Je trouve très compliqué de sevrer un bambin . Il sait tellement exprimer ce qu'il veut que c'est difficile de ne pas céder .
Voilà des mois que je dis que je veux sevrer ma fille et elle tète toujours

La nuit je n'ai pas trouvé d'autre solution que la manière forte

En journée par contre j'ai pu utiliser des petites astuces pour limiter les tétées.
Ce qui fonctionne le mieux :
Soit quand elle demande je lui propose autre chose,une boisson, un biscuit,faire juste un calin contre moi , regarder un livre ...
Soit j'essaie de ne pas créer la demande en évitant de me mettre dans une situation qui va lui faire penser à la tétée .Par exemple quand elle se levait de la sieste j'étais souvent assise en train de bouquiner ,de regarder la télé ou devant l'ordi .Elle avait donc l'habitude de téter à ce moment là . Donc pendant une période quand elle se réveillait de sa sieste je faisais attention à rester debout ,je vaquais à mes occupations ou la gardait un peu dans les bras mais surtout je ne m'asseyais pas et ça fonctionnait .
Alors ça ne marche pas à tous les coups ,il y a encore des crises de colère parfois quand je lui refuse .Depuis environ 1 semaine je n'ai plus envie qu'elle tète en journée donc parfois c'est un peu tendu ...
Actuellement elle a juste la tétée du matin ,je la prend avec moi dans le lit,elle fait un câlin sur moi pendant quelques minutes et puis d'un coup elle me dit : ai pas besoin câlin ,ai besoin lait !! et elle se sert !