30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 08:23:19
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31887 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 21 Avril 2012 à 15:20:07 »

Mais je suis très fière les filles

+1 Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 21 Avril 2012 à 15:28:55 »

Je me doute! C'est d'autant plus dommage de le taire dans ce genre de situation. Clin d'oeil
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 24 Mai 2012 à 10:03:26 »

Je remonte le fil car ici les choses évoluent peu à peu .
Mon fils est en train de se sevrer naturellement . En 1 mois il n'a du téter que 4 ou 5 fois et est resté jusqu'à 8j sans prendre une seule tétée . Tout se passe donc très bien avec lui .

Je souhaite également sevrer ma fille mais s'est plus compliqué  .
Je suis en train de lire actuellement le livre sur le sevrage que Kathryn a évoqué sur ce fil (merci Kat  Clin d'oeil) .
J'y trouve en effet des petites astuces pour accompagner le sevrage d'un bambin et je me rend compte que j'en utilise d'ailleurs certaines : ne pas proposer ,proposer autre chose à l'enfant ,passer plus de temps avec lui ...
Depuis une semaine je tente de nouveau de la sevrer la nuit et c'est très très galère .
Je la prend avec moi quand elle se réveille ,elle hurle de colère pendant quelques minutes puis se calme ,se blotti contre moi et demande à retourner au dodo ...
Sauf qu'elle se réveille de nouveau 1/2h ou 1h après et je dois recommencer mais au bout d'un moment je craque 
Du coup j'ai 4 à 5 réveils la nuit et suis crevée (contre 1 à 3 environ avant ) .

J'ai l'impression de ne pas savoir comment accompagner ce sevrage et suis un peu perdue .
Je trouve cela tellement compliqué avec un grand bébé !
Pourtant mon choix est fait et je voudrai y arriver sur les 2/3 mois qui viennent .

Si vous avez d'autres conseils ,je suis preneuse !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #123 le: 24 Mai 2012 à 15:19:28 »

Coucou Vegg !
et oui,toujours fidèle au poste !!!
je ne me souvenais plus que ta fille tétait la nuit......
bilan ici:j'ai retiré la TT du matin vers leurs 18mois,je sentais Jade prète (elle l'avait zappé quelquefois),et Ophélia,un matin,n'a pas retiré sa tétine pour téter,j'en ai donc profité...)
elles auront 20 mois demain,et juste une tétée le soir......

j'ai été absente un soir au mois d'avril,pour la 1ere fois,c'est leur père qui les a couché,elles ont pleuré 5mn.....
je me suis alors demandé si je n'allais pas en profiter pour tenter de ne pas proposer le lendemain.....mais bon! je pense que ce 1er soir sans TT m'avait un peu retournée,j'etais contente de leur donner le soir suivant... Tire la langue

en fait,on va dire que je pense qu'elles pourraient (peut etre ) s'en passer,mais que je n'ai pas le courage de tenter.....
ah,si ,un soir,j'ai demandé à Ophélia si elle voulait aller dormir,en faisant mine de la mettre dans son lit,elle s'est cramponnée à moi en faisant des grands "non" avec la tète.....donc,j'ai craqué!

Pour celles qui ont l'habitude,comment on fait:il vaut mieux arreter d'un coup,ou bien donner tous les 2 soirs etc.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 25 Mai 2012 à 10:55:49 »

J'aurai envie de te dire de ne pas proposer et tu vois si elles réclament ou pas .
C'est ce que j'ai fait pour la tétée du soir que je donnais avant le repas . Je n'ai plus proposé ,on passait à table et ils n'ont pas réclamés .

Bon cette nuit j'avais décidé de donner car trop crevée ... et bien mademoiselle a réclamé ... 4 fois  Tire la langue
Je crois qu'elle a encore une canine qui l'embête ,ça ira sans doute mieux quand elle sera sortie .Enfin j'espère car je sature des nuits surtout que son frère commence seulement à refaire des supers nuits après presque 5 mois de galère .

En journée je trouve beaucoup plus facile car elle est occupée : elle ne demande plus dans la matinée ,elle demande après la sieste et le soir  .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #125 le: 25 Mai 2012 à 15:14:12 »

La nuit,tu as essayé un bib d'eau?
moi,elles me font lever 1 ou 2 fois pour de l'eau...j'ai pitié,donc je cède....!
mais je vais essayer de les habituer aux tasses anti fuite,j'avais fait ça pour mon fils......
Si elle accepte de l'eau la nuit,ça sera deja ça !!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 25 Mai 2012 à 15:40:30 »

Ils ont chacun leur bib d'eau la nuit en cas de petite soif ... mais elle préfère lolo maman !
On va essayer de calmer un peu plus les douleurs dentaires pour voir si c'est une partie du "problème" .
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 17 Août 2012 à 18:32:28 »

Bonjour, nouvelle sur le forum je ne suis pas sur d'ecrire au bon endroit.
Mes petits ont 16 mois aujourd'hui et sont toujours allaites.
Depuis un moment deja je me dis qu'il me faut arreter la nuit pour que les choses rentrent un peu dans l'ordre... Je m'explique:
Entre les 2, il se passe entre 5,6 jusqu'a 15 micro reveils par nuit. Je crois qu'il s'agit plus de tetees calins qu'autre chose mais je culpabilise a mort a l'idee de ne pas avoir fait le bon choix jusque la et que surtout ils ne se mettent jamais a dormir correctement!
Du coup, j'envisage meme de sevrer completement. C'est tres difficile de savoir si je fais le bon choix mais j'ais aussi l'impression de me fatiguer de plus en plus... Vous pourriez me conseiller quoi faire?
Je dois les laisser pleurer pour espacer les tettees? c'est vraiment nulle comme bidon mais je ne sais vraiment pas comment faire...
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 17 Août 2012 à 22:55:42 »

Bonsoir Delie delie , bienvenue sur le forum et déjà félicitations pour ce bel allaitement !

Pas simple en effet quand on a le sentiment de ne plus être sur la même longueur d'ondes avec nos petits 

Je te partage juste mon expérience puisque dans les derniers posts j'évoquai mon souhait de sevrer ma fille la nuit .

Et bien c'est fait ! Cela a été très compliqué pendant 1 semaine avec des réveils et des grosses colères puis c'est rentré dans l'ordre .
Pendant un moment elle se réveillait 1 à 2 fois , avait besoin d'un calin puis elle a fait de plus en plus de nuits sans réveils .
Donc chez nous depuis environ 2 mois 1/2 elle ne tète plus la nuit et ça me convient parfaitement car physiquement je ne pouvais  plus .

De là à sevrer complètement je ne sais pas en tout cas ici elle tète toujours en journée (en principe 1 à 2 fois ).

Je pense que c'est à toi de décider de ce qui vous convient le mieux .
Juste bien t'assurer que c'est une période favorable pour le faire : comme je le disais plus haut ,les poussées dentaires avaient vraiment fait augmenter les demandes de tétées nocturnes chez nous .
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #129 le: 19 Août 2012 à 09:15:03 »

Bonjour Délie délie,
J'ai sevré "de force", la nuit mes garçons vers 3 ans, je n'en pouvais plus et etais enceinte de la troiz.Mais je pense que le plus difficil était le papa  Clin d'oeil par contre j'ai la petite d'un an et demi qui a tjs besoins du néné la nuit...sans compter que les grands n'ayant plus le sein la nuit ( ils aimeraient quand même), se réveillent et viennent se coller à nous. Donc ça réveille tout de même!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 22 Août 2012 à 21:49:29 »

Waou, merci a vous. Ca m'encourage et me fais sentir un peu moins detraquee Sourire
Pour l'instant je vais de ce pas essayer de dormir avant que mes loulous se levent (encore), il est 11: 45 et deja 4 reveils pour l'un et 2 pour l'autre  Tire la langue...

je reviendrai lire demain vos commentaires avec les yeux en face des trou!

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 22 Août 2012 à 23:21:04 »

D'où l'intérêt du cododo, pas besoins de se lever, ils attrapent seuls le sein ;-)
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Août 2012 à 09:13:21 »

Bon ben c la panique.
J'ai essaye ce matin de montrer a mes jums comment s'endormir sans le sein. Bilan l'un a fait dodo dans la poucette et l'autre a pleure avec moi dans mes bras pendant 15mn, jusqu'a ce que je culpabilise tellement que j'ai ressorti le sein 
Je sais vraiment pas comment faire.

je pense vraiment qu'il est temps pour moi de les emmener vers autre chose pour pouvoir au moins mieux dormir la nuit. C'est hyper dur pourtant de ne pas être capable de tenir ses choix quand ils deviennent nécessaire. Depuis 5 j l'un d'entre eux se réveille au moins 1h30 chaque nuit. Il veut sortir de la chambre et pleure en montrant la porte en appelant son Papa qui a coup sur le lèvera. Tout ça se complique et ne va vraiment pas en s'améliorant... Vous avez connu ça vous?? 
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Août 2012 à 10:58:50 »

A titre indicatif...mes garçon sont "Sevrés" la nuit, mais TOUTES les nuits ils viennent dans notre lit, sous différents prétextes...
donc niveau réveils, c'est kif-kif et ils ont 4ans et demi....
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 30 Août 2012 à 11:04:13 »

A titre indicatif...mes garçon sont "Sevrés" la nuit, mais TOUTES les nuits ils viennent dans notre lit, sous différents prétextes...
donc niveau réveils, c'est kif-kif et ils ont 4ans et demi....
Ouais. J'ai pas -encore- vécu ça, mais c'est ce que je me disais en te lisant Delie. 
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: