25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 10:09:11
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 314586 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 11 Octobre 2012 à 09:05:11 »

Ici les garcons ne sont pas diversifies . Puis les nuits ici juline se reveille 2 fois dans les nuits pour teter et les garcons 3 a 4 fois pour teter !
Mais avec cette nouvelle hospitalisation ca aide pas !

sarahlola courage
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 11 Octobre 2012 à 09:58:55 »

sarahlola, pleins d'ondes +++++++ et bisous
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 11 Octobre 2012 à 10:17:45 »

Coucou les filles,

Sarahlola bon courage pour ce moment pas très marrant, j'espère que ça va bien se passer. Ca a l'air super sympa la ludothèque, par ici il n'y en a pas, dommage !

Cilou ne t'inquiètes pas du sommeil de tes filles, ce ne sont pas des grandes dormeuses mais ça dépend des enfants, mon grand dormait peu aussi, et il a toujours été en forme et pas spécialement grognon. Ici j'ai une grande dormeuse et un petit dormeur : Léa fait encore 3 siestes, Ethan n'en fait que 2. Par contre Ethan ne dormait pas plus de 30/45 min aux siestes et maintenant il peut me faire une sieste de 2h, comme quoi !

Ici j'ai essayé les petites pâtes alphabet et c'est super bien passé ! Les boudoirs, ça passe bien aussi mais comme toi Sarahlola je flippe un peu alors c'est rare et sous haute surveillance et puis comme tu dis Mina ça fini dans les chevex, les fringues, ça colle partout, bref, suis pas très fan !

Profites bien de ta journée Manue !

Ici ça va, toujours un peu de fièvre le soir, je pense que ce sont les dents car 0 symptômes mais bon j'aimerai bien qu'ils soient un peu plus en forme. Enfin, je ne me plains pas les nuits sont redevenues à peu près calmes, ouf.

Juline je ne sais pas comment tu fais pour tenir en te levant autant la nuit, t'es super forte, y'a pas à dire.

Bonne journée les mamans
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 11 Octobre 2012 à 11:45:25 »

Cilou Je n ai pas diversifie car avec les hospitalisations a repetitions et aussi que je les sens pas pret ! j ai diversifie juline alors que je savais que elle etait pas interesse et on connais les resultats .
J ai teste y a un mois ils ont refuse d y gouter donc je me suis dit que c etait mieux d attendre .
Les biberons je trouve ca plus fatiguant car il faudrait que je me leve pour faire biberons . Puis je veux pas qu ils aient du lait autre que le mien . Je suis fiere de mon allaitement .
Ce qui me fatigue c est les hospitalisations et que je sois pas aidee par le papa
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 11 Octobre 2012 à 13:10:25 »

Coucou les filles !

Une revenante ! 

Tout lu au fur et à mesure... d'ailleurs, vous avez été pipelettes hier !!!  Mais pas tout retenu... 

On est en plein dans les préparatifs du déménagement. Ce qui est cool, c'est que tout ce qui est vaisselle, bibelots, cadres, etc... tout le fragile est emballé par les déménageurs donc ça nous enlève du travail ! 

Pour l'anniversaire des loulous, j'aurais aimé faire un gâteau avec quelques personnes mais mon mari trouve que ce n'est pas le moment... enfin, il m'a dit de faire comme je veux mais il me dit que lui, continuerait à bosser à la maison pour terminer. J'aurais aimé faire ça le dimanche 21, 9 jours avant le jour J. Ca me contrarie vraiment si je ne fais rien. Surtout que c'est leur 1ère bougie... Ils ne s'en rendront pas vraiment compte mais j'y tenais vraiment.

Pour les morceaux, ici, ça fait un moment qu'on a commencé. Avec les petits pots du commerce qui ont des morceaux fondants et quand j'ai le temps de faire, je coupe par exemple des petits morceaux de haricots verts et de carottes, je mets du riz, des petites pâtes, de la semoule, j'écrase les oeufs ou le poisson à la fourchette ou je mixe grossièrement la viande. Chez nous, les garçons ont déjà goûté au reblochon, au comté, au camembert, aux frites, au chocolat, à la quiche, etc... On fait juste goûter et la plupart du temps, ça leur plait ! Clin d'oeil Sinon, depuis qu'on leur donne des yaourts, c'est des Danon*, ceux qu'on prend pour nous. La puéricultrice m'avait dit que ce n'était pas la peine d'acheter des spéciaux pour bébés car plus chers et parfois sucrés alors que les natures, pas de souci. Je l'ai vu mardi à la permanence de la PMI (je suis allée lui dire au revoir) et elle m'a dit que je pouvais donner de temps en temps du lait demi-écrémé mais que le lait de croissance est quand même important car plein de vitamines qu'on ne trouve pas dans l'autre.

On leur apprend à piquer des morceaux de fruits avec des mini fourchettes (à verrines). On les aide beaucoup !  Mais le réflexe "on met à la bouche", ça, ils l'ont bien acquis ! Clin d'oeil Arthur arrive à peu près à prendre une cuillère, à mettre dans l'assiette (pas vraiment à la remplir encore) et à la porter à la bouche. Thomas a plus de mal. Mais en ce moment, on ne leur laisse pas trop faire car c'est un peu la course. Mais une fois le déménagement terminé, on refera tout comme il faut !

Ils savent faire bravo, au revoir, lever les bras pour dire "je suis grand", tirer la langue (merci papa...).
Ils comprennent très bien le "non"... Thomas pleure maintenant quand je lui dis "non" mais y retourne quand même... Roulement des yeux Et Arthur me regarde, s'éloigne... mais y retourne, des fois que je change d'avis... 

SarahLola,  Bisou et plein de pensées.

Manuela, profites bien de ta journée ! Ca fait du bien !

Mina, j'espère que pour ton boulot, ça va s'arranger vite ! Ce serait dommage que tu passes à côté d'un poste qui t'apporterait ce que tu veux à cause d'une andouille de responsable ! Comment font tes loulous pour dire merci avec la main ?

Puissance, j'espère aussi que tu auras vite une réponse pour ton boulot mais si ton employeur prends en charge les frais de garde, c'est sympa.

Doudouille, je vois que tu assures toujours comme une chef avec ta petite troupe et toute seule en plus... Je n'avais pas suivi que tu te séparais. Et avec ton employeur, ça s'est arrangé ?

Cilou, bon courage avec ton travail. Déjà prof, je trouve que c'est devenu difficile maintenant avec tout ce qu'on voit mais en plus dans un collège comme celui où tu es, cela doit être encore plus fatigant.

Juline, tu dois être fatiguée avec tous ces levés !  Une professionnelle (puéricultrice, je crois) m'avait dit que diversifier tard pouvait rendre la chose difficile justement, le bébé a plus de mal à s'adapter au changement d'alimentation et que le lait n'apportait pas forcément tout ce dont a besoin un bébé. Qu'en pense le médecin qui suit tes loulous ? En tout cas, je te souhaite bon courage avec cette nouvelle hospi. Ce n'est drôle pour personne... Tu m'épates à réussir à faire face même si c'est dur.

Hinata, il n'est jamais trop tard pour fêter ton anniversaire de mariage ! Clin d'oeil

Didou, moi non plus, je n'ai pas l'expérience des repas des enfants mais après quelques hésitations et de bons conseils de ma puericultrice (j'ai même plus confiance en elle niveau alimentation qu'en ma généraliste !), je fais au feeling aussi. On fait goûter quelques petits trucs de temps en temps. Ils sont contents et découvrent ainsi de nouvelles saveurs.

Désolée pour celles que j'oublie...

Cat, ça va ? Stephy, tu nous aimes plus ? Clin d'oeil

Bon allez, je vais nourrir mes monstres ! Ils se sont réveillés plus tard ce matin et la sieste a duré jusque 12h40 !

A plus tard !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 11 Octobre 2012 à 13:44:48 »

Voilà le poste que j'ai zappé de soumettre hier lol ...

bon ben esthéticienne et coiffeur reportés ma grand-mère étant à l'hosto je dois gérer mon grand-père à partir de 11h mon frère fait la nuit avec lui. ça me fout les boules ils ont eu 4 enfants et il n'y a que ma mère et nous pour gérer aaaaaah par contre quand ils ont besoin de thunes là ils connaissent le chemin grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

merci mina de me demander , j'attends les résultats des écrits pour savoir si je dois prendre une formation complète ou non et j'attends la convoc du pôle emploi ça fait juste drôle de laisser les filles à la crèche et de rentrer à la maison toute seule. j'espère que ça va aller pour ton détachement.

Cilou toujours des journées bien chargées...
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 11 Octobre 2012 à 14:00:53 »

Diana, oui je donne du lait même au bibi sur conseil du médecin qui dit que le lait de croissance c'est purement commercial à partir du moment où elles sont bien diversifiées et n'ont pas de problèmes digestifs ce qui est le cas et je confirme ça fait du bien au budget.

Je suis quand même allée à mon cours de zumba (prof latino bien foutu à souhait  Clin d'oeil ) puis jacuzzi et hammam, et ben j'ai libéré tellement d'endorphines que j'arrive à supporter mon papy qui est assez chiant, n'ayons pas peur des mots lol !!!!

Pour les petites crèmes

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/338590-cremes-a-la-vanille-et-au-chocolat-facon-danette

Ce n'est pas ma recette, mais celle-ci est simple et bonne.

Je suis convoquée lundi à 11h avec mon conseiller pôle emploi ... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du coup pas de cours de zumba lundi matin grrrrr
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 11 Octobre 2012 à 14:08:30 »

merci nomette !!!
je serai bien venue passer la matinée avec toi 

zouzous, ça fait plaisir de te lire. je te comprends pour les un an, c'est surtout symbolique pour nous!!!
il est ferme ferme ton mari là dessus?
et sinon si vraiment c'est pas possible à la maison, pourquoi pas envisager un resto entre vous 4 ou une sortie symbolique?

punaise vos bébés qu'est-ce qu'ils dorment par rapport aux miens... doit bien avoir quelque chose que je fais pas bien? Huh?

merci pour vos conseils "alimentaires" vous ouvrez mon esprit et réveillez un peu mon imagination! je vais leur faire gouter des ptites nouveautés aux loulous du coup

à plus les filles!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 11 Octobre 2012 à 14:43:02 »

zouzous, manuela  contente de vous lire.... ca fait du bien de voir que ca va pour vous...

didou, n'hesites pas a faire gouter pleins de nouvelles choses a tes loulous.

a repasse plus tard
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #2904 le: 11 Octobre 2012 à 16:27:41 »

j'vous ai lu vite fait avant le rush de 16h45  Souriant  , je repasserai vous raconter mon rdv ... dur dur .... 
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 11 Octobre 2012 à 16:29:36 »

Mince Manuela pas cool pour ta grand mère, bon courage.

Zouzous ici aussi je tiens à marquer le coup pour leur 1er anniv, du coup j'ai invité tout le monde juste pour le goûter. mon hom était pas trop pour non plus, car on a fait le baptême avec tout le monde il y a 15 jours, mais bon il y a des occasions importantes je trouve, alors je fais ! Et tant pis si il n'est pas content ! Par contre je ne le fais pas le jour J car on a une soirée la veille+mr doit bricoler chez mon frère la veille donc ça lui faisait un week end "trop chargé", me suis un peu moquée de lui mais j'ai cédé sur ce point là, ça sera le week end d'après.

Alors Cilou, t'as fait du shopping quand même ?

SarahLola ça doit vraiment être dur ces moments, tu as l'air de garder quand même le moral et je te trouve très courageuse.
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 11 Octobre 2012 à 20:12:59 »

Chaluuut les fifiiiiiiiillllllllleeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuus 

Comment allez vous bien Huh???
Bon bon, je commence par répondre au derniers postes ensuite je vous donne des news  Roulement des yeux

Ils sont forts mes warriors mais pas a ce point.
Par contre ils sont sados. Hier thèo a jeté sa tête violement contre les barreaux du lit. Et ethan aujourdhui a mangé le carellage.

Bein tu peux pas lutter.. l'un deviendra boxer, l'autre carreleur, que veux tu !!  Clin d'oeil

didou, moi perso je suivais le pediatre a la lettre pour mon grand mais la je fais au feelling!!!!!en restant cool quand meme.
pour le chocolat il ont deja "gouté "au kinde* de leur grand frere. une fois et un mini morceaux chacun et ben ca fond dans la bouche et ils aiment bien ca ma fois... je n'ai pas renouvellé, ils ont encore bien le temps pour manger cela.
par contre en fromage ils en ont quasi tous les 12h, je donne camembert, brie, vache QR, kiri, et autre assez mou. j'enleve la croutre si besoin et hop et ils adorent ca. mon grnad refuse d'en manger, il a horreur du fromage donc je ne veux pas que ce soit pareil alors je commence de bonne heure a leur en donner...lol 

Nous aussi on fait quelques écarts... des ptits filous, elles adorent ça, et suce des tranche de saucissons aussi..  Roulement des yeux mais vraiment rapide !!

Pour le lait demi écrémé, une copine qui vit au USA me dit que jusqu'à un an, il n'y a qu'un seul lait pour bébé ensuite c'est lait de vache, elle me dit qu'il n'y a qu'en France qu'il y a tout un tas de lait suivant les âges, ceci étant, vu le nombre de gros là bas........

Tuparles de la grosse? Ça sent les cassos a tout va. La mère qui regarde secret story et qui pleure car ne peut pas assister a laccouchement. Le mari qui avait lair perdu.

oui je parle d'eux.... faut etre patient....

Ouai moi aussi j'ai vu et je me suis dit pareil.. "cassos", on se serait cru dans confession intime version j'accouche...

SarahLola, bon courage!! (je sais j'ai du retard mais je crois que c'est suite à ta séparation.

Ici les garcons ne sont pas diversifies . Puis les nuits ici juline se reveille 2 fois dans les nuits pour teter et les garcons 3 a 4 fois pour teter !
Mais avec cette nouvelle hospitalisation ca aide pas !

sarahlola courage

hein ? les garçons ne sont toujours pas diversifié ? là je suis pas tout, c'est normal ça ? qui est hospitalisé encore ?? limite inquiètant quand même ! Juline a quel age maintenant ? faudrait peut songer à la laisser grandir et arrêter le doudou téton. enfin bon...
Et puis, qu'il ne soient pas pret c'est je pense toi qui n'es pas prête dans ta tête. Enfin ça c'est une autre histoire.
Pour Juline, si elle va pas bien c'est parce que ça mère ne va pas bien.

Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais comme tu veux pas voir de psy...

Coucou les filles !

Cat, ça va ? Stephy, tu nous aimes plus ? Clin d'oeil

Meuuuuuh si !!!

Cilou, je suis là  Roulement des yeux

Bon et bien me revoilou !!
Bon merde, je dois m'occuper de la bouffe! Je vous jure que demain je poste pendant le petit déj!!! gros gros bisous
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 11 Octobre 2012 à 22:05:51 »

salut Stephy,   contente de te revoir ici. tu sembles etre dans une grande forme dis moi!!!!! ouahhhh.... a demain alors....

Journalisée

Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 11 Octobre 2012 à 22:24:31 »

Juste un petit coucou et des bisous à vous toutes!

Courage Diana, tu nous racontera, mais j'espère que c'etait pas trop dur

LOL Stephy, pourquoi pas, ils pourront faire leur propre boite!

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 12 Octobre 2012 à 10:37:00 »

Coucou les filles,

comme promis..

Cilou, mes repos, enfin mon jourentier de repos entre 2 nuits travaillées tombe justement mercredi prochain, mais semaine suivante, le mardi on pourrait voir ça.

Ici les filles grandissent tout comme vous, après les 2 dents du bas, les 2 dents du haut percent.
Olivia est du genre capricieuse boudeuse et fait de grosses crises de larmes quand on lui dit non, surtout le soir avant le coucher, limite elle se laisse tomber par terre en nous versant ses larmes de crocodiles, Jade le fait moins, mais le fait tout de même parfois, mais globalement on a pas à se plaindre.
Elles se levent toutes seules et essaient de marcher quand on leur tient une seule main, mais c'est pas encore ça  Tire la langue

Je n'ai pas de nounou, donc je bosse la nuit et j'arrive à dormir le matin 1 a 2 heures avant qu'elles se réveille, ensuite je dors pendant leur sieste de l'après midi, le papa rentrant vers 15H45 il prends le relais et je dors jusqu'à 18h, ça devient difficile au bout du 3eme jour quand mes repos ne sont pas en semaine. Je reprends ce soir donc ce week end, Mr pourra s'en occuper les journée, du coup je pourrais dormir, mais lundi et mardi, je m'en occuperai en dehors du boulot.
On peut pas faire autrement, vu que les finance de mr sont au plus bas. enfin bref.. et ça sera comme ça jusqu'à ce qu'elles aillent à l'école. Heureusement que je bosse la nuit, au moins c'est la solution de secours.

Au boulot tout vas très bien, super bonne ambiance entre collègue, toujours les mêmes clients, tiens d'ailleurs durant les nuits blanches de samedi soir dernier, y'a eu une grosse rixe entre bandes dans le quartier ou tu bosses cilou, mais c'était vers 5H30 du mat, tout le monde dort à cet heure là, enfin sauf les bandent, bas tu penses bien, c'est la nuit qu'ils vendent de la drogue.

Sinon, Manuela, ça en est ou avec Mr ? Ca va mieux ou pas du tout ?
Moi de mon coté, lui est fou amoureux, mais bon, moi des fois je sais plus trop ou j'en suis, ses pb de fric plombe mon moral. Je crois que si nous n'avions pas les petites, ça aurait explosé plus d'une fois, mais comme je veux éviter les disputes, j'évite le sujet du coup niveau communication c'est pas ça du tout. Il se rend compte que je suis distante.

J'ai repris la clope aussi... pas bien 

Je vais revenir plus souvent, je vous fais de gros bisous les filles !!
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: