27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 10:00:56
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 315723 fois)
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 28 Mars 2012 à 14:52:47 »

salut les filles

conservations des purées maison icic'est 48 h.je les fais pour deux midi et c'est tout. plus tard quand ils en mangeront plus j'en ferai avec viande et congele pour 15 jours comme ca ca change tout les jours....

moi sujet poussette j'ai la jané trois roues et elle est super mais c'est vrai que c'est lourd, les cosy avec Enzo dedans ... ouahhhhhh l'epreuve pour monter lesmarches du sous sol......

stephy, tu m'as bien fait rire avec les premières cuillères de purées de tes minettes. courage  et moi aussi Elsa fait l'escargot avec sa bouche et fait du bruit tout en crachant mais quand c'est en mangeant.... paaaas biennnnn!!!!!
deja qu'elle est cochonne en mangeant elle met son poing dans sa bouche avec la purée et apres s'en barbouille partout..... cheveux, yeux, bras...... petite cochonne...... des que j'ai le regard tournée pour donner une cuillère a Enzo elle met sa main dans sa bouche......

est ce que vous leur donner a manger en meme temps a vos loulous pour les mamans qui ont deja diversifier?Huh?

zouzou j'espère que tout va vite s'arranger pour ta santé et que ce n'est rien de grave....  bisous de courage pour toi.

a plus

Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1546 le: 28 Mars 2012 à 14:57:59 »

oui j'en avais déjàv u  des comme ça mais alors le bébé du bas il doit se prendre tous les gaz d'echappements.

Je sais pas vous mais on a la ja*ne powertwi*n et on envisage serieusement la cosa*tto niveau interactivité en tre les pepettes et place dans le coffre.

Vous avez quoi à l'heure actuelle vous ? vous ennvisagez de changer ?

On a acheté la cosatto aux 9 mois des petits et on l'a toujours la powe*twin se revend très bien sur le bon coin.

Litena au début c'est que quelques cuillères. Pourquoi ne pas proposer carotte le midi et pomme au goûter? C'est comme ça que j'ai commencé  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 28 Mars 2012 à 15:01:51 »

Litena, les médecins disent de commencer par les légumes mais comme toi, on a testé la pomme en 1er !

Doudouille, j'avais déjà vu cette poussette. Elle ne m'a pas accrochée car le bébé du dessous n'a pas une super place. Super ce pique-nique a venir entre vous !

On a la twintwo (j'ai un doute sur le nom d'un coup). Ce qui me gonfle, c'est les matrix qui sont trop lourds ! Je pense qu'on passera aussi en cote cote aussi un de ces jours !

J'ai vu mon médecin ce matin. Mes analyses de sang ne sont pas bonnes du tout... Elle a appelé un gastroentérologue et m'a obtenu un RV pour vendredi.
Les trucs bizarres sur mes jambes empirent... Effectivement on dirait une piqûre d'araignée mais j'ai plusieurs plaques rouges, chaudes et un peu dures... Je verrai ce que me dit le médecin vendredi. Je commence à flipper.

Demain entretien avec mon patron. Je flippe à mort aussi... Ça m'énerve d'être comme ça vis avis de lui. Il a le chic pour m'intimider.

Allez je file au lit et j'espère dormir.

Désolée d'apprendre que tu as de nouveau des ennuis de santé  Bisou

Bon courage à toute celle qui sont en phase de reprise de boulot!!

Juste une chose pour les crèches. La familiale à des horaires plus souple puisque les enfants sont chez une Tatie donc possibilité les week end et le matin très tôt!! Courage  Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 28 Mars 2012 à 15:10:38 »

Bonjour !

Bon, ça y est, j'ai affronté mon patron... et bien entendu, je m'attendais à sa réaction et à ses propos. Je lui ai demandé une reprise en septembre et qu'à mi-temps. Le mi-temps ne l'enchante guère... Je le savais et je comprends tout à fait ce que ça peut engendrer comme soucis pour la boite. C'est une petite boite donc ça pose plus de problème, je le sais. Et je lui ai bien dit que je comprenais que ça puisse ne pas lui convenir et qu'au quel cas, je me verrais obligée de chercher un mi-temps ailleurs même si ça m'embêterai. Il doit en parler aux 2 autres associés de la boite et me tiendra au courant au plus vite pour que je lui fasse un courrier. Je lui ai bien expliqué que je ne souhaitais pas que la situation pose problème même si j'ai des droits et que je ne voulais surtout pas que nos relations se dégradent comme ça a pu arriver avec ma prédécésseuse (là, je suis pas sûre que ce mot existe ! Clin d'oeil). J'étais hyper stressée et comme d'habitude, chaque fois que je dois lui parler d'une situation délicate, j'ai versé ma petite larme. Je gère mal le stress avec lui... Cette fois, il avait des mouchoirs dans son bureau ! lol Ca n'a pas été aussi terrible que je me l'étais imaginé mais ça n'a pas été non plus ce que j'aurais souhaité... Ma foi, au moins ça c'est fait ! Ce matin, j'avais l'estomac noué à en avoir envie de vomir...

Cet après-midi, on va se détendre et prendre un peu le soleil puis RV à 17h chez la diététicienne car il faut que je fasse quelque chose, là ! Je n'ai pas repris en totalité les 9 kgs perdus après accouchement mais presque et je vais bientôt revenir à mon poids de départ de grossesse donc je ne veux pas et je veux en perdre plus !

Manuela, pour le baptême de tes puces, qu'as tu fais de bon que tu peux congeler d'avance ?

Pour celles qui ont commencé la confection des purées, combien de temps peut-on la conserver au frigo sans avoir à la congeler ? J'ai des pots qu'on m'a offert mais pour le début, ils sont trop gros pour les remplir pour ne faire qu'un repas pour les 2. Dès que les bébés apprécient la purée, vous donnez l'équivalent d'un demi petit pot du commerce, soit 40g (j'ai vu que les plus petits faisaient 80g).

Les filles de Paris et région, qu'est-ce que j'adorerai me joindre à vous pour un pique-nique !!! Vous êtes si loin !  Pleurs J'ai de plus en plus envie de rencontrer les copines de ce fil ! Clin d'oeil

Je me pose quelques questions sur notre "santé financière" de mai à septembre... ça va être chaud mais il faudra faire avec ! J'ai intérêt à regarder ce qu'il faut que j'achète pour les petits d'ici là et de m'organiser !

Je me sens épuisée. Je ne sais pas si c'est la baisse de stress qui me fait cet effet.

Que du perso, désolée. J'ai pas la cervelle dans un état bien frais aujourd'hui...

C'est clair que pour la boite ça n'est pas le top on peut comprendre. Ceci dit ton boss doit aussi se mettre à ta place et comprendre tes priorités. J'espère qu'il sera suffisamment humaine pour comprendre ça! Comme tu dis tu as des droits mais l'ideal c'est de trouver un bon compromis sinon après tu risques de payer les pots casser!! Courage et profites de ton aprèm en attendant Bisou
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 28 Mars 2012 à 15:30:09 »

Coucou notre gentille marraine !

Pour mon boulot, il m'a dit qu'il comprenait la situation des femmes mais qu'après tout, son seul souci était que sa boîte tourne pour faire vivre aussi ceux qui y travaillent. Pour lui, quelqu'un qui bosse moins, s'implique moins dans son travail. Je lui ai dit que non, pas forcément. De toute façon, si on trouve pas d'accord, je chercherai ailleurs sans pour autant leur cracher dessus. Je comprends que ça peut leur poser problème et je lui ai bien répété. On verra. Ma foi, c'est peut-être l'occasion de me reconvertir ! Clin d'oeil

Sinon pour les soucis de santé, j'essaie de ne pas trop stresser mais pas simple après avoir entendu 2 hypothèses. Calcul ou maladie de crohn. Tant qu'on a pas fait d'examen supplémentaire, il ne faut pas que je psychotte car ce n'est peut-être pas grave. Je vous tiendrai au courant !

Allez, je file profiter un peu du soleil avant mon RV de 17h !

À + !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 28 Mars 2012 à 16:08:35 »

J'admire ta philosophie moi je serais furax!!! C'est pas simple mais y a toujours moyen de s'arranger!! Quand on veut on peut. C'est pas le seul boss dans cette situation là!!

Pour tes ennuis de santé je suis assez d'accord, on attend les résultats!!!  Bisou
Journalisée

SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #1551 le: 28 Mars 2012 à 19:36:45 »

coucou les filles !
j'vous ai survolé , j'suis encore une fois trop à la bourre !

niveau poussette j'regrette pas mon tank cote à cote , je passe partout ici c'est nickel , aprés heureusement que j'ai pas besoin de véhicule car le chassis est lourd !! (j'avais fait l'expèrience en prenant le train seule avec mes 7 loulous ! y'a fallu sortir les puces tout plier et tout porter , c'était folklo lol )
niveau diversification ... pas pour le moment j'attends au moins leurs 6 mois  Sourire
niveau mobilité , elles se retournent pas encore , lola commence à essayer d'attraper des choses autour d'elle , sarah pas trop , mais alors c'est deux petites filles bavardes et souriantes  :Ddeux vrais amours !!
faut absolument que j'apelle la pmi pour le rdv vaccin ! elles ont eues que le premier le mois dernier ,on est à la bourre là !
sinon ras ... mon mari toujours chez son pote , on se voit de temps en temps , on essaie de se retrouver en dehors de chez nous et d'apprécier ces moments ...

voilou !

allez les loulous ont fini de manger , j'vais coucher tout ce ptit monde !

bisous à toutes !!!!!  Bisou
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 28 Mars 2012 à 21:41:56 »

Moi je me pose une question par rapport à ton boulot zouzous, tu dis que tu vas chercher un mi-temps ailleurs mais auras-tu  droit à l'allocation pour le libre choix d'activité si tu rentres dans une nouvelle boite il me semble que l'on peut y pretendre que si on a un an d'ancienneté dans la boite (à vérifier) si tu n'y as pas droit il faudrait qu'il te verse des p*tains d'indemnités. Sinon je croise les doigts pour tes problèmes de santé j'espère que ce n'est rien de grave.

Pour le bapteme ; voici ce que je fais en congelable :
Congolais
Madeleines
Financiers pistache
Choux pour Pièce montée (c'est maman qui la fait)
Pain de saumon
Muffins chèvre miel pignons
Muffins courgettes  chevre citron
Muffins lardons pruneaux oignons
Feuilletés Soubressade
Feuilleté Saucisse
Gougères
Roulés pain de mie/ail et fines herbes

Après il me restera ce quui ne supporte pas la congélation soit encore beaucoup de boulot.

Pour les purées j'ai passé une journée à en préparer diverses il ya deux semaines (carottes,épinards, brocolis, courgettes et courge butternut) et j'ai tout répartit dans des bacs à glaçon en silicone ce qui est très pratique pour les doses 2 glaçons = 1 dose et comme ça une fois qu'on s'est assuré que séparément ça passe on peut mélanger facilement. au bout de deux semaines il ne me reste que quelques glaçons d'épinards (sympa dans un petit apéro non ?  Clin d'oeil ) La compote de pommes  et pomme/bananes idem (ça part de  plus en plus vite  je trouve).

Merci du conseil pour la poussette Marraine. Doudouille c'est clair que les cosys avec le poids des bébés ça commence à être chaud

Nomette, je suis dispo, le 2 aprem ou le 5 aprem ou le 6 aprem si tu veuxme textoter quand tu es au calme si tu veux qu'on s'appelle.

je suis arrivée au bout du résum de la discussion alors j'essaie de lire ce qu'il y avant et je re (pas très logique la fille)
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 28 Mars 2012 à 21:54:00 »

deja qu'elle est cochonne en mangeant elle met son poing dans sa bouche avec la purée et apres s'en barbouille partout..... cheveux, yeux, bras...... petite cochonne...... des que j'ai le regard tournée pour donner une cuillère a Enzo elle met sa main dans sa bouche......

est ce que vous leur donner a manger en meme temps a vos loulous pour les mamans qui ont deja diversifier?Huh?

mdr j'ai les mêmes petites porcasses à la maison  et oui je donne en même temps et quand ça va pas assez vite elles me le font savoir ces pitites goulues
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 28 Mars 2012 à 22:06:26 »

Manuela tu chômes pas dis donc  Souriant c'est génial tout ce que tu as preparé  Cool Cool les petits estomacs sur pattes vont se régaler tu m'invites?  Tire la langue
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 28 Mars 2012 à 22:16:42 »

Bah si tu veux  traverser toute la France moi je suis plus à 6 personnes près lol (96 prévues)  Clin d'oeil

Aujourd'hui je me sui tapée les courses bouffe courantes + baptême, la caissière a du me prendre pour une alcoolo , 2 bt de rhum, 1 de get,  1 de manzana, 1 de martini et 1 de ricard heureusement que je n'ai  pas pris le vin lol

Aussi à la coupe charcuterie il y avait une promo 1 tranche de roti de porc acheté 1 tranche offerte, j'ai demandé si on pouvait congeler  elle m' a dit "sans problème" ok alors donnez moi 100 tranches elle m'a regardé comme si j'étais E.T
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 28 Mars 2012 à 22:24:07 »

Bah si tu veux  traverser toute la France moi je suis plus à 6 personnes près lol (96 prévues)  Clin d'oeil

Aujourd'hui je me sui tapée les courses bouffe courantes + baptême, la caissière a du me prendre pour une alcoolo , 2 bt de rhum, 1 de get,  1 de manzana, 1 de martini et 1 de ricard heureusement que je n'ai  pas pris le vin lol

Aussi à la coupe charcuterie il y avait une promo 1 tranche de roti de porc acheté 1 tranche offerte, j'ai demandé si on pouvait congeler  elle m' a dit "sans problème" ok alors donnez moi 100 tranches elle m'a regardé comme si j'étais E.T

On serait qu'à 4 j'en ai casé 2!! Zhom est en déplacement dans le sud et mon aîné au ski avec mes parents. Les 2 plus gros mangeurs  100 un compte rond!!
Tu m'etonnes qu'ils t'ont regardé bizard au supermarché 
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 28 Mars 2012 à 23:05:35 »

coucou rapide, de retour de chez miiiiickey !!!! encore une fois transformé en pavé 

3 journées de folies mais magiques, pas trop de monde (en moyenne 30mn d'attente voire moins, sauf une ou 2 attractions boycottées  Clin d'oeil Ma grande a été super, elle a énormément marché et presque pas râlé, couchée à 22h tous les soirs, elle était rincée ! Mais c'était génial, elle était ravie, tout le monde s'est bien éclaté (on a pas mal fait de trucs pour grands aussi, l'avantaged'être 3 adultes : 1 qui gère la puce, les 2 autres qui s'éclatent)
BREF, de supers souvenirs ! Par contre, pas facile, le retour à la réalité le lendemain pour mon taff !
J'avais presque pas révisé, et pas du tout dedans, et je m'en suis sortie comme une pro à l'écrit, ils étaient bluffés (d'après eux) ; un peu plus brouillon à l'oral mais ça a été...reste à attendre la réponse !

désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais mes loulous m'ont pas mal réquisitionnée, et pas mal de trucs à faire :
rdz-vs des 4 mois hier, Baptiste est à 6kg920 (le petit porcinet  , Coralie 6kg200 pour 60cm tous les 2 ! Ils poussent bien, tout va bien, quel bonheur !!!! On a droit à foultitude de sourires (quasi-permanents pour mon petit homme), quelques fous rires, ils commencent à attraper timidement, ils nous comblent de bonheur !
Aujourd'hui, sortis depuis ce matin, ballade à vélo/poussette pendant 1h (ma grande s'est même essayée au vélo à 2 roues, château branlant mais ça viendra !), repas, ramené la copine de ma grande chez elle, papotage jusqu'à l'h de la gym (18h), départ à 19h (tout ça avec les loulous) puis bains, repasss, posés à 21h...PFIOU !!! chaud, mais ça fait du bien !
et demain, 1ère rencontre pour les loulous avec la nounou l'après-midi...(je l'avais trouvée en octobre, j'avais anticipé car je savais que ça allait être chaud! - reprise le 4 juin, pas pressée....)
voila ! sinon, ça va bien même si crevée, un peu au régime (-2kg, mais je ne suis pas sûre de tenir longtemps !), on est super chanceux, tout se passe bien, faut pas se plaindre !

pas de diversification pour le moment, et je suis pas pressée (le bib, c'est pratique et ça va vite  je verrais ça le mois prochain !

chez nous, ce sont les loulous, petits, bébés, loupiots, gones, crapauds...ou Baptiste et Coralie  Clin d'oeil

Pour arrêter le perso :
chez nous peg duette, parfaite avec les coques qui se clipsent dessus et sur les bases de voiture, mais bonjour le tank  mais c'est une location puor 9 mois à la fédé, après je pense craquer pour la cosatt**, paprika tu valides ?  Clin d'oeil

zouzou, j'espère que tes soucis te santé seront vite réglés, plein de bisous guérisseurs !!! tu disais que tu avais envie de faire des rencontres, je suis chez mes parents du 19 avril au 9 mai, tu veux qu'on se cale un truc ?

sarahlola, j'espère que ça va s'arranger pour ton couple... Bisou

litena, quels warriors tu as !!!

manuela, respect pour ton orga !!!

je vois que, pour la plupart, vos amours se portent bien, malgré quelques moments de ras-le-bol, mais ça, vu ce qu'on vit, je pense qu'on a le droit de temps en temps  Clin d'oeil

bon bah voila, j'ai lu tout mon retard (12 pages, pipelettes !!!!) mais j'en ai oublié plein, mais j'ai beaucoup pensé à chacune !

allez, je reviendrais mieux plus tard, plein de bises à toutes, faut que je me couche !!!
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 28 Mars 2012 à 23:25:55 »

Citation de: Cat3701 link=topic=32311.msg1781602#msg1781602 date=1332968735

zouzou, j'espère que tes soucis te santé seront vite réglés, plein de bisous guérisseurs !!! tu disais que tu avais envie de faire des rencontres, je suis chez mes parents du 19 avril au 9 mai, tu veux qu'on se cale un truc ?
Merci et OUI !!!! J'ai du monde chez moi du 21 au 26 avril normalement. Sinon pour l'instant rien de prévu pour cette période !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #1559 le: 29 Mars 2012 à 08:54:19 »

coucou les filles! pointage du matin en forme! seulement 2 réveils tétines pour L. à 3h30 et 5h30. j'ai trouvé le truc, je la mets sur le côté et je cale la tétine avec le doudou, du coup je me lève moins souvent pour lui remettre! dernier bib 21h45, ça fait une bonne nuit pour moi, même si j'ai traîné, je regardais l'émission dur la 6: 16 ans et déjà maman, du coup j'arrivais pas à m'arrêter de regarder pour aller me coucher!

sinon maison réceptionner hier, ça y est on a enfin nos clés! j'ai hâte que tout soit fini et que l'on puisse emmenager, comme ça plus de remarques du BP!

sinon j'attends avec impatience le message d'une de mes meilleures amies qui doit avoir sa césa ce matin! chez nous on les appelle souvent les grumeaux. du coup on essaye d'avoir toute la bande! ma copine nous fait angelica! il reste la binocle et casse-bonbon! mais comme j'ai 2 autres amies enceintes, je me dit que c'est jouable! on saura lundi pour l'une si c'est la binocle ou une mini-angelica! lol! on se fait des délires comme on peut hein!

cat super d'avoir de tes nouvelles, surtout quand elles sont si bonnes!

je plussois pour la peg, hyper pratique mais quel tank! m'enfin on ne peut pas tout avoir......

sinon, d'après le doc, d'après ce que ma mère lui a expliqué, ma puce fait bien de l'excéma.... on va voir une guérisseuse samedi, je verais ce que ça donne et sinon direction le dermato!

zouzous, j'espère que ta santé va aller mieux.... tiens nous au courant hein?

litena tes loulous sont vraiment des warriors! c'est vraiment génial!

manuela, courage pour les préparatifs! c'est quelle date déjà?

sarahlola, j'espère que cela va s'arranger avec ton homme!

papirka contente de te lire! ça faisait longtemps!

bon voilà je ne me souviens plus du reste donc je repasserai plus tard!

bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: