22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 17:49:40
Pages: 1 ... 936 937 [938] 939 940 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734008 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14055 le: 11 Août 2009 à 13:28:00 »

Pauvre nadège !! tu ne pourrais pas confier les filles à ta mère un petit peu, juste pour souffler, avoir du temps pour toi, faire une petite sieste ?? ça ne serait vraiment pas du luxe !
Je me demande combien tu assumes tout ça, tu sais, tu n'es pas wonder wooman et tu as parfaitement le droit de craquer, d'en avoir marre...
As-tu expliqué aux filles que tu étais fatiguée, stressée et que tu avais besoin qu'elles soient sages ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #14056 le: 11 Août 2009 à 13:37:24 »

Merci pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou
Maelle j'ai testé le "je t'explique parce que tu es une grande"  ben moyen, le pire c'est que je n'ai aucune explication sur le pourquoi elles dorment mal surtout que côté activité c'est plutôt on se lache    avec une seule sieste de 12h à 14h30 en gros !!!
a ne rien n'y comprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ce qui est du relais, je ne peux pas me permettre de demander à ma mère elle est en congés les a toute l'année et beaucoup et elle aussi est fatiguée, et puis elle vient juste de partir pour quekques jours se reposer, elle en a besoin avec les 4 !!!! je lui tire souvent mon chapeau car moi j'me plains mais elle avec les 4 toute une journée, bonjour l'angoisse 

Côté autre famille c'est vite réglé.... mon frère et ma belle soeur ne viennent que rarement les voir et ne restent jamais bien longtemps sauf pour boire l'apéro  mais je ne vaux certainement pas les déranger, et ils ne se sont jamais proposer même lorsque je tends la perche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

allez il faut juste que je tienne le coup  Tire la langue Tire la langue et je vais y arriver....allez j'vais sauter sur le canap'  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14057 le: 11 Août 2009 à 13:51:51 »

Salut les filles,

Je vois que Aude et Maelle, vous assurez la permanence du fil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, as tu déjà essayé les boules Quiès ?? Sans rire, tu les mets et tu dors et m pour le reste. Tu as besoin de repos. Tes filles sont dans leur lit, en sécurité, c'est la nuit et la nuit, c'est fait pour dormir. Donc une petite mise au point en les couchant, où tu dis que tu es fatiguée et que cette nuit, tu comptes dormir et ne pas venir les voir. Elles ont leur doudou/tutute et tout ce qu'il faut et voilà. Tu n'interviens pas avant le lendemain matin à une heure correcte (genre 7h mini). Ca va sans doute criser mas toi, tu as tes boulès Quiès  Sourire Sourire Sourire Donc tu n'entends rien (enfin presque) et tu restes dans ton lit. Et si l'une réveille l'autre, elles feront un duo et voilà tout !!  
Préviens tes voisins  

Maelle, les vacances n'ont pas arrangé tes pb de sommeil ?? Tu devrais ptet consulter... Une petite aide peut faire du bien de façon passagère.

Alors ici, temps gris pour notre dernier jour. J'ai attaqué le ménage (les bb sont à la sieste). J'ai fait la poussière partout (sauf dans leur chambre) et je vais attaquer à faire notre valise et ranger tout ce dont nous n'avons plus besoin. Puis une fois qu'ils seront levé, on fera le ménage avec Eric pdt que les bébés joueront dehors (cas idéal, mais je sens que ça va tourner en "Eric occupe les bb dehors pdt que je fais le ménage"). C'est dingue, on dirait qu'ils regressent, tjs à nous coller alors qu'avant ils jouaient seuls sans problème. Ils se battent et on doit servir d'arbitre Sans compter les colères où ils hurlent et se tordent par terre. Du coup ils se font mal et hurlent de plus bel. J'en ai marre   Ce matin de 11h à 13h, il ne s'est pas passé 5 min sans qu'il y ait des cris. Ca me saoule grave !!! Oulala, la semaine qui m'attend  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Vivement le boulot !!!  

Allez, je vous quitte, je retourne à mes préparatifs.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14058 le: 11 Août 2009 à 14:01:33 »

LN : bon courage pour les préparatifs! Et reste zen pour la semaine prochaine, les bébés vont retrouver leur environnement, leurs reperes et toi aussi!

Nadège : je suis d'accord avec LN... On a connu cette situation pendant longtemps et les boules quies nous ont sauvés... Apres ca dépend de la taille de ton appart, ici si on ferme les portes et avec les boules quies on entedait juste encore un peu (pour la sécurité quand meme)... il y a un moment ou il faut que ca cesse, tu va finir par peter un plomb.... Je pense que tes journée sont déja plus que remplies, il faut que tu puisses te reposer la nuit...  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14059 le: 11 Août 2009 à 15:25:57 »

Pfff ca ma saoule, les filles n'ont que 18 mois (meme pas...) et déja j'entend régulierement parler d'école (dommage qu'elles soient de février elles auraient pu aller à la rentrée de janvier  ).....
Zen......
Sans déconner ca fait 3 mois qu'elles marchent, je vais pas déja leur acheter un cartable....

Enfin bon vous l'aurez compris, je suis pas du tout pressée qu'elles aillent à l'école... 
Et c'est encore pire quand on me parle de la reprise du boulot.... Me reste encore 18 mois, laissez moi en profiter!! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14060 le: 11 Août 2009 à 18:06:34 »

Nadège, fais comme dit LN !! vraiment...

Pour l'école, apolline étant du 30 décembre, elle y est allée à 2 ans et 8 mois, directement en PS donc (et pas en TPS) ; pour les petits, on verra, vu qu'on a une nounou super, on n'est pas pressés ; soit en janvier 2011 à presque 3 ans, soit en septembre 2011 à trois ans et demi.
« Dernière édition: 11 Août 2009 à 20:21:04 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14061 le: 11 Août 2009 à 20:20:34 »

Allez, encore un petit goût de vacances...

Lila et gabin à la plage :

Miam, miam,miam !!

Re-miam....

Lila avec la casquette de sa soeur

gabinou à l'apéro... il a sa petite réserve de curlys !!

Gabinou sur la harley davidson d'un voisin au camping ; il a adoré !

Lila et gabin habillés en jumeaux, tee shirts assortis s'il vous plaît !

premier essai sur le pot pour gabin

Ca fait bien rire Lila !

Lila la malicieuse...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14062 le: 11 Août 2009 à 20:58:23 »

J'adore tes photos de vacances Maelle, ca respire la joie et la bonne humeur!

Bon cet apres midi j'ai une cousine à moi qui est venue (5 ans) et elle a demandé à faire du poney. Charlotte a fait une de ces crises 
Je lui ai donc sérieusement expliqué que le poney est A MOI et que je leur prete, et que donc je peux le preter à qui je veux....
On est mal barrés, elle est completement dingue de ce poney, si on la laissait faire elle le rentrerait dans la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Qui c'est qui a voulu acheter un poney  Huh? 
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14063 le: 12 Août 2009 à 07:54:28 »

allez ...  :oje vais  finir par vraiment le péter ce plomb  Pleurs Pleurs Pleurs

comme je suis en vacances je me suis dit qu'il serai sympa d'en profiter pour voir des amis et me coucher un peu plus tard  Souriant Clin d'oeil ben j'ai vite regretté car à peine j'ai éteins ma lumière que... hurlements, tout avait traversé,...pipi partout 1 ere fois depuis sa naissance  du coup changement inégral mais rien à faire re-hurlements.
Alors j'ai même testé la "technique LN" sans boule quies mais j'interviens pas, une horreur au final 2 bébés qui hurlent ben, elle a réveillé sa soeur  Triste j'ai cru ne pas tenir Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Du coup j'ai calmé la seconde pendant que l'autre a rejoint mon lit.

Mais ensuite pas mieux, elle n'a pas arrété de bouger jusque 4h00 Pleurs Pleurs Pleurs plus la seconde qui a ralé régulièrement...BILAN / 3HEURES de dodo  Pleurs Pleurs Pleurs sérieux je vais utiliser le teralène, pourtant je suis contre...mais... c'est ça où je CRAQUE

Désolée de passer vider mon sac de la sorte mais là c'est le pompon  Pleurs Pleurs
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14064 le: 12 Août 2009 à 11:02:24 »

Nadège :  Bisou Bisou Bisou
Sans vouloir insister mais essaie les boules quies, ca éténue tres fortement le bruit, tu entendras toujours un petit fond, mais ca te permettra peut etre de sombrer dans le sommeil..
Tes filles ont 17 mois, elles n'ont pas de soucis ni de santé, ni de faim, etc.... Et toi tu as BESOIN de sommeil...
Profite de tes vacances pour les laisser sans intervenir, elles vont peut etre pleurer toute la nuit mais elles ne vont pas tenir combien de temps?
C'est tres dur, mais on l'a fait et on ne le regrette pas...
courage..
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14065 le: 12 Août 2009 à 11:06:02 »

Merci Aude, c'est vrai que je n'y arrive et les boules quies ben j'm'en sens pas le courage  c'est trop dur en ce moment j'attends avec impatience la sieste, et j'me colle au lit sans manger je crois !!!!
j'suis naze Juliette a vu et compris que j'étais pas bien, elle m'a fait pleins de calins ce matin  Pleurs
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14066 le: 12 Août 2009 à 11:09:49 »

Le pas est super dur à franchir... J'avais déja eu du mal à les acheter....
Apres ca reste mon avis mais je pense qu'il vaut mieux un bébé en sécurité qui pleure dans son lit qu'un bébé sous somnifere?
Plein de soutien pour cette journée..  Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14067 le: 12 Août 2009 à 11:35:18 »

Olala, nadège... je sais que c'est dur le coup des boules quiès (je n'ai jamais tenté, pas eu besoin), mais là, ça devient presque une question de survie ! il faut vraiment que tu puisses te reposer, c'est primordial !
Les filles sont synchronisées pour leurs siestes ? si oui, file au lit en même temps qu'elle, laisse tout tomber, ménage et autre... sinon, tu ne peux pas en parler à un tiers (pédiatre, médecin généraliste...) ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14068 le: 12 Août 2009 à 13:34:07 »

Je viens d'avoir des nouvelles des petits qui sont je le rappelle, chez mes parents ; monsieur gabinou s'est réveillé à 8h35, ce qui est vraiment très bien pour lui, et demoiselle Lila, dans la même chambre, dormait encore à 11h !!!! du jamais vu, incroyable !! mes parents sont allés la voir à 11h, donc, elle dormait à poings fermés ; ils se retournés à 11h30 et elle jouait tranquillement assise dans son lit !! elle a avalé son biberon et peu de temps après s'est mise au repas ; apparemment, ils mangeaient tout seuls, melon, haricots verts, jambon, fruit, le tout comme des grands, pas mixés ni rien. Olala, je ne vais pas les reconnaitre vendredi soir !!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14069 le: 12 Août 2009 à 15:31:24 »

Au fait, vous savez où sont les autres ? pour LN, saralila, do, mo, je sais, mais les autres ?
Journalisée

Pages: 1 ... 936 937 [938] 939 940 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: