11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 23:35:19
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 721902 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 17 Septembre 2008 à 15:00:13 »

C'était juste la tétine, bref les bébés nageurs ce midi c'était juste une découverte du lieu pour les petits. On a passé les 45 min dans l'eau avec eux à leur montrer les planches, frites, toboggans et autres objets flottants. Il fallait aussi rencontrer les autres bébés et les animateurs bref ça occupe. Margaux a tout de suite adoré. Elle criait et remuait comme une petit folle. Arthur nous a fait la scène du bébé inquiet et de la larme au bord de l'oeil. Il a fallu environ 30 min pour le mettre à l'aise. Bon c'est vrai que c'est tout nouveau comme lieu et que c'est très très bruyant. Heureusement il a réussi à en profiter un petit coup aussi, c'est déjà ça. Ils étaient trop mignons mes deux petits poissons à frétiller contre nous, j'ai beaucoup aimé  Souriant
C'est sport ensuite d'habiller les petits et se préparer aussi, après bonne sieste des loulous c'est toujours ça de pris  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5206 le: 17 Septembre 2008 à 16:20:50 »

Super Cécé pour les bébés nageurs ! Tu me fais envie ! Clin d'oeil

Alors Delphine, raconte nous ce RDV !!

Elles sont très belles tes photos Maëlle ! Lundi en allant à l'hôpital je suis repassée dans le service de néonat, j'avais la larme à l'?il rien qu'en voyant ces tous petits bébés dans leurs couveuses...

Nous aussi pédiatre depuis le début, pour nous c'est pas beaucoup plus loin que le généraliste et comme les filles étaient encore de toutes petites crevettes quand elles sont sorties de néonat (2,5 kg), ça me rassurait d'aller voir un pédiatre. Donc on a été chez le pédiatre de ville tous les mois jusqu'à 6 mois, prochaine visite à 8 mois + pédiatre de néonat à 3 et 7 mois, prochaine visite à 9 mois. Mais elles n'ont jamais été malades, les seuls médoc dont on a eu besoin : vitamine, fer et vaccins (+ dans ma trousse à pharmacie doliprane, sels de réhydratation, suppo de glycérine au cas où).

Les filles ont bien aimé la compote de pommes au goûter, elles ont fini leurs 30g chacune (enfin plutôt 40g pour Coline et 20g pour Clémence car Clémence a une technique moins efficace : elle suce la cuillère...  ). Coline elle a même sucé son bavoir tâché de compote tellement ça lui a plu ! 

Petite question : mes filles n'arrêtent pas de faire caca depuis le début de la diversification (genre 2-3 fois par jour). Rassurez moi, c'est juste le temps que leur petit ventre s'adapte ou ça dure ?  Huh? Huh? Huh?

LN, concernant les viandes à introduire, je cite ma petite "bible" sur la diversification : "toutes les viandes, dont le jambon cuit sans couenne en limitant les abats et la charcuterie".

Saralila, nous aussi, y'en a ds tout le salon : parc, tapis, chaises hautes. Heureusement qu'il fait 32m² !!
A propos des jouets, qu'avez vous pour vos loulous ? Nous, peluches, clés, piano à pied qui fait des bruits d'animaux, mobile, livre en tissu. A leur age, que peut on donner d'autres ? Ils ont aussi des jouets à ventouse qui se collent sur le plateau de la chaise haute mais c'est mal fichu, ils arrivent à le décoller et pincent les doigts dedans ou se donnent des coups avec (c'est + rigide qu'une peluche donc ca fait mal).
Les filles ont des peluches, des hochets, des arches de transats, des mobiles, une petite boîte à musique, un truc qui fait un bruit de carillon, des girafes sophie, des petits livres en tissu, un miroir (gros succès), et un truc qu'elles adorent : un genre de bâton de pluie en plastique avec des petites billes colorées à l'intérieur.

J'adore le coup de la blouse LN !!! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 17 Septembre 2008 à 17:16:17 »

Petite question : mes filles n'arrêtent pas de faire caca depuis le début de la diversification (genre 2-3 fois par jour). Rassurez moi, c'est juste le temps que leur petit ventre s'adapte ou ça dure ?
Ah oui c'est pareil chez nous aussi. Et dire qu'Arthur nous avait habitué à 1 caca tous les deux jours et ben là on a l'impression de ne jamais s'en sortir et de passer notre temps à vider la poubelle 

Des petites gourmandes alors Coline et Clémence  Souriant Clin d'oeil. Nous on continue avec seulement légumes le midi, d'ici 10 jours j'introduis un petit suisse au goûter. D'ailleurs vous sucrez les yaourts les filles???
Aujourd'hui j'ai décalé la purée, au lieu de 11h je l'ai donné à 15h vu le temps que ça prend on n'aurait jamais pu être à l'heure aux bébés nageurs Roulement des yeux. C'est pas encore super au point l'ouverture bien grande de la bouche pour manger, du coup j'ai l'impression de faire un peu le forcing parfois avec ma cuillère 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 17 Septembre 2008 à 17:27:47 »

Nous aussi, 2 ou 3 cacas par jour, mais c'est + solide qu'avant, donc c'est + facile à nettoyer. Au début de la diversification, Rémi était un peu constipé, ca a pris 2-3 semaines pour qu'il s'adapte. On mettait un peu d'hépar ds le bib.
Avant la diversification, c'était 1 ou 2 par jour.

Pour la cuiller, Rémi avait capté le truc en qq jours, il ouvre bien grand la bouche. Pour Rachel, il a fallu plus lgtps, ca ne fait que 1 semaine ou 10 jours qu'elle a capté le truc : bien ouvrir la bouche. Sinon avant, elle tetait la cuiller. Il lui arrive encore de la faire. Ou alors elle referme la bouche trop tot et la purée monte sur le manche de la cuiller.

Pour le sucre : 1 cc avec leur 1.5 petit suisse au dessert du midi. Et pas de sel ds la purée.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 17 Septembre 2008 à 17:37:19 »

Pour le sucre : 1 cc avec leur 1.5 petit suisse au dessert du midi. Et pas de sel ds la purée.

Merci  Clin d'oeil

Maelle c'est toi qui parlait de potimarron l'autre jour non ? J'en ai acheté, on verra si ça leur plaît et j'en profiterais pour goûter aussi  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 17 Septembre 2008 à 18:27:01 »

Ah, non, potimarron ce n'est pas moi !

Les bb étaient pas mal constipés par rapport à leur ainée ; apolline m'avait habituée à 5 ou 6 cacas par jour allaitée et eux plutot 1 ou 2 par semaine !! mais sans qu'ils soient gênés...
Là, avec la diversification commencée depuis près d'un mois maintenant, ils sont constipés mais sont très gênés.... il faut voir le pauvre gabinou pousser, pleurer pour que ça sorte... depuis bien deux semaines, c'est hépar, seulement légumes verts (et plus carottes) et pommes-pruneaux.... on dirait que ça va mieux avec lila depuis 3 jours car elle fait au moins 3 gros cacas par jour, mais c'est peut-être du aussi à son virus et à ses dents.
Ils font pitié là... Lila a l'oeil droit tout collé, ça coule plein de pus.... et ils toussent tous les deux ; je parie qu'une maman "normale" aurait consulté aujourd'hui, mais pas moi ! les enfants de doc sont les plus mal soignés, c'est connu ! Clin d'oeil ; je guette surtout le léger sifflement de fin d'expiration qu'ils ont par moments, sinon, je me prépare à faire mes 70 km A:R cette nuit pour les urgences pédiatriques ! Roulement des yeux ce soir, avant le dodo, c'est mouchage de nez renforcé, dolip., et si ça siffle ventoli.... au babyhalair...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 17 Septembre 2008 à 19:52:47 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou à Lila et Gabin, pauvres petits loulous malades  Pleurs Maelle, moi je n'ai aucun doute qu'ils sont entre de bonnes mains malgré tout  Clin d'oeil
C'est pas toi le potimarron, mais c'était quoi ton légume de l'autre jour chez la nounou  Huh? Huh? Huh?

On voit que l'automne arrive, les petits nez coulent, les voix s'éraillent, les gorges sont sèches. Nos bébés de printemps découvrent le froid  .

Bon les loulous sont couchés. Je suis toute seule avec eux ce soir et franchement ils ont été cool. Ils avaient l'air contents de retrouver leur baignoire, la piscine ne leur a pas fait tourner la tête  .
En revanche on m'avait dit que les bébés dormaient beaucoup après la piscine et bien ça ne s'est pas vu du tout ici  Roulement des yeux Margaux a dormi de 14h à 15h30, c'est tout alors que d'habitude elle refait toujours une sieste  Tire la langue et Arthur pareil avec une petite sieste de 30min en plus . Remboursé 

Nadège le boulot ça va ?

Morgane, je n'ai pas suivi le discours du président sur la maternelle, ça date de quand ? Je savais qu'il avait la mater dans le collimateur, ça se confirme. A suivre ......
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 19:55:26 par cécé » Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5212 le: 17 Septembre 2008 à 20:42:00 »

coucou les belles,
vous avez pas mal parlé cet aprem appremment!
mais bonne eleve que je suis j'ai touuuuuut lu!!!!! Cool

alors... pour l'aide de maman aurait été la bienvenue en completant de ma poche pour ces fameuses chaises, mais un peu a decouvert!
donc pas poss!

mais pour etre honnete, j'aime bien le systeme des autres chaises! la diversité des positions me plait, car dans quelques temps les transats seront "périmés"!

comment vous faites apres le repas, vous les mettez ou vos bébés? Huh?
le coté semi allongé leur plait pour digérer tranquil!!!!!

cécé, c'est génial les bébés nageurs!
on voulait le faire aussi!
vas y raconte, qu'est ce que vous y faites?
y'a que des bébés nageurs?
c'est un bassin a part?
...?

alors delph, ton RDV?
tu les as impressionné? t'as tout déchiré?
et ta tenue? c'est classe, j'adoooore!
quand j'etais commerciale (a montpeul), c'etait pareil, toujours en tailleur, petites chaussures...
la classe quoi?

et MO, comment va alex?
tu l'as vu?

merci saralila pour les infos parc! Clin d'oeil

quant aux cacas, depuis la diversification, Timo est un vrai canard: "il mange, il chie!"
et il perd 3 kilos a chaque fois j'enleve la couche!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 17 Septembre 2008 à 21:03:14 »

Gabin et Lila ont été tot au lit....en fait quand zom est rentré, gabin a pleurniché alors il est allé le chercher pendant que jétais au tel, alors qu'il cherchait juste son sommeil... résultat, il était épuisé pour le reste de la soirée, n'ayant pu se reposer.. tous les deux ont la respiration sifflante, on va voir pour la nuit comment ça se passe... Lila est adorable, elle a bien dormi en fin d'après midi et quand je suis allée la chercher à 19h30, elle a fait de merveilleux sourires charmeurs à son papa, malgré son nez plein de morve, son oeil plein de pus, sa respiration hachée...
Et elle est repartie au lit avec gabin dès 20h !
Pour digérer, je ne sais pas trop... en fait, une fois qu'ils ont bien fait leurs rots, je les mets assez rapidement sur le dos sur lleur tapis d'éveil ; et juste après le gouter, on part vite fait à l'école en courant.
Por le légume, c'est le patisson !
J'ai fait les bb nageurs avec Apolline de 9 mois à 2 ans et demi ; c'était sympa, le petit bassin était chauffé à plus de 30 °, il y avait des toboggans dans l'eau, des anneaux, des cerceaux... par contre, je trouvais ça fatigant de la rhabiller sur un banc ou par terre, elle se retrouvait toute habillée tandis que moi j'étais encore à grelotter, n'ayant pas pu me sécher moi même. C'était mignon de la voir monter au toboggan et dévaler en riant, aller sous l'eau et se faire rattraper dans les bras à la remontée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 17 Septembre 2008 à 21:09:55 »

quant aux cacas, depuis la diversification, Timo est un vrai canard: "il mange, il chie!"
et il perd 3 kilos a chaque fois j'enleve la couche!

En revanche on m'avait dit que les bébés dormaient beaucoup après la piscine et bien ça ne s'est pas vu du tout ici  Roulement des yeux Margaux a dormi de 14h à 15h30, c'est tout alors que d'habitude elle refait toujours une sieste  Tire la langue et Arthur pareil avec une petite sieste de 30min en plus . Remboursé 

Vous me faites rire les filles !  Clin d'oeil

Bah dans les transats pour le moment, et quand les transats seront plus d'actualité, ils devraient bien tenir assis nos loulous...

Ça va mieux Timo et Mélina ? Ils vont bientôt retourner à la crèche ?

C'est pas toi le potimarron, mais c'était quoi ton légume de l'autre jour chez la nounou  Huh? Huh? Huh?
Je crois que c'était du pâtisson. Le potimarron je trouve ça délicieux, c'est super fin comme goût. Pour le préparer simplement, tu peux couper un chapeau, évider l'intérieur (les graines) et tu mets du fromage (genre comté ou cantal dedans) puis tu le passes au four... un vrai délice !

Bon les loulous sont couchés. Je suis toute seule avec eux ce soir et franchement ils ont été cool. Ils avaient l'air contents de retrouver leur baignoire, la piscine ne leur a pas fait tourner la tête  .
Ici je crois que les filles ont anticipé les bébés nageurs... vous auriez vu la tête de ma salle de bain après les bains... elles ont fait un concours : qui va réussir à mettre le plus d'eau à côté de la baignoire !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors Delphine ce rdv ?

Plein de  Bisou pour Gabin et Lila, j'espère que demain matin ça ira mieux les petits loulous...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 18 Septembre 2008 à 09:12:30 »

Coucou !

Bonne nuit ici finalement ! zom m'a apporté les bb au lit à 7h50 ! je m'attendais à ce que Lila ne puisse plus ouvrir l'oeil droit, mais si, même pas de pus !! juste l'oeil rouge et autour tout congestionné mais bcp mieux qu'hier !! et les deux respiraient bien ; je trouve qu'ils ont de la ressource face aux virus ! c'est ce que je disais à zom pour lui faire dire que l'allaitement maternel leur avait bien profité, mais non, il a dit "normal, c'est le montage malouin" (il est de st malo et fier de l'être) Roulement des yeux...

Bon, ce n'est pas encore ça quand même, mais on tient le bon bout ; le plus malade des trois maintenant c'est moi finalement.

J'amène les petits à la nounou à 12h15, pour me permettre d'aller chez le dentiste (comment ouvrir grand la bouche quand on a hyper mal à la gorge ?) et aux abdos chez le kiné (comment se bouger quand on est patraque ?). J'espère bien ne pas avoir un seul rdv après pour la semaine prochaine car je veux être tout le temps avec mes bb pour en profiter tant que je peux !

saralila, elles tapent dans l'eau au bain ? Gabin a bien compris aussi et tape de pus en plus fort, mais Lila ne tape pas du tout ; c'est moi qui lui guide le bras pour tapoter l'eau mais non, elle n'a pas compris que ça pouvait être très drole !!

Ils sont tous les deux à jouer sur les tapis d'éveil pendant que je suis sur le fofo ; parfois, je culpabilise, je trouve que je m'en occupais plus quand j'étais en panne de net Roulement des yeux...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 18 Septembre 2008 à 09:33:53 »

Salut les filles,

Hier soir, 2e soir de l'expérience "on couche les bébés à 20h au lieu de 20h30" : ils se sont endormis assez rapidement, moins que la veille, car ils avaient fait une sieste 16h30-18h. Le mercredi c'est un peu particulier, Eric quitte + tot donc il va les chercher + tot chez la nounou qui du coup, les fait manger + tot à midi pour qu'ils dorment avant l'arrivée d'Eric (vers 15h). Et après ca fait trop lgtps à tenir jusqu'au soir, donc on les recouche après le gouter. La semaine prochaine, le problème devrait etre réglé car on les laissera jusque 16h le mercredi, comme tous les autres jours. C'est plus simple et ca permet à Eric d'avoir une heure de "détente" pour aller chez Leroy Merlin  son sport favori 
Et ce matin, réveil à 7h, donc un peu + tot que d'hab... A suivre, c'était ptet aussi qu'ils étaient moins fatigués à cause de la sieste.

Bon, je vais me remettre au sport. Je vais y aller pdt midi 1 ou 2 fois par semaine avec ma collègue Hélène (oui, on est 2 à s'appeler pareil au bureau, très pratique  ). Parce que le rock, c'est bien joli mais ca ne suffit pas, j'ai besoin de me dépenser + si je veux pas gonfler. Donc les midis où j'irai, je mangerai devant mon pc en revenant et les midis où j'irai pas, j'aurai une petite pause (30 min), on doit aussi faire 1h sup par jour, car on a plein de boulot. Le planning va etre serré !!! Je veux aussi voir mes loulous le soir (et Eric bien sur !) et pas rentrer à 20h tous les soirs. Je l'ai d'ailleurs bien expliqué au chef qui parlait d'heure sup : 1h/j maxi.

Pour le bain, c'est clair que chez nous, le sdb est transformée en piscine tous les soirs. Les bébés tapent des jambes dans l'eau, y'en a partout, Eric est trempé aussi.

Bon, au boulot !!

LN

PS : bonne fete Nadège !!!!!!!!!!!!!!  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 18 Septembre 2008 à 09:50:06 »

Wha, LN, quelle détermination à faire su sport ! moi, à la pause de midi au boulot, ce sera pluto fofo !
Tes bb ont un bain tous les jours ?? pas les miens, un jour sur deux comme en néonat et ça m convient bien, même en étant à la maison, alors j'imagine quand je travaillerai !
Tes bb dorment jusqu'à 16h et pas du tout jusqu'au coucher ? les miens dorment si tout roule de 13h30 à 15h30 et de 18h à 19h30, coucher vers 20h15 après gros bib.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 18 Septembre 2008 à 10:06:51 »

cécé, c'est génial les bébés nageurs!
on voulait le faire aussi!
vas y raconte, qu'est ce que vous y faites?
y'a que des bébés nageurs?
c'est un bassin a part?

Après le repas, je les laisse jouer assis sur le tapis d'éveil. Ils tiennent assez bien le dos droit et finalement ils sont moins avachis que dans le transat.

Pour les bébés nageurs, il y a une dizaine de bébés avec 1 ou 2 parents. Hier dans le groupe les bébés avaient de 6 à 18 mois. Ca ne se passe pas dans une vraie piscine mais dans un centre de rééducation où il y a un bassin pour faire de la kiné. L'eau est à 32° donc c'est assez confortable. Pour les activités dans l'eau je vous dirai plus tard car hier c'était juste baignade découverte du milieu et mise en confiance dans les bras de papa et maman  Clin d'oeil

Je crois que c'était du pâtisson. Le potimarron je trouve ça délicieux, c'est super fin comme goût. Pour le préparer simplement, tu peux couper un chapeau, évider l'intérieur (les graines) et tu mets du fromage (genre comté ou cantal dedans) puis tu le passes au four... un vrai délice !
Alors je crois que finalement je vais le garder pour nous   Clin d'oeil

A la maison je les baigne tous les 2 en même temps dans la grande baignoire alors du coup il n'y a pas de problème de débordement d'eau  Souriant. Quelques éclaboussures évidemment mais pas d'inondation  

Bon courage LN parce qu'entre le sport et l'heure sup par jour, tu vas avoir de sacrées journées  

Bon les loulous ont fait une super nuit : 19h30 - 8h20, je crois que c'est la première fois que ça arrive. Bon ils se sont réveillés vers 5h et 6h mais rendormis à chaque fois. Par contre là je galère avec la sieste du matin, peut être que je les ai mis trop tôt  Huh? Bref ils chouinent alors que d'habitude ils s'endorment sans moufter le matin, parfois je me dis que je n'ai toujours pas compris le mode d'emploi  Roulement des yeux Bon je vais voir
« Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 10:10:35 par cécé » Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 18 Septembre 2008 à 10:50:07 »

Par contre là je galère avec la sieste du matin, peut être que je les ai mis trop tôt  Huh? Bref ils chouinent alors que d'habitude ils s'endorment sans moufter le matin, parfois je me dis que je n'ai toujours pas compris le mode d'emploi  Roulement des yeux Bon je vais voir
J'adapte l'heure de la sieste du matin en onction du lever, je les mets à la sieste à peu près 1h45/2h après le lever, ça marche plutôt bien.
Ils font des grass'mat maintenant tes loulous...

Ici c'est bain tous les jours car :
- les puces adorent ce moment et moi aussi
- après un bon bain, les puces sont calmes pour le repas du soir et le coucher
Par contre je suis quasiment toujours seule au moment du bain donc c'est chacune son tour dans la petit baignoire et c'est moi qui suis à tous les coups trempée... Elles tapent sur l'eau avec le plat de la main, et Clémence a sa technique personnelle pour en mettre partout, elle écope littéralement l'eau du bain ! 

Les filles ne font plus de sieste en fin d'aprem (sauf si on a sauté celle de début d'aprem), par contre elles sont couchées entre 19h et 19h45.

C'est cool que Gabin et Lila se portent mieux !  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: