12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 04:39:08
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 722023 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 18 Septembre 2008 à 21:01:28 »

Gabin a vomi en jets son biberon du soir, impressionnant ! c'est la première fois... il a eu un 2ème bain avec son papa et a rebu un biberon, et hop, au lit !! j'espère que ça va aller... et Lila a encore du pus dans l'oeil, il va falloir que je lui prescrive un collyre demain je pense...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 18 Septembre 2008 à 21:19:57 »

Maelle : Enzo et Emma nous avait fait ca, les vomissements de tt le bibi av rejet énorme, ils avaient eu une gastro.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 18 Septembre 2008 à 21:25:34 »

Là, ils ont un bon rhume... à suivre.... et il y avait aussi son petit pot du gouter à ressortir plus de 4 h après....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 18 Septembre 2008 à 21:27:56 »

oui à surveiller...
Je crois que mon Enzo couve aussi un rhume, la nounou m'a dit qu'il avait bcp éternué et il a le nez bien pris, il ronfle en dormant ... Pauvre petit coeur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 19 Septembre 2008 à 08:37:40 »

Les bb dorment encore pour la première fois depuis leur naissance, ils ont dépassé 8h, et le même jour en plus !
j'espère qu'ils vont bien ...
Tiens, j'entends un petit couinement, je vais préparer les biberons et monter voir mes choubinous d'amour ; j'adore quand ils font des sauts de carpe dans leur lit en me voyant ; on dirait que gabin veut s'envoler, il agite frénétiquement les deux bras, bien tendus, pour marquer son excitation !
LN, c'est toi qui me parlait d'amener les bb en pyjama chez la nounou ? hier quand je partais, elle m'a dit que si ça m'arrangeait, je les emmenais en pyjama, et le ventre vide, il se chargera de leur donner le biberon et de les habiller !! ça va faire gagner du temps le matin !! quand je lui disais que ça me gênait de lui apporter les bb comme ça, rien de fait (sauf la couche quand même), elle m'a dit que le principal c'était le rythme et le confort des bb, et qu'elle faisait ce métier par amour pour eux !!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 19 Septembre 2008 à 09:26:50 »

Salut les filles,

Ah tu vois Maelle, elle est cool ta nounou. Ca va te permettre de les réveiller au dernier moment, c'est cool !!! Et tu te lèveras aussi + tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Véréna, on espère bientot te revoir avec une freebox qui fonctionne. Bon courage !!

Et les bébés enrhumés, ca va mieux ??

Ici, nuit nickel !!! Souriant Souriant On a couché les bébés à 20h, ils ont dormi de suite et n'ont meme pas pleuré cette nuit (on a parfois des remises de sucette...). J'ai entendu le 1er bruit à 6h30 par Rachel qui était bien réveillée quand je me suis levée, elle tapait son nounours contre les barreaux du lit et rigolait. Je l'ai donc expatriée dans notre chambre, et elle s'est rendormie.
Rémi s'est réveillé vers 7h, j'ai mis le mobile en marche et il s'est rendormi aussi.
Et à 7h40, j'ai du le réveiller, et Rachel 10 min après, une fois que Rémi était changé, habillé et "branché" au bib. Le temps que je réveille Rachel et la prépare, Rémi avait terminé. Il avait éjecté le bib vide par terre et attendait patiemment que j'arrive pour le rot. Heureusement qu'ils sont assez autonomes, sinon bonjour la galère le matin.
Ce soir, ciné (batman), notre ancien voisin garde les loulous. On va se coucher à 1h30 ou 2h du matin  Quand je pense qu'hier, on s'est couché à 21h45 !!!!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca va etre trèèèèèèèèès difficile  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, j'ai fini mon planning de reprise du sport, ca va le faire. Je vais aussi refaire un peu d'abdos tous les jours car mon ventre sort trop, c'est horrible. Déjà debout, c'est tout mou et ca sort un peu, j'ai beau tenter de serrer le ventre, ca ne fait rien du tout. Mais le pire c'est assis, ca me fait un gros bourrelet qui sort par dessus la ceinture du pantalon  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et je vous parle pas de la version sans vetement : mon ventre est une grosse méduse flasque.
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5241 le: 19 Septembre 2008 à 09:49:50 »

Hello !

Hier soir on avait des amis à dîner, j'avais préparé un bon petit repas pendant la sieste des filles (melon/jambon cru, poulet au citron confit et brioche façon pain perdu avec glace vanille), c'était très cool comme soirée. Ça fait plaisir de se refaire des petites soirées "comme avant", de se dire qu'on peut se coucher à 1h du mat sans être HS le lendemain... (plus facile à dire quand on ne s'est pas levée à 6h30 pour aller bosser, je te l'accorde LN !)

Réveil des filles à 8h ce matin, tranquillou ! Mon homme revient dans quelques heures (il bosse pas le vendredi après-midi  Souriant), le week-end est pour bientôt. Et cette fois-ci ce sera week-end tranquille, pas grand-chose de prévu, ça va nous faire du bien de passer un peu de temps au calme tous les quatre.

Comment vont nos petits malades : Gabin, Lila, Enzo Huh? On sent que l'automne arrive pour nos loulous... 

Cool Maëlle pour la réaction de ta nounou, ça va te simplifier la vie.

Bonne journée à toutes !  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5242 le: 19 Septembre 2008 à 10:02:53 »

Allez, je viens de décider d'aller à la crêperie de mon frère... 1h30 de route A/R.... c'est parti !!
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 19 Septembre 2008 à 10:13:12 »

coucou
une connexion à la maison depuis 1h30!!! j'ose pas espérer que cette fois ci ça va durer (ceci dit, le téléphone c'est tjrs aussi grmpffff)
donc je me prépare qd mm à rattraper mon retard. je vois que bcp se préparent au retour au boulot (ou y sont déjà). qui est encore à la maison comme moi? et comment va tt le monde? Maëlle, j'ai pas encore eu le courage de retourner sur ton fil mais si je comprends bien ta signature tes bébés sont sevrés? ça c'est pas trop mal passé j'espère (j'ai plus suivi depuis ton retour des alpes où ça allait pas trop)
Délphine cherche du boulot? LN est de retour au travail? Saralila reste à al maison??
et les autres?Huh? au niveau allaitement? il y a encore qqu'un? moi je continue la nuit (toujours  ), matin, midi et goûter. bientôt je ferai des compotes pour le goûter (j'ai les pommes, manque le temps pour al compote  ), le midi marche pas trop mal mais elles sont encore complétées au sein. je me suis rendue compte hier que Mathilde ne voulait pas de cuillère bb mais une vrai en métal (elle avait commencé à bine manger et depuis qque jours elle prenait presque plus rien) comme les grands Clin d'oeil Clin d'oeil
le médecin m'a dit que je pouvait aussi tenter le gluten, donc du pain à grignoter mais Mathilde aime pas du tout les miettes, pas encore testé pour Ernestine. en mm temps c'est du pain complet de notre machine à pain peut-être que la baguette passerait mieux mais on n'en prend plus depuis qu'on a une nouvelle machine à pain
voilou, je poste avant de perdre la connexion  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 19 Septembre 2008 à 10:42:23 »

Chouette Verena tu es de retour ! Moi aussi cette année je reste à la maison avec les loulous  Souriant

Alors comment vont les petits malades ce matin Huh?

Maelle c'est chouette pour la nounou mais moi je crois que je voudrais quand même donner les bibs du matin sinon tu ne les vois quasiment pas  et pis ça fait un petit câlin pour affronter ensuite la journée  Clin d'oeil.

Ici nuit moyenne. C'est bizarre ils ont commencé à pleurer hyper tôt par rapport à d'habitude (vers minuit alors qu'habituellement c'est après 3h) et donc il y a eu forcément + d'appels  Tire la langue.
Jeff s'est occupé d'Arthur et Margaux ce matin et moi j'ai dormi. Il est parti en déplacement et ne rentre que demain soir, sans doute après le coucher des loulous  Pleurs
Ca me soule j'ai encore la tête pas dans  l'axe. C'est pas des vertiges mais je sens que le mal de tête est juste là prêt à débarquer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Heureusement il fait super beau, ça faisait quelques jours qu'on avait un temps moyen, ça va être agréable pour la balade. Normalement je fais un casse chez iké* tout à l'heure avec ma soeur  Souriant

Sympa ce petit dîner Saralila.

Valou, y'a des pubs en ce moments pour Stomp, ça a vraiment l'air génial. Vous y allez quand ?

Morgane, repose aujourd'hui ? A tout à l'heure alors peut être  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 19 Septembre 2008 à 10:42:43 »

Salut Véréna, un petit résumé en ce qui me concerne :

J'ai repris le boulot depuis le 8 septembre, les bb sont chez nounou 5 jours par semaine, de 8h30 (je les pose) à 15h45 (Eric les reprend). Reprise nickel, trop contente de reprendre et de renouer avec une vie sociale. Ca fait donc 2 semaines que j'ai repris et comme tout va bien, je reprends aussi le sport à partir de la semaine prochaine : une heure de rock le lundi soir, piscine le lundi midi et roller un autre midi de la semaine (selon météo), afin d'éliminer les kg superflus et retrouver qq muscles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les bébés poussent bien, Rachel approche les 9kg et Rémi doit etre vers 8.5kg. On va chez le doc mercredi pour les vaccins, on aura la mesure précise. Le matin, réveil vers 7h en moyenne, bib à 7h45. A midi, purée de légumes (200g) et 1.5 petit suisse avec 1 cc de sucre. A gouter, 1/2 compote (50g) et 150 ml de lait. Le soir, bib avec céréales et au dodo à 20h.

La maison : les travaux avancent, on débute les comble en octobre, on espère avoir fini pour les 1 an des bébés, et ainsi leur "offrir" une chambre chacun à ce moment là. Sinon, là, ils sont tjs ds le cellier...  Tire la langue Tire la langue 

Allez, je retourne bosser !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 19 Septembre 2008 à 11:09:37 »

Oui repos pour moi aujourd'hui....enfin, pour bosser car il faut que je prepare la reunion de parents de demain (eh oui les eleves ne travaillent plus le samedi matin mais nous oui!!! De temps en temps). Je vais aussi profiter de mes filles a fond, elles me manquent trop la semaine! Et hier soir je les ai vues 1h, il fallait que je file acheter du lait des le retour de Jeff, qui a perdu sa carte bleue...pfff

Ce soir je retourne voir Alex a l'hopital et on s'est prevu une soiree fille avec une autre copine : pizza, et tous les gateaux préférés d'Alex, autant dire l'orgie!!! On peut rester jusqu'a 22h. J'attends que Jeff rentre du boulot et je file la voir. Mercredi elle m'a epatee: on tournait dans le quartier car on avait peur qu'elle soit au 36e dessous (on vient de lui enlever un sein pour cause de cancer a 30 ans) et qu'elle ne veuille voir personne...en fait, elle nous attendait avec impatience et etait partie se balader avec une nana d'une association en attendant. Elle marche deja, parle tout le temps, rigole meme souvent, j'en revenait pas
Elle nous etonnera toujours!

ça m'a donc enlevé un poids enorme et je ne pleure plus depuis! Il faut quand meme garder en tete qu'elle aura des moments durs et que sa realité ne sera plus jamais la meme, mais de la voir battante comme ça ça met du baume au coeur.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5247 le: 19 Septembre 2008 à 12:51:45 »

Allez Verena, j'espère que cette fois ci sera la bonne, c'est vrai que la freebox est une petite bête capricieuse...  Roulement des yeux

Et oui je reste une année avec les puces. En ce moment je suis en train de chercher une babysitter qui pourrait venir les garder de temps en temps à la maison (la garderie c'est overbooké), j'ai mis ma super gardienne sur le coup, j'espère qu'elle va nous dégoter quelqu'un de bien.

Morgane, je suis sûre que ta présence et ton soutien sont pour beaucoup dans le bon moral de ton amie. C'est vraiment une super idée cette soirée que vous lui organisez à l'hôpital.  Bisou Bisou Bisou

Les filles ont mangé des courgettes ce midi (60g) et ce sera nectarine au goûter (60g). Coline mange très bien, elle ouvre grand la bouche quand la cuillère arrive, Clémence c'est un peu plus compliqué, mais j'ai remarqué qu'elle ouvre bien grand quand c'est elle qui tient la cuillère, donc j'essaie de la laisser agripper la cuillère tout en gardant le contrôle de la direction... un peu sport mais ça fonctionne !  Tire la langue

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 19 Septembre 2008 à 13:11:58 »

Les filles ont mangé des courgettes ce midi (60g) et ce sera nectarine au goûter (60g). Coline mange très bien, elle ouvre grand la bouche quand la cuillère arrive, Clémence c'est un peu plus compliqué, mais j'ai remarqué qu'elle ouvre bien grand quand c'est elle qui tient la cuillère, donc j'essaie de la laisser agripper la cuillère tout en gardant le contrôle de la direction... un peu sport mais ça fonctionne !  Tire la langue

Nous c'était carottes/courgettes, 60g aussi. Finalement après 1 semaine de purée, c'est Arthur qui mange le mieux. Il ouvre vraiment la bouche et il n'essaie pas d'attraper la cuillère. Ce qui fait que quand on a fini avec lui, il est presque propre  Roulement des yeux. Margaux n'ouvre pas nettement la bouche et ensuite elle croque la cuillère avec ses dents. Pendant ce temps là je tire et tout ce qui n'est pas entré dans sa bouche tombe sur moi, sur elle ou par terre  Tire la langue. En plus elle met les mains dans la bouche ou sur la cuillère, et comme elle est super curieuse elle regarde tout ce qui se passe à droite et à gauche enfin bref c'est carrément sportif aussi !
Saralila tu leur donnes à manger en même temps à tes puces. Pour le moment moi je décale car pas moyen de laisser Margaux sans contrôleuse 

LN, tu donnes des petits suisses bébés ou bien les classiques ? C'est combien de matière grasse ça d'ailleurs ?

Maelle alors elle était bonne cette crêpe, ou plutôt ces crêpes  Huh?

Morgane, effectivement ton amie a une force et un courage incroyable. C'est formidable qu'elle réagisse comme cela et c'est super important que vous soyez autour d'elle comme vous le faîtes. Passez un bon moment ce soir  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 19 Septembre 2008 à 14:43:20 »

Les petits suisses, ce sont des "normaux", le pédiatre a dit que c'était de la c*nnerie, les trucs "spécial bébé" et que ca coutait cher pour rien. Je suis d'acc avec lui, on en profite un max, du créneau bébé, pour racketer les gens. Rebellion !!!!!!!!!! 
Je prends des 20% de MG marque de magasin ou lidl, comme pour nous. C'est largement + simple. Ce we, on va essayer le fromage blanc. Je sais pas si y'a bcp de différence...

Je viens de piquer un sprint à la préfecture pour faire le changement d'adresse de ma carte grise, c'est sport !! Déjà, les horaires d'ouverture : 9-12h et 13h30-16h. Cherchez les 35h...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et quand on bosse on fait comment ?? Heureusement que les chefs sont cool et qu'on peut s'arranger sur les horaires. Ensuite, sur place, c'était pas encore ouvert, tout le monde se massait devant le portail. Quand ca a ouvert, c'était la foire à l'empoigne, tout le monde marchait le + vite possible pour griller et arriver le 1er au guichet (50m à parcourir à pied). J'ai suivi la troupe et suis arrivée en 3e position, contre 7e devant la porte. Au diable les bonnes manières !! 
Une fois devant la pétasse, je lui file mes papiers, elle me laisse déballer et me demande : "vous avez rempli le formulaire ?" Et je le sais comment qu'il faut remplir un formulaire ?? !!  Je remballe et remplis son  de formulaire. Je retourne la voir, elle marque 3 grigris sur mon formulaire et m'indique aimablement "votre carte au prochain guichet quand on vous appelle". Encore qq min et j'ai enfin ma carte grise. Retour au boulot, je trace à fond et j'arrive, 1h15 après mon départ, avec une mini crise d'asthme parce que j'ai plus l'habitude de faire du sport  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: