24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 09:45:06
Pages: 1 ... 958 959 [960] 961 962 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734952 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14385 le: 31 Août 2009 à 10:03:30 »

Bonjour!

Maelle : j'espere que ca va aller pour Lila, c'est vrai que c'est la super galere ces température changeantes, pas étonnant que ca détraque un peu les petits (et les grands!)..

Valou : tu as de quoi etre fière!
Et félicitations à Timo pour son armée de dents! 

Merci pour vos commentaires sur les photos!

Bon j'ai fais des comptes détaillés pour le budget quand on devra payer la maison, ca fait peurrrrrrrrrrrrrrr! Mais bon, pas de souci on va gerer! 

Ces demoiselles étaient INFECTES ce matin.... Je pense qu'elles sont fatiguées de leur weekend, donc zou, tout le monde au lit... sais pas si elles vont dormir, mais au moins elles ne me chouignent pas dans les pattes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14386 le: 31 Août 2009 à 10:28:18 »

LN, c'est l'heure !
Oui oui, je suis là, mais fallait le tps que je lise les 2 pages depuis vendredi aprèm  

D'abord, merci pour le lien, Cécé !! Vous avez l'air d'avoir passé une super journée  Sourire Sourire Sourire Et très classes tous les 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ca doit etre une sacrée organisation avec les petits. Vous aviez une baby sitter ? Ils n'ont pas trop ralé ?? C'est surtout cela qui me stresserait : devoir redescendre sur terre pour gérer le quotidien pdt THE journée.

Bon, j'ai des photos aussi mais je les mettrai plus tard, faut que je bosse. Je vais juste écrire les dernières news ce matin.

Alors Samedi, journée chez Ikéa. Un monde d'enfer et en plus, on n'a pas eu ce qu'on voulait. On y allait pour plusieurs choses, dont en particulier un canapé BZ pour mettre dans le coin bureau et faire une couchage d'appoint + des chaises pour aller avec notre table de salle à manger. Rupture sur ces 2 produits   On a quand meme acheté notre lit et qq bricoles, dont 2 gros nounours pour les petits, ils étaient ravis  Sourire Sourire Sourire La chambre de Rachel a des rideaux, un lustre. On a un lustre dans notre chambre aussi, une horloge dans la cuisine (très utile le matin !!) et diverses petites choses. On a aussi acheté des petits fauteuils pour les bébés, afin de virer les poufs où ils prennent le bib du matin. On est rentré vers 18h pour un départ à 8h. Les bébés sont resté toute la journée avec Papi et Mamie qui étaient épuisés  

Dimanche matin, on a monté et installé nos achats. Le midi, on est allé mangé au resto tous les 6. Je le sentais mal car ils ont été infernaux toute la matinée. Rachel a hurlé non stop de 10h30 à 11h30, heure à laquelle nous sommes partis pour le resto. Elle m'a poussée à bout et elle a échappé de peu à la claque "comme ça, tu auras une raison de pleurer !!"   J'aime pas en arriver là mais supporter des hurlements pdt 1h, c'est au dessus de mes moyens. Rémi pdt ce temps, a aidé Eric à monter le lit   Une aide précieuse  
On est arrivé au resto vers 11h45, on a pu s'installer tranquillement et les bébés ont mangé du temps qu'on attendait notre commande. Enfin, manger est un grand mot. Rémi a du avaler 4-5 cuillères de purée et Rachel une petite moitié d'assiette  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ils étaient trop occupés à regarder autour !!! Mais bon, ils n'ont pas été chiants, ils sont restés dans leur chaise haute pdt tout le repas, soit 1h assis sans rien dire !!!   Ils avaient qq bricoles pour s'occuper et ont eu un peu de glace en dessert  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On est rentré dans la foulée et ils sont partis à la sieste, il était temps, ils étaient morts de fatigue. Ils ont dormi jusque 16h30   Ensuite, gouter et promenade avec Papi et Mamie pdt qu'Eric et moi nous adonnions à notre activité dominicale favorite : le ménage !!!    Tire la langue Tire la langue On a aussi coupé les cheveux de Rachel ds le bain, ça fait moins playmobil que la dernière fois mais la frange est en dents de scie car elle remue trop. J'ai piqué un bon coup de stress car j'avais peur de me louper et de lui faire mal  
Et je les ai mesuré : 77.5 cm chacun, 10kg pour Rémi et tjs 11.5 kg pour Rachel. A bientot 19 mois.

Et puis ce matin, la "rentrée" des bébés. Retour chez nounou et aucune aide pour moi (mes parents ont émergé à 8h, quand je préparais les bébés). Mais bon, j'étais ds le timming malgré un lever tardif (car sommeil agité cette nuit : froid + piqures qui grattent). Y'a eu une confusion. Je dis aux bébés : "on va chez nounou ce matin" (on les briefait depuis la veille). Et Rémi répète "nounou" et m'apporte son nounours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (le gros de chez Ikéa   ). C'était pas gagné !!! Mais à l'arrivée, c'est Rachel qui a hurlé en voyant nounou. Rémi n'a rien dit... mais a pleuré à mon départ alors que Rachel est restée calme. On verra ce soir ce que ça a donné... Nounou est ok pour les prendre 1 semaine de + par an (soit 45 semaines contre 44 l'an dernier). Ainsi, ça me libère du temps pour moi car mes parents comptent tout de meme venir 3 semaines l'an prochain (1 à Noel, 1 pour l'anniv des bébés et 1 en aout). Du coup, je ne pose qu'une semaine à Noel + 3 l'été prochain pour garder les bébés (et une autre à déterminer ou alors des jours disséminés dans l'année pour les ponts), il me reste donc 1 semaine de CP + la moitié de mes RTT (6 jours) pour moi  Sourire Sourire Sourire L'an dernier, c'était zéro...

Bon, je vous laisse, je vais bosser car ce midi, y'a piscine !!!

A taleur pour les photos !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14387 le: 31 Août 2009 à 10:39:09 »

LN : super pour le resto! T'inquiete pour la reprise, ils vont vite retrouver leurs marques!
Ca me tarde d'aller chez Ikéa acheter des lustres  Tire la langue
Hier mon BF et ma BS discutaient pour choisir leurs peintures (ils en sont au placo), des grands moments!  Mon BF ressemble un peu à mon mari : il n'aime rien mais ne propose rien, à part du blanc..  Roulement des yeux
Par exemple quand mon mari a refait l'appart ou on habites actuellement, il n'a pris que des fin de séries (carrelage), un modele d'expo pour la cuisine (le seul qui rentrait....) et des fonds de pots de peinture de son oncle (platrier peintre) pour les murs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon je suis dégoutée, dans ma super nouvelle organisation j'avais prévu de faire du nettoyage aujourd'hui, ben pas de bol, coupure d'eau jusqu'à 16h et on a pas été prévenus 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14388 le: 31 Août 2009 à 11:02:22 »

Coucou les filles,

Merci pour vos gentils mots sur le mariage vous êtes adorables. On a en tout cas vraiment passé une super bonne journée même si on s'est un peu caillé au vin d'honneur  Roulement des yeux
Oui Do c'est bien ma s?ur avec Margaux, il parait qu'on se ressemble beaucoup mais pourtant elle est blonde aux yeux bleus  Roulement des yeux
Bref LN pour la logistique avec les petits c'est ma s?ur qui a assuré un max du goûter jusqu'au coucher et ensuite il y avait une baby-sitter jusqu'à la sieste du lendemain matin. Ma mère et ma BM ont pas mal aidé ma s?ur pendant la mairie et le vin d'honneur. C'est ensuite ma mère et ma s?ur qui sont parties les coucher. Nous on ne les a pas trop vus, on était bien occupé mais Jeff a quand même réussi à donner le bib du soir avant qu'ils partent.
Valou les panneaux "oui non" c'est pour un jeu que nous ont organisé des copains pour voir si on se connaissait bien Jeff et moi. Le tunnel c'est les souterrains du château où les gens sont partis à la chasse à la mariée (j'avais disparue pour de faux  Clin d'oeil) En fait le chapiteau était installé dans le parc du château donc on avait un super vue et tout ça c'était à Couches, tu sais le village de ma grand mère en Bourgogne pas très loin du tien Clin d'oeil

Lila m'a fait une blague avec son père ; elle est partie à la sieste dans le lit de sa grande soeur, quand je suis arrivée en haut, elle était toute sérieuse, la couette jusqu'au coup, les bras par dessus la couette, je me suis mise à rire de la voir là et elle a éclaté de rire, c'était tout mignon !
j'aurai bien aimé voir ça
Tu as des nouvelles de Lila chez la nounou, tout va bien Huh?

Aude, moi aussi j'adore tout particulièrement la photo de tes filles dans les bassines  Souriant Et pour l'eau tu ne peux pas en prendre direct dans la citerne ?

Valou super ce week end avec les copines. Même si c'était surement un peu fatiguant ça requinque un max de s'aérer comme ça  Clin d'oeil Et félicitations aux tchoupis pour le merci  Clin d'oeil
Au fait tu es au boulot là Huh?

LN tes parents repartent aujourd'hui Huh? En tout cas organisation au top comme d'habitude je vois que te prépares déjà aout prochain   Clin d'oeil Faut qu'on fasse un casse à Ikea aussi bientôt pour un BZ  Clin d'oeil

Mo, c'est demain la rentrée pour toi Huh?

Nadège ça va la reprise Huh?

Ariane tu rentre quand ?

Coco ça fait toujours plaisir de te lire alors viens plus souvent  Bisou Bisou Bisou

Et Do comment commence ta journée ? On est lundi aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil

Delph je te met un mp pour Paulo  Clin d'oeil Bon lundi chez toi  Souriant

Bon il faut que j'aille envoyer mes cartes de remerciements et on aura fini le dossier mariage pour de bon. C'était fastidieux les adresses, petits mots, collage des timbres et enveloppe enfin une bonne chose de faite quoi !
Hier midi on a déjeuné chez mes BP et ensuite on a laissé Arthur et Margaux là-bas faire la sieste et le goûter et nous on a profité de notre maison toute calme  Cool Ca fait du bien  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14389 le: 31 Août 2009 à 11:06:22 »

Cécé : pas d'eau dans la citerne.... Mon mari a profité qu'elle était quasi vide pour la vider à fond et la nettoyer..... le plus chiant c'est qu'ils aient pas prévenu, sinon on aurait pu la remplir un peu avec l'eau du réseau pour etre tranquille pour la journée.. On a quand meme des betes à faire boire...

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14390 le: 31 Août 2009 à 11:09:55 »

On a quand meme des betes à faire boire...
c'est vrai que c'est hallucinant qu'ils n'aient pas prévenus 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14391 le: 31 Août 2009 à 11:17:38 »

LN tes parents repartent aujourd'hui Huh? En tout cas organisation au top comme d'habitude je vois que te prépares déjà aout prochain   Clin d'oeil
Oui, ça peut paraitre délirant mais à la date anniversaire du contrat, j'ai fait une modification qui nous engage pour l'année à venir. Et il faut prévoir ses absences pour l'année  La nounou pose 2 semaines à Noel et 3 en aout, donc pas le choix. Je sais déjà qu'à ce moment là j'aurais pas de nounou donc je dois m'organiser comme cela. Et au boulot, j'ai déjà posé 1 semaine à Noel... Et mes parents sont "convoqués" pour la 2e semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comme on compte en semaine par an, faut pas se louper et avoir assez de congés à poser + en garder pour les maladies et des absences imprévues. C'est super chaud et on se prend régulièrement la tete là dessus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Comment prévoir les maladies, par exemple... Bref, c'est galère.
Et sinon mes parents repartent demain mais je leur ai accordé congé ajd  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils sont partis en Espagne faire des courses (alcools, tabac pour ma soeur).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14392 le: 31 Août 2009 à 11:27:19 »

coucou,

merci Cécé pour le lien, je le donnerai à Paulo, il aime bien voir ce que font ces confreres...
J'ai fait un mariage avec lui en aout, j'ai adoré !!! je suis en formation ;-)

Valou : j'adore te lire !! super qu'ils disent merci, chez nous ils le disent aussi, ca donne ci pour emma alors qu'enzo c'est "erci".
c'est trop chou qd ils apprennent à parler.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14393 le: 31 Août 2009 à 11:39:58 »

LN : c'est sur que c'est pas évident de prévoir un an à l'avance et d'anticiper combien de jours de maladie  Huh?  Roulement des yeux

Delphine : tu te lance aussi dans la photo?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14394 le: 31 Août 2009 à 11:42:17 »

j'apprend toute la technique avec Paulo ... et sinon j'adore ca, mais depuis longtemps.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #14395 le: 31 Août 2009 à 12:04:23 »

j'apprend toute la technique avec Paulo ... et sinon j'adore ca, mais depuis longtemps.

Ahhhhh, c'est cool ça!!!!
j'adorerais aussi, mais je peux pas tout faire!
j'ai d'ailleurs bossé durant presque 3 ans en tant que photographe dans grand cabaret de Paris!
j'y ai appris beaucoup de choses, mais c'est du travail a la chaine!

cécé, a ouiiiii.... Couche!!!!
En tous les cas, le cadre est magnifique!
et j'adooooore l'idée de la chasse a la mariée! Clin d'oeil

et alors ce jeu du "oui non", avez vous fait un score record?
tres bonne idée, mais faut pas se louper (ça peut etre cause de divorse! )

Aude, c'est vrai que cette histoire de coupure d'eau c'est allucinant!!!!
et... JUSQU'A 16h!!! c'est pas rien!

Cécé : pas d'eau dans la citerne.... Mon mari a profité qu'elle était quasi vide pour la vider à fond et la nettoyer.....

et c'est pas d'bol!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14396 le: 31 Août 2009 à 12:08:41 »

Valou, ça doit être mignon les mercis ; ici, ils agitent la main, mais de son...

LN et cécé, c'est quoi BZ ? sinon, pour la nounou, je vais appeler tout à l'heure, mais je pense que ça doit aller.

Aude, la galère pour l'eau ! et tes bonnes résolutions, dommage ! Roulement des yeux

Apolline rentre demain soir après deux mois d'absence de la maison, ça va nous faire bizarre je pense. je vais chez l'orl mercreid avec elle car elle n'entend vraiment pas bien et c'est important d'entendre pour l'école (CE1 déjà !).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14397 le: 31 Août 2009 à 12:09:10 »

nous aussi on avait fait le jeu avec les pancartes à notre mariage. On avait bien rigolé !!
surtout que j'avais un coup ds le nez, et que je racontais pleins de betises !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14398 le: 31 Août 2009 à 12:15:27 »

nous aussi on avait fait le jeu avec les pancartes à notre mariage. On avait bien rigolé !!
surtout que j'avais un coup ds le nez, et que je racontais pleins de betises !!!

mais quelle alcoolique celle-ci!!!!
meme le jour de son mariage!
j'adooore!

Maelle, un signe de la main? c'est déjà vachement bien, j'aurais adoré ne serait-ce que ça!!!!
mais y'avait rien, nada, quetchi...

Ce matin, j'ai donc appelé tout le monde à 8h30 du mat!
"ça y'est ils ont dit MERCIIIIII!!!!!"
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14399 le: 31 Août 2009 à 12:17:45 »

cécé, je suis sensée bosser a domicile, mais dur dur!

officiellement je reprends le dernier lundi de sept...
ca va, j'ai de la marge! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 958 959 [960] 961 962 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: