Val je suis désolée que ton petit est lui aussi angoissé. C'est dur en tant que parents de se sentir impuissant...
Tu aurais du dire qu' ce n'était certainement pas "obligatoire" et que tu le savais pas des amies instits (même si c'est pas vrai) et que tous les parents ne regardent pas les infos de 20h avec des enfants de 4 ans
Cette excuse me fait me demander si elle a des enfants
Ses excuses (dans le sens explications) sont nulles
Oui je lui ai dit tout ça mais elle tournait en boucle dans ses explications sans prendre réellement en compte mes remarques. Je ne voulais pas non plus lui voler dans les plumes et dramatiser le sujet (surtout devant mes filles), donc j'ai pas fait traîner la conversation. Elle est adulte, à elle de voir les conclusions qu'elle décide d'en tirer.
Et oui elle a elle-même des enfants, d'ailleurs dans la conversation elle me sort "je ne me rappelle plus très bien quels mots j'aurai employé pour parler de ça à mon fils quand il avait 4 ans"... euh c'est-à-dire que des enfants de 3/4 ans, elle en a 30 tous les jours dans sa classe...
C'est bien de l'avoir dit !
Tu aurais du dire qu' ce n'était certainement pas "obligatoire" et que tu le savais pas des amies instits (même si c'est pas vrai) et que tous les parents ne regardent pas les infos de 20h avec des enfants de 4 ans
Cette excuse me fait me demander si elle a des enfants
Ses excuses (dans le sens explications) sont nulles
Je trouve que c'est le principe même de chercher une excuse bidon qui est nul. Elle pourrait simplement reconnaître que c'était pas malin. Saralila, si la maîtresse habituelle est plus ouverte, tu peux lui demander de dire elle-même à tes filles qu'il n'y a pas de danger pour elles et qu'elles peuvent jouer à l'école sans crainte? quand ça vient d'une personne référente extérieure à la famille, je trouve que les mots ont beaucoup de poids.
Oui c'est une bonne idée.
Perso, je suis une toute jeune instit et je n'aurais jamais su/pu/pensé à avoir des excuses aussi nulles .En tout cas, j'aurais montré que j'étais embêté parce que c'est vrai d'ailleurs. Mais là, ça montre que cette instit/directrice se fout du bien-être de ses élèves
Là en l'occurrence c'est leur instit des jeudi/vendredi qui est tout jeunette qui a été bien plus responsable et honnête je trouve.
La directrice est une instit expérimentée en qui j'avais confiance, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été très surprise de la manière dont elle a organisé les choses... Maintenant je ne veux pas non plus la réduire à cette erreur, elle a aussi des bons côté, heureusement.
Pour les enfants et la TV c'est malheureusement trop souvent vrai.
A la maison, la TV n'est jamais allumé quand les filles sont réveillées (hormis exceptionnellement un peu de sport). Elles ont droit à 30/40 minutes de DVD les jours sans école (mais rien de systématique, elles peuvent très bien passer 15 jours sans rien regarder).
Pour moi c'est aux parents de décider ce qu'ils laissent voir/entendre à leurs enfants, mais c'est aussi à eux d'assumer les questions qui en découlent.
Petit HS : même à petites doses bien choisies, la TV peut avoir des effets qu'on imagine pas. Par exemple quelques jours après avoir regardé un match de rugby avec leur papa, Clémence me dit "ah mais le sport c'est que pour les garçons, c'est pas pour les filles, il n'y avait que des messieurs qui faisaient du rugby"
C'est sûr qu'avant de voir du rugby féminin à la TV...
Du coup je me suis promise de parfaire leur éducation sportive devant les JO cet été.