18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:42:08
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 311953 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3990 le: 11 Avril 2013 à 21:56:24 »

Oui c est ceux la Didou, par contre je ne sais pas si c est indique pour la toux sèche?

Ici j ai deux adorateurs du coffre a jouet, ils se mettent dedans et ce qu ils préfèrent c est y être a deux... Si si, ils rigolent comme des baleines en general, bien qu ils soient tout coinces dedans 

Bises
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 11 Avril 2013 à 22:09:21 »

hello

coquelusedal j'aurai plutôt dit toux grasse les filles (genre petite bronchite).

tout lu, mais pas le courage de faire un petit mot a chacunes.

elsa prend de l'assurance.

je reprend le boulot  le 10 mai et c'est déjà galère de faire garder les loulous. creche fait le pont donc debrouille toi ma fille et je comptais sur ma mere mais sera absente jusqu'au 28 mai donc galère en attendant son retour.
je sens que ca va commencer fort cette histoire.

cat, quelle date?

je vais me coucher suis naze.

a demain les nanas.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 11 Avril 2013 à 22:38:57 »

OH LES FILLES !
si seulement je pouvais toutes nous réunir en un claquement de doigts, je le ferai avec un immense plaisir !!!!!!!!!! c chiant d'être loin !
pour les dates, on reste sur le we du 18 au 20 mai, comme prévu initialement (j'ai du mal à avoir des dispos entre la famille et le boulot)

mina, cool pour elsa !
ah la garde des petits pour le boulot, c'est pas facile !
mais tu verras, tu vas te reposer au boulot ! au moins les oreilles 

hinata, contente de savoir que ça va mieux ! perso advil j'évite, flippée que je suis sur les effets secondaires, j'attend toujours que le doc ma l'autorise...mais qu'est ce que ça marche ! on avait vu la différence lors de tous les soucis de santé de notre aînée...
excellent l'histoire du coffre à jouets !

cilou, tu es parfois rentrée tête basse, mais tu aimes toujours ton métier, et ça c'est énorme !

didou, ici les grumeaux sont à fond ! on est un peu dans la période dure, ils sont super demandeurs...
Baptiste est un vrai cascadeur, il ADORE grimper debout sur le canapé, surtout quand maman ne peut pas le rattraper facilement ! toujours peu de mots pour lui, mais il sait se faire comprendre ! et quel clown ! il adore faire rire ! son truc, c'est de ranger, passer les chaussures et autres par dessus la barrière, et comprendre "comment ça marche" (jeu d'encastrement...)
il se colle bien à moi, sous condition que je ne le bisouille / papouille pas trop  Souriant
Coralie est la pipelette du duo, elle babille un max, et pourrait passer son temps à lire ! mais bonjour le caractère, elle se fâche tout rouge dès qu'il faut partager maman  Roulement des yeux
qu'est ce qu'ils me font rire avec leur petites habitudes !
quand je vais les chercher le soir chez "tata" (nounou), ils foncent chercher leurs manteaux/bonnets et foncent vers la sortie comme si leur vie en dépendait, on ne sait jamais, si pour une fois je les laissai marcher au lieu d'aller dans la poussette Clin d'oeil
petite victoire ce soir : j'ai réussi à leur imposer le "chacun son tour" pour lire les livres !!!
c'est devenu un petit rituel, à chaque fois qu'on rentre, je me met sur la marche entre la cuisine et le salon (si j'ai le malheur de me mettre sur la canapé, B. escalade, pas le droit de se vautrer maman !), et c'est parti !
Quant à la grande, inscription pour le CP faite (ça file !) et ça va dans l'ensemble. avec la fatigue, je dois avouer que je ne suis pas toujours super patiente avec elle, j'essaie de faire attention à ne pas trop lui en demander vis-à-vis des petits, elle fait beaucoup.
elle nous fait toujours des dessins de malade, c'est impressionnant !!!ça, elle ne le tiens pas de moi  Clin d'oeil et côté école, selon l'instit elle se ballade, apparemment elle marque tous les intervenants par son intérêt / curiosité, pourvu que ça dure !

hier visite chez la pédiatre avec une pluie battante, hurlements pendant une h, quelle épreuve ! j'en suis ressortie trempée, épuisée et toute transpirante...
tout le monde pousse bien, B. nous a fait 6 dents en moins de 6 mois  (j'en ai raté quelques unes) ; C. en est à 4...
Ma grande a été super courageuse pour son rappel DTP, trop fière d'elle ! (au moins ce coup-ci, elle n'a pas hurlé comme un cochon qu'on égorge !)

ça va bien, quoi !

dernière semaine de taff la semaine prochaine, un peu (beaucoup) la pression pour finir un max de trucs avant de partir, et après VACANCES !!!!! on les attend avec impatience !
attention, mode "parents indignes qui refilent leur loupiots pour se reposer" activé 
mais on en a vraiment besoin, pour se reposer et se retrouver avec zhom.

sinon nous ça va, même si un peu de galères de santé ces derniers temps et du souci pour ma frangine qui a des soucis de santé...mais je ne vais pas vous embêter avec tout ça, trop long à expliquer !

et bah voila, un beau pavé de fait !
comment ça vous voyez de qui tient Coralie ?!? (et sa grande soeur Clin d'oeil

allez, faut que je décolle du canap pour tout préparer pour demain et aller me coucher...

bises les filles !!!

Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 11 Avril 2013 à 23:08:17 »

erratum qui a tout son importance : c'est 6 dents en moins de 3 mois pour B. 

toujours pas sortie de mon canapé, faut que je me bouge !
vous auriez pas un palan par hasard 
ok je sors
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 11 Avril 2013 à 23:13:48 »

Cat... j'ai quelque chose à te dire... Pipelette !!! 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 11 Avril 2013 à 23:17:41 »

Cat... j'ai quelque chose à te dire... Pipelette !!! 
MOI !!!!!!! NOOOOOOONNNN !!!
et toujours pas levée de mon canap  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 11 Avril 2013 à 23:21:35 »

Rooo... t'abuses !!!  Je t'ai envoyé un MP en plus... Clin d'oeil Mais je ne veux pas être la cause de ton squattage de canapé !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 11 Avril 2013 à 23:24:16 »

Je laisse quand même un petit coucou aux autres copines ! Clin d'oeil 

Je ne traine pas car demain, debout à 5h du matin ! Pfff... Ma maman arrive en car du Portugal et je vais la chercher à la gare routière. Ce qui m'embête, c'est de devoir réveiller les Zouzous car je suis obligée de les emmener...  Triste Mon mari commence à 6h donc ne peut pas les garder.

Bonne NDR à toutes ! Gros  Bisou !!!
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 12 Avril 2013 à 10:12:59 »

coucou

cilou, grosse pensée pour toi il me semble que c'est aujourd'hui ton rdv avec ton patron !!!!!! je croise les doigts pour que ca se passe bien.... je suis vraiment ravie de voir les progrès de ta princesse .... elle récupère vite !!! c'est génial.

zouzous, ca y est ta maman est arrivée?  comment vont tes zouzous?

cat,  alors sortie de ton canapé?Huh?
vivement les vacances hein??? vous partez? ca va faire du bien.
cool ce CR des tes grumeaux, ils sont en forme....
parfois je me dis que j'en demande trop a mon grand qui n'a que 4 ans par rapport aux petits....  j'essaye de favoriser des temps rien que pour lui .
pour le week end pentecôte, je suis dispo samedi et dimanche (pas lundi je bosse).
niveau logement, est ce qu'il faut chercher une chambre ou maison d'hotes ou autres?
qui habites pas trop loin et qui pourrait partager ce week end?

je vais allez ranger un peu ma maison et faire le repas. je repasse plus tard.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 12 Avril 2013 à 17:27:46 »

Coucou !

Vous parliez suppo coqueluséda*... la pédiatre que j'ai maintenant m'avait dit de ne pas en donner à Arthur quand il avait été bien malade et qu'il avait une toux grasse. Au contraire, quand c'est gras, il faut laisser évacuer.

Ma maman est arrivée à Toulouse à 5h ce matin... j'avais retenu 5H30, du coup j'étais en retard...  Thomas s'est rendormi dans la voiture, au retour tellement il était fatigué. Du coup, mini bib' en rentrant et retour au lit pour tout le monde !
A midi, ils étaient claqués, je les ai couchés après manger en espérant faire aussi une sieste... Pfff... Ils ont dormi à peine une heure ! Et ont été chiants la plupart du temps... ils chouinent, se collent dans mes jambes, bref pas un pas sans avoir un qui s'accroche ! Là, ça y est, ils jouent enfin seuls, je peux me poser ! Mon mari dort et ma maman se lève à l'instant d'une sieste (elle n'a pas dormi du voyage, la pauvre !).

Mina, ça y est, tu as ton planning ? C'est bien, tu peux commencer à t'organiser ! Prévoir des choses en week-end ou RV ! J'espère que tu vas trouver une solution pour tes loulous le jour où la crèche est fermée.  Tu n'as pas d'autre famille à part ta maman, une amie ? Si j'étais à côté, je te les aurais gardé ! Bon... 4 du même âge, ça doit être chaud mais bon... 

Cilou, comment s'est passé ton RV ? J'espère que cela ne t'as pas miné le moral et que ton chef aura été compréhensif pour tes absences plus que justifiées !

Soleil aujourd'hui ! Mais du vent, toujours du vent... Pfff... Les Zouzous commencent à avoir le nez qui coule et à tousser... Merci le vent qu'on s'est pris hier !

Bon, je file faire un petit tour avec les Zouzous et "Mamé" ! Clin d'oeil
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 12 Avril 2013 à 18:02:10 »

zouzous, profites bien de ta maman !!!
tu sais je sens que ca commence fort avec mon super planning. je ne suis plus habituée a m'organiser comme ca. je n'ai pas que ma maman mais elle est en retraite donc le top quand elle est la .. mes BP pourront peut être nous dépanner, il faut qu'on leur demande. ma BM bosse encore donc pas facile pour mon BP de gérer les gosses tout seul. ma meilleure amie est en conges parental mais reprend dans quelques jours. elle a déjà une grande de 4 ans et une petite poupée  de 6 mois. tout cela avec des horaires hospitaliers, c'est pas gagner... mon mari est a son compte dans l'horticulture donc il est en pleine saison et lundi férié il bosse toute la journée aussi bref, je vais me creuser les méninges pour trouver des solutions et quand ma maman sera rentrée, tout rentrera dans l'ordre.  merci le mois de mai pour tout ces fériés... et puis je ne dois pas oublier un gosse quelques part. je dois aussi penser a mon grand le mercredi et tout et tout..... ca me travaille un peu mais je vais y arriver....

cilou, j'espère que tu vas bien ......  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ici aussi il y a beaucoup de vent, nous avons fait une petite promenade a pieds en allant chercher Lucas a l'école . il y avait du vent  mais toute façon, ils sont déjà enrhumés, yeux rouge (conjonctivite). donc on ne craint plus grand chose.

je suis en galère avec mon grand, vous allez peut être pouvoir me donner des tuyaux les filles.. il ne veut plus que je lui lave les cheveux parce que quelques gouttes d 'eau lui coulent parfois sur le visage..... il hurle et pleure deux heures avant le début des douches... j'ai beau lui expliqué que je vais faire attention, il met la tête en arrière , je met ma main, j'ai un truc en plastique qu'on met sur le tête mais ca le serre de trop donc n'en veut pas, je lui ai proposer de mettre un gant sur son visage pour arrêter les quelques gouttes qui pourraient passer mais pas pu encore essayer car il hurle comme un fou avant qu'on commence. 
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 12 Avril 2013 à 21:36:16 »

cat,  alors sortie de ton canapé?Huh? j'ai eu du mal à trouver le courage ;-)
vivement les vacances hein??? vous partez? ca va faire du bien. oui ! on se fait une semaine à quiberon avec ma frangine et ses enfants + une copine avec ses 2 filles, et nous on n'aura que la grande ; on revient un peu puis on repart en amoureux ! yes !!!!!
cool ce CR des tes grumeaux, ils sont en forme....
parfois je me dis que j'en demande trop a mon grand qui n'a que 4 ans par rapport aux petits....  j'essaye de favoriser des temps rien que pour lui .c'est aussi ce qu'on se dit, et ce qu'on essaie de faire, c'est sûr que ce n'est pas évident !
pour le week end pentecôte, je suis dispo samedi et dimanche (pas lundi je bosse).
niveau logement, est ce qu'il faut chercher une chambre ou maison d'hotes ou autres?
qui habites pas trop loin et qui pourrait partager ce week end?
je suis en train de regarder ce qu'il y a de dispo aux alentours, je vous tiens au courant avec cilou ! pr contre est-ce-que vous pouvez m'envoyer en mp le budget potentiel qui vous envisageriez ? sinon, on fera squatte dans la maison  Clin d'oeil
pour ton grand, je n'ai pas de solution miracle, ça a l'air de vraiment le stresser  en le passent sous forme de jeu peut-être ? et s'il essayait de faire tout seul "comme un grand" (même si les 1ère fois c pas forcément bien fait, ça peut peut-être permettre de dédramatiser... là j'ai pas mieux à proposer malheureusement ! courage, ça passera !

cilou, beau cr, les nouvelles sont bonnes de partout, cool !!!

zouzous, petite craquade sur le réveil  Clin d'oeil profite bien de ta maman, et si tu peux profites-en pour te reposer !

on est en we !!!!!! ouf !!!!!!
j'espère qu'on va avoir un peu de beau pour pouvoir prendre l'air !
samedi soir mamy garde les bb et on va manger chez des copains (+ grasse mat, cool !)
objectif très (trop) ambitieux du we : trier la salle de jeux de la grande (et de papa) pour permettre aux petits d'y aller en sécurité ! (c  pas gagné vu la motivation...)

encore une semaine de stress au boulot et on pose les valises, j'ai hâte !

mina, rassure-toi pour la reprise : au début tu te sentiras débordée / larguée, mais tu vas vite trouver un rythme ! c'est comme quand on devient parents de juju : on se demande si on arrivera à gérer tout ça, et puis finalement ça se fait  Clin d'oeil si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire 

soirée productive avant arrivée de zhom : retour à la maison à 17h45, gestion des 3 enfants, tous couchés à 19h45, et depuis confection d'une tarde aux pommes et d'une tarte au thon, prête pile pour l'arrivée de Mr ! on va aller manger !

désolée de ne pas faire plus précis pour chacune  Roulement des yeux
bises les filles !!!!
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 12 Avril 2013 à 22:24:58 »

oooooooooooh cilou ça fait trop envie ce théâtre!! j'espère que vous passerez un beau moment!!

contente de lire que vous allez mieux, v. et toi  Bisou Bisou

Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 12 Avril 2013 à 23:06:37 »

Cilou, t'inquiète, on va gérer !
pour le côté logistique, on verra par la suite mais il y a moyen de libérer de l'espace dans le coffre (on a pas mal de matos en rab, ma bm qui habite à moins de 5min étant équipée : 3 lits pliants, 1 poussette double en ligne, 2 chaises hautes...je ne parle même pas des jouets ! je pense que c'est gérable ! et ça c'est sans compter l'option dépannage par les potes Clin d'oeil)
pour le moment, je suis surtout sur le côté "couchage" : on est dans une période où les gîtes et autres sont très pris, il faut donc trouver un bon rapport qualité / prix...et je ne voudrai pas que ça coûte un bras et un oeil !
on se tient au courant !

en tout cas, quel beau programme pour le we, je suis impressionnée  ils en ont de la chance tes loulous !  Souriant
tu m'impressionnes, en plus tu dis avoir déjà récupéré des derniers évènements 

allez, je décolle de mon canap Clin d'oeil
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 12 Avril 2013 à 23:08:50 »

sinon vous n'avez pas une caravane ?  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: