de nuit j'en pouvais vraiment plus. J'ai du me faire une 15e de levez alors mon cerveau etait hs sur le matin et mon mari ne peut meme pas m'aider finalement.

Ce soir je sais pas trop ce que ca va donner mais si il me faut faire ca pendant des jours entiers je sais pas comment je vais resister a la fatigue...
Comment sevrer de nuit a part en les laissant pleurer un peu et qu'ils soient dans des lits fermes?

je vois pas d'autres issues pour mon probleme que de resister tant que possible, si cette fois j'y arrive... Quand a les laisser pleurer meme un tout petit peu pour leur dire plus de tetee la nuit ca me semble insurmontable...

Triste A suivre   
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #141 le: 31 Août 2012 à 19:33:51 »

Delie delie, en tous cas, ne remplace pas la tétée par un bib ou une sucette...j'ai fais l'erreur du bib de lait pour mes boys, impossible de le leur enlever...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 01 Septembre 2012 à 18:11:25 »

Comment sevrer de nuit a part en les laissant pleurer un peu et qu'ils soient dans des lits fermes?

je vois pas d'autres issues pour mon probleme que de resister tant que possible, si cette fois j'y arrive... Quand a les laisser pleurer meme un tout petit peu pour leur dire plus de tetee la nuit ca me semble insurmontable...

Triste A suivre   

Quand j'ai sevré ma fille la nuit ,elle pleurait (enfin hurlait plutôt ) parce que je lui refusais la tétée mais je la prenais toujours dans mes bras .
Je la gardais tout contre moi pendant sa crise de pleurs (ça durait environ 5 à 10 mn maxi ) puis elle finissait par se calmer et à se moment là seulement j'allais la recoucher dans son lit .
Je ne l'ai jamais laissé pleurer seule dans son lit .

Tes enfants avaient déjà dormi seuls dans leurs chambres respectives ou pas ?

Bon courage en tout cas
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 20 Septembre 2012 à 17:59:05 »

Bon alors voila, c'est hyper dur mais je crois qu'il me faut arreter pour de vrai.
Des semaines maintenant que je me dis qu'il faut arreter de nuit mais sans l'aide de mon mari, je n'y arrive pas du tout.

Suis decouragee!!!!

D'un cote j'adore le contact avec mes petits mais de l'autre ca devient n'importe quoi. Les nuits sont hyper mouvementees, le soleil casse des fois toutes les 10mn et rien ne fonctionne autre qu emopi pour les calmer.
Maintenant j'ai repris le travail 3 j par semaine et c'est vrau que quand je reviens je suis heureuse de me coller a eux pour un calin doudou mais voila, quand je suis toute une journee a la maison c'est du n'importe quoi. Ils tettent presque toutes les 30mn, toute une journee. Ca devient meme complique au moment des repas. Ils refusent ce qu'ils mangeaient avant et ca crie ca pleur....

Ils ont 17 mois, je crois qu'il est temps de passer a autre chose mais comment faire???

Si vous voulez bien me partager vos exp[eriences, je crois que ca m'aiderai vraiment pour franchir le cap car ca fait drolement peur...   
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 20 Septembre 2012 à 22:35:37 »

Tu as essayé de leur parler? Leur expliquer que tu ne peux pas continuer comme ça, que ça t'épuise, qu'il faut qu'ils trouvent un rythme de tété plus "raisonnable", qu'ils sont grands maintenant et n'ont plus besoin de téter autant, surtout si ça ne te convient pas.
Essayer de leur imposer un rythme qui te convient mieux, tout en leur expliquant, que ce ne soit pas prit comme une punition ou quoi, mais juste comme une façon d'évoluer en fonction de ces changements. Sourire

C'est juste une idée, sinon, j'ai pas vécu ça, donc je sais pas trop... 
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 21 Septembre 2012 à 07:57:47 »

Je trouve très compliqué de sevrer un bambin . Il sait tellement exprimer ce qu'il veut que c'est difficile de ne pas céder .
Voilà des mois que je dis que je veux sevrer ma fille et elle tète toujours  Tire la langue

La nuit je n'ai pas trouvé d'autre solution que la manière forte 

En journée par contre j'ai pu utiliser des petites astuces pour limiter les tétées.
Ce qui fonctionne le mieux :

Soit quand elle demande je lui propose autre chose,une boisson, un biscuit,faire juste un calin contre moi , regarder un livre ...

Soit j'essaie de ne pas créer la demande en évitant de me mettre dans une situation qui va lui faire penser à la tétée .Par exemple quand elle se levait de la sieste j'étais souvent assise en train de bouquiner ,de regarder la télé ou devant l'ordi .Elle avait donc l'habitude de téter à ce moment là . Donc pendant une période quand elle se réveillait de sa sieste je faisais attention à rester debout ,je vaquais à mes occupations ou la gardait un peu dans les bras mais surtout je ne m'asseyais pas et ça fonctionnait .

Alors ça ne marche pas à tous les coups ,il y a encore des crises de colère parfois quand je lui refuse .Depuis environ 1 semaine je n'ai plus envie qu'elle tète en journée donc parfois c'est un peu tendu ...

Actuellement elle a juste la tétée du matin ,je la prend avec moi dans le lit,elle fait un câlin sur moi pendant quelques minutes et puis d'un coup elle me dit : ai pas besoin câlin ,ai besoin lait !! et elle se sert ! 
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 23 Septembre 2012 à 19:30:48 »

Et dis moi Vegg, ca donne quoi la maniere forte de nuit? Ils ont pleure beaucoup la 1ere fois? Dans tes bras? Dans ceux de ton mari?
Je ne veux pas les traumatiser ou que ca soit completement destabilisant pour eux mais je crois avoir vraiment besoin de dormir et me sortir de ce rythme infernal... Soit j'arrive a les sevrer de nuit soit leur apprendre a dormir par eux-memes mais il va falloir y faire quelque chose... Roulement des yeux 
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 23 Septembre 2012 à 20:58:32 »

Pour la manière "forte" et bien comme je l'expliquais plus haut c'était des hurlements de ma fille pendant plusieurs minutes (je m'isolais dans la cuisine pour que ses cris ne réveillent pas son frère ).
Mais elle se calmait au bout de 10 mn au plus et réclamait de retourner dans son lit .
Par contre c'est toujours moi qui y allait .Mon mari n'aurait rien pu faire pour la calmer je pense car elle voulait maman .

C'est vrai que parfois ça me tordait le ventre de lui refuser le sein mais je savais qu'il fallait en passer par là pour arriver à retrouver un meilleur sommeil .Au bout de quelques nuits c'était réglé .
Et ne crains pas de les traumatiser : si tu leur expliques bien pourquoi tu ne veux pas leur donner et que tu es là pour les rassurer ils vont comprendre .

Là en journée c'était un peu pareil .Depuis 8 jours elle n'a pas tété de la journée (hormis le matin au réveil) .Les premiers jours elle m'a fait des colères quand je lui refusais et là ça fait 4 jours qu'elle n'a même pas réclamé .

Mais je peux comprendre à quel point tu trouves ça difficile .En même temps petit à petit ils vont comprendre qu'il y a des fois où ils peuvent téter et d'autres où ce n'est pas possible .
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 24 Septembre 2012 à 11:45:04 »

Bon ben je vais essayer ce jeudi. Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce me fais peur mais il va falloir y aller sinon je ne vais pas m'en sortir. Ca va etre dur!!
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 16 Novembre 2012 à 14:09:59 »

Une petite question :

Mon fils est sevré depuis quelques mois et ma fille ne prend plus qu'une tétée le matin mais même pas tous les jours (en principe tous les 2/3 j) .
Autant dire que le sevrage se fait en douceur ...
Par contre depuis qu'on est passé à ce rythme ,ça fait 2 mois environ ,j'ai les mamelons beaucoup plus sensibles .
Quand elle prend c'est vraiment pas agréable ,limite douloureux pendant les premières secondes .

Est-ce que pour c'était pareils pour vous ?
Je pense que c'est parce qu'elle ne tète presque plus mais j'ai l'impression de ressentir la même chose qu'au tout début de l'allaitement et ça fait bizarre .
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: