22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 08:00:53
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733733 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13935 le: 27 Juillet 2009 à 09:55:48 »

Salut les filles,

Pas grand chose à lire ce matin, presque tout le monde est en vacances !! Bande de veinardes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Allez, encore 5 jours de travail et c'est mon tour  Cool Cool Cool

Ce week end, on a commencé à préparer les vacances. Eric a rangé le garage (encore...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Vu qu'il est très rapide pour mettre le souk  Mais ranger, c'est + long  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) et moi, j'ai astiqué la maison, principalement la cuisine, pour que nos échangeurs vivent dans qq chose de propre : frigo, gazinière, hotte, etc... Le genre de choses que je déteste faire et que je dois faire 2 fois par an  Bin, là, c'est fait !!!
Il me reste à nettoyer le dessus du buffet et la cuisine sera nickel.
On a aussi rangé le cellier, nettoyer toute la SDB (murs, sol, douche, vasques). Je redonnerai un coup samedi avant de partir (on part dimanche). Dans notre chambre, il reste les rideaux à laver. Ceux du séjour aussi. Et les vitres à faire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'adoooooore  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et tout bien ranger, poussières aspi serpi et sanitaires en dernier. Le haut, c'est bon, sauf le ménage courant. Et préparer les choses pour nos "invités". Bref, on a de quoi s'occuper samedi prochain !!!
Sans parler des extérieurs : on doit tondre la pelouse !!! 2h de tondeuse et 3h de débroussailleuse. Ca, c'est pour vendredi soir  Tire la langue Tire la langue
Et bien sur, lessives et préparation des valises : mercredi et jeudi soir (car ce soir et mardi soir, programmes TV intéressants  )
Eric est encore en congé ajd et demain (ceux du pacs), il fait qq menus travaux. Ajd, c'est son anniv : 32 ans  Sourire Sourire Sourire Je lui ai offert son cadeau ce matin : une Senséo  Sourire Sourire Sourire

Ce week end, j'ai aussi pas mal cuisiné et fait des conserves. Le jardin donne bien, c'est super !! On a semé des petits pois pour cet automne, ainsi que des navets, repiquer les choux. Les oignons, aulx et échalotes sont arrachés, on a bien 3 cageots de chaque  Les oignons, ca nous fera jusqu'à la saison prochaine, mais ail et échalote, on va en donner, on ne consommera pas tout.
Les potirons grossissent bien, on va aussi crouler sous les citrouilles 
Samedi aprem, après le gouter, on est allé en ville se balader et manger une glace. 20 min de queue en plein soleil, j'étais partie à l'ombre avec les bébés et les avais sorti de la poussette pour qu'ils se baladent sur la place. Rachel restait près de moi mais Rémi gambadait : les pigeons, la fontaine, les gens qui passent, les autres enfants. Je devais sans cesse aller le rechercher. Quand Eric est arrivé avec les glaces, les 2 ont couru vers lui : ils avaient bien compris que ça se mangeait 

On a continué à tester le pot avec Rachel. Résultat : samedi matin, caca par terre et dimanche matin, pipi par terre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas gagné. Ce matin, je pensai laisser tomber mais Rachel m'a suivi à la SDB et dans son jargon, me disait qq chose en me montrant le pot. Puis elle s'est assise dessus (habillée). Donc je l'ai déshabillée et pdt que je me préparais, elle s'est baladée nue ds la SDB, sur le pot de temps en temps. Mais rien n'est venu (meme par terre  ) alors que je pense qu'elle a compris le truc et qu'elle veut faire. Mais ça coince.... Je me tate pour emporter le pot en vacances avec nous...

J'ai plein de photos et de vidéos mais j'ai oublié l'appareil  Triste Triste Triste Je vous inonderai demain  Après, il faudra attendre le 24/8 minimum 

Allez, je vais bosser. Pas envie !!!  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13936 le: 27 Juillet 2009 à 10:29:49 »

Bonjour!

Bon toujours aucune nouvelles pour notre poney trouvé, c'est à personne  Huh? Huh?
On a prévenu la gendarmerie et la radio locale, affaire à suivre!

LN : super le jardin! L'année prochaine j'espere avoir un jardin correct, les filles seront plus grandes ca ira mieux!
Bon courage pour le ménage en grand!

Ici rien de bien neuf.... Demain rendez-vous à la banque pour avancer sur le dossier du pret, mercredi rendez-vous gyneco....

A plus...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13937 le: 27 Juillet 2009 à 13:26:47 »

Coucou,

Félicitations à Leeloo !

Courage Nadège pour la dernière ligne droite avant les vacances !  Souriant Souriant Souriant

LN, quel programme !  Tire la langue Bon courage... En tout cas ils ont bien de la chance vos "hôtes", il vont arriver dans une maison absolument nickel !  Souriant

Pour Rachel, je trouve que c'est encourageant déjà qu'elle s'intéresse au pot et qu'elle demande. Et Rémi, ça l'intéresse aussi ?  Roulement des yeux

Ici je sens pas les filles prêtes pour le pot, elles ne semblent pas gênées quand la couche est sale, ne disent pas "caca" ni "pipi"... et j'avoue que je suis pas spécialement pressée non plus. Ces 2 prochains mois vont être un peu mouvementés (je pars à la campagne avec les filles une semaine début août puis ensuite on part à Nantes fin août puis mariage, puis re-vacances la 2ème quinzaine de septembre, avec la première longue séparation lors de nos vacances en Italie, puis encore un mariage...  Tire la langue). Pas trop envie de trimballer des pots pour tous ces périples, donc je pense attendre début octobre pour en acheter et expliquer aux filles à quoi ça sert, on verra si ça les intéresse.

Bon toujours aucune nouvelles pour notre poney trouvé, c'est à personne  Huh? Huh?
On a prévenu la gendarmerie et la radio locale, affaire à suivre!
C'est comme pour les objets perdus, au bout de 1 an et 1 jour, elle sera à vous "officiellement"...  Roulement des yeux

Ariane : sympa ces bonnes nouvelles chez le banquier!
Pour le CP ca dépend des banques. L'une d'elle ne prenait pas en compte mes revenus (car les allocations ne sont pas saisissables...) donc forcément ca coincait fortement...
Je ne connais pas la région parisienne mais il y a surement des petites villes dans lesquelles tu pourrais trouver pas mal de choses à proximité? Enfin bon c'est toujours long de chercher et de trouver son bonheur, d'autant plus quand on a une idée précise! En tout cas bonne chance dans vos recherches!
Oui c'est vrai que les commerces et les écoles, on peut facilement en trouver à proximité, mais les copains et le boulot, c'est moins facile à "délocaliser" !  (et en RP, les temps de trajets deviennent vite trèèès longs...  Tire la langue).

Par rapport au CP, ce qui est bien, c'est que les revenus du CP sont pris en compte et que par la suite on pourra ajuster nos mensualités quand je reprendrai le boulot donc pour nous c'est tout bénef. On  a fait le point hier, ça devrait à peu près coller niveau budget, on pourra pas tout avoir (= un grand jardin tout près de Paris), mais on devrait pouvoir trouver un bon compromis. Reste à trouver...  Tire la langue rien ne presse pour nous, je vais visiter pas mal de trucs différents, et on avisera.

Hier soir on a réservé nos billets d'avion pour Florence !  Cool On a commencé à regarder un peu les hôtels en Toscane, ça fait rêver ! Pour fêter ça on s'est fait un petit dîner italien : melon/jambon de parme, pâtes à l'encre de seiche et parmesan, tiramisu maison, le tout accompagné d'un petit vin rouge pas mauvais...

Et on a appris ce WE la naissance d'un petit bout'chou (qu'on ira découvrir fin août lors de nos vacances à Nantes) donc moral au beau fixe !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13938 le: 27 Juillet 2009 à 14:59:37 »

Ariane : cool toutes ces bonnes nouvelles! Je ne suis pas de bon conseil pour les histoires de déménagements, criteres de choix, etc..... Je n'ai jamais déménagé et habite actuellement à 15km de chez mes parents et on habitera probablement toute notre vie au meme endroit (du moins je l'espere sinon ca voudra dire qu'il y a eu un souci sur la ferme..)...

Pour le pot ici c'est Charlotte qui est tres interessée, elle demande plusieurs fois par jour pour faire pipi, parfois c'est trop tard, mais de temps en temps elle fait dedans, je n'oblige à rien, on verra ce que ca donne! Laurine n'est pas interessée, mais quand Charlotte est sur le pot elle vient se faire caliner histoire de pas se faire oublier!

A y est on a retrouvé le propriétaire du poney grace à la radio! En plus c'est quelqu'un qu'on connait ("de loin"), mais le poney a fait plus de 10km donc personne ne pensais qu'il serait chez nous...
Les gens ne doutent de rien, y'a un petit malin qui a telephoné en disans : le poney n'est pas à moi mais si il vous dérange je viens le chercher quand vous voulez  Roulement des yeux Roulement des yeux Si vraiment personne n'était venu le chercher on l'aurais gardé ou vendu mais certainement pas donné......
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13939 le: 28 Juillet 2009 à 08:36:12 »

Coucou,

Pas grand chose à raconter, mais j'allais pas laisser notre fil passer en 2ème page !  Tire la langue

Bonne journée !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13940 le: 28 Juillet 2009 à 09:32:11 »

Salut les filles,

Bah !!! C'est le désert ici  Où vous etes ?? Bon, y'a les chanceuses en vacances, c'est sur... Mais Aude, Ariane et Nadège, on est quand meme 4, sans compter celles qui passent de temps en temps. Racontez votre vie, les dernières bêtises de vos bébés, des potins divers  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors ici, il a fait un temps de merde tout hier (ça a arrosé le jardin) et c'est bien parti pour faire pareil ajd. La météo est pourtant unanime (sur les diverses stations de radios écoutées ds la voiture en venant au bureau) : ciel bleu sur toute la France  Huh? Huh? Huh? Mais bien sur !!!! 

Hier soir, on a bu l'apéro pour l'anniv d'Eric. Sa soeur était passée dans l'aprem avec un gateau et il en restait. Donc on l'a terminé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Avec des pizza avant. Le tout devant "l'amour est dans le pré" 

Les bébés ont été sages hier en fin d'aprem. Eric les avait laissé se balader partout, meme ds la cuisine, endroit que j'interdis par prévention, car c'est là que se produisent la plupart des accident domestiques  Tire la langue Tire la langue . Sous le prétexte "c'est mon anniv, c'est un jour exceptionnel" : pas sur que les bébés comprennent le truc et puis, il choppe la grosse tete ou quoi 
Bref, j'arrive avec les courses, plein de bébés partout, Rachel qui voulait rentrer dans le frigo et Rémi qui faisait "ham ham" au moins 300 fois dès qu'il voyait un yaourt  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Après, ils ont joué avec les cartons d'emballage que je tentais de mettre dans la caisse de recyclage, y'en avait partout  Comme j'en avais marre de ranger pour rien, j'ai dit : "bon, vous voyez ça avec votre père, j'en ai marre de perdre mon temps". Du coup, c'est Eric qui a du ranger et bizarrement, 2 min après, les barrières condamnaient à nouveau la cuisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ensuite, Rachel a voulu aller sur le pot  Tire la langue Tire la langue Et Rémi aussi !!! Donc tout le monde à poil (en t-shirt) pdt 10 min (avant le bain). En fait, ils jouaient avec les pots et ne faisaient rien du tout. J'ai donc mis tout le monde au bain assez vite (ménage fait la veille !!) puis repas semi seul et enfin dodo. Rachel a cassé son nounours à musique (avec une corde à tirer) à force de tirer comme une mule sur la ficelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, elle n'a plus de musique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En fin d'aprem, on doit aller au jardin si le temps se lève car les légumes vont etre énormes : on n'a rien cueilli depuis samedi !!!

Allez, je vais bosser.

A+

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13941 le: 28 Juillet 2009 à 10:06:08 »

Bonjour!

Ben ici rien de neuf du tout.....
Les propriétaires du poney sont venus le récuperer, ils étaient bien contents, surtout leurs enfants qui étaient super triste (poney parti depuis vendredi...). Il nous ont apporté une bouteille pour nous remercier, c'est sympa.

Sinon au niveau des bestioles mon elevage de cailles prend forme, j'ai 100 oeufs en couveuse, j'espere que ca va bien marcher.. J'ai récupéré des grandes cages pour mettre les pondeuses, ca va assez bien et c'est facile à nettoyer.... Le gros avantage c'est que je peux m'en occuper avec les petites pour le quotidien( donner à boire et à manger, ramasser les oeufs..) et de temps en temps j'y vais sans elles pour le nettoyage, etc....

On a rendez-vous à la banque cet aprem pour afiner le pret, on va voir ce que ca donne.. Le permis devrait etre déposé d'ici peu, j'espere que ca va pas prendre des mois.. On en a déposé un en mars pour un appenti agricole, et toujours pas de réponse 

LN : bizarrement les hommes comprenent bien mieux le pourquoi des interdits quand ils sont confrontés à la bétise  Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13942 le: 28 Juillet 2009 à 13:55:42 »

Bon aller il faut meubler donc voici quelques nouvelles pas forcément passionnantes :

- je suis plongée dans les annonces immobilières, je prévoie des visites...
- samedi je vais faire une radio du thorax (suite de mes aventures avec l'allergologue, qui ne m'a trouvé aucune allergie, mais qui m'a fait faire des tests respiratoires sans/avec ventoline : léger mieux avec la ventoline, j'ai un traitement pour 1 mois puis on refait un bilan)
- Clémence est plus que jamais une petite escaladeuse : hier je l'ai retrouvée sur la table du salon !  (elle avait pris appui sur un repose pied pour y monter). Et ce matin elle a réussi à monter en haut d'une échelle presque verticale et haute de 1,5 m ! 
- Coline elle adore se jeter à plat ventre sur le canapé ou sur notre notre lit
- j'ai pesé les filles hier sur notre balance, l'écart de poids se creuse : 10 kg tout pile pour Clémence, et 10.8 kg pour Coline...
- elles ont de nouvelles sandales depuis hier, avec des scratchs... qu'elles adorent détacher...  C'est pas gagné pour qu'elles les gardent bien aux pieds... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin j'espère qu'elles vont se lasser de cette nouveauté et laisser leurs chaussures tranquilles !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13943 le: 28 Juillet 2009 à 15:37:48 »

Quelques news de mon coté et des réponses pour vous :

- alors, Aude, ce rdv à la banque ?? Raconte...

- Ariane, pour les velcros des chaussures, bon courage !!! Ils n'arretent pas de les retirer, perdent les chaussures (ou les enlèvent volontairement). Et plus on remet, plus ils retirent. Si bien que dans la maison, c'est pieds nus !! Sinon j'y passe ma journée !! On ne se chausse que pour sortir... et encore... si'ils otent la chaussure une fois dehors, je ne la remets pas forcément. Faut bien qu'ils apprennent que parfois, le sol est "hostile" et que les chaussures sont bien utiles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

- pour le canapé, les miens aussi adorent se jeter dessus. Hier soir, Eric a chahuté avec eux (juste après le repas et avant d'aller au lit  Roulement des yeux Roulement des yeux  ), ça rigolait à fond. Seulement, moi j'avais peur qu'ils vomissent sur le canapé et après pour dormir, c'était le bazar car ils étaient fin énervés. Du coup, je suis allée prendre ma douche en disant à Eric de gérer, vu que c'est lui qui les avait excités 

- Pour l'écart de poids, ici, c'est 2 kg... pour la meme taille. Qui dit mieux ??

- des news de mon père : sa maladie professionnelle a été reconnu, il a été déclaré inapte au poste et est en cours de licenciement (à 57 ans). Il peut prétendre à la "retraite amiante" donc ne sera pas chomeur pour les 3 années qu'il lui reste. Il faut juste monter le dossier. Le problème vient de sa DRH qui a voulu le licencier direct sans respecter le préavis de 2 mois. Genre elle l'a vu ce matin et cet aprem, pour elle, il était licencié et sans indemnité bien sur !!!!  Mon père lui a rappelé ses droits et se tient pret pour les prud'hommes... Mais il risque d'etre 2 mois sans salaire, le temps de son préavis (non payé si la DRH n'applique pas la loi) et avant d'etre en retraite amiante. Je me demande comment elle a été recrutée, celle ci 

- Eric a bien bossé à la maison pour son dernier jour de congé pacs : il m'a meme fait à manger pour demain midi  Sourire Sourire Sourire

Allez, encore 1h30 et je file. Au programme de la soirée : jardin pour cueillir les haricots, jeux avec les loulous et pizza (la 1/2 qui reste d'hier) devant Desperate Housewives  Cool Cool Cool

LN

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13944 le: 28 Juillet 2009 à 22:23:21 »

Bonsoir les filles !

Aude, ça va ?  Bisou

On a été visité un appart tout à l'heure, pas mal du tout, avec une grande terrasse, mais pas assez au calme à notre goût pour bien profiter de la terrasse en question !

Puis soirée tranquillou devant les desperate...

Bonne nuit !
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13945 le: 29 Juillet 2009 à 00:19:18 »

un petit passage rapide
j'ai toujours mon corset penible... mais j'ai toujours mal au dos aussi...
samuel est a londres depuis lundi.
aujourd'hui nous sommes alles tous les 4 au mac do et ce soir, soiree entre "filles" avec melody : pizza et ice age 2 (enfin que la moitie : le divix a plante au milieu....)
demain, pique nique dans le jardin
et encore et toujours la piscine...
rien de bien passionnant donc, je vais essayer de transferer les photos demain pour en mettre quelques unes : dimanche, nous sommes alles sur une autre plage de galet (pas celle devant chez nous) : ils s'en sont donne a coeur joie (surtout solal et melody)
MO merci pour ton mail !
ariane, merci pour ton message : je l'ai transfere a ma soeur
je vais essayer d'etre plus acidue  Clin d'oeil
a toutes  Bisou
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13946 le: 29 Juillet 2009 à 07:51:02 »

Bonjour!

Aurélie : on attend tes photos!

LN : le rendez-vous à la banque c'est bien passé (si on oublie l'énorme boulette que j'ai fais  Roulement des yeux ). Les taux sont encore redescendus..
Pour 150 000? (dont 20 000 d'apport et 40 000 à taux 0%) sur 18 ans on est à un taux de 3.95%. Ils ont descendu les assurances de moitié pour s'aligner sur les concurents (chez qui on a rendez-vous demain). Le permis de construire est déposé dans la semaine...

Ariane : tu finiras bien par le trouver ton appart idéal!

Ici aussi chaussures à scratch mais aucun souci pour qu'elles les gardent, j'aurais plutot des soucis pour leur retirer  Roulement des yeux

Hier soir le cousin de mon mari est venu monter le poney, je suis super contente, elle est extremement calme et n'avance qu'en marchant tout tranquillement!! Lui était un peu dégouté (habitué aux chevaux plus speed), mais pour les petites c'est exactement ce qu'il nous fallait!

Allez je vais y aller j'ai rendez-vous au gyneco à 8h50..

A plus
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13947 le: 29 Juillet 2009 à 09:39:29 »

Salut les filles,

Allez, je vous inonde de photos et de vidéos et après, on discute  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les bébés dans la brouette (qui montrent leur nez):

Rémi et son beau pyjama 

Le gouter seul : attention les dégâts !!!

Les vidéos qui vont avec : http://www.youtube.com/watch?v=LkEQaWAAFx4
et http://www.youtube.com/watch?v=eX_dFiejHIE

Les bébés dans la brouette avec notre récolte d'oignons  Souriant Souriant Souriant

Boire un petit coup c'est agréable  (c'est le truc pour laver les fesses  Tire la langue Tire la langue Vide, heureusement) :

Rachel sur sa chaise :

Rémi sur la "terrasse" :

Et les vidéos qu'il reste :
- Rémi transformé en Petit Poucet : http://www.youtube.com/watch?v=foD1eF7hqS4
- Repas de dimanche midi : http://www.youtube.com/watch?v=aS52k1-5ueY
- poursuite dans la maison : http://www.youtube.com/watch?v=UMdR2XEGrKI

Bon, je reviens plus tard pour vous raconter ma vie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13948 le: 29 Juillet 2009 à 09:56:21 »

superbes les photos et vidéo LN  Souriant;; Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13949 le: 29 Juillet 2009 à 10:02:54 »

tres chouettes les photos !
bon les videos, je ne peux toujours pas le lire....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: