Salut les filles,
Pas grand chose à lire ce matin, presque tout le monde est en vacances !! Bande de veinardes
Allez, encore 5 jours de travail et c'est mon tour
Ce week end, on a commencé à préparer les vacances. Eric a rangé le garage (encore...
Vu qu'il est très rapide pour mettre le souk
Mais ranger, c'est + long
) et moi, j'ai astiqué la maison, principalement la cuisine, pour que nos échangeurs vivent dans qq chose de propre : frigo, gazinière, hotte, etc... Le genre de choses que je déteste faire et que je dois faire 2 fois par an
Bin, là, c'est fait !!!
Il me reste à nettoyer le dessus du buffet et la cuisine sera nickel.
On a aussi rangé le cellier, nettoyer toute la SDB (murs, sol, douche, vasques). Je redonnerai un coup samedi avant de partir (on part dimanche). Dans notre chambre, il reste les rideaux à laver. Ceux du séjour aussi. Et les vitres à faire
j'adoooooore
Et tout bien ranger, poussières aspi serpi et sanitaires en dernier. Le haut, c'est bon, sauf le ménage courant. Et préparer les choses pour nos "invités". Bref, on a de quoi s'occuper samedi prochain !!!
Sans parler des extérieurs : on doit tondre la pelouse !!! 2h de tondeuse et 3h de débroussailleuse. Ca, c'est pour vendredi soir
Et bien sur, lessives et préparation des valises : mercredi et jeudi soir (car ce soir et mardi soir, programmes TV intéressants
)
Eric est encore en congé ajd et demain (ceux du pacs), il fait qq menus travaux. Ajd, c'est son anniv : 32 ans
Je lui ai offert son cadeau ce matin : une Senséo
Ce week end, j'ai aussi pas mal cuisiné et fait des conserves. Le jardin donne bien, c'est super !! On a semé des petits pois pour cet automne, ainsi que des navets, repiquer les choux. Les oignons, aulx et échalotes sont arrachés, on a bien 3 cageots de chaque
Les oignons, ca nous fera jusqu'à la saison prochaine, mais ail et échalote, on va en donner, on ne consommera pas tout.
Les potirons grossissent bien, on va aussi crouler sous les citrouilles
Samedi aprem, après le gouter, on est allé en ville se balader et manger une glace. 20 min de queue en plein soleil, j'étais partie à l'ombre avec les bébés et les avais sorti de la poussette pour qu'ils se baladent sur la place. Rachel restait près de moi mais Rémi gambadait : les pigeons, la fontaine, les gens qui passent, les autres enfants. Je devais sans cesse aller le rechercher. Quand Eric est arrivé avec les glaces, les 2 ont couru vers lui : ils avaient bien compris que ça se mangeait
On a continué à tester le pot avec Rachel. Résultat : samedi matin, caca par terre et dimanche matin, pipi par terre
C'est pas gagné. Ce matin, je pensai laisser tomber mais Rachel m'a suivi à la SDB et dans son jargon, me disait qq chose en me montrant le pot. Puis elle s'est assise dessus (habillée). Donc je l'ai déshabillée et pdt que je me préparais, elle s'est baladée nue ds la SDB, sur le pot de temps en temps. Mais rien n'est venu (meme par terre
) alors que je pense qu'elle a compris le truc et qu'elle veut faire. Mais ça coince.... Je me tate pour emporter le pot en vacances avec nous...
J'ai plein de photos et de vidéos mais j'ai oublié l'appareil
Je vous inonderai demain
Après, il faudra attendre le 24/8 minimum
Allez, je vais bosser. Pas envie !!!
LN