21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 01:56:09
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819524 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 13 Mai 2008 à 19:15:28 »

mais y'en a une qui aurait pu etre polie et attendre quelques années pour arriver...

J'adooooooooore 

Je vais la ressortir celle-ci 

Et suis d'accord, franchement aujourd'hui "pétage de câble"
Alors là Wildcat est rentré, je le laisse avec les hurleuses en bas, et je me détends ici à l'ordi avec mon coca....avant de faire la tétée et au dodo les mioches 
Et bonjour mes oreilles, elles en ont pris un coup aujourd'hui !!

Les filles qui m'ont dit qu'elles non plus n'ont pas eu le peau à peau....qu'on ait accouché à terme ou non, voie basse ou césarienne, c'est pareil non ? J'aurais tellement souhaité l'avoir ce peau à peau Pleurs Pleurs
Ca doit être un moment magnifique de tendresse et d'amour Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 13 Mai 2008 à 19:38:16 »

Moi à l'accouchement j'ai eu le droit à 2 secondes chacun sur ma peau. Trop peu à mon gout, c'est tellement émouvant, je pleurais quand on m'a mis Emma sur moi, mais de suite on me l'a enlevé car il fallait que je pousse pour Enzo qui lui est resté tres peu vu qu'il avait froid.

Aude : Je comprend ton pétage de cable. Ca m'arrive aussi. Ce que je fais c'est que je donne le bibi à l'un et je met l'autre dans le transat position balancelle, et ca marche généralement. Je déteste donner le biberon super speed parce que l'un me casse les oreilles. Chacun a le droit à son moment pour manger.

Kitty : J'adore penser à la scene, toi et ton coca sur l'ordi et ton homme av les bébés. Moi aussi c'est pareil ici, qd papa est là et que j'ai besoin d'air je me prend un moment pour moi. J'adore ces moments ... 

Nadege : j'étais chez Aubert cet am et il y avait pleins d'ombrelles. Sauf que moi je voulais 2 rouges et il y en avait plus mais elle m'a dit que d'ici une semaine je les avais.
J'ai aussi acheté un chapeau et une casquette pour Enzo, j'arrivais pas à trouver des petites tailles c'est choses faites. Emma a déjà en sa possession un bandana et un chapeau.

bon à 20 h bibi pour les deux et au dodo !!! Comme ca soirée en amoureux avec mon homme ou à péter un cable si ca pleure.

C'est vrai qu'on les aime ces ptits bouts, mais c'est du boulot et parfois on est dépassé ... Plus tard ca ne sera qu'un mauvais souvenir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 13 Mai 2008 à 19:59:19 »

delphine moi mon accouchement je les ai eu longtemps en peau a peau mais apres que le deuxieme soit sorti
pourquoi une ombrelle ? j aime pas les chapeau qu il font pour les garcons et filles
Moi j ai refuse les balancelles
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 13 Mai 2008 à 20:18:40 »

les ombrelles à cause du soleil.
Chapeau également.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 13 Mai 2008 à 20:37:53 »

coucou les filles! Pour les ombrelles, j'ai acheté les miennes sur le site de la cdm elles sont moins cher que chez aubert ou autre magasin de bébé, et puis j'ai eu des rouges
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 13 Mai 2008 à 20:39:19 »

Pas de peau à peau non plus, pour cause de césarienne. Je les ai juste apercus par dessus le champ. Et comme j'étais ds le gaz, j'ai pas vu grand chose en fait...

Dites donc, c'est la journée des gueulements partout !! Ici, c'est la foire. Rémi a encore une poussée de dents, je pense. Car il hurle, refuse le sein, a l'air d'avoir franchement mal. Combien de poussées dentaires avant la sortie des dents (incisives inférieures) ? Et les poussées sont espacées de combien de jours ?? Paske celle d'avant, c'était y'a 10 jours. Alors, c'est pour savoir s'il faut que je me prépare à vivre un enfer tous les 10 jours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Rachel gueule aussi, mais on sait pas pkoi. Les dents aussi ?? les coliques ??
Rémi a des espèces de points blancs en relief, comme des petits poils épais, autour de l'anus, vous savez ce que c'est ??
On a filé un doliprane en suppo à tout le monde à 18H, et depuis c'est un peu + calme mais parfois l'un se réveille brusquement, hurle à la mort, on remet la sucette et il se rendort... Bonne soirée (et nuit) en perspective...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude, moi aussi j'ai pleuré à la tétée de 14h : Rémi a tété 10 min maxi puis s'est mis à hurler sans que je puisse rien faire. Il avait roté, je l'avais contre moi, lui massais le ventre mais il hurlait tjs. Et Rachel qui tétait à coté pdt 30 min, bref 20 min de cris non stop. C'est impossible à supporter  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Vivement jeudi soir, on se fait un ciné, le voisin garde les bébés.
J'espère que demain ca ira mieux, car comme je suis pas au top en ce moment, si c'est la meme galère, je crois que je vais péter un cable.

Bref, petit moral et découragement ce soir. Je pense de + en + à arreter d'allaiter pour pouvoir + me reposer. Et Rémi qui rejete le sein et hurle, ca me saoule. Au bib, il ne le fait pas, alors pourquoi continuer à me faire ch*** à allaiter si c'est pour récolter des cris en récompense ??

Bonne soirée quand meme à toutes

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 13 Mai 2008 à 21:58:10 »

Salut les filles ,
Moi, j'ai fait mon boulet aujourd'hui : réveil tardif (6h45 alors que j'avais prévu 6h30), ma grande qui ne voulais pas se lever, j'ai dû les monter 2fois en voiture (parce que : 'Mamaaaannnn, Pipiiiiiiii'  ). quand j'ai réussi à partir, j'avais 15 min de retard.
Bon, je dépose tout le monde, rien oublié (sacs et blousons des grands, couches bib, change, transat poussette pour les petits).
J'arrive à ma journée formation, je tire mon lait et .... j'avais oublié mon sac avec tous les papiers  Roulement des yeux.
Bref, j'étais en touriste (heureusement, ce n'était pas trop grave quand même)

Sinon, je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'arrêter l'allaitement fais gagner du temps ? (à part si ça permet à quelqu'un d'uatre de s'occuper des bb ?)
bonne nuit
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 13 Mai 2008 à 22:54:03 »

Franchement y'a pas de honte à dire qu'on est pas content de les avoir eu en meme temps... Ca ne change rien au fait que je les aimes toutes les deux, mais y'en a une qui aurait pu etre polie et attendre quelques années pour arriver...

Tout pareil !!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 13 Mai 2008 à 23:08:53 »

T'inquiete Nadege, ca va déja beaucoup mieux, je me suis vengée sur de la pate d'amande.... 

En fait quand elles mangent les deux ensemble je leur calle les biberons et elles mangent toutes seules, mais là il y en avait une qui hurlait pour je ne sais quelle raison, et l'autre qui mangeait n'importe comment (donc pas possible de caller le bib...)

En fait j'en ai marre de tout les gens qui essaie de me convaincre que c'est super d'avoir des jumeaux et quand je leur dit que le jeur souhaite d'en avoir ils sont tout dégoutés du style : c'est super mais pas chez nous....
Franchement y'a pas de honte à dire qu'on est pas content de les avoir eu en meme temps... Ca ne change rien au fait que je les aimes toutes les deux, mais y'en a une qui aurait pu etre polie et attendre quelques années pour arriver...

Ah voila quelqu'un qui dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas... Moi aussi j'ai ce genre de frustration mais mon homme m'a fait culpabiliser et du coup je n'ai plus osé les exprimer pendant un moment et c'est ressorti d'un coup! La il a bien ete obligé de les prendre en compte et m'a enfin ecoutee et rassuree! Eh oui, c'est pas politiquement correct! Mais OUI on les aime! De plus en plus d'ailleurs!!!

Moi j'ai eu e peau à peau car je les ai fais ch*** a la maternite, et que la cesariennen'etait pas prevue a la base; a la naissance je leur ai fait un petit bisou puis dans la salle de reveil on me les a amenees une demie-heure et j'ai pu les avoir chacune son tour avec le papa a cte, rien que nous 4! C'est mon meilleur souvenir et il me semble bien que c'est a ce moment-la que je suis devenue maman...

LN bravo d'avoir tenu jusque-la pour l'allaitement. Parfois quand je dis autour de moi que j'ai tenu que 10 jours, ils me disent que c'est deja enorme avec deux, alors toi, je te tire mon chapeau!!! Le mixte sera tres bien pour vous tous si ça te fais du bien a toi en premier, et puis ça permettra a Eric de t'aider à cetians moments sans puiser dans les reserves; Il faut que tu te reposes et l'allaitement c'est fatiguant, ça n'empechera pas de continuer a allaiter.

Léa tu m'as bien fais rire sur ce coup! Eh oui on fini par ne plus penser qu'aux enfants, plus de place pour nous!!! Je viens juste d'en coucher une, je n'ai pas arrété depuis 9h ce matin et y en a une autre au bib avec papa! On va enfin pouvoir se faire a manger (y en a marre de manger a 23h tous les soirs!!! grrrr) et se poser...Enfi pas trop car apres si je me couche trop tard (comme tous les soirs, je suis crevee et donc pas tres patiente, c'est le cycle infernal! JJ'ai l'impression que c'est sans fin, ça recommence inlassablement; vivement samedi! (c'est ce que je me dit des que la semaine recommence) C'est surtout la soiree que je trouve dure car meme si le papa est rentré, je dois souvent jongler avec la deuxieme ou meme les deux s'il fait sa sieste ou son sport.
Bref, que je vous comprends les filles!!!

Delphine, vu qu'on a la meme poussette et que le pareo ça m'embete car je les vois pas quand on se promene, peux-tu me dire quelle marque d'ombrelle s'adapte a la Jané et où tu les as commandees? Coté chapeau j'ai pas trouvé mais je ferai un tour chez Aubert vendredi quand mamaie m'accompagnera...

C'était la tarine du soir, espoir!

bonne nuit tout le monde

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 14 Mai 2008 à 06:43:18 »

et me voilà pour la tartine du matin!!!

les gens qui me disent que c'est fantastique, les jumeaux qu'ils auraient aimé en avoir etc. je leur dis que je leur souhaite pas.. rien que pour la grossesse. mais ça veut rien dire pour eux, s'ils sont partis dans leur trip "c'est super", ils n'entendent de toute façon pas ce que je dis.
Mais souvent je suis quand même contente de les avoir eu par 2 car au moins comme ça la question "est-ce qu'on se sent un 4°?" est réglée. Parce que le 5° c'est non, je n'ai pas la force!

dans le documentaire c'était pas le peau-à-peau qui m'a le plus marqué (surtout qu'ils disaient que la maman poussait depuis 3 h -je pense que c'était mal traduit et qu'elle était en travail depuis 3h- et que moi j'ai mis à chaque fois max 3h pour le tout et ça m'a suffit). en fait c'était vraiment les bébés tout petits, la tête de la maman et la césarienne qui m'ont fait pleurer. et puis il y en avait 4

sinon hier pour mon ménage je l'ai fait mais j'ai surtout pris du temps pour moi, ça m'a fait du bien!!!! donc c'est propre (c'était Clin d'oeil Clin d'oeil) et même que carl m'a dit en rentrant "alors? elle est venue? on dirait..." trop chou, pon voyait tout de suite que non  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 14 Mai 2008 à 07:42:21 »

A mon tour pour la tartine du matin...
Ca va beaucoup mieux ce matin!
Hier soir ca c'est bien passé, les petites se sont endormies gentiment pas trop tard et ont dormi jusqu'à 6h30, ont bu leur biberon dans les transats et là elles sont calme, ca fait du bien!
Ce matin je vais enmener Laurine à la pharmacie, je crois qu'elle a de la conjonctivite...C'est le genre de truc qu'il faut traiter rapidement, sinon on va tous se la chopper...
A ce propos je sais pas vous mais j'ai les mains bousillées à force de me les laver toute la journée (avant chaque biberon, apres chaque change, entre chaque enfant, quand j'ai caressé le chat, .......................) et pas moyen de mettre de la creme puisque je vais me les relaver direct......

Pour en revenir au "content ou pas content" d'avoir des jumeaux, je ne sais plus qui a dit que c'est "pas politiquement correct" et je suis tout à fait d'accord. Déja pendant ma grossesse je "choquait" en disais que je n'aime pas etre enceinte, et là parce que je ne suis pas contente d'avoir des jumeaux... Je n'ai jamais dit que je n'aime pas mes filles ou que je ne suis pas contente de les avoir, mais mon état physique enceinte ne me plait pas et la galere actuelle non plus. Par contre j'ai adoré les sentir bouger dans mon ventre et là j'adore m'en occuper..... Enfin comme dit Verena, les gens sont dans leur trip et n'écoutent aussi bien pas les réponses....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 14 Mai 2008 à 08:39:49 »

Grosse soirée de mer . Pétage de cable et moral à zéro !
20h bibi pour les deux. hop apres le rot, et qu'ils commencent à s'endormir direction le lit. Et là hurlement pendant 15 minutes, je remonte calins, caresses, chants, sucu et rien n'y fait. J'ai fait que ca de ma soirée, essayer de les calmer, sans jamais réellment y arriver. 1ere fois que je laisse pleurer aussi longtemps puisqu'apparement chez vous apres ils s'endorment. Derniere fois pour moi car il m'a fallu jusqu'à minuit pour les calmer. Entre temps Enzo a voulu un bibi, alors qu'il avait mangé 2 h auparavannt (et que lui il est réglé comme une montre sur toute les 4h30 sauf la nuit). tout a été déréglé. Du coup on les a pris dans les bras, et les deux nous lachaient pas, franchement ca m'a fendu le coeur. Dès qu'ils étaient calmés, et qu'on les remettaient dans leur lit et bien c'était reparti. J'ai pas envie de les traumatiser et de les braquer sinon le lit va etre signe de pleurs. Je vais faire comme je faisais d'hab, c'est de les endormir avec nous en bas et de les monter quand nous on va se coucher. Parce que des comme hier j'en veux plus. Du coup, apres que chacun réveille l'autre au fur et à mesure j'ai abandonné, on est descendu et dormi sur le canapé et les petits dans leur parc.
Ils sont encore petits et je ferai des tests de temps en temps. Mais en bas ils s'endorment bien et apres quand on les monte, ils dorment bien dans leur lit.
J'ai pas arreté de pleurer, de dire que j'en avais marre, mais je me sens incomprise par mon mari qui ne comprend pas mon ressenti. Il me rassure bcp, mais qd je pete un cable il pense que je regrette d'avoir les bébé ou des trucs du genre. Dc je culpabilise....
Voilà, ce matin envie de rien, je vais me coucher sur le canap, et ne plus en bouger jusqu'au bibi de 12h.

Tartine du matin, un peu triste !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 14 Mai 2008 à 08:53:09 »

Delphine : hou la pas le moral ce matin...
Je te comprend, moi aussi j'ai essayé de laisser pleurer une fois et ca a été la cata pour les calmer...
Si cette solutio de les endormir vers vous vous convient, n'hésite pas.. Nos bébés sont petits, ils ont bien le temps d'apprendre à rester dans leurs lits...
Moi j'essaie de les faire s'endormir dans leur lit, mais si ca s'énerve je les reprend vite car je souhaite qu'elles s'endorment dans le calme et pas qu'elles tombent d'épuisement.
Istalle toi bien sur ton canapé, met un bon DVD et tout à l'heure ca ira mieux  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 14 Mai 2008 à 09:09:43 »

Salut les filles,

Mauvaise passe pour la plupart, à ce que je vois, niveau moral, c'est pas le top 
Hier soir, les bébés se sont endormis sans problème, on leur avait quand meme mis le suppo de doliprane. A 4H30, réveil, les hurlements de Rémi : il avait fait caca partout, Eric a du tout changé, gigotteuse comprise  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc le temps de le changer, Rachel hurlait. Visiblement, Eric a galéré à trouver un pyj et un body propre (alors que tout était près sur la table à langer...), il a pris sur le séchoir (c'était sec heureusement). Ca doit etre pour cela que ca hurlait, ca devait pas aller assez vite ni pour l'un ni pour l'autre. Du coup, Eric ne s'est pas recouché, ils ont du teter vers 5h et Eric commence à 7h le mercredi. Donc il est debout depuis 4H30, il va etre mort ce soir !!
Là, les bébés sont encore au lit, Rémi est réveillé mais se tient tranquille pour l'instant. Rachel dort encore. Si je change Rémi et que sa soeur ne se réveille pas synchro, soit je dois la réveiller, soit Rémi s'impatiente et hurle. Aucune des solutions ne me plait franchement. Alors je le fais patienter au maxi au lit. Si je ne le sors pas du lit, je sais qu'il restera calme, avec remise de sucette régulière. S'il savait patienter autrement, je pourrais lui faire un calin le tps que sa soeur se réveille. Mais j'ai déjà testé : hurlements. Donc tant pis pour le calin  Triste Triste Triste

Bon, c'est décidé, j'arrete l'allaitement. Déjà je vais supprimer le tire lait, sauf le matin au réveil car j'ai trop mal !! Mais je ne ferai plus après chaque tétée, je compléterai donc + les bibs avec les glacons. Ensuite, quand le congel sera vide, on fera un bib de lait HA pour la matin et arret complet du tire lait, quitte à ce que je me lève le matin et faire le bib ds la journée (à 18h par exemple) afin de ne pas trop souffrir des nuits. Puis je retirerai progressivement une tétée de tps en tps pour faire un bib à la place. Je pense que d'ici la fin du mois, on passera au mixte et qu'ils seront 100% au lait artificiel début juillet. Ca pourrait etre + pratique pour mon stage et pour le déménagement. Ca fera 4 mois de lait maternel, 1 mois de mixte et après lait artificiel.

Pour les remarques "j'aimerais avoir des jumeaux", je propose tjs aux personnes de me les garder "justement, ca tombe bien, comme vous trouvez ca sympa, je cherche qq'un pour me les garder un we". Généralement, la personne sourit, embarrassée et trouve une excuse, puis ajoute "ca doit etre fatigant quand meme, vous etes bien courageuse".

Bon, je crois que les 2 sont réveillés, je vais me préparer pour le change... Je vais ptet passer aux boules Quies le jour, le tps que Rémi se calme niveau dents, car son cri est vraiment strident et il fout le speed à tout le monde : moi je stresse et Rachel hurle de peur. Ambiance...

Tartine du matin, chagrin 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 14 Mai 2008 à 09:16:43 »

Ln > Pour l'allaitement, ne culpabilise pas, c'est déjà très très bien 3 mois ! Puis je crois que tu arrives à un point où c'est vital et mieux pour toi de stopper Sourire
Z'auront que des bib, et bien et alors ? Seront nourris quand même 

T'as de la chance que le tien patiente dans son lit, ici c'est pas du tout le cas et je pense que ça ne le sera jamais  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: