ericLN
|
|
« Répondre #5220 le: 18 Septembre 2008 à 11:01:46 » |
|
J'ai établi mon planning, ca va etre tendu, il me manque une heure sur la semaine. J'embauche à 9h le matin et quitte à 18h tous les jours sauf le lundi à 19h (mais comme j'ai la danse en suivant, je rentre pas ce jour là, donc j'en profite pour bosser + tard). A 18h30 je suis chez moi et je peux profiter des loulous jusque 20h. Donc le lundi, c'est piscine pdt midi et rock le soir Mardi et mercredi, journées sans sport. Jeudi, 1h de roller pdt midi (balade ds les rues de Pau) Vendredi, journée sans sport. Et le week end, je prendrai au moins une heure pour aller marcher (avec ou sans poussette) Pour le roller, je me réserve le droit de changer le jour en fonction de la météo, sauf le mardi, car le lundi est déjà très sportif... Je préviendrai que je ferai seulement 4h sup par semaine au lieu de 5, ce qui fait quand meme 41h par semaine, c'est pas mal (on fait 37h normalement). Et voila, mon planning est bouclé !!! Niveau finances : - 2.50 euros l'entrée à la piscine - roller : 0 euros, juste une petite remise en état du matos qui n'a pas servi depuis plus d'un an (je m'y attèle ce week end) - rock : 150 euros pour l'année (50% pris en charge par le CE) Quand on sera plus en heure sup, je prendrai des pauses + grandes le midi, parce que là, c'est 30 min, voire 0 pour les jours de piscine et de roller (je mangerai devant mon pc en bossant). Seul souci : je n'ai plus de créneau pour faire les courses, ou alors un soir après le boulot mais ca veut dire que je rentrerai + tard chez moi. A moins que Eric ne les fasse dans la semaine et que les bébés restent 1h de + chez nounou (à ajouter aux finances : 2.60 euros x 2 = 5.20 euros en + par semaine) Voila !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #5221 le: 18 Septembre 2008 à 11:22:39 » |
|
J'adapte l'heure de la sieste du matin en onction du lever, je les mets à la sieste à peu près 1h45/2h après le lever, ça marche plutôt bien. Ils font des grass'mat maintenant tes loulous... Grass' mat oui oui ouiiiiiiiiiiii Pourvu que ça dure Je pense que je les ai mis au lit un peu trop tôt mais bon j'avais eu quelques grognements et signes de fatigue. Vers 10h15 il n'y avait plus un bruit et là ils dorment encore . Finalement les bébés nageurs ça a peut être eu de l'effet ! Alors purée carottes/haricots pour Clémence et Coline à midi Nous ce sera 100% carottes. Et demain on essaye courgettes. Finalement ça part assez vite les réserves du congel, va falloir en faire plus le week end. Comment vont Gabin et Lila ce matin, toujours mieux LN, ton organisation et tes plannings m'impressionnent toujours Chapeau pour mettre tout ça à plat comme ça. Pour les courses tu peux les faire sur internet et passer au supermarché seulement pour récupérer tes courses. Tu ouvres ton coffre et hop tu rentres chez toi. Ca se fait en RP, malheureusement pas à Montpellier mais tu peux voir pour Pau.
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 11:28:32 par cécé »
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #5222 le: 18 Septembre 2008 à 11:32:49 » |
|
Bonne idée cécé, pour les courses, mais je pense que ca n'existe pas ici... On trouvera bien une façon de s'organiser, c'est ma spécialité, les plannings Pour les siestes, on attend qu'ils demandent à aller au lit, ca commence à chouiner, on vérifie les fesses (pour etre sur que c'est pas un caca qui gène) et si c'est pas ca, au bout de qq minutes, on va au dodo. Si je les couche avant ce signal, c'est la foire, ils s'énervent et s'endorment encore + tard. Le seul moment où on impose le coucher, c'est le soir. Mais ils sont tellement fatigués qu'ils ne font pas de difficulté (enfin presque pas). LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5223 le: 18 Septembre 2008 à 11:43:47 » |
|
Oui, LN, ton organisation m'impressionne toujours... comme pour le sevrage quand tu tirais ton lait... lundi, ça te fait une grosse journée dis donc ! et ton homme il a de gros horaires aussi ? Moi, quand je vais reprendre,ce sera départ de la maison vers 7h25 (horreur !!!! et ça fait quelle heure le lever çà ?? moi qui suis épuisée chronique, marmotte en manque de sommeil depuis la naissance ?) avec les bb pour les déposer chez la nounou. Départ du travail à 17h30 normalement, 40 minutes de route grrr..... aller à l'école, puis chez la nounou et revenir à la maison avec 4 enfants... donc retour à la maison un peu avant 19h, bains, repas.... et théoriquement au lit les 4 avant 20h15 .. hum... ça va le faire, çà je ne suis pas sure....pfff.... olalala, ça mestresse rien que d'y penser... SOS coongé parental !! et non, on commence à rembourser la maison ce mois ci donc pas question, niveau finance, même en tenant compte du salaire de la nounou, je gagne bcp plus en travaillant à l'extérieur par rapport à la maison . Bon, les bb dorment encore, il faut que je les réveille (je déteste les réveiller mes poussins) pour aller chez la nounou et avant ça pour les habiller (sieste en pyjama le matin), les changer, leur laver le nez et les yeux.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #5224 le: 18 Septembre 2008 à 12:38:42 » |
|
Maelle, tes journées vont etre chargées aussi !! Ton homme ne peut pas participer ?? Poser les bébés le matin ou les reprendre le soir ? Chez nous, je m'en occupe le matin et Eric les reprend l'aprem. Eric n'a pas de gros horaires, il fait 8h-15h tous les jours sauf le mercredi 7h-14h. Il est fonctionnaire territorial. Je comprends pour les finances, c'est pareil chez nous. Vu mon salaire, et malgré les frais de garde, ca reste avantageux que je travaille. On a aussi un pret immo à rembourser. Et puis, j'ai pas envie de rester à la maison, ca me pèse trop. Heureusement que j'ai un bon salaire sinon j'aurais du rester à la maison et là Chez nous le matin, c'est debout 6h30 pour moi, douche, préparatifs (maquillage et coiffage), petit déj, prépa des bibs. Lever des bébés à 7h40, change, habillage, bib ds le transat (bébés autonomes), rot, veste, dépose dans la coque (préinstallées ds la voiture, je le fais le soir) d'un bébé puis l'autre, derniers ajustements pour moi, départ de la maison à 8h20, arrivée chez nounou à 8h25, je change les bébés de voiture (car la nounou part à l'école à 8h45), un petit bisou, je donne le sac et le repas des bébés à nounou et je file (il est 8h35). J'arrive sur le parking du boulot à 8h55 et suis ds mon bureau à 9h. Ouf !! Je te conseille de faire des répétitions dans la journée en attendant le jour J et le levé à l'aube LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #5225 le: 18 Septembre 2008 à 12:52:08 » |
|
Ah les joies de la livraison à domicile, je me fais livrer plein de trucs (surgelés, cosmétiques, bouquins, lait, couches, vêtements pour les bb...) et franchement que de temps gagné... C'est super pratique d'autant plus que maintenant je suis souvent à la maison, c'est plus facile pour réceptionner tout ça ! LN, tu as des sites qui te livrent presque partout en France, mais c'est vrai que ça revient un peu plus cher qu'en supermarché de province. Pour moi, le congé parental, c'est de la qualité de vie gagnée pour toute la famille : les bébés dont on peut suivre le rythme, les parents qui ne courent pas toute la journée et ne se tapent pas toutes les corvées le week-end... Je m'offre (et mon homme m'offre) une année sans stress, sans contrainte et surtout avec nos enfants. Et tant pis si on reste locataire encore 2-3 ans ! (encore que financièrement vu le coût de garde en région parisienne, le congé parental n'est pas si défavorable). Mais si mon boulot avait été plus épanouissant et plus compatible avec une vie de famille, ma décision aurait peut-être été différente. Alors purée carottes/haricots pour Clémence et Coline à midi Nous ce sera 100% carottes. Et demain on essaye courgettes. Finalement ça part assez vite les réserves du congel, va falloir en faire plus le week end. Carottes/haricots vert ça a bien fonctionné ce midi, elles ont pris 100g à elles deux + chacune un bib de 180 ml. Et Margaux et Arthur, ils ont aimé les carottes ?? On a déjà essayé les courgettes, ça s'est bien passé. Je vois qu'on a le même programme pour ce week-end ! Super planning LN ! Chapeau !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5226 le: 18 Septembre 2008 à 13:01:38 » |
|
LN, et bien, tu te lèves tôt !! moi, je me prépare en quelques minutes, je préfère me dépêcher et dormir plus plutot que prendre mon temps ; ton homme a des horaires hyper sympas !! le mien essaie de rentrer plus tôt une semaine sur deux (quand il a sa fille) c'est-à-dire au plus tôt vers 18h45... sinon, c'est variable, entre 19h et 20h voire plus, parfois 22, 23h mais c'est rare quand même. Si mon homme pose les 4 le matin, ça va être chaud ; déjà qu'il s'énerve parce que sa fille traine bcp le matin et qu'il faut tout lui répéter et ne pas la lâcher pour qu'elle avance, alors s'il faut mettre les 4 dans la voiture, faire le tour par la nounou, puis l'école... et en plus, il n'a pas la place dans sa voiture pour deux gros sièges auto et deux réhausseurs... D'un autre côté, réveiller les bb avant 7h, ça me fait mal au coeur ; maintenant, ils se réveillent enfin vers 7h30-7h45 ; et je suis sure que les we, ils vont continuer à se réveiller tot ! s'il y a bie une chose que je déteste c'est réveiller un bb ; je trouve que dans la vie il y a assez de contraintes comme cela et plus tard on commence à les subir, mieux c'est ! Ce qui aurait été bien aussi, ça aurait été une nounou à domicile ; comme ça, pas de stress pour les bb le matin, pas de dépaysement, un peu de ménage fait... mais on n'a même pas cherché, on sait que c'est cher et la nounou s'est portée volontaire dès qu'elle a su que j'étais enceinte, donc la question ne s'est pas posée.
Saralila, je n'utilise pas du tout internet pour les courses ; ça marche bien ? et au fait, vous utilisez la CDM ? moi pas du tout, juste pour l'achat de la poussette double en fait ; je rate quelque chose ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5227 le: 18 Septembre 2008 à 13:08:36 » |
|
Tiens, il y a un reportage sur le don de moelle osseuse à la télé sur la 6 ; avant-hier j'ai reçu une pub pour devenir donneur de moelle justement, vu que je suis déjà donneur de sang. En fait, pour être juste sur la liste de donneur, il suffit d'une prise de sang et rien de plus ; et si un jour on a besoin de nous, il n'y a pas besoin nécessairement de faire une douleur ponction sous anesthésie générale et avec hospitalisation ; apparemment, il y a une technique qui récupère les fameuses cellules dans le sang, donc c'est très simpleet pas traumatisant ! Je n'ai pas hésité, et j'ai envoyé le papier ; j'attends que l'on me contacte pour une prise de sang. On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et pourtant.. si un de mes bb avait une leucémie, je serais bien contente qu'il y ait un donneur compatible qui leur évite la mort. Car en fait, dans 75 % des cas, on ne trouve pas de donneur compatible dans la famille et l'on est obligé de se tourner vers les dons anonymes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #5228 le: 18 Septembre 2008 à 13:32:25 » |
|
Bah 6h30, c'est pas super tot, je me suis levée à cette heure là pdt des années (collège et lycée), voire meme + tot et quand je bossais à 8h. Donc pas de souci pour moi. Eric est un lève tot aussi. Par contre, hier soir, à 22h30, on dormait !! Courir le matin, non merci, je cours déjà toute la journée. Alors le matin, je prends ma douche tranquillement, je me prépare (ca me pesait de ne pas pouvoir m'habiller correctement quand j'étais à la maison) et je lève les bébés au dernier moment, j'ai la maison pour moi seule, c'est calme, on aprrécie !! Idem que le soir quand les bébés dorment, encore que là, j'apprécie moins, car je suis fatiguée. Et puis, on a une super vue de chez nous, alors le matin de bonne heure, c'est très joli... Ds qq jours, ca sera fini, il fait noir de plus en plus tard Maelle, ptet une solution : réveille tes bébés juste au moment de partir, tu les mets ds la voiture (que tu as fait chauffer avant) et direction la nounou. Elle se charge du petit déj et de les changer, tu gagnes du temps et eux du sommeil. Saralila, pour les livraisons, c'est CDM, Peaudouce et Yves Rocher chez nous. Pour la CDM, je commande surtout le matériel et les consommables (tétines, recharge poubelle à couche) car sur les couches, c'est moins cher de passer par Peaudouce (alors que c'est la CDM qui livre !!). Et le lait que je prends (Enfamil) est moins cher dans ma pharmacie (je passe devant tous les jours, donc c'est aussi pratique) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5229 le: 18 Septembre 2008 à 14:00:42 » |
|
Heu, même s'il y a une jolie vue, je préfère mon lit !!! je suis une couche-tard (l'appréhension du soir peut-être lol) mais j'ai besoin de bcp de sommeil. Et je trouve que c'est manquer de respect à la nounou de lui dépoter les petits comme ça, dans leur couche de la nuit, sans avoir bu leur biberon... je vais lui demander si je ne peux pas les lui amener en pyjama, ce sera déjà ça, mais la couche changée et le biberon pris. le matin, je ne les habille qu'après leur sieste, vers 11h45-12 h d'habitude.
Du temps du lycée, je mettais mon réveil à 7h07 et j'étais dans la voiture à 7h20... tu vois le genre ?
Bon, je viens de passer la serpillière dans tout le bas, d'enlever les cendres dans la cheminée... et je vais chez le dentiste à 15h (je vais avoir une piqure, bouh !) puis kiné et abdos pfff la flemme !
A propos du lait, je toruve que ça file vite les boites !! pendant 6 mois, ils n'ont eu qu'un biberon par jour de lait en poudre donc ça allait mais maintenant, 4 biberons par jour, les boites défilent ! c'est vrai que mine de rien c'est de sacrées économies l'allaitement maternel. Ils prennent un demi petit pot à un pot par repas et je n'ai pas encore diminué les biberons (ils sont à 180 midi et gouter), j'ai trop peur qu'ils n'aient pas assez car je trove que c'est pas des haricots verts et des épinards qui vont les faire grandir et grossir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #5230 le: 18 Septembre 2008 à 14:25:00 » |
|
qu'est ce que vous etes bavardes ... j'arrive à vous lire mais pas réussi à trouver du temps pour poster jusqu'à maintenant, et encore je me speed parce que j'ai plein de trucs à faire.
RDV boulot plutot bon. Je suis restée 1h en entretien à répondre à des questions tres pointues sur mon expérience professionnelle. Je me suis assez bien vendue, tte facon je suis la meilleure et à sa place je me prendrais... mdr ! Je dois avoir une réponse d'ici fin de semaine et si sélectionnée un rdv avec la directrice des ressources humaines d'ici la semaine prochaine. c'est pour commencer tres rapidement, et le boulot m'a l'air tres plaisant. Je verrai bien, j'ai rien à perdre.
Ln : quelle organisation ... tout est chronométré à la minute pret. Remarque ici c'est un peu pareil mais j'aurai tendance à etre comme Maelle et dormir le plus possible le matin jusqu'à la derniere minute. Je ne reste pas 2h à me préparer, je préfére dormir 15 min de plus, marmotte que je suis. Le rythme de maintenant sera sans doute le meme qd je bosserai. Réveil vers 7h, si les loulous dorment je m'occupe d'abord de moi et ensuite je prépare les bibis, je vais les chercher je donne le bibi puis je les habille. Soit ils sont réveillés, je les descend prépare le bib leur donne, vais me préparer et les habille ensuite. Il faut qu'à 8h15 je parte de la maison, pour les déposer chez la nounou à 8h30. Si dans mon boulot je dois commencer à 8h, soit je chargerai mon homme de les déposer, soit je décalerai d'une heure avec la nounou (mais ca me convient moyen).
Oui le lait ca revient vite cher, il nous faut 1 boite par semaine pour les deux à 15 euros. Tout ce qui est pour les bébés, c'est drolement chers, abusés meme !!!
Il est 14h30, me reste 3/4 d'heures pour continuer mon rangement avt d'aller chercher les loulous à la nounou. Apres je fais plus grand chose vu que je profite d'eux...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5231 le: 18 Septembre 2008 à 14:31:31 » |
|
Oui, delph, tu es la meilleure ! tu fais quoi comme travail au juste ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #5232 le: 18 Septembre 2008 à 14:58:07 » |
|
je recherche en Ressources Humaines donc en assistante RH ou chargée de recrutement.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #5233 le: 18 Septembre 2008 à 16:42:22 » |
|
coucou je commence à désespérer notre freebox nous a à nouveau lâché..... free y travaille mais ils doivent attendre une réponse de F télécom qui ÉVIDEMMENT traîne des pieds pour des gens qui ne sont plus clients...... aaaaarghghg je viendrai vous lire un autre jour là je suis dans un internet café, le forum me manque!!!!!! je sais pas ce qu'on a fait cette fois ci mais ce déménagement c'est troooop la m*******, rien qui marche facilement c'est pas grand-chose mais à force d'avoir 3000 trucs pas grave,je sature!!!! bises
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #5234 le: 18 Septembre 2008 à 17:37:30 » |
|
Verena, bon courage !!! Je te comprends pour internet, c'était un des trucs qui me manquait le plus quand j'ai été hospitalisée pour MAP. Les filles ont dévoré leur compote de pommes au goûter... En même temps je l'ai goûtée et c'est vrai qu'elle était carrément délicieuse ma compote, je vais en faire pour nous aussi la prochaine fois. Bah oui pourquoi il n'y aurait que les bébés qui auraient droit à de bonnes compotes faites maison ? Les filles ont donc eu 50g de légumes ce midi et 50g de fruit au goûter, à chaque fois j'avais réduit le bib (de 210 à 180 ml), elles n'ont pas réclamé plus. Delphine, je croise les doigts pour le boulot ! C'est clair que t'es la meilleure ! S'il s'en est pas aperçu le mec c'est qu'il te mérite pas... na ! Valou, Morgane, Nadège, comment ça va ? C'est clair le lait c'est la ruine. Le pire pour nous c'est quand on est passé de l'allaitement maternel (= 0 ?) au lait préma (deux fois plus cher que le lait classique , et cela pendant 1 mois 1/2 quand même ! ). A la CDM, je commande le lait actuel des filles (Nidal Novaia tout prêt en brique, on le trouve pas très fréquemment en supermarché), parfois des couches et de la petite puériculture si j'ai besoin.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|