28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

28 Avril 2025 à 07:40:59
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 33584 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 16 Novembre 2012 à 15:55:58 »

Oui, je pense que ton explication peut être la bonne.
Je n'ai jamais allaité tous les 2-3 jours, mais personnellement, j'ai les tétons beaucoup plus sensible (dans le sens négatif) hors allaitement que pendant. Sourire
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 19 Novembre 2012 à 10:05:39 »

Bonjour à toutes, mes fils ont 5 mois et demi et je suis très fière de mon allaitement, j'aimerais les sevrer très très très doucement pour ne passer qu'au bib dans 3, 4 mois maxi.
J'ai essayé un bib le soir pour voir si ils faisaient mieux leurs nuit, mais L à hurlé à la mort une fois la tétine dans la bouche, H à bien pris mais j'ai culpabilisé... J'avais l'impression de ne pas lui donner le meilleur, et de ne pas lui donner son calin du soir...
Bref, je voulais savoir comment vous avez fait pour les sevrer, j'ai peur qu'ils se mettent à chercher et que du coup je me sente mal de ne pas leur donner ce qu'ils veulent... Qu'ils hurlent car ils veulent le sein et non le bib, j'ai peur qu'ils se sentent mal si je ne les allaites plus...

Vous allez me dire qu'il faut que je continu, mais je ne me sens pas de les allaiter jusqu'à trop longtemps, j'ai envi de "récuperer" mon corps, de remettre les vetements que je souhaite et de faire un régime... Et de pouvoir partir un apres midi entier sans me stresser qu'ils doivent manger...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 19 Novembre 2012 à 10:39:11 »

Bonjour Lovely ,

As-tu commencé la diversification ?
De mon côté c'est comme ça que j'ai supprimé les premières tétées . Au tout début je complétais avec une tétée mais assez vite j'ai complètement supprimé la tétée de midi puis ensuite celle du goûter .
Je gardais par contre les tétées du matin et du soir qui sont les plus importantes affectivement je trouve aussi bien pour les bébés que pour soi .

A toi de voir si tu veux instaurer des bibs ou pas . J'étais déjà en allaitement mixte mais par contre moi c'est les bibs que j'ai laissé tomber !

En tout cas alors que je pensais que mon allaitement allait bientôt se terminer (je trouvais ça déjà super long 6 mois d'allaitement et je ne connaissais presque aucune maman ayant été jusque là ) c'est au contraire devenu pour moi la période où j'ai vraiment pris le plus de plaisir à allaiter .
J'étais beaucoup plus libre car ils n'étaient plus dépendants que de moi mais j'avais toujours dans la journée ces merveilleux moments ( et la nuit aussi mais là c'était moins drôle  Tire la langue)

J'ai vraiment l'impression que cette relation est encore très importante pour toi donc commence peut-être par sevrer la journée et tu aviseras ensuite pour les autres tétées .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 19 Novembre 2012 à 10:42:44 »

Merci vegg! oui j'ai commencé la diversification depuis 15 jours donc je complète le midi et le gouter par une tétée. Et ils ne mangent que 40g de compote et purée... Apres ils s'enervent... Ha ces bébés!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 19 Novembre 2012 à 11:05:40 »

Alors ça va se faire petit à petit . Si mes souvenirs sont bons c'est au bout d'un mois au moins que j'avais supprimé la tétée de complément de midi et pour le goûter ça avait été un peu plus long .
Mais j'avais été surprise par la vitesse à laquelle ils progressaient . Une semaine ils mangeaient 1/2 pot puis la semaine d'après  un entier puis il fallait passer aux grands pots ! Des voraces 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 19 Novembre 2012 à 17:26:16 »

Juline est toujours allaite elle a 23 mois et ses deux freres ont 10 mois et demi allaites aussi . On a commence hier la diversification.
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #156 le: 19 Novembre 2012 à 21:09:49 »

Bonjour à toutes, mes fils ont 5 mois et demi et je suis très fière de mon allaitement, j'aimerais les sevrer très très très doucement pour ne passer qu'au bib dans 3, 4 mois maxi.
J'ai essayé un bib le soir pour voir si ils faisaient mieux leurs nuit, mais L à hurlé à la mort une fois la tétine dans la bouche, H à bien pris mais j'ai culpabilisé... J'avais l'impression de ne pas lui donner le meilleur, et de ne pas lui donner son calin du soir...
Bref, je voulais savoir comment vous avez fait pour les sevrer, j'ai peur qu'ils se mettent à chercher et que du coup je me sente mal de ne pas leur donner ce qu'ils veulent... Qu'ils hurlent car ils veulent le sein et non le bib, j'ai peur qu'ils se sentent mal si je ne les allaites plus...

Vous allez me dire qu'il faut que je continu, mais je ne me sens pas de les allaiter jusqu'à trop longtemps, j'ai envi de "récuperer" mon corps, de remettre les vetements que je souhaite et de faire un régime... Et de pouvoir partir un apres midi entier sans me stresser qu'ils doivent manger...

Salut Lovely,
bravo pour ton allaitement, c'est super.
Tu auras certainement lu le titre de ce fil.... et bien, l'on parle d'allaitement long....de mon côté c'eest sevrage naturel et aucun de mes enfants n'est sevré 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 19 Novembre 2012 à 21:11:06 »

Juline est toujours allaite elle a 23 mois et ses deux freres ont 10 mois et demi allaites aussi . On a commence hier la diversification.
Excellent, BRaVO, ça fait plaisir à lire !
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 20 Novembre 2012 à 07:56:42 »

Alors des news de mon cote...

Et bien, pas de changement!!! J'essaie de les sevrer doucement en utilisant la méthode douce et je constate que finalement, je les allaitent toujours autant!!!

J'ai fais sauter une ou deux petites tétées mais ils continuent encore le matin au réveil, avant la sieste, quand je rentre du taff juste avant la bouffe du soir et le soir pour faire dodo, sans compter les nombreux réveils nocturnes (et ça, ça fait c....bon).

Ben sinon, ça va et peut-être qu'un jour j'arriverai a faire progresser les choses!

Au fait, mes petits ont 19mois depuis 3 jours...   

Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 20 Novembre 2012 à 20:46:10 »

Merci . J adore allaiter mes 3 enfants .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 21 Novembre 2012 à 12:16:03 »

Moi aussi  et même si des fois, j'ai pas envie, je n'ai pas vraiment envie que ça s'arrête...en même temps, ça n'est pas à l'ordre du jour   
Journalisée

SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 21 Novembre 2012 à 17:57:59 »

Moi aussi  et même si des fois, j'ai pas envie, je n'ai pas vraiment envie que ça s'arrête...en même temps, ça n'est pas à l'ordre du jour   

Vous etes une inspiration, mesdames ! J'allaite tjrs mes grands de 2 ans et demi et je pense qu'ils continueront a teter lorsque le petit troisieme (ou les petits 3e et 4e... j'attends la premiere echo avec un peu d'angoisse) arrivera en juin. Je reviendrai surement vers vous pour des conseils. Je ne veux pas les sevrer ; ils sont encore tres attaches a ces moments, j'adore la relation que nous avons tous les 3 et je vois que ca leur fait toujours un bien fou. J 'espere seulement qu'ils vont accepter de diminuer un peu le rythme des tetees dans les mois a venir. J'ai hyper hyper mal aux seins a cause de la grossesse et je n'ai plus bcp de lait (ils s'acharnent et arrivent a en avoir quand meme), mais bon,  cette situation est temporaire. Surtout, ils sont tres demandeurs et j'ai peur d'avoir du mal a gerer leurs besoins et ceux du nouveau venu. Pas au niveau de la quantite de lait que mon corps fournira mais plutot le besoin d'attention, de temps passe dans mes bras. Avec deux j'ai appris a me debrouiller mais je commence a croire qu'il me faudra un troisieme sein ! Vous ne connaissez pas un chirurgien qui puisse m'aider ? 
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 21 Novembre 2012 à 18:41:32 »

Juline ,bravo ! Si mes souvenirs sont bons tu te posais plein de questions avant la naissance de tes garçons et encore après donc ça fait plaisir de voir que finalement tu t'en sors !

Delie ,les choses avancent doucement mais j'ai l'impression que tu a l'air un peu plus sereine . J'espère que je me trompe pas  Tire la langue

SFN ,je pense pas que tu auras besoin du chirurgien    A moins que les filles qui sont en tri-allaitement nous cachent des choses !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 21 Novembre 2012 à 21:40:05 »

Sarah, félicitations pour l'allaitement et pour la grossesse!!!
Si tu trouves un chir, capable de greffe de 3èm sein, suis preneuse  franchement je n'ai pas de conseil à donner, pour moi, c'est très instinctif.
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 21 Novembre 2012 à 22:45:35 »

ici aussi allaitement à 3, mais c'est l'aîné qui est plus âgé : pas de soucis pour lui faire comprendre que là c'est priorité aux petits, ou que j'en ai marre et qu'il pourrait plutôt prendre un verre de jus de fruit.

et pas question d'un 3ème sein !  j'aimerai plutôt retirer une grande partie des miens...
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: