27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:34:57
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 315461 fois)
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 27 Mars 2012 à 15:38:08 »

salut les filles

je fais vite car Elsa pleure dans son lit...... un peu comme d'hab car elle dort moins que les franguins.....

beaux poids tes loulous zouzou...... super. je pense que Enzo  doit quasiment atteindre les 8 gk aussi mais avec la diversaification ils grossissent moins vitE.
exemple de repas: matin : 210 ml de lait avec une cuillère de cereales vanille.
                               midi: 90ml de lait nature , une purée maison pomme de terre carotte, (environ  1/2 pot chacun) et apres 1/4 de pot de compote
                               gouter en general, ils prennent 90ml de lait et reste du pot du midi ou 180 ml de lait nature ca depned de mon humeur.
    et le soir 210 ml de lait avec soit cereales de legumes soit legumes maison

voila

sinon moi pas de visite ce mois si car plus de vaccins on verra les poids le mois prochain.

Elsa machouille bcp ses poings surtout en mangeant.pratique avec la cuillère de purée..... c'est super propre une petite fille comme ca. elle s'en barbouille partout.
mais sinon aucunes marques de futures dents a venir. mon grand a fait la 1ere a 10 mois alors j'ai le temps s'ils sont pareils.

je trouve qu'ils sont très mobiles par contre. surtout Elsa car elle se deplace deja sur son tapis d'eveil. se retourne sur le ventre et l'inverse. Enzo auusi maismoins nerveux.... elle pousse tellement avec ses pieds qu'elle tourne et se retrouve facilement a coté du tapis. je ne me souvenenez lus si mon grand faisait cela a 5 mois presque et demi.....les votre sont mobiles eux aussi....

autre question et apres j'arrete de pipletter...... est ce que vous reprenez le boulot et si oui quand?Huh?? conges parental, temps partiel... et votre mode de garde pour des jujus Huh???nounou, crèche, Huh??? autres?Huh?

moi je suis aide soignante et je dois reprendre le boulot le 10 mai mais je prolonge mon congés en conges parental pendant 9 mois et + si possible apres et moins si ca cloche financièrement et reprendre a mi temps ou 80.  mais je ne sais pas comment je vais faire pour apres . les faire garder. trouver une nounou pour deux du meme age + mon grand les jour de repos d'ecole et les vacances et le recup apres l'ecole...... creche, les horaires ne corresponde pas ..... pfffouu je sais pas du tout. et pour la trouver la nounou ca va etre chaud...
 bref j'arrte d'y pensais pur le moment. j'attend vos reponse....

biz
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 27 Mars 2012 à 15:58:25 »

mina reprise le  2 juillet car cp à solder à 80 % et 3j/semaine de crèche pour les pepettes et 1j chez mamie, j'ai demandé le mercredi car si on voit qu'on s'en sort pas avec la perte de salaire je pourrais toujours garder un pti boutpour compléter.

à voir si ça fonctionne

j'espère que tu trouveras une solution c'est vrai que c'est casse tête tout ça avec le grand en plus pas évident

en effet les repas de nos jujus se ressemblent beaucoup

vous ou votre entourage les appellent-ils les jujus ou les jumeaux/jumelles ou bien par leurs prénoms respectifs ?
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1517 le: 27 Mars 2012 à 16:02:31 »

coucou les filles! et coucou à notre marraine!!!!!!!
trop contente de te lire!

pour ma part les loustics sont encore exclusivement au lait ma pédiatre a dit qu'on commencerait aux 5 mois. en attendant elle m'a dit que je peux donner de la "farine" dans le bib du soir car ici à 4h du mat on est réveillé  donc peut être que ça pourrait les caler un peu plus
mais je n'y comprends rien, farine = bledine?
paprika tu parles allergie, faut-il prendre avec ou sans gluten alors???

sans gluten pour le moment!!  Clin d'oeil

Mina renseigne toi sur les places en crèche, sur les nounous dispo près de chez toi et compare les tarifs. Avec 3 enfants la crèche risque d'etre plus intéressante puisque tu as un bon quotien familiale!!
Mais bon d'une ville a l'autre  Roulement des yeux Aprés il faut aussi qu'il y ait de la place.
Pour ma part j'ai commencé par un congés P a temps plein (2mois) puis j'ai basculé sur un mis temps quand j'ai eu 2places en crèche!!
Les petits sont en crèche familiale. Une as mat n'était pas jouable financièrement  
Ton grand il a quel age? A l'école il y a le périscolaire qui peut aussi te dépanner!! Bref faut envisager toutes les solutions, peser le pour et le contre et surtout voir ce que ça donne financièrement  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 27 Mars 2012 à 17:01:27 »

Cilou au parc de la courneuve? ...et quelle jours ?

Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 27 Mars 2012 à 18:14:21 »

La semaine prochaine ou vendredi ?
Sab cela irait-il  ?
Vendredi mais y'a école... tu veux quel on se fasse ça avec les jujux et les non scolarisé
Pas de soucis ... et vendredi j'ai mon chéri en plus
D'autre maman de multiple peuvent venir?
Journalisée
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 27 Mars 2012 à 18:15:18 »

je ne pense pas que la creche soit bonne solution pour moi car horaires hospitatliers galère et bosse un week end sur deux.... je sais aps trop quoi faire?
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 27 Mars 2012 à 18:16:36 »

ici nous les appelons: les loulous, les bébés ( grand frere dit "mes bébés"), les petits. ou par leurs prenoms.mais très peu par les jumeaux ou les jujus.
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 27 Mars 2012 à 18:43:29 »

Mina en horaire décales avec des jujus la garde a domicile peut être une solution, on a une cousine infirmière qui fait ca et financièrement ca passe. Apres ca dépend des heures par mois y a un seuil ou c est intéressant d' autant que 3 enfants y a une légère majoration par rapport a un mais pas énorme.

Je m étais renseignée pour moi mais j ai trop d' heures de garde donc c est pas jouable.
Perso c est creche j ai eu deux places, les nounous je m étais mise a cherche mais vraiment pas évident.

J ai des noms d' assoc pour la garde a domicile si tu veux en mp.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 27 Mars 2012 à 19:56:56 »

bon...bin j'ai testé la carotte. 1 cuillère pour Olivia qui a tout recraché et m'a regardé comme si j'essayai d l'empoissoner. Avec Jade elle a mangé 2 cuilleres avec la grimace et m'a recraché la fin de la seconde. Du coup j'ai mis de la carotte ans leur bib mélangé au lait et elle l'ont bu.

Sinon ce matin en rentrant dans la chambre j'ai retrouvé olivia la tête en bas, enfin la tête de l'autre coté, elle avait fait un 180 dans le lit lol !!! et elle était fiere. De plus elle cause à longueur de journée, un vrai moulin à parole. Jade est moins agitée mais s'amuse a faire ses bulles avec la bouches et a lancer des petit postillons, du coup je fait pareille, ça l'éclate et elle me le fait.. et je lui fais.. et elle est heureuse lol !!

sinon la reprise du boulot se rapproche.. plus qu'un mois et demi... pffffffffff
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 27 Mars 2012 à 20:06:23 »

Jade est moins agitée mais s'amuse a faire ses bulles avec la bouches et a lancer des petit postillons, du coup je fait pareille, ça l'éclate et elle me le fait.. et je lui fais.. et elle est heureuse lol !!

et tu vas moins rigoler quand elle va te le faire avec la carotte ou la compote dans la bouche alors surtout quand tu leurs donnes à bouffer nous on a retenu les leçons suivantes :

- nous mettre un grand t-shirt pourave
-que le gnome à nourrir ne soit pas face à un mur à moins de 2 mètres (mur du salon repeint à la compote de pomme sur peinture non lessivable superman est ravi)
- et on envisage l'achat de bavoir version cape en plastique lol

voilà j'ai partagé mon expérience lol
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 27 Mars 2012 à 20:07:54 »

ceci dit j'adore quand elle fait ça
Journalisée

Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 27 Mars 2012 à 21:02:01 »

Coucou les filles,

J'espere que tout le monde va bien.

Aujourd'hui a été un grand jour. On a donné de la compote de pommes aux petits et ils ont adoré!!!! Ils ont mangé un pot à eux deux...

On aurait du commencer à diversifier dans 10 jours (après la visite chez le pédiatre) mais j'avais trop envie d'essayer... Jsuis pas sure que 10jours de plus ou de moins change queslque chose...

Par contre, ma mère m'a dit qu'il valait mieux commencer par les legumes car c'est salé.... Vous en pensez  quoi? Vous avez commencé par quoi? Sucré ou salé?

A quelle fréquence? Nous on veut faire 1/2 pot par jour au début... Puis un pot entier s'ils le prennent dans 2 jours....

Sinon, ils font leur nuits.... Ca y'est... Enfin, ils dorment 10/11/12h d'affilée la nuit Donc ca fait 4 bibs de 200ml.

VOila pour les news!

Bises
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 27 Mars 2012 à 21:13:20 »

On se dit la semaine prochaine alors, un jour où il fait beau, si il y a !!!

Profite bien de ton homme !

mais non vendredi mon cheri aurai pu etre de la parti je disait
moi ca me va vendredi 30
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 27 Mars 2012 à 21:24:07 »

coucou alors aujourd'hui 3 cuillère de compote de banane et franchement pas trop mal les puces
 ce soir bain et tétées  simultané et dodo depuis 20h30 elle râle de temps a autre pour la tétine et c'est tout
Camille prend que 40 ml au Biberon et c'est rattrapé  à la tétée de 15h

on a bien profité du soleil Typhaine et monté sur sont tricycle aujourd'hui j'ai désactivé les pédales car on a d'abord appris " droit gauche" et après on verra les pédales

Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 27 Mars 2012 à 21:42:00 »

regarder moi cela

http://salagadoo.over-blog.com/article-xari-et-kobi-deux-nouvelles-poussettes-de-chez-mima-tellement-caliente-74948761.html
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: