11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 20:50:57
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 721838 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5190 le: 17 Septembre 2008 à 10:32:25 »

non non Maelle, c'est un mail que m'a envoyé Mo. En gros le ministre de l'éducation nationale veut réduire le nombre d'instit en maternelle. Il explique qu'il ne voit pas l'intéret d'avoir un bac +5 pour ensuite changer des couches et mettre des petits à la sieste.
Du grand art ... de la part de ce Mr !!!   
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5191 le: 17 Septembre 2008 à 10:32:38 »

ouai, video un peu limite quand meme! (enfin ce qui est dit dedans! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5192 le: 17 Septembre 2008 à 10:34:21 »

cela va engendrer un p****n de polemique, c'est clair!!!!
et puis, il semble siiii persuadé de ce qu'il dit!!!!
hum hum!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5193 le: 17 Septembre 2008 à 10:35:29 »

Joyeux moiniversaire à Emma et Enzo !

C'est cool que Timo et Mélina se portent mieux, je suis sûre que Gabin et Lila vont suivre l'exemple !   BisouBisou Bisou aux bibous qui toussent...

Morgane, je t'envoie plein de courage et de  Bisou Bisou Bisou

génial tes bébés dans les fameuses tripp trapp!!! j'adooooore!
Moi, ma mere me tane pour me payer les chaises, mais je peux pas abuser et demander les plus cheres?! j'ose pas!!!!
Tu lui dis de participer à hauteur du budget qu'elle avait prévu et tu complètes !

Par contre, je réalise que si vos loulous rentrent dedans, y'a pas d'raison que le mien non?!
c'est qu'le jour ou on a tenté de mettre Timo dedans, la vendeuse avait 2 mains gauches et des mouffles avec!!!! Roulement des yeux
Tu peux régler la profondeur de l'assise donc je pense que Timo rentrera sans problème dans le kit bébé.

Saralila, elles sont superbes les photos et tes choupettes aussi!
dis donc, elles se ressemblent vachement, non?
elles ont l'air d'etre tres proches aussi?
c'est quoi comme parc que tu as?
J'ai la parc Belami (marque Geuther, en promo en ce moment chez Aubert), il est super car :
- monté sur roulettes, c'est pratique et les bébés adorent être baladés
- avec un fond réglable en hauteur, pratique de ne pas avoir à se plier en deux pour récupérer le bébé au fond !

Coline et Clémence se sont énormément rapprochées ces quinze derniers jours, avant elles se calculaient pas trop. Et bizarrement elles "jouent" ensemble dans le parc alors qu'elles ne le font pas sur le tapis d'éveil.
Elles se touchent, se prennent les mains et ce qu'elles préfèrent : se caresser les cheveux !!!  Sourire c'est mignon !
Mais parfois elles maîtrisent pas leurs gestes, se pincent ou se griffent.   Mais je n'ai pas remarqué qu'une ai l'ascendant sur l'autre pour le moment.

En gros le ministre de l'éducation nationale veut réduire le nombre d'instit en maternelle. Il explique qu'il ne voit pas l'intéret d'avoir un bac +5 pour ensuite changer des couches et mettre des petits à la sieste.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5194 le: 17 Septembre 2008 à 10:56:19 »

Il faudra que le ministre apprenne que théoriquement on est sensé être propre pour entrer à l'école donc plus de couches !! (sauf dans la ZEP où était ma fille, où il y avait une classe passerelle pour les 2 ans avec des couches qui sont dans des milieux défavorisés)
Saralila, nous, on a eu un vieux parc avec qqun de la famille, en bois, avec des barreaux.... je ne l'ai pas encore sorti car je me disais que c'était mieux que les petits tiennent assis et parce que ma fille n'en a jamais eu ! je ne sais pas quoi mettre au fond sur le carrelage car je pense qu'il va y avoir pas mal de chutes le temps de tenir assis ; et puis, le coussin d'allaitement je l'ai rendu à une amie...et puis, leurs deux jeux d'éveil (tapis avec arche, portique prennent déjà une certaine place dans le salon), alors installer un parc en plus  Roulement des yeux ?
Quand je les mets cote à cote sur le tapis d'éveil (allongés donc) ils se touchent bcp et commencent à convoiter les mêmes jeux !!! avec pleurs à la clé pour celui qui vient de se faire prendre son jeu !! Clin d'oeil c'est tout mignon de les voir...
gabin est vif par rapport à sa soeur, qui prend posément les objets qu'on lui tend, tout doucement, on voit le bras qui bouge, la main qui se tend.... alors que gabinou, hop ! c'est attrapé !! d'ailleurs, il a décidé de manger les feuilles du ficus et essaie toujours d'en attraper quand on passe à coté en le portant dans les bras ! il fait mine de rien et hop, bras tendu, hooo, raté....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5195 le: 17 Septembre 2008 à 11:28:00 »

Maelle, tu pourrais mettre des dalles en mousse comme Aurelie et moi; tu peux en trouver en brocante a pas cher, et c'est vite installé et désinstallé! Les miennes tiennent dans un tiroir (2 sacs)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5196 le: 17 Septembre 2008 à 11:42:07 »

Hum... on a fait une braderie il y a 10 jours et justement on a vendu de vieilles dalle en ^plastique... Roulement des yeux
Bon, les bb dorment toujours ; j'ai réussi à prendre ma douche, à plier du linge et même à repasser ce qui le nécessitait ! et j'ai joué aux dominos avec mon ainée...
Tout ça en n'ayant qu'une envie, allez au lit, car moi aussi je suis malade ; j'espère que les petits n'ont pas aussi mal à la gorge que moi car sinon je les plains !
Demain, je vais chez le dentiste et chez le kiné, donc les bb vont encore chez la nounou de 12h à 17h... après, j'arrête pour la semaine prochaine, je veux profiter d'eux à chaque instant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5197 le: 17 Septembre 2008 à 12:30:17 »

Saralila, nous, on a eu un vieux parc avec qqun de la famille, en bois, avec des barreaux.... je ne l'ai pas encore sorti car je me disais que c'était mieux que les petits tiennent assis et parce que ma fille n'en a jamais eu ! je ne sais pas quoi mettre au fond sur le carrelage car je pense qu'il va y avoir pas mal de chutes le temps de tenir assis ; et puis, le coussin d'allaitement je l'ai rendu à une amie...et puis, leurs deux jeux d'éveil (tapis avec arche, portique prennent déjà une certaine place dans le salon), alors installer un parc en plus  Roulement des yeux ?
Tu verrais notre salon, c'est bébéland, y en a partout !! Mais en même temps, je me verrais mal me passer d'un parc (comment prendre une douche ou faire la cuisine en sécurité quand ils crapahuteront partout ?) Et puis j'ai été surprise de tout ce qu'elles font dans le parc en s'aidant des barreaux. Pour gagner de la place, tu peux toujours mettre le tapis d'éveil dans le parc par exemple.

Allez Maëlle, essaie de te reposer un peu cet après-midi si tu peux... Bisou Bisou Bisou

Ce midi, j'ai donné de la purée de haricots verts aux louloutes : succès très mitigé... Mais elle était pas terrible ma purée, trop compacte et il restait des petits morceaux dedans, bof bof... Je l'ai mélangé à de la carotte, dilué, remixé, ça devrait passer mieux comme ça demain.
J'aurai sans doute plus de succès au goûter, les filles goûteront à la compote de pomme pour la 1ère fois.

Je mange et on file chez le kiné pour Clémence, à + !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5198 le: 17 Septembre 2008 à 13:01:04 »

Voila je suis prête pour mon RDV boulot, les talons le maquillage la tenue, ca fait bizarre, une vraie business woman !!! lol
j'ai introduit la viande depuis 2-3 jours. Exclusivement de la viande blanche, est ce que vous donnez du porc? parce que ma nounou disait qu'il faut éviter mais je sais pas pourquoi, donc j'attend vos avis.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5199 le: 17 Septembre 2008 à 13:30:43 »

On n'a pas introduit le porc non plus, car le pédiatre ne nous en a pas parlé : il a dit volaille, viande rouge et poisson. Je me posais justement la question y'a qq jours. Ca attendra la prochaine visite des 9 mois, y'a pas urgence meme s'il fallait l'introduire à 6 mois... Après, pourquoi il faut ou il faut pas, je n'en sais rien. Peut etre que la viande est trop grasse...  Huh? Huh?

Saralila, nous aussi, y'en a ds tout le salon : parc, tapis, chaises hautes. Heureusement qu'il fait 32m² !!
A propos des jouets, qu'avez vous pour vos loulous ? Nous, peluches, clés, piano à pied qui fait des bruits d'animaux, mobile, livre en tissu. A leur age, que peut on donner d'autres ? Ils ont aussi des jouets à ventouse qui se collent sur le plateau de la chaise haute mais c'est mal fichu, ils arrivent à le décoller et pincent les doigts dedans ou se donnent des coups avec (c'est + rigide qu'une peluche donc ca fait mal).

Delphine (et les autres qui bossent), un tuyau pour éviter de se salir avant le boulot : la blouse. Le matin, je me prépare avant les loulous et j'enfile ma vieille blouse de TP de la fac. Ainsi, je suis parée en cas de renvoi intempestif. En plus, elle est "décorée" et ca amuse les bébés (c'est taz et coyote dessinés dessus). je la retire une fois les bébés installés ds la voiture. Sinon ya la possibilité de se changer juste avant de partir mais ca me saoule de faire déjà 2 tenues à 8h du matin !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5200 le: 17 Septembre 2008 à 13:44:29 »

Saralila, je me suis passée de parc pour mon ainée, je ne me souviens plus comment je faisais pour prendre une douche tranquillement à vrai dire... pour les petits, je préfre en prendre un, car deux qiu crapahutent, ça fait bcp ! je pense que je vais le mettre dos au canapé, il y a encore un peu de place à ce endroit (bon, ça va faire tassé...) ; mettre le tapis d'éveil, bonne idée ! et j'enlèverai l'arche de temps en temps pour qu'ils fassent autre chose.

Delph, talon,s maquillage, c'est quoi ? Roulement des yeux

Pour ce qui est de la viande, non, pas encore ; on se cantonne aux légumes tout simplement et fruits au gouter ; je ne suis pas une pro de la diversification (mon truc à moi, c'est l'allaitement Roulement des yeux), alors j'attends de voir le doc pour les 7 mois le 25 septembre ; à moins que ça dégénère et qu'on doive y aller aujourd'hui ou demain ! là, au réveil Lila avait l'oeil droit fermé par du pus alors qu'à 9h30 il était très bien ; Gabin siffle sur la fin d'expiration et il tousse, je surveille.... le principal pour moi c'est l'état génarl, et là, pas trop de pb, ils ont bien mangé, jouent sur leur tapis et font plein de sourires à leur soeur, donc pour moi, ça va encore.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5201 le: 17 Septembre 2008 à 13:46:55 »

Au fait, ils sont tous suivis par un pédiatre les vôtres ?
Moi, de ma campagne, je n'avais pas envie de faire 50 km en tout pour aller chez le doc, aller dans les embouteillages, se garer.... porter les coques dans les escaliers.. bref, l'expédition ! donc, c'est la généraliste de campagne qui les voit et c'est très bien ! il faut dire que pour l'instant, ils n'ont jamais été malades (sauf maintenant) et donc tout ce qu'elle a fait depuis le début c'est peser, mesurer et vacciner...
Mais en néonat, j'avais demandé s'il fallait voir un pédiatre et on m'avait dit non car pas très prématurés pour eux (34 SA+5 quand même Roulement des yeux)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5202 le: 17 Septembre 2008 à 14:06:36 »

Petite séance nostalgie....
Les bb en salle de naissance ; sur le moment, je me demandais comment j'allais les reconnaitre en dehors du bonnet  !

La photo qui a servi au faire-part.... trop mignon ! ils sont dans un lit chaffant deux places....

Lila qui s'est endormie au sein...

Dernière étape ; le passage au berceau normal pour gabin, habillé comme pour aller au pole nord !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5203 le: 17 Septembre 2008 à 14:08:03 »

En fait, au début, c'était le généraliste, je trouvais inutile d'aller voir un pédiatre (bin oui, j'en ai jamais vu étant petite et j'en suis pas morte !) mais j'ai eu qq soucis à 5 mois avec l'alimentation (le lait 1er age ne suffisait plus) et le généraliste n'a pas été capable de me conseiller, ou plutot me donnait des conseils surprenants, complétement à l'opposé de tout ce que j'avais lu. Je suis donc allée voir un pédiatre (qui est aussi allergologue) pour savoir si je devais diversifier de suite (j'étais pas pour) ou donner + de lait ou changer de lait, etc...
Ca a fait office de la visite des 6 mois. On y retourne pour les 9 mois. Sinon pour la bobologie, les vaccins et les renouvellements d'ordo, c'est le généraliste. De toute facon, faut 3-4 mois d'attente pour un rdv chez le pédiatre  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5204 le: 17 Septembre 2008 à 14:48:27 »

cécé, ouaiiii, la forme ok, mais toi, tu te cognes pas dedans? donc il a des grands pieds!!!!
ou alors je suis moins bourrine Huh?  Clin d'oeil

génial tes bébés dans les fameuses tripp trapp!!! j'adooooore!
Moi, ma mere me tane pour me payer les chaises, mais je peux pas abuser et demander les plus cheres?! j'ose pas!!!!
Tout comme Saralila  Clin d'oeil pourquoi tu ne demandes pas le budget de ta mère et tu rallonges ? Certaines chaises en plastiques coutent très cher aussi. Franchement chez Aubert tu as 20% alors ça vaut le coup quand même. Elles durent très longtemps ces chaises (non je n'ai pas d'action chez stokke  )

Saralila, j'adore la photo où tes poupettes touchent l'herbe, trop mimi. Elles sont toujours aussi craquantes  Souriant

Bon moiniversaire à Emma et Enzo  Bisou Bisou Bisou et plein de bonnes ondes à toi Delphine pour ton rdv.

Morgane, j'espère que ton amie a profité de ta présence pour se requinquer un peu. Comment va-t-elle ? Ca doit être terriblement dur,  Bisou à vous deux.

Nous on a un pédiatre depuis le début. Il est très bien finalement. Je n'aimais pas trop au début car il ne s'adresse jamais aux bébés directement. Mais bon on peut le joindre au téléphone facilement pour des questions/conseils et si besoin il nous prend avant 14h, sur sa pause déj, d'un jour sur l'autre  Souriant

Ce matin j'ai eu mon 2eme cours d'abdos, j'avais encore des courbatures de lundi  Tire la langue C'est pénible mais bon c'est pour la bonne cause. Après on a enchainé aux bébés nageurs.

Arthur m'appelle je vous raconte après
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: