Hinata
|
 |
« Répondre #1500 le: 26 Mars 2012 à 18:31:44 » |
|
Les dernières news de cat que j ai, c était un séjour au pays de Mickey, il y a une petite semaine, elle viendra nous raconter!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #1501 le: 26 Mars 2012 à 19:05:21 » |
|
merci pour vos réponses les filles! et oui mes posts se transforment vite en pavé....!!!
donc vous avez commencé direct à la cuillère, pas au bib? je vais commencer qu'après la visite du 4ème mois, mais je me renseigne avant! va falloir aussi que je me mette à la confection de ces petits pots.... vous avez des "recettes"? car je veux les faire moi-même, mais je sais pas trop pour les quantités et l'"assaisonnement" s'il y a ( j'espère que vous me comprendrez car je ne trouve pas d'autre mot que assaisonnement, mais c'est pas exactement ce que je voulais dire...).
super cilou! et les vaccins ça a été?
merci hinata pour les news de cat!
pas cool le rhume!
didou, j'espère bien moi aussi que le beau temps va durer, ça fait du bien: aux loulous car ballade, aux mamans car ballades et on voit plus de monde et en plus c'est bon pour la santé et le moral!
bon cette fois pas de pavé! oui j'y suis arrivée!!!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #1502 le: 26 Mars 2012 à 21:11:44 » |
|
moi j'aime bien les pavés !  et je veux bien des trucs et astuces sur la diversification aussi  bon sur ce je vais faire à manger pour nous ... les grands !
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
Jihanne78
Membre

Mes amours
|
 |
« Répondre #1503 le: 26 Mars 2012 à 22:02:23 » |
|
Hello les filles,
J'en ai eu de la lecture :-)
Super pour la visite des 4 mois, ils sont pas ronchons ce soir avec les vaccins. Visite des 4 mois le 14 avril pour nous. Joyeux moisniversaire a tes louloutes Doudouille
Hinata moi aussi j'ai choppé un rhume pas drôle quand on doit s'occuper de nos petits :-(
De mon côté je n'arrête pas ma soeur se mari Vendredi donc c'est les derniers préparatif et gérer son stress et avec les twins je suis morte.
Naëlle ne finit toujours pas me laisse 60 sur un biberon de 80 ml par contre elle ne chouine plus grace au Débridat et Motilium du coup je pense qu'elle en a tout simplement marre de boire du lait on commence la diversification pour leurs 4 mois j'èspere qu'elle fera ses nuits après :-)
J'ai fait aussi du shopping pour les petits car ils commencent à mettre du 6 mois et je n'avais pas grand chose pour les beaux jours.
A quel âge on commence la farine dans les biberons ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #1504 le: 26 Mars 2012 à 22:28:34 » |
|
Coucou du soir ... Camille peine a dormir ... Axelle aussi Je les ai coucher à 20h30 ... Et à 21h40 une tétée pour Camille qui dort toujours pas Axelle du coup ce réveil ....
Pour les dent Axelle me les fait 2 canines sont au bord ( comme typhaine elle les fait dans le désordre )... Elle m'a fait sont premier éclat de rire aussi trop craquant
Pour la diversification moi je fait 1 aliment sur plusieurs jours pour voir comment ça va car si y'a des bouton ou autre ça me permet d identifier une éventuelle allergie ... Si tu va bien on essai un second ... Par contre salé ou sucré je sais pas j'ai toujours commencé par le goûté donc sucrée et après la carrotte puis pomme de terre carotte ...
La elle goute quelque goûté de compote de pomme depuis quelque jours et elle font de moins en moins la grimace ... Et même l anti biberon ( Camille ) en redemande Bon un peu d eau sucrée et Camille et apaisé pour dormir ... Oui car pour l'eau sucrée la le biberon elle le prend sans reflechir ...
La farine ou bledine je croit que c 4 mois ( écris sur les boîte ) Et sinon je ne sais pas car avec l allaitement ...
Bon bas voilà ça dort je vais regarder la fin du film
Bisous a toutes ...
Cilou toujours ouverte l invite hein... Bisous a toi et tes 5 louloux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #1505 le: 27 Mars 2012 à 00:37:49 » |
|
Coucou !
Prise de sang faite pour maman et pas de vaccins pour les garçons ! Avant de partir de la maison, j'ai cherché partout dans mon frigo... pas de vaccins ! J'ai cherché les ordonnances... pas d'ordonnances ! J'arrive toute embêtée à la PMI et j'explique à la pédiatre que j'étais persuadée de les avoir acheté mais non et qu'en plus, je n'ai pas retrouvé les ordonnances... Bein là, j'ai du souci à me faire... en fait, j'ai jamais eu d'ordonnance... car ils n'avaient pas de vaccins à faire ! Le boulet cette maman !!! Donc pas de misères pour les p'tits ! 
Alors, j'ai de sacrés petits bonhommes qui font leurs poids (imaginez avec les matrix de la poussette... j'en peux plus, vivement qu'on les vire !!!)... Thomas mesure 64 cm pour... 8,150 kgs ! Je trouve ça énorme ! Il est toujours au-dessus de la courbe... J'espère que la diversification lui fera du bien et que plus tard, il ne souffrira pas de surpoids car s'il tient de moi, pauvre pépère... Ca m'angoisse pour lui. Arthur mesure 63,5 cm pour 7 kgs. Il fait minus à côté de Thomas mais en fait, il fait bien son petit poids lui aussi ! Ils auront 5 mois le 30. Sinon, tout va bien. On doit juste stimuler un peu plus le bras gauche d'Arthur mais la pédiatre a vu les énormes progrès depuis le début. C'est juste pour qu'il arrive à faire de grands gestes bien amples.
Cel, je pense que si j'ai un calcul, mon médecin m'enverra à l'hôpital pour le faire enlever. J'attends mon RV du 2 avril pour un scanner. Et demain, je vois ma généraliste pour refaire un point mais c'est le matin et on n'aura pas les résultats de prise de sang de ce matin. Par contre, je suis un peu inquiète car j'ai une méga bosse qui est apparue sur la jambe droite, c'est rouge, gonflé et un peu dur. C'est comme si j'avais pris un coup mais je ne me souviens pas de m'être cognée ! Et j'ai ça sur les 2 jambes, c'est bizarre. Et j'ai remarqué aussi comme des petites boules sous la peau qui se sont formées sur différentes parties de mes bras ou jambes... C'est un peu bizarre, je trouve. C'est apparu après que j'ai ressenti les douleurs à tous mes doigts de pieds et mains et aux chevilles et poignets... 
Hinata, soigne-toi bien. 
Doudouille, bon moisniversaire à tes filles !
Cilou, tes filles ont de jolis poids ! Ca va avec ta BM ?
Pour la diversification, j'ai demandé à la pédiatre cet après-midi. Je lui ai dit qu'on avait testé la compote de pomme. Elle m'a conseillé de commencer par les légumes car en général, le sucré, ils aiment bien donc si on commence avec les compotes, ça risque d'être plus compliqué pour leur faire goûter les légumes ! Par contre, elle m'a dit de toujours mélanger avec de la pomme de terre, ça donne une meilleure texture apparemment... Je reposerai la question car au niveau quantité, je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai failli faire une purée pomme de terre / potiron mais ne sachant pas les quantités, je ne me suis pas lancée dans la fabrication ce soir ! Elle m'a dit de commencer un peu de purée à midi et de compléter avec un biberon. Au fur et à mesure qu'ils mangeront plus de légumes, le lait diminuera. Nous, on a testé la compote la semaine dernière, direct à la cuillère. Cet après-midi, on leur a donné un peu de compote en petit pot que j'ai eu dans un coffret. C'est marrant, Arthur ouvre déjà bien la bouche dès que la cuillère s'approche ! Thomas, c'est moins flagrant mais il aime bien aussi manger à la cuillère.
Vous avez trouvé un fil sympa qui propose des recettes ? J'ai commandé un livre chez fr*nce loisirs mais pas encore reçu.
Tiens, les janviettes ne sont pas venues nous voir aujourd'hui ?
Bon, c'est pas le tout mais mon lit m'attend ! 
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
puissance2
|
 |
« Répondre #1506 le: 27 Mars 2012 à 09:35:16 » |
|
Coucou les filles,
Zouzous pas cool ces bosses, c'est étrange, mais peut être que ça n'a rien à voir avec tes douleurs et que tu t'es fait piquée par une araignée, non ? Tu as des beaux bébés dis donc, t'inquiète pas pour le poids, mon 1er était un vrai bibundum, tu verrais les photos, il était tout rond, bien en haut de la courbe, et aujourd'hui c'est une crevette !!!
Cel moi aussi je préfère sortir quand il fait beau et effectivement, on supporte beaucoup mieux les pleurs des loulous, ça fait un bien fou de bouger, de voir du monde ! Dimanche on est allés au resto avec mes parents, ma soeur et mon beau frère, 1ere sortie resto pour les loulous, eh bien ils ont été adorables, pas un pleur, quelques chouinements mais rien de bien méchant, et de toute façon ils étaients les chouchous des serveuses lol ! Pour les recettes, tu en as plein sur internet, tu tapes recettes bébé, tu trouveras selon l'âge et les ingrédients, bonne cuisine !
Hinata et Jihanne pas cool le rhume, vivement que ça passe !
Cilou beau CR pour tes puces, elles se suivent de près
Visite pédiatre hier, 6,8 kg pour 63 cm pour Ethan et 5,4 kg pour 57 cm pour Léa, tout va bien. Vaccins faits.
Ici je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou les dents ou autre, mais ils sont un peu déboussolés, Ethan m'a demandé à 5h la nuit dernière (contre 6h7h d'habitude) et Léa à 4H cette nuit (contre 8h d'habitude), bref c'est un peu du n'importe quoi ici, mais bon !!!
Nous on doit commencer la diversification d'ici 15 jours environ (vers 5 mois et demi), en commençant par les légumes le midi !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006 Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat ! Mes trinomettes Kira et Cat Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #1507 le: 27 Mars 2012 à 10:03:48 » |
|
coucou! pointage du matin!
ici tout va bien! merci zouzous pour ta réponse sur la diversification aussi! j'ai hâte de commencer car je vous avoue que des fois le bib c'est un calvaire pour moi, marre de devoir changer de technique à peu près toutes les semaines pour qu'ils prennent.... du coup je suis même revenue à 5 bibs dans la journée pour être sûre qu'ils aient une quantité suffisante et du coup il peut il en avoir 1 de raté, car à 4 bibs dont 3 de 150 pas complètement finis et un 4ème de 60, ça fait juste et on a retrouvé certains réveils nocturnes du coup. alors avec 5 bibs j'ai une marge d'erreur possible. mais ça commence à ma saôuler grave. genre L. pour qu'elle en prenne plus il faut marcher après la pause rôt, mais c'est qu'elle commence à peser la mémère maintenant! N. il lui faut presque 3/4 d'h pour têter, avec une longue pause au milieu.... bref, j'en ai marre de ces bibs à rallonge où ils prennent rien! en plus en ce moment entre la chaleur et les dents qui travaillent ils régurgitent pas mal, plus que d'habitude. jihanne je me demande aussi s'ils en ont pas marre des bibs.... à quoi le voit-on?
sinon N. adore faire la causette à sa soeur! trop mignon! il aime bien aussi quand elle lui fait des câlins sur la joue (bon on les aide hein là!) et lui tenir la main! ça a l'air de plaire aussi à L. qui lui sourit!
sinon on va voir une "guérisseuse" pour L. samedi aprèm normalement, car je pense qu'elle fait de l'excéma. j'espère qu'elle pourra lui faire quelque chose, sinon j'irais voir directement un dermato car elle a vraiment une peau pourrie: rugueuse, pleine de petits boutons, plsu les croûtes de lait (dont j'arrive à venir à bout! yes!), elle a même les oreilles qui suintent! et pourtant bain tous les soirs.... d'après ma tante mon cousin était pareil et c'était bien de l'excéma. je la ferais voir à la sf jeudi quand elle va venir pour la rééduc. on a beau hydrater ça part jamais. le pire c'est les oreilles et dans le coup, dans les plis que l'on sèche assidûment, mais qui sont tout rouge, qui font office de garde manger aussi quand elle régurgite, bien que l'on sèche, j'ai l'impression que ça macère là-dedans.... beurk! en tout cas elle a pas l'air d'en souffrir, encor eune chance. bref j'en ai marre aussi de cette peau pourrie qui est pas belle,presque honte quand les gens qui ne nous connaissent pas la voient, qu'ils pensent qu'elle est pas lavée alors que si!!!!! je vais lui faire faire une liposuscion de la peau du cou! lol!alors que son frère a une vraie peau de bébé: toute douce toute lisse toute belle!!!!
sinon dans l'ensemble ils sont cool, plus de crise, ou très rarement et le reste se passe très bien. alors je vais arrêté de me plaindre!
demain réception de la maison! vivement!la faïence est commencée de poser dans notre salle de bain, ça fait trop chouette, je suis bien contente! même si le carreleur en chie et bougonne de mes idées uluberlues!!!! il a quand fallu lui faire des plans à l'échelle de tous les murs à carreler pour savoir où il devait mettre tel et tel carreau.... pour vous donner une idée!
sinon ben comme toutes je pense, les BP me sortent pas les yeux en ce moment! la dernière trouvaille du BP est de venir à la réception.... euh non mais là ça va pas le faire! j'ai prévenu chéri que s'il lui disait pas et que c'était moi, ça allait clashé dur! déjà que c'est pas loin entre lui et mon homme..... explication allez! on est en location dans leur 2ème maison. ils veulent venir y habiter une fois que l'on sera parti mais ils ont quelques travaux à faire. et il faut absolument qu'on soit parti fin mai sinon ça va les retarder dans leur travaux, vous vous rendez compte. du coup il est tous les jours dans notre future maison pour faire avancer les choses car on doit poser les sols, papiers peints et sanitaires, plus faire l'extérieur pour le chien. du coup ils nous a fait la remarque qu'il en pouvait plus d'y aller tous les jours, et autres, du coup chéri l'a pourri. et puis il m'a dit aussi que si la pelouse était pas poussée c'était pas grave, pas grave non plus si la clôture était pas finie, on aurait qu'à attacher la chienne à un piquet dans le chemin...... enfin vaut mieux entendre ça que d'être sourd! même si des fois..... du coup chéri l'envoie souvent sur les roses! surtout qu'au final ils veulent y habiter que pour la fin de l'année. donc eux ils leur faut 7 mois pour refaire le peu qu'ils ont dans la maison (car pour la plupart des trucs ils prennent des artisans donc ça va pas trop les fatiguer), mais nous il faut qu'on ait fini en 2 mois. comme j'ai dit à mon chéri, encore une chance que tu es fils unique!!!!! bref, ils m'agacent, quoi, en ce moment.... je vous dirais s'il s'est pointé à la réception car pour l'instant il le dit qu'à mon homme, pas devant moi, il sait très bien que je le veux pas. non mais, je l'accompagne pas aux chiottes moi, ni à la banque ni chez le doc.
bon je m'arrête ça doit faire un pavé encore! mais besoin de râler en ce moment!
zouzous pas cool ces douleurs et ces boules que tu as trouvé.... j'espère que ton rdv t'apportera des réponses. beau poids aussi tes loulous! dis donc ils se laissent pas mourir de faim! j'aimerai bien qu'ils soient comme ça les miens ca rj'en ai marre de batailler à chaque bib.... en plus j'ai peur que ça les traumatise après.....
puissance2 cool cette sortie au resto! c'est clair que ça fait un bien fou ces sorties!
bon je m'arrête vraiment! je repasserai plus tard! bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #1508 le: 27 Mars 2012 à 10:11:09 » |
|
bon encore moi! je sais plus si je l'ai fait ou non....
bon anniversaire stephy!
sarahlola j'ai adoré le reportage! ça m'a remis en mémoire toute la grossesse! ta famille est vraiment belle, j'espère que la crise que vous traversez n'est que passagère.... tes enfants très beaux! tes filles te ressemblent!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephy
|
 |
« Répondre #1509 le: 27 Mars 2012 à 11:44:51 » |
|
Salut les filles,
comment allez vous ?
Ca parle diversification ?
Les pistaches ont 4 mois aujourd'hui et comme pour certaine, j'ai bien l'impression qu'elles en ont un peu marre de boire du lait, du coup, je vais tester la petite compote tt à l'heure, on verra bien ce que ça donne.....
J'ai lu qu'il valait mieux démarrer par le salé, les petites carottes ? je vais mater sur internet voir si ils en parlent.
Zouzou, j'espère que ça va aller mieux pour toi !!
Gros bisous.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19 38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #1510 le: 27 Mars 2012 à 13:24:35 » |
|
Coucou les filles vous allez bien  4 mois wwwooaaah que le temps passe vite  Je vois que pour la plus part vous avez commencé la diversification alimentaire!! Ahh j'adore les premières réactions, leurs premières grimaces!! Et cette façon dont les bébés tètent la cuillère au début  On commence généralement par la carotte et la compote de pomme. Quelques cuillères sans forcer et on augmente progressivement!! Certains bébés adorent de suite d'autres mettent plus de temps et il faut s'armer de patience!! Ensuite on passe au épinard, artichaut, haricot vert, potiron. Maintenant vous avez le temps j'ai commencé la diversification à 6 mois  Les féculents viendront bien ensuite  Par contre un conseil, méfiez vous des ages notés sur les pots du commerce ça ne correspond pas toujours!! Je pense notamment à la fraise et aux fruits exotiques qui sont très allergène 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #1511 le: 27 Mars 2012 à 14:15:20 » |
|
coucou les filles! et coucou à notre marraine!!!!!!! trop contente de te lire! pour ma part les loustics sont encore exclusivement au lait ma pédiatre a dit qu'on commencerait aux 5 mois. en attendant elle m'a dit que je peux donner de la "farine" dans le bib du soir car ici à 4h du mat on est réveillé  donc peut être que ça pourrait les caler un peu plus mais je n'y comprends rien, farine = bledine? paprika tu parles allergie, faut-il prendre avec ou sans gluten alors???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurel18
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1512 le: 27 Mars 2012 à 14:17:12 » |
|
coucou a toute Espère que vous allez toute bien et vos familles aussi pas eut le temps de tout lire désolé  A la maison je suis un peut dépassée les puces pleures pas mal en ce moment en plus changement d heure elles sont un peut perdu, j ai le même problème que toi CILOU depuis une semaine elles veulent plus du lait le midi et la carrote c pas terrible du coup ça les décale elles mangent après vers 15h30 et la elle veulent bien un peut de compote et du lait. Capucine me fais des petits boutons rouges un peut partout j ai pris rendez vous au dermato mardi prochain. On profite pas mal du soleil je les promène comme ça elles dorment un peut et ça fais du bien de sortir car en ce moment c le bazars a la maison j ai du mal a tout gérée. bis a tout le monde et désolé c du perso j essaye de mieux faire demain bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants, un garçon de deux ans(29/11/2009) et deux filles du 14/11/2011 (grossesse mono-bi spontanée)
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #1513 le: 27 Mars 2012 à 14:26:51 » |
|
courage aurel pour le côté débordé je te comprends la semaine dernière par exemple j'étais comme toi depuis cette semaine je me dis que je vais me la prendre plus cool parce que sinon la journée que stress déjà que les pleurs c'est difficile à gérer alors le ménage et compagnie même si c'est important et ben je me dis que si ce n'est pas fait aujourd'hui ce n'est pas dramatique non plus profite du soleil tu as raison !
bon je vous laisse je vais passer l'aspirateur lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manuela&JD
|
 |
« Répondre #1514 le: 27 Mars 2012 à 14:46:59 » |
|
coucou les filles! et coucou à notre marraine!!!!!!! trop contente de te lire! pour ma part les loustics sont encore exclusivement au lait ma pédiatre a dit qu'on commencerait aux 5 mois. en attendant elle m'a dit que je peux donner de la "farine" dans le bib du soir car ici à 4h du mat on est réveillé  donc peut être que ça pourrait les caler un peu plus mais je n'y comprends rien, farine = bledine? paprika tu parles allergie, faut-il prendre avec ou sans gluten alors??? coucou nomette regarde sur les boites de blédine il y a écrit farine diastasée et ben c'est ça et normalement elles sont sans gluten
|
|
|
Journalisée
|
Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012 Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011 Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm Mes trinomettes Barbara F et Didou
|
|
|
|