LN, c'est l'heure !
Oui oui, je suis là, mais fallait le tps que je lise les 2 pages depuis vendredi aprèm
D'abord, merci pour le lien,
Cécé !! Vous avez l'air d'avoir passé une super journée
Et très classes tous les 2
Ca doit etre une sacrée organisation avec les petits. Vous aviez une baby sitter ? Ils n'ont pas trop ralé ?? C'est surtout cela qui me stresserait : devoir redescendre sur terre pour gérer le quotidien pdt THE journée.
Bon, j'ai des photos aussi mais je les mettrai plus tard, faut que je bosse. Je vais juste écrire les dernières news ce matin.
Alors Samedi, journée chez Ikéa. Un monde d'enfer et en plus, on n'a pas eu ce qu'on voulait. On y allait pour plusieurs choses, dont en particulier un canapé BZ pour mettre dans le coin bureau et faire une couchage d'appoint + des chaises pour aller avec notre table de salle à manger. Rupture sur ces 2 produits
On a quand meme acheté notre lit et qq bricoles, dont 2 gros nounours pour les petits, ils étaient ravis
La chambre de Rachel a des rideaux, un lustre. On a un lustre dans notre chambre aussi, une horloge dans la cuisine (très utile le matin !!) et diverses petites choses. On a aussi acheté des petits fauteuils pour les bébés, afin de virer les poufs où ils prennent le bib du matin. On est rentré vers 18h pour un départ à 8h. Les bébés sont resté toute la journée avec Papi et Mamie qui étaient épuisés
Dimanche matin, on a monté et installé nos achats. Le midi, on est allé mangé au resto tous les 6. Je le sentais mal car ils ont été infernaux toute la matinée. Rachel a hurlé non stop de 10h30 à 11h30, heure à laquelle nous sommes partis pour le resto. Elle m'a poussée à bout et elle a échappé de peu à la claque "comme ça, tu auras une raison de pleurer !!"
J'aime pas en arriver là mais supporter des hurlements pdt 1h, c'est au dessus de mes moyens. Rémi pdt ce temps, a aidé Eric à monter le lit
Une aide précieuse
On est arrivé au resto vers 11h45, on a pu s'installer tranquillement et les bébés ont mangé du temps qu'on attendait notre commande. Enfin, manger est un grand mot. Rémi a du avaler 4-5 cuillères de purée et Rachel une petite moitié d'assiette
ils étaient trop occupés à regarder autour !!! Mais bon, ils n'ont pas été chiants, ils sont restés dans leur chaise haute pdt tout le repas, soit 1h assis sans rien dire !!!
Ils avaient qq bricoles pour s'occuper et ont eu un peu de glace en dessert
On est rentré dans la foulée et ils sont partis à la sieste, il était temps, ils étaient morts de fatigue. Ils ont dormi jusque 16h30
Ensuite, gouter et promenade avec Papi et Mamie pdt qu'Eric et moi nous adonnions à notre activité dominicale favorite : le ménage !!!
On a aussi coupé les cheveux de Rachel ds le bain, ça fait moins playmobil que la dernière fois mais la frange est en dents de scie car elle remue trop. J'ai piqué un bon coup de stress car j'avais peur de me louper et de lui faire mal
Et je les ai mesuré : 77.5 cm chacun, 10kg pour Rémi et tjs 11.5 kg pour Rachel. A bientot 19 mois.
Et puis ce matin, la "rentrée" des bébés. Retour chez nounou et aucune aide pour moi (mes parents ont émergé à 8h, quand je préparais les bébés). Mais bon, j'étais ds le timming malgré un lever tardif (car sommeil agité cette nuit : froid + piqures qui grattent). Y'a eu une confusion. Je dis aux bébés : "on va chez nounou ce matin" (on les briefait depuis la veille). Et Rémi répète "nounou" et m'apporte son nounours
(le gros de chez Ikéa
). C'était pas gagné !!! Mais à l'arrivée, c'est Rachel qui a hurlé en voyant nounou. Rémi n'a rien dit... mais a pleuré à mon départ alors que Rachel est restée calme. On verra ce soir ce que ça a donné... Nounou est ok pour les prendre 1 semaine de + par an (soit 45 semaines contre 44 l'an dernier). Ainsi, ça me libère du temps pour moi car mes parents comptent tout de meme venir 3 semaines l'an prochain (1 à Noel, 1 pour l'anniv des bébés et 1 en aout). Du coup, je ne pose qu'une semaine à Noel + 3 l'été prochain pour garder les bébés (et une autre à déterminer ou alors des jours disséminés dans l'année pour les ponts), il me reste donc 1 semaine de CP + la moitié de mes RTT (6 jours) pour moi
L'an dernier, c'était zéro...
Bon, je vous laisse, je vais bosser car ce midi, y'a piscine !!!
A taleur pour les photos !!
LN