27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 15:34:30
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 822810 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 18 Juin 2008 à 12:11:02 »

de retour de ma balade-courses, bib en cours. on a dépassé l'heure car dodo en poussette et ne se sont pas réveillés de suite au retour donc au réveil "ouin, j'ai faim" !!!!!! Heureusement, tout était pret, j'ai tracé en rentrant pr tout faire avt leur réveil qui je savais imminent.
pas de fièvre pr rachel dc je m'inquiète un peu mais pas trop. en général, les 2 1ers tiers du bib sont bien pris, c'est la fin qui bloque : elle tete, elle tousse, et rebelote. ca dure 15 min pr boire 30 ml !!!
je suis passée à mon taf poser mes jours de congés d'été, je reprends le taf le 1/9.
bon, les bibs, je mange, tire lait et direction la crèche.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 18 Juin 2008 à 12:38:57 »

Bonjour a toutes,
je passe vite fait car rangement a faire et gouter chez ma dirlo, dans son jardin, je vais ENFIN prendre l'air! Mon aide menagere vient de partir, apres 3 h de repassage (c'est qu'il y en avait du retard!!!) ouf, ça fait un peu de place tout ce linge en moins...et je vais pouvoir remettre quelques fringues...car NON je ne repasse jamais! C'est Jeff qui s'en charge, mais vu la flemme, personne en fait ! On accumule.

Aurelie, as-tu reçu mes envois?As-tu pu les ouvrir car il etaient sous word 2007?

Allez je file, bonne journee a toutes
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 18 Juin 2008 à 12:52:27 »

Léa, Romaric, a eu la varicelle?Huh???

non, c'est Amaury (boutons et tout). j'attendais Romaric 15 j après, .... et ..... rien (pas de fièvre, p as de boutons)
2 possibilités : soit il ne l'a pas attrapé (comment ? ils dorment dans le même lit, têtent ensemble, se baignent dans le même bain et sont fréquemment changés en même temps:j'ai une grande table à langer)
soit il ne l'a presque pas sortie (1 ou 2 boutons passés inarperçus) du fait de la grosse dose d'anticorps que j'ai dû lui fournir.
pas de certitude donc ... on saura peut-être plus tard (s'il nous en fait une belle à l'école  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 18 Juin 2008 à 13:30:00 »

oui chatelain, j'ai recu tes fichiers !!! merci !!! je suis entrain de telcharger un logiciel pour pouvoir les ouvrir.
je te dirai.
pour les changements concernant la maternelle, je suis entierement d'accord avec toi. mes grands parents etaient instituteurs donc tu prechent une convertie ! mais il semble que les parents veuillent en majorite que leurs enfants apprennent tout tres vite (meme si c'est au detriment de la qualite, de l'imagination , du jeu etc...) j'espere simplement que pour une fois n'importe quoi ne sera pas fait....

tiens , une premiere question, sachant que ma fille ira quand meme a l"ecole", combien de temps penses tu qu'il serait souhaitable que je passe la dessus avec elle par semaine et combien de temps d'affile preconises tu ? pas evident a savoir : trop peu, ca ne sert a rien, trop, ca ne sert plus a rien oui mais alors ?....

le pack compatibilite clignote... il faut que je fasse qq....
en tout cas, ton aide est providentielle ! j'ai fait des tubes moi....  puis.... des bateaux  mais ca ne m'est pas tres utile la... et je ne veux pas en faire un singe savant.... 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 18 Juin 2008 à 13:38:25 »

Pfffffffffffffffffffff
Je vais faire une dépression.... Je suis en train de chercher ce que je vais mettre pour m'occuper des chevaux cet aprem, et pas moyen de trouver un pantalon dans lequel je rentre... Je ne peux pas boutonner mes pantalons de travail (les trucs verts kaki), et je vous laisse imaginer le désastre si je tente d'enfiler un pantalon d'équitation..................... Pourtant niveau poids je n'ai plus que 2/3kg en plus qu'avant, mais y'a pas à dire, le volume est bien plus conséquent... Tant pis je vais enfiler un vieux jogging et j'aurais l'air d'un sac, comme d'hab............  (non pas que je fasse la coquette pour aller m'occuper des chevaux, mais manipuler ces grosses betes avec un jogging qui tombe c'est pas top...)

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 18 Juin 2008 à 13:49:39 »

couraaage aude, tes chevaux te trouveront très belle quand même j'en suis sûre Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (j'ai compris que c'est pas ton souci et je comprends que tu sois presque desesperée mais je sais pas quoi dire Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil)

merci pour l'info sur le pivalone, je suis un peu comme aude frileuse sur le médicaments et comme résultat j'y connais rien (en plus en Allemagne il y pas les même et de toute façon j'étais jamais trop malade ....). et un généraliste nous avait donné ça pour un grooos rhume de Rose qd elle avait environ 4 mois et j'en ai conclu que c'était un truc soft
comme quoi, il vaut mieux être informée, je m'en veux un peu là
heureusement qu'on a changé de médecin et un homéopathe en plus maintenant, là au moins on fera pas mal
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 18 Juin 2008 à 14:25:32 »

Chatelain, ca marche la conversion ! donc je lis tout et puis je te pose plein de questions !!!  (par mail)

Aude, tu ne retrouveras pas forcement ta taille initiale car le bassin s'est ecarte et il ne revient pas forcement exactement comme avant la grossesse (en tous cas, c'est ce qui m'est arrive apres la naissance de ma fille...) donc tu devras peut etre changer pour une forme un peu differente : ca ne veut pas dire que tu es plus grosse mais que tu as change de silhouette... bon apresle bid....  c'est une autre histoire
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 18 Juin 2008 à 14:32:07 »

Aude :
désolée pour les pantalons  moi aussi j'ai du mal (j'ai beaucoup de jean's, taille 38; et en ce moment, je fais un bon 42  Tire la langue)
sais-tu que tu peux donner de l'homéo à tes filles : tu fais fondre les granules dans le bib (attention, pas de micro-ondes après).
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2963 le: 18 Juin 2008 à 14:34:48 »

Aurélie, tu n'as pas à te justifier d'utiliser le pivalone Clin d'oeil Si tu en as, c'est que forcément quelqu'un te l'a prescrit Sourire
Si j'ai choisi de faire cette mise en garde, c'est que comme tu le dis toi-même, chaque enfant est différent. Ce qui est bon pour un peut être très risqué pour un autre Clin d'oeil

Après, celà reste une mise en garde... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 18 Juin 2008 à 14:51:11 »

Léa, Romaric, a eu la varicelle?Huh???

non, c'est Amaury (boutons et tout). j'attendais Romaric 15 j après, .... et ..... rien (pas de fièvre, p as de boutons)
2 possibilités : soit il ne l'a pas attrapé (comment ? ils dorment dans le même lit, têtent ensemble, se baignent dans le même bain et sont fréquemment changés en même temps:j'ai une grande table à langer)
soit il ne l'a presque pas sortie (1 ou 2 boutons passés inarperçus) du fait de la grosse dose d'anticorps que j'ai dû lui fournir.
pas de certitude donc ... on saura peut-être plus tard (s'il nous en fait une belle à l'école  )

il me semble que chez héloïse c'est arrivé: il n'y a qu'une de ses jumelles qui a eu la varicelle
mais peut-être je me trompe et c'était les 2 jumelles et pas la petite s?ur? elle en parlait pd la grossesse encore, donc je suis sure qu'elle ne parlait pas des 2 petits derniers
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 18 Juin 2008 à 14:53:10 »

Aurelie, quels sont les horaires d'ecole sur une semaine pour ta fille? En meme temps vu qu'apparement ses neurones ne seront pas tres stimulés, tu peux lui proposer une activité ludique le soir (si tu as le temps et qu'elle n'est pas trop fatiguée) et plus les jours de congé. ça revient finalement au meme qu'a l'ecole en france, elle aura un atelier dirigé par jour! La chance, sa "maitresse" rien qu'à elle!!! Et tu peux prévoir des ateliers autonomes (grand apprentissage, rester sur une chaise, ne venir que quand c'est fini, travailler seul, se concentrer, finir un travail, s'appliquer....) pour pouvoir progressivement la laisser seule et t'occuper des petits. Mais pas plus de 20mn par demie-journee au début! Les meilleures periodes de concentration sont 9h-10h30 le matin et apres 15h30 l'apres-midi (si mes souvenirs sont bons car on fait pas toujours ce qu'on veut)...Bonne lecture
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 18 Juin 2008 à 15:23:42 »

verena, les filles d'aude ne sont pas malades  Clin d'oeil

chatelain, en fait ici, c'est un peu special... normalement, l'ecole c'est de 6h30 a 15h30 avec sieste de 12h30 a 14h. mais bon, on va pas se lever a 5h pour l'amener a l'ecole...  Roulement des yeux en plus, ceux sont des horaires variables. donc on l'a mettra a partir de septembre 4 fois par semaine (2x 9h-12h30 et 2x 9h-15h30 ) : le probleme est qu'il jouent mangent dorment dans la meme piece donc si elle est sensee faire la sieste la bas, elle ne dort pas donc est super fatiguee ensuite et a vraiment du mal a enchainer deux journee a suivre comme ca... (en plus c'est une marmotte : elle se couche a  21h et si je ne la reveille pas le matin, elle emerge vers 10h avec une sieste de 3h l'apres midi...) a partir de 7 ans, comme il n'y a pas assez de maitres, ils ont classe le matin une semaine sur deux et l'apres midi une semaine sur deux. par contre, pas de vacances sauf les grandes vacances
le travail autonome.... haaaaaaaaaaaaaa le reve... 
merci pour ces premiers conseils !!!! je note je note !!!!
mais tu n'as pas eu de formation la dessus toi avant de commencer  Huh? Huh? Huh? Huh?
j'ai commence a lire mais c'est complique tout ca !!!!!!! et pour la mise en pratique.... 
tu avais des collegues sympas Huh???

autre question peut etre pour aude qui connait bien les animaux.... comment faire que les chats ne viennent pas  j'ai essaye le vinaigre dilue, le vinaigre moins dilue.... ben ca fait rien du tout !!! ils sont toujours la !!!! le probleme est qu'ils rentrent dans l'appart... pas cool avec les bebes sur les transats...  Triste
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 18 Juin 2008 à 15:46:56 »

allez quelques photos puisqu'internet remarche depuis hier : ma schtroumette a la danse (la minichouille en jaune)

et en special dedicace pour morgane, la creche (ne fait, la creche est l'ecole sont dans les memes locaux et suivent le meme principe !!!

et quand meme sasha et solal dans leur poussette

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 18 Juin 2008 à 16:21:24 »

Je n'ai pas trop de solutions pour pas que les chats viennent... Nous on a notre chat qui a le droit de rentrer, et les autres sont sauvages (chats de ferme) donc pas de souci à ce niveau là. Je sais qu'il existe des répulsifs en magasin, mais en croatie je ne sais pas si tu vas trouver et surtout je ne connais pas la dangerosité de ces produits...
En tout cas nous on a aucun souci avec notre chat vis à vis des bébés. Elle ne les calculent absolument pas...

Bon j'ai passé un super (mais court!) apres midi! J'ai enfin pu m'occuper de mes chevaux et faire un peu de rangement et de nettoyage dans leurs affaires (un an dans une grange, je vous laisse imaginer l'état...). Merci pour l'info sur le bassin écarté au moins je comprendrais pourquoi je rentre plus dans certains pantalons.. Mais pour le moment c'est vraiment au niveau du ventre que ca coince (dans un 40 je rentre tout bien les cuisses et les fesses, mais pas moyen de le fermer....)
Allez je file chez ma balle-mere récupérer les bébés car elle doit se préparer pour etre à 16h30 à l'écurie, les hommes ont commencés les foins donc elle va traire seule..

A plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 18 Juin 2008 à 17:35:41 »

Aude, laisse à ton corps le temps de se remettre ; si il ne te reste que 2 ou 3 kg en trop, tu rentreras sans doute à nouveau dans tes pantalons ; tu sais, il m'a fallut quasiment 6 mois pour me dire que je n'avais plus un ventre d'après grossesse !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: