Coucou les filles,
Ce matin prise de sang mensuelle avec toxo, rai et bilan thyroïdien complet pour écarter définitivement une hyperthyroïdie chronique et non gestationnelle.
Je commence à être un vrai chef des piqûres (moi qui est horreur de ça, je suis une phobique des aiguilles) entre les pds, les perfusions....je gère de mieux en mieux
Comme quoi pour nos bibous on est capable de beaucoup !
J'ai même arrété de me ronger les ongles (et oui, je suis une grande stressée de nature
) donc depuis ma première hospitalisation j'ai les ongles longs !! Que de changements en plus de mon ventre qui grossi à vue d'oeil. Toujours à -2kg par rapport à mon poids initial donc pour le moment je suis contente, je ne prends que dans le ventre: j'ai lancé un avis de recherche pour retrouver mes fesses, mes mollets et mes joues
Mercredi prochain rdv gygy: j'ai trop hâte !
J'allais oublier: l'entretien prénatal avec la sage-femme, c'est une discussion pendant laquelle on échange sur nos craintes, nos angoisses et nos questions. Ils vérifient si on a besoin d'être orientés ou non vers une aide extérieure: ex. assistante sociale...
La SF nous a dit de ne pas acheter trop de produits superflus pour le bébé: un thermomètre, un produit lavant corps et cheveux, du liniment et si on veut se faire plaisir une eau de toilette. Elle nous a déconseillé les lingettes pour les changes , il faut les garder pour les déplacements car ils ont testé à un moment où Pamp*** voulait des partenariats avec les mater et elles n'avaient jamais eu autant de fesses irritées...
Pour nous, ça sera les premiers enfants donc on va sans doute suivre ses conseils, certaines d'entre vous sont déjà maman, vous avez peut-être une vision différente.
Elle nous a donné des renseignements sur les cours de prépa à l'accouchement, et nous a conseillé les bourses à la puériculture pour limiter un peu les frais, le mois du bébé dans les supermarchés.
Elle a aussi insisté sur le fait que même si nos amours naissent en mai/juin, il est nécessaire qu'ils aient de la laine pour leurs premiers jours à la mater ! Nous on a embauché les futures arrières grands-mères qui font chauffer les aiguilles à tricoter ^^.
Voila voila le résumé de cet entretien, c'est agréable de pouvoir poser des questions, d'avoir des réponses sur des aspects pratiques de puériculture qui concernent moins le gygy mais qui nous intéressent aussi !
Sinon, on a repéré sur internet qu'il y aurait un salon du baby début mars sur Paris. Je pense que mon Dragon ira y piocher des idées.
Moi c'est pas sur que je puisse y aller car c'est à une heure de route (et j'ai toujours pas le droit à la voiture) et puis début mars, il sera sans doute plus difficile de se mouvoir avec nos bidous...
Et bien, je viens de pondre un gros pavé
c'est pour fêter notre deuxième moitié de grossesse !